Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manga Haram
m
1 octobre 2017 18:32
As Salam Aylekûm, les manga et les animés sont ils haram? Et les séries c'est haram? Les manga je parle de sa du au shirk dedans
L
1 octobre 2017 19:18
Assalam wa 3aleycoum ta3ala masshalah

Ce que Allah et Jack ont dit sur le sujet est résumé ici :
[fr.wikipedia.org] < phorum break>
Tu ne dois donc plus regarder les affiches publicitaires, les dessins animés (y compris Disney, pas seulement les Japonais), la TV, ton téléphone qui peut contenir un appareil photo, les livres à colorier (malgré que ton éducation entière vienne de là, il n’est pas trop tard pour arrêter) ainsi qu’éteindre ta radio pour ne pas être détourné.
Pense bien à raser ta moustache et teindre la barbe au henné, à appliquer du khôl autour des yeux, à tes ablutions et à faire tes prières en temps et en heure.
Je te souhaite longue vie, en attendant la félicité après la mort.

Citation
myriam3893 a écrit:
As Salam Aylekûm, les manga et les animés sont ils haram? Et les séries c'est haram? Les manga je parle de sa du au shirk dedans
F
1 octobre 2017 19:31
Non.
Citation
myriam3893 a écrit:
As Salam Aylekûm, les manga et les animés sont ils haram? Et les séries c'est haram? Les manga je parle de sa du au shirk dedans
1 octobre 2017 19:35
Euh la posteuse s'appelle myriam mdrrr
Citation
LeChamali a écrit:
Assalam wa 3aleycoum ta3ala masshalah

Ce que Allah et Jack ont dit sur le sujet est résumé ici :
[fr.wikipedia.org] < phorum break>
Tu ne dois donc plus regarder les affiches publicitaires, les dessins animés (y compris Disney, pas seulement les Japonais), la TV, ton téléphone qui peut contenir un appareil photo, les livres à colorier (malgré que ton éducation entière vienne de là, il n’est pas trop tard pour arrêter) ainsi qu’éteindre ta radio pour ne pas être détourné.
Pense bien à raser ta moustache et teindre la barbe au henné, à appliquer du khôl autour des yeux, à tes ablutions et à faire tes prières en temps et en heure.
Je te souhaite longue vie, en attendant la félicité après la mort.
L
1 octobre 2017 19:40
Le shirk dans le manga viens tous principalement de la mythologie japonaise et chinoise pour certain notamment dragon ball.Tant que les mangas ne te detourne pas du chemin d'Allah tu peux en lire ou même regarder.Il faut pas abusé non plus .Moi à l'epoque je regardais 5h d'episode d'anime par jours pendant les vacances.Ce qu'il ne faut pas faire car un manga reste un divertissement.Un episode par jour d'anime qui dure en moyenne 20 minute ne fait de mal à personne.À toi de te fixer des limites.
F
1 octobre 2017 19:42
Quels animes ?
Citation
LeNeon a écrit:
Le shirk dans le manga viens tous principalement de la mythologie japonaise et chinoise pour certain notamment dragon ball.Tant que les mangas ne te detourne pas du chemin d'Allah tu peux en lire ou même regarder.Il faut pas abusé non plus .Moi à l'epoque je regardais 5h d'episode d'anime par jours pendant les vacances.Ce qu'il ne faut pas faire car un manga reste un divertissement.Un episode par jour d'anime qui dure en moyenne 20 minute ne fait de mal à personne.À toi de te fixer des limites.
L
1 octobre 2017 19:52
Hahahaha ptdr

Citation
snsd61 a écrit:
Euh la posteuse s'appelle myriam mdrrr
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
m
1 octobre 2017 20:17
elles viennent d'où tes sources l'islam c pas une secte
Citation
LeChamali a écrit:
Assalam wa 3aleycoum ta3ala masshalah

Ce que Allah et Jack ont dit sur le sujet est résumé ici :
[fr.wikipedia.org] < phorum break>
Tu ne dois donc plus regarder les affiches publicitaires, les dessins animés (y compris Disney, pas seulement les Japonais), la TV, ton téléphone qui peut contenir un appareil photo, les livres à colorier (malgré que ton éducation entière vienne de là, il n’est pas trop tard pour arrêter) ainsi qu’éteindre ta radio pour ne pas être détourné.
Pense bien à raser ta moustache et teindre la barbe au henné, à appliquer du khôl autour des yeux, à tes ablutions et à faire tes prières en temps et en heure.
Je te souhaite longue vie, en attendant la félicité après la mort.
L
1 octobre 2017 21:17
Pire une secte qui a réussi ... À prendre le pouvoir
Citation
myriam3893 a écrit:
elles viennent d'où tes sources l'islam c pas une secte
F
1 octobre 2017 21:17
Ok donc pour être dans l'islam faut etre aveugle quoi...
Citation
LeChamali a écrit:
Assalam wa 3aleycoum ta3ala masshalah

Ce que Allah et Jack ont dit sur le sujet est résumé ici :
[fr.wikipedia.org] < phorum break>
Tu ne dois donc plus regarder les affiches publicitaires, les dessins animés (y compris Disney, pas seulement les Japonais), la TV, ton téléphone qui peut contenir un appareil photo, les livres à colorier (malgré que ton éducation entière vienne de là, il n’est pas trop tard pour arrêter) ainsi qu’éteindre ta radio pour ne pas être détourné.
Pense bien à raser ta moustache et teindre la barbe au henné, à appliquer du khôl autour des yeux, à tes ablutions et à faire tes prières en temps et en heure.
Je te souhaite longue vie, en attendant la félicité après la mort.
L
1 octobre 2017 22:01
C'est vrai, je viens de voir ça... d'habitude les questions religieuses bêtes viennent des femmes et les très très bêtes des hommes ?? Je vais devoir réviser mon algorithme de réponse, pour prendre en compte cette féminisation de la bêtise religieuse
Citation
snsd61 a écrit:
Euh la posteuse s'appelle myriam mdrrr
B
1 octobre 2017 22:47
ptdr
Citation
LeChamali a écrit:
C'est vrai, je viens de voir ça... d'habitude les questions religieuses bêtes viennent des femmes et les très très bêtes des hommes ?? Je vais devoir réviser mon algorithme de réponse, pour prendre en compte cette féminisation de la bêtise religieuse
m
1 octobre 2017 23:34
ah lbatar
Citation
LeChamali a écrit:
C'est vrai, je viens de voir ça... d'habitude les questions religieuses bêtes viennent des femmes et les très très bêtes des hommes ?? Je vais devoir réviser mon algorithme de réponse, pour prendre en compte cette féminisation de la bêtise religieuse
L
2 octobre 2017 20:20
C'est à dire quel animes?
Citation
Quintero a écrit:
Quels animes ?
F
2 octobre 2017 21:31
Quels animes avais-tu l'habitude de suivre ?
L
4 octobre 2017 12:52
Hunterxhunter,Code geass,Death note,SAO....
Citation
Quintero a écrit:
Quels animes avais-tu l'habitude de suivre ?
P
15 novembre 2023 18:25
Bon les gars ça me tracasse depuis un moment mais la je mate valkyrie apocalypse ça parle d'un combat entre 14 dieu ( astakhfoulah ) et 14 humain il on même illuster Adam et Ève mais la je c que c du chirk mais sachons que on c'est tous qu'il y a un seul dieu "لا إله إلا الله وحده لا شريك له" le problème c'est que voir ce genre de choses est interprété comme un soutien pour les créateurs donc je voudrais savoir si la en ce moment même esque je suis entraîne de commettre une erreur et devrait éviter ce genre d'anime ouuu ça passe comment !??


{Hiya en vrai de vrai c un pêchez grave mais moi je les supporte pas c'est juste que les combat sont ultra stylé du coup la je suis fel hira si j'arrête ou je continue de voir mais j'ai fait une pose le temps d'avoir une réponse..}
K
6 janvier 2024 23:53
J’ai commencé l’anime aujourd’hui et je t’avoue j’ai arrêté là mntnt quand ils ont illustré Adam, ça me dérangeait déjà depuis le début le bails avc les dieux jsp quoi mais pareil je trouve les combats Grvv stylé mais bon j’ai préféré arrêter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook