Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE MANGE PAS DE LA VIANDE HALAL
v
19 avril 2005 19:55
« Voici les animaux que vous pouvez manger , parmi toutes les bêtes qui vivent sur la terre : Tout ce qui a le pied corné et divisé en deux ongles, parmi les animaux ruminants ; vous pouvez le manger » CHEMINI XI –3.

A l’origine de l’humanité, la consommation de viande était défendue et que seuls les végétaux étaient destinés à la nourriture des créatures. La «licence » de consommer la viande, accordée depuis Noah fut motivée par la nécessité de corriger l’erreur qui avait conduit au désastre du DELUGE : De croire à l’irresponsabilité de l’homme comme de la bête, théorie qui aboutit à la dégénérescence des mœurs.

Les cabalistes expliquent que la consommation d’aliments avec brakha sert à rehausser la matière. L’enchaînement des sphères de la Création comprend le monde minéral, végétal, animal et humain ; la montée permanente s’effectue degré par degré. Ainsi s ‘élèvent les différents éléments de la nature jusqu’au seuil du monde métaphysique. On retrouvait au Temple de JERUSALEM ces éléments : Minéral (sel) ; Végétal (encens) ; Animal (sacrifices ).
c
19 avril 2005 19:58
et moshe rabinou que ce qu il a dit?
v
19 avril 2005 20:10
Manger de la viande halal
Les musulmans sont censés manger de la viande halal.
Ce que je constate, c'est qu'à la maison, beaucoup de jeunes musulmans mangent la viande halal préparée par maman, mais qu'à l'extérieur, le midi c'est sandwich au poulet, hamburger à la viande hachée au mac do, ou escalope frites au bistrot...

Mangez vous halal?
comment mangez vous à l'extérieur?
Quelle importance cela a à vos yeux?



m
19 avril 2005 20:38
salam

pour ma part je mange halal , a lexterieur je m'abstien de manger de la viande:je prend plutot du poisson. mais, al hamdoulilah aujourd'hui il ya de plus en plus de restaurants hallal.
le fait de manger hallal a une grande importance a mes yeux car la religion ns dit de mager hallal alors mangeons hallal!! de plus la mnière dont sont tuer les animaux dans les pays non musulman ne me donne pa vraiment envie d'en manger.

en ce qui concerne les "musulmans" qui mangent hallal chez eux et qui mangent non hallal a l'exterieur je ne lé comprend pa (bien que j'ai des amis musulmans ki mangent de la viande non hallal et ki m'ont expliké a maintes reprises leur raisons)
d
19 avril 2005 21:05
vive+le+MAROC trop nul....
S
20 avril 2005 07:26

meyecene, je fais comme toi, si je suis dehors, c est plus thon, poisson, , mais a la maison c halal. Je ne mange jamais au Mc do, mais seulement chez des arabes
m
20 avril 2005 08:18
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> > meyecene, je fais comme toi, si je suis dehors,
> c est plus thon, poisson, , mais a la maison c
> halal. Je ne mange jamais au Mc do, mais
> seulement chez des arabes


de toute facon je croi ke c'est la meilleur chose a faire (et puis on ne va pas mourire parce kon a pa manger de viande durant une journée)
Mais? pourkoi tu ne mange pa au Mc do?
Y
20 avril 2005 09:26
vive+le+MAROC a écrit:
-------------------------------------------------------
> Manger de la viande halal
> Les musulmans sont censés manger de la viande
> halal.
> Ce que je constate, c'est qu'à la maison, beaucoup
> de jeunes musulmans mangent la viande halal
> préparée par maman, mais qu'à l'extérieur, le midi
> c'est sandwich au poulet, hamburger à la viande
> hachée au mac do, ou escalope frites au
> bistrot...
>
> Mangez vous halal?
> comment mangez vous à l'extérieur?
> Quelle importance cela a à vos yeux?
>

> Je mange la viande halal à la maison et dehors aussi. Je mange pas chez MCDO mais ça lui ressemble et c’est hallal c’est comme KFC. Sinon s’il n’y a pas du halal c’est du poisson, thon.
Quand j’étais au lycée à la cantine, il y avait des camarades qui mangeaient la viande non hallal alors je leur faisais la morale.

Voici leurs excuses :
Si je mange pas de viande j’aurais faim, un repas sans viande non c’est pas possible.
Le plus contradictoire c’est quand il y avait du poisson, ils prenaient de la viande. Je leur disais tu sais elle n’est pas égorgée mais rien à faire, ils mangeaient. Moi j’étais à table avec eux, j’étais écœurée quand il la coupait devant moi en particulier le steack qui n’était jamais cuit.

Donc ils mangaient à la maison halal et dehors non. Ils me racontaient qu’au MCDO ils prennaient des hamburger avec la viande et pas le poisson

Personnellement, moi la viande non halal ça ne passe pas, je me souviens une fois je suis allée acheter une salade, et j’ai demandé crudités et elle s’est trompée la personne m’a donné au poulet. J’ai pas fait attention, donc je suis partie avec ma salade et ensuite j’ai pris une fourchette et ça n’a pas passé du tout, je me suis dit c’est pas du thon c’est de la viande. Donc j’ai tout jeté vu que je l’avais déjà ouverte.



>
>


b
20 avril 2005 10:02
je mange à l'extérieur comme à l'intérieur HALAL..
après si les gens font ce que tu dis c leur problème mais ne pas enf aire une généralité...

hamdoulillah tu trouves de plus en plus d'endroits vendant de la viande halal...
b
20 avril 2005 10:03
sinon y'a toujours le poisson!
P
20 avril 2005 12:02
moi non plus je ne mange pas de viande, et je suis en bonne santé mentale et physique smiling smiley
r
20 avril 2005 12:13
chacun est libre de manger se kil veut et il naura de compte à rendre qua celui ki l'a créer

smiling smiley
f
20 avril 2005 12:20
moi j ai toujours mangé hlal au lycée je prenais que les féculennts seuls ou bien les frites au mcdo ya le choix et dans les restauranats c pareil qd il y a le choix je choisis le poisson ou la viande halal s'il y a, par contre si j ai pas le choix je reste sans viande après tout je vs pas mourir..
20 avril 2005 12:23
Moi c'est halal ou rien d'autres.
Quand j'allais au mc do, c'était filet ou rien d'autres
Sinon c'est dans les grecs halal, enfin on n'est jamais sure de leur dire, mais bon, quand on te dit que ca l'ait, après tu n'es plus responsable!
Sinon, sandwich crudité thon, ou des salades océaniques mais pas de viandes non halal na3al cheitane.
C'est essentiel pour moi et essentiel pour un musulman
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
20 avril 2005 12:28


meycene, je ne mange pas chez Mc do parce que premierment le bouffe ne me remplit pas, ca me prend au moins de menus pour je commence a ne plus a voir faim, et pour le meme prix ici qui est d environ 6$ canadien, je peux manger une assiette shish taouk, avec patate a l ail, salade, riz et poulet, et c est plus sain aussi. voila.
r
21 avril 2005 00:32
les mcdo, c'est de la merde, viande et poisson.
de TT façon tout la bouffe sucré, c'est de la meeerrrdeee, ça fait grossir et c'est pas Hallal....etc
b
14 mai 2005 21:09
estcequ'on peut trouver et acheter du cochon halel,sinon pourquoi on ne peut pas manger du cochon c'est a dire qu'elle est la raison qui interdi les musulmans et les juives de manger le pork.merci
T
14 mai 2005 21:20
Des enfants de coeurs tout ça !
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
f
14 mai 2005 21:27
je crois kon ne mange pas de porc parceque le porc mange tout et nimporte koi et qu'il ya une partie ds le cochon qui est non comestible bref moi ce que ma mere ma dit c que c pa propre le cochon ne mange ni herbe ni cereales comme la vache ou le mouton ou les poulets ou les lapins. Le cochon ca mange les reste de tout de saleté de dechets etc etc
b
19 mai 2005 14:17
les poules mangent tout ,les vers,elles font le canibalisme si une poule meure les autres poules la mange,un jour on a achete une poule du bled mon pere la tuee et ma mere s'est mise a la netoyer elle a trouve son estomac plein de m....de. et on la donne au chien et c'est de meme pour le poisson,lui il mange nimporte quoi. meme le corps d'un etre humain les poissons le mangent.dailleur tous les volailles sont les meme elles mangent tout et a mon avis c'est salecomme le pork.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook