Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger un aliment qui contient de l'alcool
17 septembre 2020 15:29
Salam

J'aimerais savori si le fait de manger un aliment qui contient de l'alcool mais que l'aliment n'a ni le gout ni l'odeur de l'alcool c'est haram ? Je parle bien évidemment d'une quantité très faible
Par exemple le pain de mie parfois les aromes contiennent de l'alcool, mais le pain de mie n'a pas le goût, l'odeur et n'en ivre pas

Merci de bien vouloir me donner quelque informations smiling smiley
17 septembre 2020 15:33
Salam Aleykoum

Ça n'est pas la quantité qui importe mais sa substance
Même qu'il n'y ai pas de goût ou d'odeur ça ne change pas sa base de création
Perso j'éviterai ?
17 septembre 2020 15:39
Salam

C'est haram ! Sinon l'islam nous aurait recommandé d'en boire une quantité qui ne nous rendrait pas ivre !

C'est pas l'état dans lequel on se trouvera après qui compte ici mais la substance.
Citation
Pinky- a écrit:
Salam

J'aimerais savori si le fait de manger un aliment qui contient de l'alcool mais que l'aliment n'a ni le gout ni l'odeur de l'alcool c'est haram ? Je parle bien évidemment d'une quantité très faible
Par exemple le pain de mie parfois les aromes contiennent de l'alcool, mais le pain de mie n'a pas le goût, l'odeur et n'en ivre pas

Merci de bien vouloir me donner quelque informations smiling smiley
17 septembre 2020 15:41
Salam

Je ne vois que ça Heu

Acheter un éthylotest pour pain de mie etc....
Il détectera toutes les effluves d alcool qui se dégageront de tes aliments.

ptdr ptdr

Je sors Bye
17 septembre 2020 15:48
Attention n'en manges pas trop, de tranches de pain de mie le matin au petit dèj.

Sinon toute la journée tu vas te demander pourquoi tu as salué le lampadaire

Bon moi aussi je sors
Citation
Pinky- a écrit:
Salam

J'aimerais savori si le fait de manger un aliment qui contient de l'alcool mais que l'aliment n'a ni le gout ni l'odeur de l'alcool c'est haram ? Je parle bien évidemment d'une quantité très faible
Par exemple le pain de mie parfois les aromes contiennent de l'alcool, mais le pain de mie n'a pas le goût, l'odeur et n'en ivre pas

Merci de bien vouloir me donner quelque informations smiling smiley
17 septembre 2020 16:21
Salam

Un grand produit marocain fabriqué au Maroc pour les marocains contient de l’alcool, c’est le célèbre vinaigre pour mettre dans les salades marocaines contient plus d’alcool que de la bière.
Sans tenir compte au plusieurs produits qui contient autres que l’alcool, comme la gélatine du porc dans divers aliments, même les gélules de certains médicaments, juste c’est juste perplexe
G
17 septembre 2020 16:25
N'utilisez plus de vinaigre alors. Ni de mayonnaise... ni de ketchup...

J'en sais rien pour répondre à ta question. Il y a divergence.
G
17 septembre 2020 16:26
L'alcool qu'il y a dans les aliments n'enivre pas car on a enlevé l'effet qui est censé enivrer.
o
17 septembre 2020 16:29
ca depend du degre d alcool ...
17 septembre 2020 16:30
Salam


C'est un sujet complexe où il y a divergence , fais plutôt tes recherches et prends l'avis que tu trouves le plus pertinent il y a des arguments des 2 cotés.

Consulte ce site , peut-être que ça t'aidera insh'Allah.

[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 16:32 par Nawfel Al Jamil.
17 septembre 2020 16:33
Il est illicite de consommer ce qui est cuit avec de l'alcool ou dans l'alcool. Car l'alcool est en soi une Nadjassa, souillure, qu'il est interdit de consommer ou de boire, quelle qu'en soit la manière, qu'il soit en petite ou en grande quantité, qu'il soit pur ou mélangé à d'autres ingrédients.

Si les substances interdites sont mélangées à d'autres substances licites, alors elles provoquent leur interdiction.
Même lorsque l'alcool s'évapore, ça n'empêche pas qu'il se décompose dans la nourriture et qu'elle en soit partiellement imprégnée
D
17 septembre 2020 16:37
Ils mettent de l'alcool partout, même dans les petits pain au pépites de chocolat la marque Harris, dans une brioche il indique bien qu'elle contient du Rhum.

Surtout lisez bien les ingrédients avant tout achat.
.
17 septembre 2020 16:56
du coup tu mange pas de mayo, ketchup ou moutarde ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ça n'est pas la quantité qui importe mais sa substance
Même qu'il n'y ai pas de goût ou d'odeur ça ne change pas sa base de création
Perso j'éviterai ?
17 septembre 2020 16:57
Et non, et je m'en passe très bien Al Hamdoulillah ?
Citation
Gameuse1 a écrit:
du coup tu mange pas de mayo, ketchup ou moutarde ?
.
17 septembre 2020 16:59
Ok c'est cool
mais du coup tu prends pas de sauce au kebab?
j'insiste hein ptdr

mais tellement de.produits contient de l'alcool qu'il est impossible pour moi de l'éviter.
Citation
Shisui25 a écrit:
Et non, et je m'en passe très bien Al Hamdoulillah ?
W
17 septembre 2020 17:02
Je vois pas le rapport entre le ketchup et l'alcool..
Y'a de L'alcool dans la mayo ???moody smiley
Citation
Gameuse1 a écrit:
du coup tu mange pas de mayo, ketchup ou moutarde ?
J
17 septembre 2020 17:03
Harrys mentent de l'alcool après cuisson plus moileux. Sinon les produits Pasquier n'ont pas d'alcool sauf le brioche tresse nature contient du rhum mais c'est évaporé à la cuisson vu que je travail chez Pasquier.

Harrys c'est mieux d'éviter.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Ils mettent de l'alcool partout, même dans les petits pain au pépites de chocolat la marque Harris, dans une brioche il indique bien qu'elle contient du Rhum.

Surtout lisez bien les ingrédients avant tout achat.
G
17 septembre 2020 17:03
Tu manges quoi alors ? De l'alcool y en a quasi partout ...

Comment tu fais pour acheter des choses sans alcool ? Tu vas plus au resto? Plus de gâteaux achetés ? Plus de boulangerie ?car yen a partout... du coup si on suit ta logique tu prépares tout , et tu n'achètes aucune choses préparées que ce soit pâtisserie ou restauration...fast food... meme chez les autres tu ne manges plus... la plupart des gens utilisent des aliments avec alcool...

Faut aller au bout des choses lorsque l'on tient ton discours.
Citation
Shisui25 a écrit:
Il est illicite de consommer ce qui est cuit avec de l'alcool ou dans l'alcool. Car l'alcool est en soi une Nadjassa, souillure, qu'il est interdit de consommer ou de boire, quelle qu'en soit la manière, qu'il soit en petite ou en grande quantité, qu'il soit pur ou mélangé à d'autres ingrédients.

Si les substances interdites sont mélangées à d'autres substances licites, alors elles provoquent leur interdiction.
Même lorsque l'alcool s'évapore, ça n'empêche pas qu'il se décompose dans la nourriture et qu'elle en soit partiellement imprégnée
17 septembre 2020 17:04
Et bien tout simplement je prend jamais de sauce je demande toujours a rajouter bcp de salade, j'ai horreur de ça, et puis je suis pas trop kebab mais tacos, puis je mange jamais sur place je prend toujours à emporter
Après ça peut arriver que je fais ma propre sauce et bien évidemment sans alcool

Oui ça c'est bien vrai j'avoue y'a bcp bcp trop de produits qui en contiennent, c'est une question de vigilance
Je fais très attention je prend bien mon temps au magasin ?
Citation
Gameuse1 a écrit:
Ok c'est cool
mais du coup tu prends pas de sauce au kebab?
j'insiste hein ptdr

mais tellement de.produits contient de l'alcool qu'il est impossible pour moi de l'éviter.
.
17 septembre 2020 17:04
oui,mayo ketchup,moutarde pain de mie et plein d'autres choses

perso j'en mange,mais comme je vois que certains ne mangent pas de pain de mie a cause de l'alcool,jme dit qu'en est il du ketchup
Citation
stinky2 a écrit:
Je vois pas le rapport entre le ketchup et l'alcool..
Y'a de L'alcool dans la mayo ???moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook