Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mange pour plaire aux hommes......
r
13 avril 2006 11:38
Salam,

Je viens de lire ceci qui me choqueeye popping smileyeye popping smiley, après chacun ses opinions, mais lisez et donnez
moi vos impressions :

"Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.


Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Elle vise des filles, en majorité âgées de cinq à dix ans (période faste de croissance), obligées de manger des quantités gargantuesques de nourriture. L’idée est de forcer le développement physique de la fillette pour qu’elle soit aussi ronde qu’une femme mature, qu’elle plaise aux hommes et soit donc bonne à marier. Cette tradition reste vivace, bien qu’elle tende à régresser dans certains endroits des pays concernés. En revanche, l’« auto-gavage » se répand. Cette nouvelle forme de séduction consiste à créer des formes généreuses artificielles en consommant des médicaments destinés à favoriser la croissance des bovins."

alors ?

Rania55
13 avril 2006 11:42
hé béh, ca change des dictats anorexiques de la société dite développée!
c'est pas meilleur en tout cas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 11:42 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
13 avril 2006 11:43
oui c est une tradition assez connue qu il faut combattrre l auto gavage

c est n importe quoi mais difficile de convaincre les mamans après ...

prévention information sur le plan médical ...surtout en mauritanie ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 11:43 par fatima35.
13 avril 2006 11:45
Citation
rania55 a écrit:

Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali.

alors ?

Rania55


au niger, au mali eye rolling smiley


sé les pays, ou il mange pas a leurs faim sad smiley

et toi tu parle de gavageeye rolling smiley

ya comme anguille sous roche moody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
13 avril 2006 11:47
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:

Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali.

alors ?

Rania55


au niger, au mali eye rolling smiley


sé les pays, ou il mange pas a leurs faim sad smiley

et toi tu parle de gavageeye rolling smiley

ya comme anguille sous roche moody smiley

comme en france, italie, ...

pays ou on mange jusqu'à plus avoir faim
et on parle de restriction alimentaire, jusqu'à anorexie

y a aussi anguille sous roche!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
13 avril 2006 11:50
rania55 ou as tu trouvé ces articles.

Tous les pays cités sont des pays ou la famine fait des dégats énormes.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
r
13 avril 2006 11:58
Citation
mar_1 a écrit:
rania55 ou as tu trouvé ces articles.

Tous les pays cités sont des pays ou la famine fait des dégats énormes.

ici :[www.afrik.com]
f
13 avril 2006 12:08
oui en général c est dans les pays pauvres en afrique

c est la triste réalité
i
13 avril 2006 14:20
ben je sais pas pourkoi ca vous choke!!! c l'interminable poursuite pour repondre aux standards de baute. si labas les meres incite leur filles a manger plus, ici les meres incitent leur filles a manger moins!!!
o
13 avril 2006 14:22
NOUS A PAS BESOIN DE SA ON A LES BON TAGINE grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
e
13 avril 2006 14:25
donc c'est gavage au nagnock et sikoya ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
B
13 avril 2006 15:05
Salam aalikoum


une femme bien ronde

est un signe de fertilité et de bonne santé dans certains pays d'afrik (et meme au Maroc dans certaines regions)


est ce qu'elles utilisent un entonoir moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
13 avril 2006 15:36
Woah est-ce que tu es Québécoise Rania ?

Je te demande cela parce qu'il y avait justement un reportage sur ce sujet hier soir à la télévision (le gavage en Mauritanie) !!! Bien sûr, je connaissais l'existence de ce problème, mais ce n'est pas la même chose de LE VOIR ! Pauvres jeunes filles qui se font vomir en espérant échapper à l'obésité... Et que dire de toutes ces femmes qui ont été gavées dans leur jeunesse et qui se retrouvent totalement handicapées par l'embonpoint à l'âge de 40 ans, et celles de 20 ans qui ont déjà de graves problèmes de coeur, de reins et qui sont incapables d'avoir des grossesses normales !!! Et ces hommes DÉGOÛTANTS qui disaient "Je préfère une femme grosse, car les grosses sont meilleures au lit" angry smiley. Quand je pense que tant de lait et couscous est gaspillé alors qu'il y a de grandes famines qui sévissent en ce moment dans certaines région de la Mauritanie sad smiley.
r
13 avril 2006 15:44
Citation
lilia86 a écrit:
Woah est-ce que tu es Québécoise Rania ?

Je te demande cela parce qu'il y avait justement un reportage sur ce sujet hier soir à la télévision (le gavage en Mauritanie) !!! Bien sûr, je connaissais l'existence de ce problème, mais ce n'est pas la même chose de LE VOIR ! Pauvres jeunes filles qui se font vomir en espérant échapper à l'obésité... Et que dire de toutes ces femmes qui ont été gavées dans leur jeunesse et qui se retrouvent totalement handicapées par l'embonpoint à l'âge de 40 ans, et celles de 20 ans qui ont déjà de graves problèmes de coeur, de reins et qui sont incapables d'avoir des grossesses normales !!! Et ces hommes DÉGOÛTANTS qui disaient "Je préfère une femme grosse, car les grosses sont meilleures au lit" angry smiley. Quand je pense que tant de lait et couscous est gaspillé alors qu'il y a de grandes famines qui sévissent en ce moment dans certaines région de la Mauritanie sad smiley.

non, je vis en France...mé comme le monde est petitsmiling smiley
r
13 avril 2006 16:09
c vrai cette tradition existe meme dans l'extreme sud du maroc . Mais les temps ont changé mnt les filles refusent catégoriquement elle regardent les téle les paraboles et toutes ces femmes super minces qui complexent meme les femmes normales. Bon je souhaite beaucoup de courage a nos compatriotes au sud .
Au fait c dans les pays pauvres que l'obésité signifie richesse . donc les filles obèses sont plus sollicitées!!!
r
13 avril 2006 19:34
pour une foi qu ils trouvent de quoi manger

c'est mieux que la famine ou l'anorexie
F
27 avril 2006 22:09
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Je viens de lire ceci qui me choqueeye popping smileyeye popping smiley, après chacun ses opinions, mais lisez et donnez
moi vos impressions :

"Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.


Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Elle vise des filles, en majorité âgées de cinq à dix ans (période faste de croissance), obligées de manger des quantités gargantuesques de nourriture. L’idée est de forcer le développement physique de la fillette pour qu’elle soit aussi ronde qu’une femme mature, qu’elle plaise aux hommes et soit donc bonne à marier. Cette tradition reste vivace, bien qu’elle tende à régresser dans certains endroits des pays concernés. En revanche, l’« auto-gavage » se répand. Cette nouvelle forme de séduction consiste à créer des formes généreuses artificielles en consommant des médicaments destinés à favoriser la croissance des bovins."

alors ?

Rania55
tu as lu ça où?
27 avril 2006 22:11
ici sanour

[www.afrik.com]
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
F
27 avril 2006 22:25
c'est vraiment horrible en plus elles mettent leur santé en danger, je ne te dis pas les maladies cardio)vasculaires!! c'est grave! mais au maroc aussi les hommes aiment les femmes rondes et aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi quand on aime sa femme, on l'aime un points c'est tout!
s
27 avril 2006 22:59
salam

C'est vraiment inhumain de gaver des enfants dans le but de se débarrasser d 'elles, car finalement il s'agit bien de cela se débarrasser des filles en les mariant le plus tôt possible,elles sont un fardeau pour la famille...

allah ister
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook