Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mangas/BD/posters manga illicites ?
R
23 janvier 2016 09:45
Salam aleykom !

Je sais qu'il y a moults sujets sur les images et le fait que les anges ne puissent pas entrer mais mon petit cerveau ne comprend pas tout^^.

Je suis fan de manga et possède une large bibliothèque de mangas (livres) et un peu de dvd d'animés. Quelques figurines et images disposées par-ci par là sans plus. Je ne dessine pas mais suis lecteur assidu et regarde beaucoup d'animés. Je sais qu'il faut vivre avec son temps en ayant toujours foi en Allah et ne pas négliger les 5 pilliers de l'islam pour quelques passions que ce soit et ne pas rentrer dans un extrême dangereux. Mais je m'efforce à avoir un islam le plus juste possible même si je suis conscient que je commet beaucoup d'erreurs et qu'Allah me pardonne et me préserve du feu.

Bien entendu je n'adore rien d'autre en dehors d'Allah mais j'imagine que ce n'est pas une condition suffisante quand il y a toujours un risque de chirk ?
Dois-je enlever tous poster de mangas (représentant des personnages dessinés) de mes murs ?
Dois-je aussi enlever toutes les figurines mangas (représentant des personnages) à la vue ?
Qu'en est-il de mes mangas (livres) et DVD dans la mesure où ils sont illustrés puisque ce sont des BD et les dvd contiennent des images sur les pochettes. Empêchent-ils les anges de rentrer ?

Merci d'avance pour votre patience et je m'excuse si mes questions sont tordues.
Baraka ou fikom
Mlg
23 janvier 2016 10:10
Dois-je enlever tous poster de mangas (représentant des personnages dessinés) de mes murs ? Oui
Dois-je aussi enlever toutes les figurines mangas (représentant des personnages) à la vue ? Oui
23 janvier 2016 11:12
Il est où fanmanga ?
Mlg
23 janvier 2016 11:51
p
23 janvier 2016 12:53
Ô Mig voilà ce qu'Allah Al Jawazal dit des gens comme toi :

Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)Verset 28.

" Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier."
Mlg
23 janvier 2016 12:55
Inutile de l'accusé il avait un petit doute
f
23 janvier 2016 14:07
Allah ni jamais contre l'imagination de l'Homme les manga sont des imaginations de l'Homme est le Homme ne peut pas vivre sans imagination c'est notre instinct de survis est Allah n'est jamais contre la vie donc l'imagination.

Citation
Raitei a écrit:
Salam aleykom !

Je sais qu'il y a moults sujets sur les images et le fait que les anges ne puissent pas entrer mais mon petit cerveau ne comprend pas tout^^.

Je suis fan de manga et possède une large bibliothèque de mangas (livres) et un peu de dvd d'animés. Quelques figurines et images disposées par-ci par là sans plus. Je ne dessine pas mais suis lecteur assidu et regarde beaucoup d'animés. Je sais qu'il faut vivre avec son temps en ayant toujours foi en Allah et ne pas négliger les 5 pilliers de l'islam pour quelques passions que ce soit et ne pas rentrer dans un extrême dangereux. Mais je m'efforce à avoir un islam le plus juste possible même si je suis conscient que je commet beaucoup d'erreurs et qu'Allah me pardonne et me préserve du feu.

Bien entendu je n'adore rien d'autre en dehors d'Allah mais j'imagine que ce n'est pas une condition suffisante quand il y a toujours un risque de chirk ?
Dois-je enlever tous poster de mangas (représentant des personnages dessinés) de mes murs ?
Dois-je aussi enlever toutes les figurines mangas (représentant des personnages) à la vue ?
Qu'en est-il de mes mangas (livres) et DVD dans la mesure où ils sont illustrés puisque ce sont des BD et les dvd contiennent des images sur les pochettes. Empêchent-ils les anges de rentrer ?

Merci d'avance pour votre patience et je m'excuse si mes questions sont tordues.
Baraka ou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 14:08 par fanmanga.
f
23 janvier 2016 14:18
Et en plus les mangas véhicule des messages de paix et de moral de l'humanité.
Mlg
23 janvier 2016 14:27
Tes hors sujet et aucun manga ne véhiculent des paroles de paix


Dans chaque manga y a de la perversité je parle surtout des dessein horriblement perver
Citation
fanmanga a écrit:
Et en plus les mangas véhicule des messages de paix et de moral de l'humanité.
Mlg
23 janvier 2016 14:32
Les passions sont haram c'est juste une perte de temps
Citation
Raitei a écrit:
Salam aleykom !

Je sais qu'il y a moults sujets sur les images et le fait que les anges ne puissent pas entrer mais mon petit cerveau ne comprend pas tout^^.

Je suis fan de manga et possède une large bibliothèque de mangas (livres) et un peu de dvd d'animés. Quelques figurines et images disposées par-ci par là sans plus. Je ne dessine pas mais suis lecteur assidu et regarde beaucoup d'animés. Je sais qu'il faut vivre avec son temps en ayant toujours foi en Allah et ne pas négliger les 5 pilliers de l'islam pour quelques passions que ce soit et ne pas rentrer dans un extrême dangereux. Mais je m'efforce à avoir un islam le plus juste possible même si je suis conscient que je commet beaucoup d'erreurs et qu'Allah me pardonne et me préserve du feu.

Bien entendu je n'adore rien d'autre en dehors d'Allah mais j'imagine que ce n'est pas une condition suffisante quand il y a toujours un risque de chirk ?
Dois-je enlever tous poster de mangas (représentant des personnages dessinés) de mes murs ?
Dois-je aussi enlever toutes les figurines mangas (représentant des personnages) à la vue ?
Qu'en est-il de mes mangas (livres) et DVD dans la mesure où ils sont illustrés puisque ce sont des BD et les dvd contiennent des images sur les pochettes. Empêchent-ils les anges de rentrer ?

Merci d'avance pour votre patience et je m'excuse si mes questions sont tordues.
Baraka ou fikom
f
23 janvier 2016 14:32
Bah je vois que tu connais pas les manga donc par exemple Naruto ou chaque ennemis deviens son ami le terme amitié est mis en évidence il y a plein de manga comme ca.
En plus se qui fantasme sur des images qui sont rien avoir avec la réalité il ont un sérieux problème.
Citation
Mlg a écrit:
Tes hors sujet et aucun manga ne véhiculent des paroles de paix


Dans chaque manga y a de la perversité je parle surtout des dessein horriblement perver
M
23 janvier 2016 14:50
Salam

Pourtant tu passes du temps sur internet en plus sur un forum ou les gens racontent leur vie mais ça ce n'est pas une perte de temps selon toi ?
Il faut juste trouver un juste milieu dans la vie c'est tout chaque chose à sa place.
Perso quand j'étais plus jeunes j'étais fan de manga cela ne m'a pas empêche d'être croyant.
Citation
Mlg a écrit:
Les passions sont haram c'est juste une perte de temps
Mlg
23 janvier 2016 14:51
Sa aucun sens c'est pas parce que les films de Disney se finissent toujours bien qu'on doit les prendre comme exemple





Et je pense qu'à 30 ans on a autre chose a faire qu'à perdre son temps
Citation
fanmanga a écrit:
Bah je vois que tu connais pas les manga donc par exemple Naruto ou chaque ennemis deviens son ami le terme amitié est mis en évidence il y a plein de manga comme ca.
En plus se qui fantasme sur des images qui sont rien avoir avec la réalité il ont un sérieux problème.
Mlg
23 janvier 2016 14:52
Peut-être mais aider les gens qui doutent c'est mieux que lire des bêtises















Lol je vais attirer tout les fanatiques de manga
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Pourtant tu passes du temps sur internet en plus sur un forum ou les gens racontent leur vie mais ça ce n'est pas une perte de temps selon toi ?
Il faut juste trouver un juste milieu dans la vie c'est tout chaque chose à sa place.
Perso quand j'étais plus jeunes j'étais fan de manga cela ne m'a pas empêche d'être croyant.
M
23 janvier 2016 14:56
C'est tout à ton honneur d'aider les gens mais chacun d'entre nous à sa propre façon de s'occuper et s'épanouir par une activité qui lui est propre.

Citation
Mlg a écrit:
Peut-être mais aider les gens qui doutent c'est mieux que lire des bêtises















Lol je vais attirer tout les fanatiques de manga
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook