Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger avec les mains - mariage
C
18 novembre 2016 23:04
salam

y a t-il encore des mariages ou les invités mangent avec leurs mains ?


pour les personnes qui ne font pas appel aux traiteurs par exemple
A
18 novembre 2016 23:31
De quel pays parles-tu?

si c'est au Maroc tu as le choix , la mise en place des couverts est automatique que ça soit

chez le traiteur ou chez soit ,ça n'a jamais fait d'obstacle,

manger à main nue ou à l'aide d'une fourchette et laissé au choix ,c'est une féte , c'est la

joie et le bonheur qui compte,pas les détails.
C
18 novembre 2016 23:36
salam


en France
A
18 novembre 2016 23:46
salam

la mise en place des couverts reste de mise partout.
C
18 novembre 2016 23:48
ah oui partout ?

ça tombe bien, j'aime me démarquer lol.
P
19 novembre 2016 01:16
Wech la bastilla tu la manges avec une fourchette Oups
C
19 novembre 2016 01:23
qui a dit que je voulais de la pastilla ? lol

en fait j'ai mal formulé ma question

les couverts ok mais est ce qu il y a des mariages ou on mange tous dans la meme assiette ?
P
19 novembre 2016 01:33
Lol mais tu viens d'ou dis moi?
Aux mariages, marocains en tout cas, on sert souvent dans une seule grande assiette , c'est souvent de la marka de viande aux pruneaux, ou bien du poulet rôti à la marocaine, ou encore la pastilla. Et tout ses plats se mangent avec la main.
En tout cas, je parle des mariages de gens normaux, pour les bourgeois, ils prennent souvent le traiteur rahal, qui leurs propose des menus riche en poissons surtout grinning smiley
Mais quand je dis poisson, je ne parle pas de boulettes de sardines ah non No no

Citation
CARACOSSEZ a écrit:
qui a dit que je voulais de la pastilla ? lol

en fait j'ai mal formulé ma question

les couverts ok mais est ce qu il y a des mariages ou on mange tous dans la meme assiette ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 01:34 par PetiteDouceur3.
a
19 novembre 2016 08:17
ce serait se démarquer de manière négative

beaucoup de gens n accepteront pas de manger avec les mains :
- il y aura ceux qui ne savent pas
- il y aura ceux qui ne voudront pas par mesure d hygiène
- il y aura ceux qui refuseront pour ne pas salir leur tenue

de ton côté, ta salle va ressembler à une porcherie très vite : une centaine d invités qui mettent les mains dans les mêmes plats, c est l accident assuré et tu vas créer des bouchons aux toilettes inutilement
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
ah oui partout ?

ça tombe bien, j'aime me démarquer lol.
C
19 novembre 2016 12:06
salam amirene

tous les gens que je vais inviter mangent avec leurs mains chez eux...

moi ce que je veux savoir c est pourquoi avant on mangeait tous dans un meme plat, que ya des gens pour nettoyer et j'ai meme vu des mariages ou on venait avec une serviette et maghsse pour que tu te laves les mains sans bouger de ta place et que maintenant la mode c est chacun son assiette.
I
19 novembre 2016 12:14
Salam Alikoum

La plupart des mariage que j'ai vu, il y a un grand plat voir deux si la table est longue.
En général c'est un plat pour 6 personnes.
Et perso je préfère manger a la main, je trouve que le gout est meilleur "comprendra qui pourra"
Et les mariage chacun son assiette perplexe je sais pas si j'ai déjà assisté a un mariage comme ça ...
D
19 novembre 2016 12:20
A choisir je préfère chacun son assiette

Même si de mémoire je me souviens pas avoir assisté à un mariage comme ça, en général c'est gros plat et 5 personnes environ dessus

Mais c'est pas trop mon délire, chacun met sa main poisseuse dans le plat, certains mangent plus vite que d'autres, tu te fais imposer ton rythme par les autres c'est vraiment relou (genre les mecs qui attaquent rapide la viande et toi t'es obligé de faire pareil sinon t'en manges pas)

Bref j'aime pas, quand les autres mettent leurs mains dans le plat Ill

Je préfère vraiment avoir mon assiette perso, je mange à mon rythme et y'a que ma main qui touche ma nourriture lol

Bon sinon pour recentrer le message tu peux mettre des couverts et chacun fait son choix de manger avec les mains ou les couverts. Qui peut le plus peut le moins
C
19 novembre 2016 13:41
merci à vous

oui moi aussi je préfère manger avec ma main même quand y a des couverts
22 novembre 2016 12:00
Les mariages où c'est chacun son assiette sont "mal perçus" d’après certains commentaires
Chaucn a sa propre conception et envie, et on respecte mais bon certains ne connaissent pas le respect on dirait...

Tous dans le meme plat, c'est tres convivial mais chez nous dans ma famille et ma région, la grande assiette "tabssi el 3aYla" c réservé exclusivement quand on est en famille ou les plats type couscous du vendredi, sinon pour les mariages et grandes fetes c un grand plat au milieu qu'on partage chacun dans son assiette ou même le service à l'assiette (déjà dressée)...
Pas envie de voir des grosses mains poisseuses et inconnues sur le poulet, des doigts vernis dans la sauce, et des ongles qui ont trainés je ne sais où..
Dans un mariage c convivial, economique certes mais tout le monde ne se connait pas donc c pas evident.
T
29 novembre 2016 10:55
Les relous quoi !!
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
salam

y a t-il encore des mariages ou les invités mangent avec leurs mains ?


pour les personnes qui ne font pas appel aux traiteurs par exemple
O
1 décembre 2016 14:07
Bah fais un mariage traditionnel et simple
Je trouve ça très charmant
Se démarquer des autres mariages pourris qu'on arrête pas d'entendre tous les samedis, ça fait du bien...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook