Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que mange une femme qui viens d'accoucher?
l
4 mai 2008 15:20
salam

ma question peut paraitre un peu débile eye rolling smiley mais ma soeur viens d'accoucher et ma maman n'étant pas la, je me posais la question: qu'est ce que je peux bien lui apporter a manger qui soit assez consistant, qui est un bon gout et qui ne donne pas de coliques au bébé puisqu'elle allaite?
merci d'avance
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
h
4 mai 2008 15:25
salam
mabrouk pour ta soeur

tu peux lui faire du poulet

du msemen

hsouwa avec l'anis

si tu peux lui prepare refissasmiling smiley

prepare du foie c'est bon pour l'anemie vu que apres l'accouchement la plupard des femmes font une anemie du lentille aussi
y
4 mai 2008 17:55
Salam ma soeur aussi vien td'accoucher jeudi mais y avait mamaAngel

Donc au menu il y avait

poulet
rfissa BORAMACHE
helba avec purée de kebda
msemen et du bon thé chaud qui va la réchauffer
et le MUST des femmes enceintes c'est 7 oeufs durs avec zenbo (je sais pas si tu connais)

Au maroc on peut le manger aussi avec el hendya(fique de barbarie)
c'est comme de la poudre de quoi je sais pas mais je sais que ma mère et tout les femmes qui accouchent chez nous doivent en prendre avec des oeufs.
R
4 mai 2008 18:38
n'oublies pas le poisson surtout les sardines c excellent pour avoir du lait
z
5 mai 2008 09:37
Salam,

Voici un site internet ou tu peut demander a recevoir chez toi, une brochure gratuite sur "Le guide nutrition pendant et après la grossesse". Tu vas sur la page d'accueil, puis sur "cataloque" puis pour rechercher tu vas sur "nutrition", "femme enceinte", "tout les support", "tous public" et voila...sinon on peut aussi recevoir gratuitement plein d'autre brochure sur different themes....

en esperant que ca va t'aider


[www.inpes.sante.fr]
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
l
5 mai 2008 11:50
merci beaucoup pour vos réponses, ca donne des idées pour un peu tous les jours! Clap
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
s
5 mai 2008 13:24
ca m'interesse ce sujet thumbs up j'accouche bientot inchallah grinning smiley
G
5 mai 2008 13:59
Super ce lien merci beaucoup pour avoir partagé l'info thumbs up
O
5 mai 2008 15:28
nous dans notre région au bled le premier jour on amène la jeune maman une assiette de berkokech au lait winking smiley c'est une tradition
f
5 mai 2008 16:22
Citation
cheraz.92 a écrit:
nous dans notre région au bled le premier jour on amène la jeune maman une assiette de berkokech au lait winking smiley c'est une tradition
Salam,

Chez nous aussi on fait comme ça !! (Berkane / Oujda) winking smiley
f
5 mai 2008 16:23
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
nous dans notre région au bled le premier jour on amène la jeune maman une assiette de berkokech au lait winking smiley c'est une tradition
Salam,

Chez nous aussi on fait comme ça !! (Berkane / Oujda) winking smiley
Quoi que on le fait pas forcément avec du lait ...
O
5 mai 2008 16:29
lol moi aussi berkane oujda winking smiley

moi je préfère au lait winking smiley
l
8 mai 2008 13:34
c'est koi le berkokech?
m
9 mai 2008 18:46
c'est des pates qu'on appelle aussi des perles, c'est vrai que c'est tres bon dans lait
e
9 mai 2008 21:24
Bonsoir,
Excusez moi ma question n arien a voir mais dans un post on parle de ZENBO. J ai le souvenir d en avoir manger petite mais je ne sais plus vraiment ce que c etait je devais avoir 5 ans environ. Pouvez vous me dire ce que c est exactement et ou en trouvé en france?
Merci BEAUCOUP
y
11 mai 2008 14:13
Citation
elena92 a écrit:
Bonsoir,
Excusez moi ma question n arien a voir mais dans un post on parle de ZENBO. J ai le souvenir d en avoir manger petite mais je ne sais plus vraiment ce que c etait je devais avoir 5 ans environ. Pouvez vous me dire ce que c est exactement et ou en trouvé en france?
Merci BEAUCOUP


oui effectivement c'est moi qui en a parlé.

En faîtes c'est une poudre de quoi je ne saurais te le dire c'est ma mère qui la préparé et pour ce qui est de la trouver en France je ne pense pas car c'est une reccette en générale elle se passe de mère à fille.

Et seule les femmes de ta famille doivent savoir la faire, elle ne s'achète pas.

Nous on l'a mangé avec el hendya (figues de barbaries) on l'enroule dans cette poudre et on mange c'est délicieux et sinon on le fait avec les oeufs pour une nefissa (la femme qui vient d'accoucher).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook