Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger un aliment qui contient de l'alcool
G
17 septembre 2020 17:04
Y en a quasi partout...
Citation
Majesté Reine a écrit:
Ils mettent de l'alcool partout, même dans les petits pain au pépites de chocolat la marque Harris, dans une brioche il indique bien qu'elle contient du Rhum.

Surtout lisez bien les ingrédients avant tout achat.
J
17 septembre 2020 17:04
Il ne mettent pas de l'alcool dans toutes les sauces. Après en dois c'est pas trop bon pour la santé je préfère le piment
Citation
Gameuse1 a écrit:
du coup tu mange pas de mayo, ketchup ou moutarde ?
.
17 septembre 2020 17:05
ah oui ok

jtavoue que je regarde pas ça dans les ingrédients.

je regarde si ya pas de viande c'est tout.
Citation
Shisui25 a écrit:
Et bien tout simplement je prend jamais de sauce je demande toujours a rajouter bcp de salade, j'ai horreur de ça, et puis je suis pas trop kebab mais tacos, puis je mange jamais sur place je prend toujours à emporter
Après ça peut arriver que je fais ma propre sauce et bien évidemment sans alcool

Oui ça c'est bien vrai j'avoue y'a bcp bcp trop de produits qui en contiennent, c'est une question de vigilance
Je fais très attention je prend bien mon temps au magasin ?
W
17 septembre 2020 17:05
Mais j'ai jamais vu d'alcool dans les ingrédients du ketchup crying(

Citation
Gameuse1 a écrit:
oui,mayo ketchup,moutarde pain de mie et plein d'autres choses

perso j'en mange,mais comme je vois que certains ne mangent pas de pain de mie a cause de l'alcool,jme dit qu'en est il du ketchup
.
17 septembre 2020 17:06
ketchup mayo et moutarde,ya de l'alcool.

même les pots halal ya de l'alcool.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Il ne mettent pas de l'alcool dans toutes les sauces. Après en dois c'est pas trop bon pour la santé je préfère le piment
.
17 septembre 2020 17:07
ben si mais t pas bourré Heu
Citation
stinky2 a écrit:
Mais j'ai jamais vu d'alcool dans les ingrédients du ketchup crying(
17 septembre 2020 17:07
C'est ce que je viens de faire
Non je ne mange plus de biscuit du moins pas de gâteau (pck bcp trop de sucre et ma maladie me le permet pas )
Et le préparer ne m'intéresse pas, je mange bcp de légumes
Et restaurant non je suis snack e je prend soit tacos et salade et jamais sans sauce
C'est une question d'habitude quand on sait se modérer c'est pas insurmontable d'être vigilant et de faire attention ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu manges quoi alors ? De l'alcool y en a quasi partout ...

Comment tu fais pour acheter des choses sans alcool ? Tu vas plus au resto? Plus de gâteaux achetés ? Plus de boulangerie ?car yen a partout... du coup si on suit ta logique tu prépares tout , et tu n'achètes aucune choses préparées que ce soit pâtisserie ou restauration...fast food... meme chez les autres tu ne manges plus... la plupart des gens utilisent des aliments avec alcool...

Faut aller au bout des choses lorsque l'on tient ton discours.
17 septembre 2020 17:08
Dans la mayonnaise j'ai déjà vu qu'il y en avait, mais pas toutes il me semble
Citation
stinky2 a écrit:
Mais j'ai jamais vu d'alcool dans les ingrédients du ketchup crying(
W
17 septembre 2020 17:08
Non mais je suis étonné !!
Tu l'as vraiment vu écrit "alcool" ??
Citation
Gameuse1 a écrit:
ben si mais t pas bourré Heu
J
17 septembre 2020 17:09
C'est interdit s'il ne l'indique pas, après je pense que le mieux c'est de préparer sa sauce on sait se qu'on met,
Citation
Gameuse1 a écrit:
ketchup mayo et moutarde,ya de l'alcool.

même les pots halal ya de l'alcool.
W
17 septembre 2020 17:09
Franchement c'est la 1ere fois que j'entends ça...
Citation
Shisui25 a écrit:
Dans la mayonnaise j'ai déjà vu qu'il y en avait, mais pas toutes il me semble
.
17 septembre 2020 17:09
vinaigre d'alcool oui

Citation
stinky2 a écrit:
Non mais je suis étonné !!
Tu l'as vraiment vu écrit "alcool" ??
17 septembre 2020 17:10
Exactement et c'est mieux comme ça pas chimique rien
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est interdit s'il ne l'indique pas, après je pense que le mieux c'est de préparer sa sauce on sait se qu'on met,
G
17 septembre 2020 17:10
Même en faisant attention sans t'en rendre compte tu vas manger des aliments contenant de l'alcool.

Maintenant moi ma question est, est-ce Allah va nous tenir rigueur de quelque chose qui ne rend pas soul? Il va nous punir pour ça ? C'est pas comme l'alcool (bière, vin,...) c'est complètement différent, c'est juste le processus de fabrication qui est la même au début, puis après ça s'évapore.

Le seigneur de l'univers va nous punir pour une chose qui ne soule pas ? L'interdiction de l'alcool nest elle pas posée à cause de l'effet dévastateur de celui ci? Si l'effet n'est plus, et que la chose est dénaturée, ou est le mal?

Est-ce qu'on doit prendre les choses littéralement ? Ou est-ce qu'on peut prendre les choses relativement ?

Est-ce que la religion c'est prendre les choses au pied de la lettre sans nuance ? A c'est A. Puis c'est tout ?

Je me pose des questions... je ne pense pas que Allah va nous punir pour ça....


Citation
Shisui25 a écrit:
Et bien tout simplement je prend jamais de sauce je demande toujours a rajouter bcp de salade, j'ai horreur de ça, et puis je suis pas trop kebab mais tacos, puis je mange jamais sur place je prend toujours à emporter
Après ça peut arriver que je fais ma propre sauce et bien évidemment sans alcool

Oui ça c'est bien vrai j'avoue y'a bcp bcp trop de produits qui en contiennent, c'est une question de vigilance
Je fais très attention je prend bien mon temps au magasin ?
W
17 septembre 2020 17:11
Aaaaah !!
C'est pas la même chose !!

Le vinaigre d'alcool est du vinaigre issu de la fermentation de l'alcool.
C'est pas de L'alcool !!
Citation
Gameuse1 a écrit:
vinaigre d'alcool oui
G
17 septembre 2020 17:11
Sisi dans quasi toutes les sauces, si ça tenait qu'à moi je te dirai que y en a partout... mais je pense que y en a dans la majorité des sauces à 98%
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Il ne mettent pas de l'alcool dans toutes les sauces. Après en dois c'est pas trop bon pour la santé je préfère le piment
.
17 septembre 2020 17:12
les sauces étaient un exemple.
oui c'est écrit halal,et les ingrédients c'est écrit vinaigre.
voilà.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est interdit s'il ne l'indique pas, après je pense que le mieux c'est de préparer sa sauce on sait se qu'on met,
G
17 septembre 2020 17:12
Si y en a ...
Citation
stinky2 a écrit:
Mais j'ai jamais vu d'alcool dans les ingrédients du ketchup crying(
.
17 septembre 2020 17:13
mdr
quand ca vous arrange c'est pas de l'alcool ptdr
Citation
stinky2 a écrit:
Aaaaah !!
C'est pas la même chose !!

Le vinaigre d'alcool est du vinaigre issu de la fermentation de l'alcool.
C'est pas de L'alcool !!
17 septembre 2020 17:16
Même si ça nous rend pas saoule, l'alcool est interdit peu importe sa quantité
Après oui on est pas parfait, par erreur ou par oublie on comment puis des pêchés en principe
Et c'est pas pck une petite quantité d'alcool rend pas boule, qu'on doit la considéré dénaturé, ça reste une substance illicite
Sinon oui le but de la religion et de la suivre le mieux possible, pas forcément ce qu'on aime, on ne peut pas tricher c'est comme ça
Si Allah va te condamné pour ça ? C'est possible ou pas forcément seul Allah Sait
C'est pas moi qui rend le jugement d'autrui

Citation
Glaby93 a écrit:
Même en faisant attention sans t'en rendre compte tu vas manger des aliments contenant de l'alcool.

Maintenant moi ma question est, est-ce Allah va nous tenir rigueur de quelque chose qui ne rend pas soul? Il va nous punir pour ça ? C'est pas comme l'alcool (bière, vin,...) c'est complètement différent, c'est juste le processus de fabrication qui est la même au début, puis après ça s'évapore.

Le seigneur de l'univers va nous punir pour une chose qui ne soule pas ? L'interdiction de l'alcool nest elle pas posée à cause de l'effet dévastateur de celui ci? Si l'effet n'est plus, et que la chose est dénaturée, ou est le mal?

Est-ce qu'on doit prendre les choses littéralement ? Ou est-ce qu'on peut prendre les choses relativement ?

Est-ce que la religion c'est prendre les choses au pied de la lettre sans nuance ? A c'est A. Puis c'est tout ?

Je me pose des questions... je ne pense pas que Allah va nous punir pour ça....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook