Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que mange bébé de 4mois?
r
24 janvier 2011 16:13
Salam alikoum,

Je me pose une question, est ce que vous donnez déjà à 4 mois des légumes pour vos bébés, combien de repas par jour, si il boit que du lait combien de biberon par jour.
merci pour vos réponses
H
24 janvier 2011 21:37
As sallam wa aleykoum .

tout d'abord chaque enfant a son rythme qui lui es propre il ne va pas forcément réagir ou vouloir manger comme d'autre bébé au même âge ils sont tous différents.

mes enfants je commencés a leurs donnés des p'tit beurre trempés dans un peu de thé vers 4 mois ,des p'tit pots de compote au goûter,avec un biscuit a la cuillère ou bien un p'tit suisse sa dépend .
l'eau je leur en donné assez souvent car avec l'alimentation solide ils ne trouve pas assez d'eau.

mon p'tit dernier(mon fils)il n'a mangé que vers 8 mois a cause d'une allergie alimentaire ,de plus il n'aimait pas bcp l'alimentation solide donc j'ai respecter son désir sans le forcé.maintenant c'est un vrai p'tits glouton Tbarkellah.Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
25 janvier 2011 10:42
salam

je n'ai commencé à donner des légumes à ma fille qu'à partir de 5 mois car elle a eu des coliques jusqu'à 4 mois. j'ai commencé par des soupes liquides au biberon et à partir de 7 mois j'ai enlevé le bib et je la lui ai donné à la cuillère, maintenant elle a presque 14 mois tbarkellah elle mange du solide et de tout.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
25 janvier 2011 12:50
salem

je pense que 4mois c trop tot pour donner à manger des legumes ou des fruits,c intestins ne sont pas matures ,sans parler des risques d' allergies

les consequences se voient plus tard(


il y a une generation on donnait au bb à manger à "3mois et aujour d hui c la generation qui a le plus de problemes avec des maladies des intestins(maladie de crohn,rectocolite etc..

.
SINON POUR LE NOMBRE de biberons ça depend de chaque bb,et de la quantité de lait
r
25 janvier 2011 13:29
salam

mon bébé a 4mois et demi et prend des bib de 150ml (d'eau) + la poudre ca fait à peu près 180ml mais elle ne les finit pas tous... sinon, c'est à peu près toutes les 4h.

on m'a aussi conseillé de commencer à lui faire goûter des légumes après le bib de 12h mais au début, c'est juste pour goûter et habituer bébé.
on m'a dit (doc de famille) de commencer par un légume à la fois pendant 2-3 jours en fonction si bébé aime ou pas et ce sur 2 ou 3 semaines et ensuite commencer les compotes de fruits vers le goûter . et ce pour que bébé ne se dirige pas tout de suite vers le sucré ...

c'est ce que m'a conseillé le doc mais j'avoue, j'ose pas trop encore ..
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
s
25 janvier 2011 16:16
j'ai commencé à donner de la nouriture à mon bébé qu'à l'age de 6 mois pour éviter tous problèmes, en commencant par les potages des légumes legères que je lui donne par bibron. j'ai lui donné aussi des fruits cuits (poire, pomme) + banane+ jus d'orange. ainsi le nombre de bibron (lait) va diminuer et il ne sera pas comme avant.
h
25 janvier 2011 19:11
Salam aleykoum. Maintenant en général, on conseille d'attendre 6 mois pour la diversification.
29 janvier 2011 15:26
salam

pour ma fille, j'ai commencé à lui diversifier son alimentation à 4 mois et ça s'est très bien passé,
miskina on sentait qu'elle voulait manger, à chaque fois qu'on été à table elle mâchait elle aussi dans le vent! ahahaha
j'ai commencé à midi par un petit pot de carotte, pour savoir quel légume donner tu vas au rayon petits pots et tu regarde, c'est ce que je faisais je regardais les légumes des petits pots 4/6 mois et je rentrais chez moi lui faire moi même.

mais tout se fera au feeling, tu sens quand ton bébé a envie et a besoin de quelque chose
par contre il faut éviter les fruits exotique tel que le kiwi trop tôt car beaucoup trop risqué en terme allergique

par contre pour mon deuxiéme enfant (qui n'a encore que 2 mois) je pense que je vais retarder au maximum la diversification, car mine de rien c du travail alors qu'il a encore tout ce qu'il faut dans le lait maternel!

pour le premier enfant on est toujours pressé et pour ceux qui suivent on l'est beaucoup moins ahhahaha

bon courage les mamans

salam.
r
13 décembre 2012 18:52
Bonjour a toujour tous petite kestion ma fille a 4moin et 1semaine a kek age jepeux lui donner des petit pots !!!? Merci davance
y
13 décembre 2012 20:28
il prend du lait jusqu à 6 mois
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
B
23 mai 2013 18:07
Bonjour a tous

Je viens de lire vos message pour l alimentation de vos bb ma fille a 4 mois j aimerais quel mange des tits pots melanger o lait a qd puis je le lui faire decouvrir plutot 12 h ou le soir et vu quel a encore des tites colliques dois je attendre ?Merci a toutes pour vos reponses
t
23 mai 2013 21:30
Salam,

T'es tu renseignée auprès du pediatre? Je trouve que 4 mois c vraiment tôt, surtout si ta fille a encore des coliques...
Jusqu'a 6 mois le lait suffit aux bébés donc tu devrais patienter encore un peu non?

Tu pourrais commencer dans un mois plutot le midi de preference, quelques cuilleres de carottes par exemple, ensuite tu varies tranquillement...

Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
o
19 juillet 2014 12:51
Merci a tous
I
21 juillet 2014 00:58
Salam aleykom,

à 4 mois bébé ne devrait boire que du lait. La diversification précoce augmente le risque d'allergie ( eczéma, allergies alimentaires...). Evidemment tu trouveras toute sorte de pot bb à partir de 4 mois mais c'est du marketing , attends au moins 6 moins si bébé se contente bien du lait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook