Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mangas, pourquoi ?
L
8 juillet 2017 00:48
Popopo à prendre au second degré !! smiling smiley C'est pour cela que j'ai crée ce post : découvrir, comprendre le monde du manga ! J'ai le droit d'exprimer mes ressentis ? tongue sticking out smiley merci pour les recommandations de mangas !
Citation
Big Bro a écrit:
Et en quoi aimer les deux revient à être bipolaire ? Tu sous-entends qu'il s'agit de deux styles radicalement différents, certes c'est le cas.

Mais à te lire, on a l'impression que la littérature française serait en quelque sorte le haut niveau de la littérature alors que le manga plutôt le bas de gamme. En fait, en réalité tu sous-entends clairement qu'à ton sens c'est une sorte de sous-culture notamment avec ton "Où va le monde".

Ce n'est pas parce que c'est illustré que ce n'est pas riche ou pertinent d'autant plus que le manga recouvre des style très différent et varié.

Le dessins ne sont pas destinés à venir compenser une carence intellectuelle des lecteurs, rassure toi.

Tu as des mangas qui amène à de profonde réflexions intellectuelle, le manga nana par exemple, traite particulièrement bien des émotions humaines, de la solitude, du deuil, du regret, par exemple. Le manga Orange qui tourne autour du thème du voyage dans le temps évoque les regrets et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur notre présent. Dans Fullmetal Alchemist, il y a une critique du nazisme et de l'embrigadement des populations quand Death Note tourne autour du thème du pouvoir et des conséquences sur la nature humaine et de ce qu'on est prêt à faire pour le conserver, il s'y déroule une lutte intellectuelle.
Si tu lis GTO, le manga, on parle de la désillusion de la jeunesse, de la perte des fondamentaux de l'école, de la civilité, mais aussi de thème comme la persécution, le suicide, le viol, la violence, la reconstruction, etc.

Bref, les mangas peuvent être aussi "intellectuelle", riche et passionnant qu'une autre oeuvre d'un autre style.

Si tu n'aimes pas, n'en lis pas, rien ne t'y oblige.

Je n'aime pas le genre de la "science-fiction", je ne lis donc ce type d'ouvrage, je ne me force pas à en lire, je ne vois pas pourquoi je ferais ça d’ailleurs.
8 juillet 2017 01:08
Je dirais plus jeune adulte, le public d'est conventions n'est plus si jeune que ça ptdr
Les mangas seinen oui, ça veut dire pour adulte smiling smiley
C'est pas pour rien que je te dit que ma mère à adoré Death Note ptdr
C'est une très bonne série, en juste 12 tomes, qui remet complètement en question la notion de justice, et ce de façon assez intelligente smiling smiley

"Aimer les mangas et la littérature française... C'est pas être bipolaire ? ptdr"
Ça l'est si l'on attend la même chose des deux smiling smiley

Citation
La précieuse a écrit:
Ah oui, les japonais sont forts !! Danse

Mangas = monde en couleurs, mais j'ai remarqué que la plupart des fans sont des adolescents... Normal, c'est coloré, cool... Mais ça existe les mangas pour les "grands" (même si certains adultes aiment ce monde multicolore) ? perplexe

Aimer les mangas et la littérature française... C'est pas être bipolaire ? ptdr

J'ai essayé d'en lire... J'arrive pas Ill
Capechiant le pyro(mytho)mane
y
8 juillet 2017 01:18
Ben primo parce qu'on a grandi avec club dorothee. Secundo parce que avec larrivee dinternet et des versions jap non censuré s vostfr rien a voir avec ce quon avait comme bouses intersiderales. Tertio parce que desormais yen a pour tous les gouts. Et enfin parce que cest trop cool la qualite des dessins le scenario le chara design etc...
La culture asiatique ? Les filles sont trop kawaiiiii pour certaines il y a plein de technologie de gadget des fois des trucs quon soupconnerait meme pas mais qui cartonnent les nouilles cest pas cher et cest bon. Les maisons sont reposantes et personnalisees il y a la sécurité les gens sont tres polis. Bref ya de quoi dire.
Citation
La précieuse a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que de nos jours, les mangas ont un SUCCÈS ! C'est LA grande mode !!! Les obsédés de mangas, je ne vous comprends pas Ill et pas seulement des mangas, mais du monde asiatique (notamment la musique k-pop, la nourriture, les langues, les vêtements, les jeux, les animés etc...). LA question est : pourquoi ? Pourquoi ce SUCCÈS, cette obsession pour les asiatiques ? Comment... ?? Fiinn vous voyez moody smiley

Les fans faudrait m'expliquer Oh

Où va le monde... SOS

Perso, je reste fidèle à la littérature française smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook