Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fan de manga besoin d’un renseignement
r
21 septembre 2018 13:04
Salem !

Alors en faite j’ai besoin d’un renseignement, cela pourrait paraître bizzare pour certains mais je veux vraiment être fixé.
Je suis une grande fan de manga depuis petite, et j’ai toujours voulu vivre une histoire comme dans un manga avec des pouvoirs et tout !
Je voulais savoir si au Paradis on pouvait demander à être dans une histoire de manga avec les personnages qu’on veut et tout ? Je sais pas si c’est bien dit comme ça mais c’est un peu mon rêve de gosse car je trouve cette vie un peu nul.. voilà j’espère avoir été clair! Merci
21 septembre 2018 13:08
Salam,

ça me rappelle mon fils qui m'a demandé s'il pourrait se transformer en Mario comme dans un Nintendo au paradis lol ...
21 septembre 2018 13:13
Bonjour,
Salam,

Mais bien sûr ! Tu auras même un menu très détaillé où tu pourras faire tes choix et sélectionner diverses options... ptdr

Plus sérieusement, avant d'envisager le Paradis, redescends sur terre ; les mangas c'est juste de la fiction, hein ! Oups

Merci tout de même pour le fou rire. winking smiley

Citation
riiiiin a écrit:
Salem !

Alors en faite j’ai besoin d’un renseignement, cela pourrait paraître bizzare pour certains mais je veux vraiment être fixé.
Je suis une grande fan de manga depuis petite, et j’ai toujours voulu vivre une histoire comme dans un manga avec des pouvoirs et tout !
Je voulais savoir si au Paradis on pouvait demander à être dans une histoire de manga avec les personnages qu’on veut et tout ? Je sais pas si c’est bien dit comme ça mais c’est un peu mon rêve de gosse car je trouve cette vie un peu nul.. voilà j’espère avoir été clair! Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/18 14:30 par Kimjongdeux.
21 septembre 2018 13:15
Oui bien sûr ts les ans à la japan expo ....on peut être fan tt en étant dans la réalité et je crois qu il est temps que tu redescend un peu ....
R
21 septembre 2018 13:17
Personne ici n'y est encore allé, tu demanderas quand tu y sera mdr (si tenté que ça t’intéresses tout jours une fois là haut tongue sticking out smiley)
r
21 septembre 2018 13:19
je ne demande pas quand j’y serais, juste simplement si vraiment tout ce qu’on peut imaginer même nos rêves de gosse les plus fou peuvent se réaliser.
21 septembre 2018 13:29
Trop mignon ptdr
21 septembre 2018 13:36
Salam 'Aleykoum,

Tiens, je me sent moins seul .. ( lol ).
Non plus sérieusement, je ne sais qu'elle âge as tu, lorsque j'étais gosse vers mes 11-14 ans, je pensais pareil mais plus dans le genre Naruto ou je m'imaginais être un personnage venu de ce monde animé ...

Bref. C'est qu'une passe, lorsque tu grandira et prendra conscience tu comprendra haha ..

Une dernière chose, peut-être qu'au début tu te sens dans ton monde, mais par la suite faudra éviter d'associer ces choses la avec l'islam, Allah .. car ce n'est que de la fiction, des dessins animés.
E
21 septembre 2018 13:49
Salam!
Y'a un mec qui a posté un sujet similaire y'a pas longtemps grinning smiley
Mais tu sais les mangas c'est de la fiction, le but c'est soit de te divertir, soit d'apprendre quelque chose d'intéressant
Et les valeurs qui sont y transmises sont applicables à la réalité (travailler dur, être ambitieux, courageux, fort, ne pas abandonner..)
Mais ne te laisse pas embarquer par le flot des aventures des mangas, sinon ça fera mal quand tu te rendras compte de la réalité. Qui n'est pas si nulle d'ailleurs.
L'aventure elle est sur terre, pas sous forme de pouvoirs et de grand boss à combattre, mais elle est bien là: ça s'appelle la vie.
Ne t'en fais pas pour le paradis, ce sera le bonheur de toute façon.
Mais sépare bien réalité de fiction
Tu as lu quels mangas pour avoir ce goût d'aventure ?
Citation
riiiiin a écrit:
Salem !

Alors en faite j’ai besoin d’un renseignement, cela pourrait paraître bizzare pour certains mais je veux vraiment être fixé.
Je suis une grande fan de manga depuis petite, et j’ai toujours voulu vivre une histoire comme dans un manga avec des pouvoirs et tout !
Je voulais savoir si au Paradis on pouvait demander à être dans une histoire de manga avec les personnages qu’on veut et tout ? Je sais pas si c’est bien dit comme ça mais c’est un peu mon rêve de gosse car je trouve cette vie un peu nul.. voilà j’espère avoir été clair! Merci
r
21 septembre 2018 15:29
Alors en faite, j’ai lu beaucoup de manga du genre Naruto, One piece ect.. Je sais qu’il ne faut pas mélanger réalité et fiction mais dès fois je me dis que cette vie manque + d’aventure, j’ai l’impression de m’ennuyer dans cette vie là, j’aurais tellement aimé vivre dans un environnement tel que Naruto par exemple où on a pas besoin de faire de grandes études pour être quelqu’un de fort, qu’on a des pouvoirs qui nous rendent unique ! Cette envie est peut être dû à ma crise d’ado, mais je voulais juste savoir si au Paradis si on pouvait demander ce qu’on voulait par exemple vivre comme dans le manga naruto ! je sais pas si c’est vraiment censé ce que je dis, et je n’insinue pas non plus que j’irais au Paradis car seul Allah sait qui y va mais juste savoir si au Paradis on peut vraiment demander ce qu’on veut comme ça..
N
21 septembre 2018 16:10
Assalamo alaykoum,
Je n'avais pas pensé à ça mais ça a l'air intéressant même si je n'ai pas de réponse à ce sujet.
Pour compenser le tout il m'arrivait de faire des rêves où je suis en mission avec des personnages de mangas, ou de me battre contre les méchants,etc.
D'ailleurs hier j'ai rêvé de me battre contre Zamasu et Black Goku (Dragon ball super).

En tout c'est mignon de penser ça. ^^
Citation
riiiiin a écrit:
Salem !

Alors en faite j’ai besoin d’un renseignement, cela pourrait paraître bizzare pour certains mais je veux vraiment être fixé.
Je suis une grande fan de manga depuis petite, et j’ai toujours voulu vivre une histoire comme dans un manga avec des pouvoirs et tout !
Je voulais savoir si au Paradis on pouvait demander à être dans une histoire de manga avec les personnages qu’on veut et tout ? Je sais pas si c’est bien dit comme ça mais c’est un peu mon rêve de gosse car je trouve cette vie un peu nul.. voilà j’espère avoir été clair! Merci
o
21 septembre 2018 17:27
faut déjà finir cette vie, passer la mort, la tombe, l'apocalypse, le jugement dernier et le sirât vers le paradis: le chemin est encore très, très long
r
21 septembre 2018 18:07
oui tu as raison..
D
26 janvier 2021 21:32
Allah, exalté soit-Il, a préparé pour les croyants au Paradis ce qui satisfera leurs désirs. Allah, exalté soit-Il, dit ( sens du verset): « et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez » (Coran 41/ 31) Il dit également (sens du verset): « et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux » ( Coran :43 / 71)

Voilà voilà bonne soirée sous la protection d'Allah
14 juillet 2021 16:12
Salam,

Moi je voudrais aussi, mais je voudrais juste incarner un personne d'animé que j'aime beaucoup !

Et pour mon cas, je suis tombée amoureuse d'un personnage d'animé et cela me blesse fortement de savoir que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de lui ! Oui je sais c'est pas très... Mais à chaque fois que je pense a ce personnage je pleure ! crying(

Je voudrais vivre une vie avec lui au paradis.. Je ne suis qu'une adolescente, je ne me rend pas compte..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook