Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manga shonai-ai/yaoi
K
19 janvier 2021 22:54
Bonjours à tous, j'aimerais savoir si il est possible de lire des shonen-ai ou yaoi dans l'islam. A vrai dire sa fait longtemps que j'en lis et j'en regarde tout les jours mais j'aimerais savoir si cela est interdit ou pas T--T
19 janvier 2021 23:05
Le Coran n’en parle pas.
Citation
Koru-chan a écrit:
Bonjours à tous, j'aimerais savoir si il est possible de lire des shonen-ai ou yaoi dans l'islam. A vrai dire sa fait longtemps que j'en lis et j'en regarde tout les jours mais j'aimerais savoir si cela est interdit ou pas T--T
19 janvier 2021 23:43




Sûrement les versions libanaises perplexe

Tant de croyants à instruire sad smiley

Citation
anonymesmuslman a écrit:
Bonsoir,

Même si ce n'est pas le sujet, je t'invite à éviter de regarder les animes ou lire les mangas où il y'a du shirk. (Dragon ball, Death note, fate...)

Vu que le shirk est plus grave je me suis dis mieux vaut informer, car je regarde des animes et j'ai du arrêter tous les trucs où y'a du shirk

Après je t'invite aussi à faire tes propres recherches avec avis de savants et preuves dans le coran et les ahadiths. Et à éviter ce forum pour toute question religieuse. J'ai fais l'erreur de demander sur ce forum moi aussi. Mais il s'avère que des personnes suivent leur passion et répondent sans aucune science ici, sans citer les noms, il y'en a beaucoup...

"Je n'ai pas besoin d'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran" "Le Coran est clair et précis je peux le comprendre tout seul" "Pas besoin de voir l'avis des savants pour comprendre le coran et la sunna" "Le coran suffit pas besoin de ahadiths" et bien d'autre connerie encore que j'ai pu lire ici...

Sur ce je m'excuse de ne pas répondre à ta question, et aussi pour toute vulgarité que j'aurais pu sortir pour décrire certaines choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/21 23:45 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
20 janvier 2021 03:28
Quand tu regardes un anime ou lit un mangas ça ne veut pas dire que tu adhères à leurs principes religieux.

Au-delà de ça, les mangas enseignent de bonnes valeurs: la détermination, le sens de l'amitié, la loyauté, le courage, se battre pour protéger ses proches etc etc...

Clairement, je préférerais que mes enfants aient les mangas comme loisirs au lieu de la télévision par exemple.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Bonsoir,

Même si ce n'est pas le sujet, je t'invite à éviter de regarder les animes ou lire les mangas où il y'a du shirk. (Dragon ball, Death note, fate...)

Vu que le shirk est plus grave je me suis dis mieux vaut informer, car je regarde des animes et j'ai du arrêter tous les trucs où y'a du shirk

Après je t'invite aussi à faire tes propres recherches avec avis de savants et preuves dans le coran et les ahadiths. Et à éviter ce forum pour toute question religieuse. J'ai fais l'erreur de demander sur ce forum moi aussi. Mais il s'avère que des personnes suivent leur passion et répondent sans aucune science ici, sans citer les noms, il y'en a beaucoup...

"Je n'ai pas besoin d'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran" "Le Coran est clair et précis je peux le comprendre tout seul" "Pas besoin de voir l'avis des savants pour comprendre le coran et la sunna" "Le coran suffit pas besoin de ahadiths" et bien d'autre connerie encore que j'ai pu lire ici...

Sur ce je m'excuse de ne pas répondre à ta question, et aussi pour toute vulgarité que j'aurais pu sortir pour décrire certaines choses
20 janvier 2021 08:54
Salam

Purée quelqu'un de sensé ???
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Bonsoir,

Même si ce n'est pas le sujet, je t'invite à éviter de regarder les animes ou lire les mangas où il y'a du shirk. (Dragon ball, Death note, fate...)

Vu que le shirk est plus grave je me suis dis mieux vaut informer, car je regarde des animes et j'ai du arrêter tous les trucs où y'a du shirk

Après je t'invite aussi à faire tes propres recherches avec avis de savants et preuves dans le coran et les ahadiths. Et à éviter ce forum pour toute question religieuse. J'ai fais l'erreur de demander sur ce forum moi aussi. Mais il s'avère que des personnes suivent leur passion et répondent sans aucune science ici, sans citer les noms, il y'en a beaucoup...

"Je n'ai pas besoin d'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran" "Le Coran est clair et précis je peux le comprendre tout seul" "Pas besoin de voir l'avis des savants pour comprendre le coran et la sunna" "Le coran suffit pas besoin de ahadiths" et bien d'autre connerie encore que j'ai pu lire ici...

Sur ce je m'excuse de ne pas répondre à ta question, et aussi pour toute vulgarité que j'aurais pu sortir pour décrire certaines choses
S
12 février 2021 15:35
Oui c'est Haram !! J'en lis aussi et j'ai envie d'arrêter mais je n'arrive..
qu'Allah nous guide !!
S
12 février 2021 15:41
C'est Haram !!
Comme c des scan avec relations garçon garçons c haram puis les scène sexuelle..fin même les choses avec des bisous ou autre dans les mangas c haram alors le genre de choses comme ça c pire que Haram

qu'Allah nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook