Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger un aliment qui contient de l'alcool
J
17 septembre 2020 17:17
Vinaigre c'est haram ? Sauf si tu ajouté de l'alcool le vinaigre naturel tu peux l'utiliser.
Citation
Gameuse1 a écrit:
les sauces étaient un exemple.
oui c'est écrit halal,et les ingrédients c'est écrit vinaigre.
voilà.
G
17 septembre 2020 17:17
Sérieusement est-ce que la religion c'est prendre les choses au pied de la lettre ?

Cest une vraie question. L'alcool est interdit pour son effet dévastateur. Si son effet n'est plus, est-ce alors interdit, si la chose a changée et qu'elle devient inoffensive?
17 septembre 2020 17:17
Moi je dis, faites très attention aux sauces la majorité en contiennent
W
17 septembre 2020 17:18
Pas du tout !!

Tu mets du vinaigre pour assaisonner ta sauce salade?
Le vinaigre a plusieurs procédés de fabrication

D'origine chimique
Acide acétique dilué à 8%

Fermentation du vin en vinaigre

CH3CHOH >>>CH3COOH

Après il y a divergence sur le fait de laisser du vin volontairement s'oxyder en vinaigre pour le consommer mais je te garantie que le vinaigre d'alcool n'est pas de L'alcool..

Wallahou a'lam
Citation
Gameuse1 a écrit:
mdr
quand ca vous arrange c'est pas de l'alcool ptdr
G
17 septembre 2020 17:18
Ça c'est ta compréhension littéraliste de la religion. Il y a divergence à ce sujet.


Citation
Shisui25 a écrit:
Même si ça nous rend pas saoule, l'alcool est interdit peu importe sa quantité
Après oui on est pas parfait, par erreur ou par oublie on comment puis des pêchés en principe
Et c'est pas pck une petite quantité d'alcool rend pas boule, qu'on doit la considéré dénaturé, ça reste une substance illicite
Sinon oui le but de la religion et de la suivre le mieux possible, pas forcément ce qu'on aime, on ne peut pas tricher c'est comme ça
Si Allah va te condamné pour ça ? C'est possible ou pas forcément seul Allah Sait
C'est pas moi qui rend le jugement d'autrui
G
17 septembre 2020 17:20
Simple. N'achète plus de plat préparé. Cuisine tout seul. Voila
Citation
Shisui25 a écrit:
Moi je dis, faites très attention aux sauces la majorité en contiennent
17 septembre 2020 17:20
Et c'est également ta compréhension sur ce sujet ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Ça c'est ta compréhension littéraliste de la religion. Il y a divergence à ce sujet.
17 septembre 2020 17:20
Ce sont les boissons alcoolisées qui sont interdites .
17 septembre 2020 17:21
Mais c'est ce que je fais, ça permet non seulement d'apprendre et ça occupe?
Citation
Glaby93 a écrit:
Simple. N'achète plus de plat préparé. Cuisine tout seul. Voila
G
17 septembre 2020 17:23
T'achete des gâteaux ?

Sauce soja, tu en as?

Tu ne dois acheter aucune sauce. Et certains jus aussi évitent car parfois ya de l'alcool.


En fait acheter rien à part des aliments non cuisinés comme les fruits et les légumes.. ou encore les pâtes tout ça... va au bout des choses.
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais c'est ce que je fais, ça permet non seulement d'apprendre et ça occupe?
17 septembre 2020 17:28
Écoute nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Je vais pas me répéter, je préparer en effet tout moi-même
Et en boisson rien ne vaut de l'eau ou un rondelles de citron que je bois à jeune le matin, très bon pour nettoyer l'organisme
Oui les boissons sucrées j'évite comme le coca dont il y'a bcp de sucres par exemple et qu'on ne connait toujours pas parfaitement sa recette
Et oui j'ai connaissance de ça merci bien ?
Citation
Glaby93 a écrit:
T'achete des gâteaux ?

Sauce soja, tu en as?

Tu ne dois acheter aucune sauce. Et certains jus aussi évitent car parfois ya de l'alcool.


En fait acheter rien à part des aliments non cuisinés comme les fruits et les légumes.. ou encore les pâtes tout ça... va au bout des choses.
17 septembre 2020 17:42
l'essentiel c'est d'éviter l'ivresse et ses causes.
le croyant doit protéger sa conscience et son intelligence.
c'est l'intelligence et la présence d'esprit qui mène l'être humain vers Allah.

le pain de mie dont tu parles ne causera jamais l'ivresse ... donc tu peux le manger !!!
Citation
Pinky- a écrit:
Salam

J'aimerais savori si le fait de manger un aliment qui contient de l'alcool mais que l'aliment n'a ni le gout ni l'odeur de l'alcool c'est haram ? Je parle bien évidemment d'une quantité très faible
Par exemple le pain de mie parfois les aromes contiennent de l'alcool, mais le pain de mie n'a pas le goût, l'odeur et n'en ivre pas

Merci de bien vouloir me donner quelque informations smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
W
17 septembre 2020 17:44
En somme, qu'importe le vin, pourvu qu'on évite l'ivresse.. Ill
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'essentiel c'est d'éviter l'ivresse et ses causes.
le croyant doit protéger sa conscience et son intelligence.
c'est l'intelligence et la présence d'esprit qui mène l'être humain vers Allah.

le pain de mie dont tu parles ne causera jamais l'ivresse ... donc tu peux le manger !!!
G
17 septembre 2020 17:49
C'est ce que je me disais. Du coup si on applique cette logique on peut manger les aliments contenant de l'alcool tant que cela ne cause pas l'ivresse. Et logiquement ça ne causera jamais l'ivresse vu que l'effet a été ôté et en plus c'est en fiable quantité
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'essentiel c'est d'éviter l'ivresse et ses causes.
le croyant doit protéger sa conscience et son intelligence.
c'est l'intelligence et la présence d'esprit qui mène l'être humain vers Allah.

le pain de mie dont tu parles ne causera jamais l'ivresse ... donc tu peux le manger !!!
17 septembre 2020 17:52
le vin est interdit car il cause l'ivresse après quelques verres.
tout ce qui cause l'ivresse est interdit.
Citation
stinky2 a écrit:
En somme, qu'importe le vin, pourvu qu'on évite l'ivresse.. Ill
aimer le créateur ... aider la créature
W
17 septembre 2020 17:53
Donc t'es pas logique alors puisque l'alcool, même en petite quantité dans les brioches cause l'ivresse en grande quantité..
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le vin est interdit car il cause l'ivresse après quelques verres.
tout ce qui cause l'ivresse est interdit.
17 septembre 2020 17:55
Salam

Tu manges du pain ? Il y a de la levure dedans. Donc il y a fermentation ALCOOLIQUE quand le pain lève. Mais ça s'évapore à la cuisson.

Vas-tu t'arrêter de manger du pain ?

Ceci dit, la loi juive ne veut pas qu'on utilise de la levure. Du pain Azyme qu'ils mangent. La loi est sensée rester la même à travers les révélations .... Donc ... ???

Voilà, je sais que je ne t'aide pas ...
Citation
Pinky- a écrit:
Salam

J'aimerais savori si le fait de manger un aliment qui contient de l'alcool mais que l'aliment n'a ni le gout ni l'odeur de l'alcool c'est haram ? Je parle bien évidemment d'une quantité très faible
Par exemple le pain de mie parfois les aromes contiennent de l'alcool, mais le pain de mie n'a pas le goût, l'odeur et n'en ivre pas

Merci de bien vouloir me donner quelque informations smiling smiley
17 septembre 2020 17:55
la règle est simple
tout ce qui cause l'ivresse à grande quantité est interdit ... sinon c'est autorisé.

Allah veut protéger la conscience et l'intelligence de l'être humain !!!


Citation
Glaby93 a écrit:
C'est ce que je me disais. Du coup si on applique cette logique on peut manger les aliments contenant de l'alcool tant que cela ne cause pas l'ivresse. Et logiquement ça ne causera jamais l'ivresse vu que l'effet a été ôté et en plus c'est en fiable quantité
aimer le créateur ... aider la créature
G
17 septembre 2020 17:56
J'ai compris mais certains voient pas les choses comme ça pour eux c'est interdit et point barre et il y a divergence.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la règle est simple
tout ce qui cause l'ivresse à grande quantité est interdit ... sinon c'est autorisé.

Allah veut protéger la conscience et l'intelligence de l'être humain !!!
17 septembre 2020 17:57
tu peux manger 10 kg de brioches ???

Citation
stinky2 a écrit:
Donc t'es pas logique alors puisque l'alcool, même en petite quantité dans les brioches cause l'ivresse en grande quantité..
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook