Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger des chiens et des chats au Vietnam, pourquoi ça choque?
10 mai 2020 21:32
Pourquoi que l'Occident ? Je ne pense pas que ce soit différent dans les pays orientaux.
Citation
reda40 a écrit:
J'en conclu deux choses :

1- L'occident se prend pour le centre du monde, s'ils aiment un animal personne ne doit le manger au risque de se faire insulter/sanctionné par tel ou tel organisme mondial des droits de je sais pas quoi;

2- L'humain est tout sauf rationnel : t'es mignon tu vis t'es pas mignon tu crèves, et ce de manière arbitraire.
r
11 mai 2020 00:35
Mon avis est biaisé par le fait que je vis en occident, n'est-ce pas une preuve suffisante de notre égocentrisme? Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a que l'occident qui fourre son nez chez les autres quand leur manière de vivre ne plait pas aux USA et compagnie, je me trompe?
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Pourquoi que l'Occident ? Je ne pense pas que ce soit différent dans les pays orientaux.
13 mai 2020 16:15
Je suis musulmane , Allah a dicté des lois pour les humains , c'est Allah qui sait mieux qu'eux , bientôt tu va me dire que c'est normal d'être cannibale ?

Tout les Vietnamiens ne mangent pas du chat et du chien , beaucoup pensent que ce n'est pas normal.
Citation
reda40 a écrit:
C'est vrai dans ta culture et ton éducation, mais qu'est-ce qui en fait une vérité universelle ? Les Vietnamiens mangent du chat et du chien tandis que les Papou mangent leurs proches décédés. As-tu un argument valable pouvant mettre d'accord les gens indépendamment de leur culture/éducation ?
r
13 mai 2020 16:58
Tu es musulmane mais tout le monde ne l'est pas. Si tu as un argument de raison je suis preneur, mais si tu comptes argumenter avec un Vietnamien en lui citant des versets : bonne chance.

Tu penses que le Coran a une quelconque valeur aux yeux d'un boudhiste ou autre? Cela va de soit que quand on cherche à argumenter avec quelqu'un qui a une culture autre que la notre, on ne prend pas notre propre culture comme référence unique et absolue (sauf en cas d'égocentrisme en stade critique).

Je te retourne la situation : Si un Hindou te dit de ne pas manger de vache car Shiva l'a dit, accorderais-tu de la crédibilité à ce qu'il dit? Si chacun argumente par ses textes sacrés ce sera un simple discours de sourd ... Mais ça, tu es sensée le savoir car le prophète a utilisé cette méthode pour convaincre, par la raison, nombre d'arabes païens à l'époque.
Citation
Namasté2 a écrit:
Je suis musulmane , Allah a dicté des lois pour les humains , c'est Allah qui sait mieux qu'eux , bientôt tu va me dire que c'est normal d'être cannibale ?

Tout les Vietnamiens ne mangent pas du chat et du chien , beaucoup pensent que ce n'est pas normal.
14 mai 2020 15:21
Non je ne pourrais pas trouver le moyen de le faire changer d'avis , puisque comme tu l'as dit , nous ne partageons ni la même culture , ni la même religion, on ne peut pas changer les gens , c'est comme sa.
Citation
reda40 a écrit:
Tu es musulmane mais tout le monde ne l'est pas. Si tu as un argument de raison je suis preneur, mais si tu comptes argumenter avec un Vietnamien en lui citant des versets : bonne chance.

Tu penses que le Coran a une quelconque valeur aux yeux d'un boudhiste ou autre? Cela va de soit que quand on cherche à argumenter avec quelqu'un qui a une culture autre que la notre, on ne prend pas notre propre culture comme référence unique et absolue (sauf en cas d'égocentrisme en stade critique).

Je te retourne la situation : Si un Hindou te dit de ne pas manger de vache car Shiva l'a dit, accorderais-tu de la crédibilité à ce qu'il dit? Si chacun argumente par ses textes sacrés ce sera un simple discours de sourd ... Mais ça, tu es sensée le savoir car le prophète a utilisé cette méthode pour convaincre, par la raison, nombre d'arabes païens à l'époque.
r
14 mai 2020 17:35
Pourtant le prophète demande à ce qu’on propage notre religion, bizarre venant de quelqu’un qui le jure que par nos textes ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Non je ne pourrais pas trouver le moyen de le faire changer d'avis , puisque comme tu l'as dit , nous ne partageons ni la même culture , ni la même religion, on ne peut pas changer les gens , c'est comme sa.
15 mai 2020 11:49
Oui bien sûr , il faut propager le message de l'islam , celui qui le prend , tant mieux et celui qui se détourne tant pis pour lui, il changera peut être d'avis plus tard.
Citation
reda40 a écrit:
Pourtant le prophète demande à ce qu’on propage notre religion, bizarre venant de quelqu’un qui le jure que par nos textes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook