Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que manger apres l'effort?
A
19 décembre 2017 16:04
Salem
Tout est dans le titre: Que manger après l'effort? et faut-il attendre un peu avant de manger?

Des idées de recette/ Plat à partager grinning smiley
En général je fais du sport en fin de journée du coup c'est pour le diner que je ne sais que manger.
Mis a part des fruits, je ne sais pas ce que je peux m'autoriser. Car je fais attention a ne pas prendre du poids.
N
19 décembre 2017 16:07
Une bonne pizza......
Après l'effort le RÉCONFORT thumbs up
A
19 décembre 2017 16:21
c'est très tentent, en plus ma salle de sport ce trouve au-dessus d'un macdo mais je souffre trop pour craquer
Citation
New balance a écrit:
Une bonne pizza......
Après l'effort le RÉCONFORT thumbs up
19 décembre 2017 16:32
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Après le sport, attend 30min avant de manger.
Si c'est le soir je te conseille un potage avec une salade.
Après tu peux un peu craquer une fois de temps en temps histoire de ne pas te sentir frustrée , tant que tu mange avec modération.

Courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
19 décembre 2017 16:40
protéines protéines protéines

ton corps a besoin de récupérer des forces après avoir dépenser des calories.

viande blanche (escalope) ou poisson, haricots verts et beaucoup d'eau
M
19 décembre 2017 16:40
W'Alaykoum Salam

Cela va dépendre de quel sport tu fais
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
b
19 décembre 2017 16:48
tu peux te permettre un excès de temps en temps

Citation
tataLala a écrit:
c'est très tentent, en plus ma salle de sport ce trouve au-dessus d'un macdo mais je souffre trop pour craquer
19 décembre 2017 16:50
bonsoir ,

moul el bignie a raison ... faut pas manger de baigné par contre lolllllll ( c'etait la petite blague du moment )

au faite tout dépend le bute du sport ... si c'est pour maigrir , pour muscler ou pour tenir la forme ..

chaque organisme a son propre fonctionnement ..

le plus classique et le plus courant .. est de prendre des proteine soit une viande blanche legume vert sans gras ...

si tu veux des pate limite la quantité et pas de fromage ... si tu es au regime alors ca sera soupe etc ....

donc essaye de comprendre le pk du sport ce que tu veux travailer a ce moment la tu saura quoi prendre .

car un homme qui fait de la muscu... ou une femme qui fait du fitness , ne mangera pas comme une qui fait de la marche ou de l'aérobic winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 17:11 par naelo.
A
20 décembre 2017 08:38
Le but c'est le 3 maigrir tonifier le corps , le muscler et être en forme que je puisse courir après le bus sans perdre un poumon lol

Je mange du poisson chaque midi avec des légumes, c'est suffisant ou il faut plus de protéine. Le week-end comme j'ai le temps je cuisine de la viande, blanc de dinde ou poulet et parfois c'est de la viande haché.

Pour le petit-déj c'est des harcha maison + tisanes
et le soir des fruits en ce moment + Tisane

Evidement je boit au moins 1litre d'eau.

voila le programme sportif en général
Lundi 45 minutes training
Mardi 45 min de renforcement musculaire + 45min de Zumba
mercredi pause
Jeudi 30 min Abdos/fessier + 30min challenge (cardo en general) +30 min renforcement
Vendredi 30min combat (non régulier/ opition)

En fonction de la fatigue je diminue en fin de semaine, mais en général le lundi et mardi ça ne bouge pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook