Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mange votre enfant de 2 ans et demi!!!
g
11 septembre 2010 12:47
yawning smileySalam à tous,

J'ai mon fils de 2 ans et demi, il ne mange que les purées et les panades comme un enfant de 6mois mais les biscuits, chips, chocolat, il les mange. Il a un poids normal, mais ça me tracasse un peu qui ne veut pas mangé comme les grands, tous le monde me dit qu'il doit mangé comme nous mais si je lui propose, il va mangé une cuillière et s'est tous tandis que je lui fait au purée, il mange tous. Par contre, il ne boit plus le biberon, il boit son lait dans un gobelet. Alors pour vous que serait le menu idéal, et combien de quantité, je suis un peu perdu. Si quelqu'un pouvait me conseillez.

merci biz
z
12 septembre 2010 12:53
Salam ,

Mon fils a 27 mois et il mange comme nous maintenant , coupé en petit morceaux bien sur.

Tu dois bannir les chips , de l'alimentation de ton bébé car elles sont trop grasse et mauvaise pour la santé.

Pour ce qui est des biscuits et du chocolat il faut lui en donner très peu au gouter par exemple en complément d'un fruit et d'un produit laitier.

Fais lui découvrir petit a petit les crudités , les légumes.

Mon fils aime les pâtes mais quand j'en fais je les accompagne toujours d'un peu de légumes.

Tu ne dois pas céder quand il ne veut pas manger comme vous en allant faire une purée. Essaye d'écrasé un peu ce toi tu a préparé ou coupé en petit morceaux et au fil du temps du coupe de moins en moins gros.
g
12 septembre 2010 19:38
merci pour tes conseils, mais le problème qu'il mange que 2 ou 3 cuillières tandis lorsque c'est au purée il mange bien.
z
12 septembre 2010 22:49
Citation
gaga198 a écrit:
merci pour tes conseils, mais le problème qu'il mange que 2 ou 3 cuillières tandis lorsque c'est au purée il mange bien.

Salam,

Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre des petits morceaux dans la purée , ainsi cela le familiarisera avec les morceaux. smiling smiley

Propose lui dans son assiette les deux purée et morceaux.
13 septembre 2010 17:38
salam oukhti,

j'ai un petit bout maintenant de presque trois ans,...

Mais à deux ans et demi il manger depuis longtemps comme nous!!!

Banni les "cochonneries" qui n'est vraiment pas bon... moi aussi mon ptt bout ne mange pas énormement et pour qu'il mange bien ,je ne lui donne rien entre les repas (a part s'il a bien manger à midi)

laisse le avoir très très faim ainsi il mangera ce que tu lui donnera...

vraiment bon courage mais là tu dois commencé à introduire habiba les morceaux c'est primordial!!

boussa
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook