Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manfestation prosioniste empêchée en
a
26 janvier 2009 21:01
Manfestation prosioniste empêchée en Suède : décidément les temps changent pour les sionistes
Impossible de trouver trace de cette histoire (en anglais ou en français) ailleurs que dans le Yediot.


On dira qu'il est dommage d'entraver le droit de citoyens à manifester. Mais il est encore plus dommage que des gens manifestent pour encourager des bombardements touchant des populations civiles au lieu de manifester pour demander qu'ils cessent.


La personne à la source du compte rendu de cette manifestation empêchée s'étonne du comportement de la police suédoise.


Cette personne, comme tous les sionistes, devraient se rendre compte que les temps changent pour Sion et que de plus en plus de gens sont excédés par la suffisance sanguinaire de l'entité sioniste.


Et ceci est vrai également en Suède dont le ministre de la coopération cherche à obtenir des réparations pour la destruction par l'entité sioniste des installations réalisées à Gaza grâce à l'aide suédoise :


« Nous n'allons pas reconstruire puis attendre gentiment pour qu'ils [les sionistes] bombardent. Ce n'est pas la première fois et il y a des responsabilités morales,» a déclaré la ministre Carlsson à la Swedish News Agency.» Ministre qui annonce que, malgré les complications juridiques, le gouvernement suédois « ne renoncera pas à réclamer des dédommagements.»


La question est la suivante : si indemnisation il y a, l'argent viendra-t-il encore des contribuables Allemands et Etatsuniens?





Manifestation en faveur d'Israël empêchée en Suède

Les manifestants rassemblés pour soutenir Israël bombardés d'œufs et de bouteilles avant d'être dispersés par la police


Par Adva Naftali, Yediot (Sionistan) 25 janvier 2009 traduit de l'anglais par Djazaïri


Une manifestation en faveur d'Israël à Malmö en Suède a été mise en déroute par des habitants pro Palestiniens qui sont arrivés sur place avec des œufs, des bouteilles et des bombes lacrymogènes qu'ils ont lancés sur les partisans d'Israël. La police a dispersé tout le monde.

Sept cents personnes avaient pris part à la manifestation de soutien à Israël qui se tenait dans la plus grande place de la ville. Elle était organisée par la communauté juive de Malmö et le parti Démocrate suédois.


Les manifestants arboraient des pancartes où on lisait 'Huit ans de Qassams, stop' et 'Paix pour les enfants en Israël et à Gaza.' Les organisateurs avaient une autorisation de la police pour manifester.

Cependant, de nombreux manifestants pro Palestiniens, dépourvus d'autorisation de manifester, sont descendus dans la rue en riposte à la manifestation autorisée. Ils n'ont pas été dispersés par la police malgré leur absence d'autorisation.


A un moment donné, environ une demi heure avant le début de la manifestation, des manifestants pro Palestiniens ont commencé à lancer des œufs, des bouteilles et même une grenade lacrymogène,» rapporte Elad Meier, un émissaire pour la Suède de Bnei Akiva et de l'Agence Juive.

Meier ajoute que les manifestants illégaux ont débranché les hauts parleurs installés sur la place par la communauté juive alors que son leader était en train de parler. Cet acte a mis fin à la manifestation pro Israël, les autres orateurs étant dans l'incapacité de prendre la parole.


A cet instant, explique Meier, la police est arrivée et a demandé aux manifestants illégaux de partir. Les agents ont alors entrepris de vider la place de toutes les personnes présentes, y compris celles qui avaient l'autorisation de manifester.


La communauté juive de Malmö a été irritée par la conduite de la police et son président a déposé officiellement plainte au motif que seuls ceux qui manifestaient sans autorisation auraient dû être dispersés.


posted by Djazaïri at 8:36 PM 1 comments links to this post
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
26 janvier 2009 21:18
sans commentaires

lettre d’André Nouschi à l’ambassadeur

d’Israël en Francel’historien André Nouschi 86 ans, originaire de Constantine (Algérie), souhaite que son texte soitdiffusé autant que possible.
André Nouschi, qui fut combattant de la France libre, est notamment l’auteur d’un livre, maintenant bien oublié,
sur le niveau de vie des populations rurales constantinoisesdurant la période coloniale jusaqu’en 1919 (PUF, 1961).Ce livre, décisif, avait en son temps été salué par le ministre du GPRA et historien nationaliste algérien AhmedTafiq al-Madanî.
Comme “la gouttre d’eau qui s’offre au voyageur
après la traversée du désert”.
André Nouschi a été enseignant à l’université de
Tunis, et il est professeur honoraire de l’université de Nice.
Bonne lecture, et amitiés,
Gilbert Meynier


Le 3 janvier 2009
Monsieur l’Ambassadeur,
Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs
années, la colonisation et le vol israélien des terres
palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres: comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa ..
Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit
en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL.
Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive.
Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes.

Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur.
Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ?
Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles ! J’espère que vous serez punis..
André Nouschi
Professeur honoraire de l’Université
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook