Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger à la cantine, que pensez-vous?
R
3 avril 2018 09:55
Salamou3alaykoum,

Je lance cette discussion pour un débat sur la restauration scolaire. Je pose la question aux parents qui laissent leur enfant manger dans la cantine dans les écoles françaises.

Etant donné que les plats à base de viande sont non halal, quel choix avez vous fait?
Surtout pour les enfants qui ne sont pas encore en mesure de comprendre le cas des enfants de la maternelle.

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 09:56 par Rojie.
P
3 avril 2018 09:59
Salam,

j'aurais aimé, mais vu que ce n'est pas halal, je ne l'ai jamais fait. Dans l'école actuelle de mes enfants il n'y a pas de cantine, donc, la question ne se pose plus winking smiley.
H
3 avril 2018 10:04
Bonjour,

Ma fille va à la cantine scolaire et nous avons le choix.

La commune propose même des menus végétariens. Je trouve cela très bien.

Bonne journée eye rolling smiley
Citation
Rojie a écrit:
Salamou3alaykoum,

Je lance cette discussion pour un débat sur la restauration scolaire. Je pose la question aux parents qui laissent leur enfant manger dans la cantine dans les écoles françaises.

Etant donné que les plats à base de viande sont non halal, quel choix avez vous fait?
Surtout pour les enfants qui ne sont pas encore en mesure de comprendre le cas des enfants de la maternelle.

Merci pour vos réponses.
F
3 avril 2018 10:08
A ce train là on ne mange plus rien en FranceHeu
R
3 avril 2018 10:16
Slm la cantine scolaire est difficile pour les enfants musulmans sauf s'il propose des plats végétarien ou a base de poisson
y
3 avril 2018 10:18
vive le sdw au thon Oups ptdr y'a tjs des trucs à manger peu impporte où t'es, après c'est clair que ça manque de choix


Posteuse, ben mm pour les très petits tu peux préciser à l’encadrement qu'il ne faut pas lui donner de viande, a part certaines villes au maires à l'idéologie plus que bizarre c'est tjs possible d'avoir un autre menu sinon il devra se contenter de légumes


après perso je trouve la nourriture insipide pour y avoir manger, le mieux est évidemment de manger à la maison enfin qd on a le choix évidemment
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
A ce train là on ne mange plus rien en FranceHeu
Entre deux posts faites une bonne action
a
3 avril 2018 10:37
dans la commune ou j habite le maire a mis un substitut pour remplacer la viande
poisson ou oeuf
pourtant c est un maire de droite

a la maternelle les enfants qui ne mangent pas de viande sont mis dans un table ensemble

aucun soucis
ma fille a su des le depart
je compense le soir par de la viande a la maison
R
3 avril 2018 11:11
A l'école de mon fils il propose du poisson 1 fois par semaine, le reste du temps c'est poulet, viande, porc
H
3 avril 2018 11:57
Salam

Tu vis en France (en europe) ou au bled?

Si tu es en europe c'est bizarre qu'il n'y ait pas de cantine dans l'école de tes enfants. Personnellement je pensais que c'était une chose qui était mise en place obligatoirement dans une école (encore plus pour les enfants).

Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

j'aurais aimé, mais vu que ce n'est pas halal, je ne l'ai jamais fait. Dans l'école actuelle de mes enfants il n'y a pas de cantine, donc, la question ne se pose plus winking smiley.
H
3 avril 2018 12:09
Enfin je pensais plus pour le cas de la France, je ne sais pas comment ça se passe pour tous les pays d'Europe

Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

j'aurais aimé, mais vu que ce n'est pas halal, je ne l'ai jamais fait. Dans l'école actuelle de mes enfants il n'y a pas de cantine, donc, la question ne se pose plus winking smiley.
3 avril 2018 12:56
Quand ma fille était à la maternelle je bossais donc pas le choix j’ai juste préciser pas de porc maintenant elle commence à comprendre elle est en cp donc ne lui explique de n’en pas manger de viande ni poulet .
R
3 avril 2018 13:03
Ta fille mangeait tout les viandes a part le porc?

A l'école de mon fils ils m'ont dit c'est soit il mange ce qui a soit il mange pas à la cantineGrrrr

Citation
Lili0204 a écrit:
Quand ma fille était à la maternelle je bossais donc pas le choix j’ai juste préciser pas de porc maintenant elle commence à comprendre elle est en cp donc ne lui explique de n’en pas manger de viande ni poulet .
3 avril 2018 13:05
Oui nous ils demandait juste de préciser porc ou non porc c était la seule chose qui demander !
s
3 avril 2018 13:06
Assalam,

L'option de ne pas manger de porc à la cantine est assez généralisé en France (du fait de la communauté juive qui était présente avant les musulmans).

Renseigne toi auprès de la mairie.

Citation
Ranya59 a écrit:
Ta fille mangeait tout les viandes a part le porc?

A l'école de mon fils ils m'ont dit c'est soit il mange ce qui a soit il mange pas à la cantineGrrrr
R
3 avril 2018 13:08
Je parlais pas du porc mais des autres viandes.

Le porc est remplacé par une autre viande dans les écoles
Citation
srnit a écrit:
Assalam,

L'option de ne pas manger de porc à la cantine est assez généralisé en France (du fait de la communauté juive qui était présente avant les musulmans).

Renseigne toi auprès de la mairie.
3 avril 2018 13:08
Je ne pense pas que ce soit pour les juif car ils mangeants casher comme nous mangons halal mais beaucoup de gens sans religion spécifique ne mange pas de porc !
s
3 avril 2018 13:09
Pour les autres viandes, ça doit être rare qu'ils le prennent en compte.

Vivement qu'ils mettent en place des menus végétariens mais c'est pas gagné.
Citation
Ranya59 a écrit:
Je parlais pas du porc mais des autres viandes.

Le porc est remplacé par une autre viande dans les écoles
R
3 avril 2018 13:13
Du coup il y a peu d'enfants musulman a la cantine dans l'école de mon fils
Citation
srnit a écrit:
Pour les autres viandes, ça doit être rare qu'ils le prennent en compte.

Vivement qu'ils mettent en place des menus végétariens mais c'est pas gagné.
Z
3 avril 2018 13:14
Perso je pense que c est aux musulmans de s’adapter.
La cantine ne va pas se mettre à adapter les repas pour chaque communauté, faut pas exagére.
Pas de porc oui pour le reste c est aux communautés de s’adapter et c est très bien comme ça.
Faut pas trop en demander.
S’il faut servir du halal pour les uns du casher pour les autres du bio pour les uns du végétalien pour les autres.
On est pas sorti de l’auberge
s
3 avril 2018 13:18
C'est vrai mais avec un repas végétarien, il y a consensus.
Ca arrange tout le monde : juif, musulman, végétarien et voir ceux qui n'aiment pas manger trop de viande. Ca fait un paquet de monde et c'est loin d'être impossible d'un point de vue logistique.

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Perso je pense que c est aux musulmans de s’adapter.
La cantine ne va pas se mettre à adapter les repas pour chaque communauté, faut pas exagére.
Pas de porc oui pour le reste c est aux communautés de s’adapter et c est très bien comme ça.
Faut pas trop en demander.
S’il faut servir du halal pour les uns du casher pour les autres du bio pour les uns du végétalien pour les autres.
On est pas sorti de l’auberge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook