Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai mangé du haram
6 juillet 2016 17:31
Salam
Non ma soeur c faux
Dire bismi Allah ne suffit pas pour rendre halal une viande de jifa
Citation
Jowariya a écrit:
J'ai cru que tu parlais de porc. La viande est licite nous musulmans ne sommes pas végétariens
Il faut dire bismillah w ALLAHu a3lam
J
6 juillet 2016 23:02
Alaikom salam
Les savants se sont exprimés sur le sujet. La consommation de viande est autorisée émanant des gens du livre w ALLAHu a3lam
Citation
trankil7 a écrit:
Salam
Non ma soeur c faux
Dire bismi Allah ne suffit pas pour rendre halal une viande de jifa
7 juillet 2016 00:58
Salam
STP ne rapporte pas des extraits sortis de leurs contextes
La viande des gens des livres est licite sous des conditions, à savoir :
- la bete a été égorgée
- la bete a été égorgée par une personne des gens du livre
- le nom de Dieu a été prononcé

Ainsi, seule la viande dite cacher est licite
Dans les autres cas c'est haram haram haram, il s'agit des betes étourdies saignées mais jamais égorgées, fait par des athés ou par des associateurs catholiques, en plus jamais question de prononcer le nom de Dieu


Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam
Les savants se sont exprimés sur le sujet. La consommation de viande est autorisée émanant des gens du livre w ALLAHu a3lam
J
7 juillet 2016 02:09
Le contexte est clair. Il y'a un passage du noble Coran, voici un article intéressant qui expose en détails ceci

[francais.islammessage.com]

Nous devons rester humble devant le savoir des savants.
Pour ce qui est de "haram" attention a ne pas user et abuser de ce terme

Nb: en outre si on s'intéresse a qui sont les producteurs des principales marques de "halal " en France aucun n'est de confession musulmane pour info. Il y'a le marketing et il y'a la sagesse des savants
Et enfin ce sujet ne devrait pas être sujet a polémique a partir du moment ou les savants se sont exprimés en détails.
Citation
trankil7 a écrit:
Salam
STP ne rapporte pas des extraits sortis de leurs contextes
La viande des gens des livres est licite sous des conditions, à savoir :
- la bete a été égorgée
- la bete a été égorgée par une personne des gens du livre
- le nom de Dieu a été prononcé

Ainsi, seule la viande dite cacher est licite
Dans les autres cas c'est haram haram haram, il s'agit des betes étourdies saignées mais jamais égorgées, fait par des athés ou par des associateurs catholiques, en plus jamais question de prononcer le nom de Dieu
7 juillet 2016 03:05
Pourquoi tu me parle d'humilité ? Parceqe tu pense c mon avis qe je viens de te donner ? Non c pas mon avis.
Et depuis qd des sites internet sans renommée deviennent des sources de fatwa ?
Mange ce que tu veux, mais avant de dire quoi qe ce soit pose toi la simple question pourquoi des millions de musulman en europe se prennent la tete sur la viande halal s'ils ont le choix de manger la viande vendues partout ?????

Citation
Jowariya a écrit:
Le contexte est clair. Il y'a un passage du noble Coran, voici un article intéressant qui expose en détails ceci

[francais.islammessage.com]

Nous devons rester humble devant le savoir des savants.
Pour ce qui est de "haram" attention a ne pas user et abuser de ce terme

Nb: en outre si on s'intéresse a qui sont les producteurs des principales marques de "halal " en France aucun n'est de confession musulmane pour info. Il y'a le marketing et il y'a la sagesse des savants
Et enfin ce sujet ne devrait pas être sujet a polémique a partir du moment ou les savants se sont exprimés en détails.
J
7 juillet 2016 03:29
J'ai pris la peine de rechercher un site en français qui détaille ceci. Pourtant simple clair et complet. On est sur internet j'ai mis le link je peux aussi te l'envoyer par pigeon voyageursad smiley
As tu bien lu ?
Quand est apparue cette mode du "halal"? Qui sont les producteurs? Et enfin que disent les savants religieux sur la question?
Réponds a ces questions et tu auras tes réponses

Ce n'est pas ton avis mais lequel? Il faut se baser sur la suna le noble coran ou encore les savants. Je n'ai vu aucune référence dans ton texte
Si des millions de personnes comme tu le dis veulent du marketing Why not, tu peux aussi faire le travail du boucher, élever des poules des bœufs aussi
Quelle est cette déviance a vouloir tout compliquer?
L'avis des savants ne suffit il pas?
Nb: dernier message pour moi, si y'a des dalils des arguments valables cela sera intéressant sinon Allah ia3wene
Citation
trankil7 a écrit:
Pourquoi tu me parle d'humilité ? Parceqe tu pense c mon avis qe je viens de te donner ? Non c pas mon avis.
Et depuis qd des sites internet sans renommée deviennent des sources de fatwa ?
Mange ce que tu veux, mais avant de dire quoi qe ce soit pose toi la simple question pourquoi des millions de musulman en europe se prennent la tete sur la viande halal s'ils ont le choix de manger la viande vendues partout ?????
7 juillet 2016 03:38
T une nouvelle reconvertie pour me demander un dalil sur l'interdiction de manger la viande issue de bete etourdie ??? Ou tu te fou de la gueule des autres ?

Sourate 5 (al maida) verset 3 :
Vous sont interdits les bêtes trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte.(Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est pervers (fisk).


Citation
Jowariya a écrit:
J'ai pris la peine de rechercher un site en français qui détaille ceci. Pourtant simple clair et complet. On est sur internet j'ai mis le link je peux aussi te l'envoyer par pigeon voyageursad smiley
As tu bien lu ?
Quand est apparue cette mode du "halal"? Qui sont les producteurs? Et enfin que disent les savants religieux sur la question?
Réponds a ces questions et tu auras tes réponses

Ce n'est pas ton avis mais lequel? Il faut se baser sur la suna le noble coran ou encore les savants. Je n'ai vu aucune référence dans ton texte
Si des millions de personnes comme tu le dis veulent du marketing Why not, tu peux aussi faire le travail du boucher, élever des poules des bœufs aussi
Quelle est cette déviance a vouloir tout compliquer?
L'avis des savants ne suffit il pas?
Nb: dernier message pour moi, si y'a des dalils des arguments valables cela sera intéressant sinon Allah ia3wene
SQL
7 juillet 2016 12:40
Citation
YaSah890 a écrit:
Commence par t'as propre persone alors et l histoire est régler.

Si tu as des contre argument baser sur le Qu'an et la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs je t écoute , sino' tu applique ton conseil winking smiley

Qui te dit que mes prédécesseurs étaient pieux ? grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
Mlg
7 juillet 2016 12:45
Croire internet en 2016 cette naïfté
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Jowariya a écrit:
J'ai pris la peine de rechercher un site en français qui détaille ceci. Pourtant simple clair et complet. On est sur internet j'ai mis le link je peux aussi te l'envoyer par pigeon voyageursad smiley
As tu bien lu ?
Quand est apparue cette mode du "halal"? Qui sont les producteurs? Et enfin que disent les savants religieux sur la question?
Réponds a ces questions et tu auras tes réponses

Ce n'est pas ton avis mais lequel? Il faut se baser sur la suna le noble coran ou encore les savants. Je n'ai vu aucune référence dans ton texte
Si des millions de personnes comme tu le dis veulent du marketing Why not, tu peux aussi faire le travail du boucher, élever des poules des bœufs aussi
Quelle est cette déviance a vouloir tout compliquer?
L'avis des savants ne suffit il pas?
Nb: dernier message pour moi, si y'a des dalils des arguments valables cela sera intéressant sinon Allah ia3wene
Y
7 juillet 2016 18:21
J'ai manger du couscous aujourd'hui grinning smiley
Citation
SQL a écrit:
Qui te dit que mes prédécesseurs étaient pieux ? grinning smiley
SQL
8 juillet 2016 09:44
Citation
YaSah890 a écrit:
J'ai manger du couscous aujourd'hui grinning smiley

J'en ai mangé tout au long du Ramadan ! C'est grave docteur ? grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
K
8 juillet 2016 10:22
Je m'attendais pas du tout à voir Risitas ptdr
Citation
Mlg a écrit:
Croire internet en 2016 cette naïfté
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook