Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 2 ans que mange votre bb
s
21 octobre 2015 15:04
Salam

Je reviens de chez le médecin et selon elle mon fils de 25 mois prend trop de poids

J'aimerai bien connaître le poids et la taille de vos enfants au même âge et surtout leur menu type

Merciiiii
21 octobre 2015 15:44
Salam sousoulab;
Mon fils mange comme nous.du couscous;soupe; hamburger Fruits légumes.

Ma pédiatre m a dit que mon fils était gros mais la il a bcq perdu.

Le seul pb avec lui c est au il aime trop le fromage et charcuterie
s
21 octobre 2015 16:03
Merci razou pour ta réponse

Pour te dire mon fils est tjrs à la purée 3 tiers legumes un tiers pomme de terre une cuillere a café huile d'olive et 30 g de proteines
Il ne mange ni pates nu riz ni gateaux ni charcuterie
Le fromage il mange que du kiri
Au gouter il mange un petit morceau de pain libanais

Elle pense kil bois trop de lait kil fo lui donner de l'eau à la place!
c
21 octobre 2015 16:11
Je suis sceptique, il boit trop de lait selon elle?
perplexe
N
21 octobre 2015 16:12
Salam,


Mon fils va avoir 2 ans en décembre et il mange exactement comme nous.
Il adore le pain baguette ou matlouh, si je l'écoutait il en mangerai toute la journée.
Il a juste pas le droit de manger tout ce qui est bonbon,charcuterie,chips.

Il fait je crois 14kg environ en taille je ne sais plus mais il est assez grand pour son age tbark'Allah.
Il est ni gros ni mince de corpulence normale avec un ptit bidon de bébé

Il a pas spécialement de menu type,

le matin:
un biberon plein + des tartines de pain/beurre +un ptit peu de jus.

Midi:
Tjrs 1 feculent+protéine+légumes +yahourt ou fromage +fruit ou compote

le gouter:
fruit ou produit laitier+des ptits gateaux ou du pain avec du fromage

soir
Féculent+légumes + yahourt+fruit

Et biensur des ptit bout de pain a gauche a droite grinning smiley
s
21 octobre 2015 17:10
chrysalide elle pense qu'il prend trop de lait car il prend 240ml le matin 180 ml pour le gouté et 240 ml le soir avant de dormir
pour elle il faut enlever celui du soir
mais quand il le prend pas il s reveille a 3h du matin pour le reclamer !!

Nounouche merci pour ta réponse mon fils est de corpulence normal il pese 14kg800 pour 92cm et pareil le petit bidon de bb lol
c
21 octobre 2015 17:19
Je suis sceptique pour moi le lait ne fait pas grossir...
Après il n' a pas l'air si gros que ça; mashala il est bien portant...
N
21 octobre 2015 18:49
Il est pas gros du tt ton ptit bout, parfois les pediatre font culpabilisé pour rien.

Tant qu'il a la santé c'est le principal alhamdoulilah.
M
21 octobre 2015 21:30
Salam Alikoum

Ton bébé n'est pas gros du tout, de telles mensurations à 2 ans et en plus pour un garçon c'est normal, fin y a rien de choquant..
Par contre propose lui des repas normaux comme vous, il a largement l'âge de les manger.
Citation
sousouslab a écrit:
chrysalide elle pense qu'il prend trop de lait car il prend 240ml le matin 180 ml pour le gouté et 240 ml le soir avant de dormir
pour elle il faut enlever celui du soir
mais quand il le prend pas il s reveille a 3h du matin pour le reclamer !!

Nounouche merci pour ta réponse mon fils est de corpulence normal il pese 14kg800 pour 92cm et pareil le petit bidon de bb lol
Z
21 octobre 2015 21:41
Sa dépend du lait qu elle donne .. Si c du lait de vache comme ce qu on boit nous adulte , sa fait grossir ..
Citation
chrysalide a écrit:
Je suis sceptique, il boit trop de lait selon elle?
perplexe
Z
21 octobre 2015 21:44
Qu est ce tu appelles charcuterie ? : jambon de dinde , les trucs isla halal la ?
Citation
razou2 a écrit:
Salam sousoulab;
Mon fils mange comme nous.du couscous;soupe; hamburger Fruits légumes.

Ma pédiatre m a dit que mon fils était gros mais la il a bcq perdu.

Le seul pb avec lui c est au il aime trop le fromage et charcuterie
Z
21 octobre 2015 21:51
Charcuterie c bourrée de Émulsifiant , de sel .. En lui donnant , tu prends bcp de risq a mon sens .. Le sel attaque les reins , fait gonfler .. Les émulsifiant bouffes les neurones surtout qd ils sont tout petits .. Donc attention a ce que tu donnes a ton petit .. N hésite pas a te renseigner sur le net .. A cet âge , c légumes frais , viande et poisson frais , lait type bledilait , kiri , et pour les gâteaux évitez tout ce qui est sucre ( bien lire le taux de sucre sur les paquets ) et pour les compotes au rayon frais sans sucre ajoute ..
p
21 octobre 2015 23:11
Machallah il est super gd ton fils.
Moi malheureusement il mange pas bcp.
Il est petit 85 cm et 11kg

J'aurais aimé qu'il mange plus. Lol.
En plus j'en lui donne à manger il mange pas seul et fai pas encore ds le.pot.

Un vrai petit bb.
s
21 octobre 2015 23:23
Zaza 2013 il prend du lait de croissance

Il n'a jamais mangé de charcuterie

Et le peu de fois où il mange des gateaux c'est des gateaux maisons peu sucré

Princesse93 moi aussi je lui donne à manger sinon il en met partout et ne mange rien et je tiens vraiment à ce qu'il mange sa ration de legumes et proteines
Pour le pot je lui ai acheté à 1 an plusieurrrssssss tentatives echouées jusqu'à cette semaine il fait pipi dans le pot et un caca sur deux lol
Z
21 octobre 2015 23:40
Ah pardon c razou2 qui a écrit charcuterie .. C a cette maman que je voulais répondre ..
Citation
sousouslab a écrit:
Zaza 2013 il prend du lait de croissance

Il n'a jamais mangé de charcuterie

Et le peu de fois où il mange des gateaux c'est des gateaux maisons peu sucré

Princesse93 moi aussi je lui donne à manger sinon il en met partout et ne mange rien et je tiens vraiment à ce qu'il mange sa ration de legumes et proteines
Pour le pot je lui ai acheté à 1 an plusieurrrssssss tentatives echouées jusqu'à cette semaine il fait pipi dans le pot et un caca sur deux lol
22 octobre 2015 10:21
Salam Zaza;

Tu m as fait peur
Je vais arreter la charcuterie.mais Il mange pas souvent.c Est tres occasion el.
22 octobre 2015 19:11
Salem

Tous comme vous ma fille de 2ans mange de tous, elle adore le pain surtout, le couscous et la harira.
J hésite pas à lui donner de tout la dernière fois pour l Aïd ma BM lui a donné du fois (un petit morceau) elle l a mangé, même moi j en mange pas lol
On vient d arrêter le lait bledilait elle prend comme nous du Lactel depuis 1 semaine et hamdoullah ça se passe bien.

J ai fais l erreur avec ma grande de ne pas lui faire manger de tout que des purées jusqu'à 3ans aujourd'hui elle ne mange pas de légumes, pas de fruit etc....

Avec la petite je fais les légumes en marka et je lui donne en morceaux, exactement comme nous sauf que elle s est dans sa petite assiette
Z
22 octobre 2015 19:46
Je préfère t informer ... Même occasionnel ne lui donne pas.. MM pour nous c dégueulasse .. C fait avc des reste de viandes bourrée de sel d acide et conservateur .. Évite même si c occasionnel .. En plus c cher , achet lui d truc sain , lis les ingrédient et tape sur internet .. Tu verras tu seras effrayée ..
Citation
razou2 a écrit:
Salam Zaza;

Tu m as fait peur
Je vais arreter la charcuterie.mais Il mange pas souvent.c Est tres occasion el.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook