Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mandela : "c'est l'Algérie qui a fait de moi un homme."
D
9 décembre 2013 18:48
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Pour l'Histoire, et parce-que ça ne se sait pas assez, je crois qu'il est intéressant de rappeler les liens étroits entre l'ANC et le FLN de l'époque coloniale, et combien l'aide, le soutien et la formation que les Algériens ont apportés aux combattants anti-apartheid ont été primordiaux à leur réussite. Mandela, en homme de principes, l'a reconnu et en a toujours été reconnaissant en réservant une relation privilégiée à l'Algérie.

[www.chouf-chouf.com]

MDDRRRRR la source n'est pas trea fiable sa ce saurait

Lol j'ai mis d'autres liens ensuite (dont le huffington, un site neutre) et j'ai expliqué que c'est pour les photos que j'ai choisi ce site. Tu crois qu'elles sont truquées les photos ? grinning smiley

"ça se saurait" => voilà exactement pourquoi j'ai créé ce post : parce-que tu ne le sais pas. tongue sticking out smiley
D
9 décembre 2013 18:52
Citation
Hamza a écrit:
Que de propos "élogieux", Boutef fait l unanimité , J'apprend qu'il était homo depuis très longtemps et qu'il éait le préféré de Boumedienne grinning smiley C'est peut être seulement des mauvaises langues whistling smiley

Avec ton pseudo je te prenais pour un musulman mais apparemment c'est pas le cas ? Je croyais aussi que les commérages étaient un défaut féminin...
o
9 décembre 2013 19:16
Citation
axis7 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Mandela était avocat de formation, il a eu de ce fait un patron qui a eu le courage en 1950 d'offrir un poste d'assistant à un jeune noir. Mandela ne l'a jamais oublié, c’était un juif sud africain.
[www.i24news.tv]


Dommage qu'ensuite, Israël ait été un fervent soutien du pouvoir blanc raciste d'Afrique du Sud.
Nethanyahou vient d'annoncer qu'il n'assistera pas aux obsèques de Mandela pour cause... d'economie budgetaire!!!
Salut Axis
on a tendance à reprocher à Israel ses relations avec l'ancien regime raciste d'Afrique du Sud, en réalité Israel n'a pas fait plus que tous les pays europeens et l'Amerique en matiére de relations avec ce regime, et les occidentaux n'avaient pas d'excuse, par contre Israel s'est retrouvé avec un seul pays africain à lui tendre la main, sans parler de tous les pays du moyen orient à par l'Iran du Shah et la Turquie qui la reconnaissaient.
D
9 décembre 2013 21:37
Citation
omar625 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Mandela était avocat de formation, il a eu de ce fait un patron qui a eu le courage en 1950 d'offrir un poste d'assistant à un jeune noir. Mandela ne l'a jamais oublié, c’était un juif sud africain.
[www.i24news.tv]


Dommage qu'ensuite, Israël ait été un fervent soutien du pouvoir blanc raciste d'Afrique du Sud.
Nethanyahou vient d'annoncer qu'il n'assistera pas aux obsèques de Mandela pour cause... d'economie budgetaire!!!
Salut Axis
on a tendance à reprocher à Israel ses relations avec l'ancien regime raciste d'Afrique du Sud, en réalité Israel n'a pas fait plus que tous les pays europeens et l'Amerique en matiére de relations avec ce regime, et les occidentaux n'avaient pas d'excuse, par contre Israel s'est retrouvé avec un seul pays africain à lui tendre la main, sans parler de tous les pays du moyen orient à par l'Iran du Shah et la Turquie qui la reconnaissaient.

Admettons. Mais alors pourquoi les relations ne se sont-elles pas réchauffées depuis, contrairement aux USA ou aux pays européens ?
9 décembre 2013 23:01
Mdrr le post a été épuré a ce que je vois...c possible ça !?
D
9 décembre 2013 23:10
Citation
standby a écrit:
Mdrr le post a été épuré a ce que je vois...c possible ça !?

Ah oui, maintenant que tu le dis. Ils ont fait le ménage, faut dire que vous n'avez pas été très pudiques grinning smiley
9 décembre 2013 23:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
standby a écrit:
Mdrr le post a été épuré a ce que je vois...c possible ça !?

Ah oui, maintenant que tu le dis. Ils ont fait le ménage, faut dire que vous n'avez pas été très pudiques grinning smiley

Ils sont forts les modos, rien ne leur échappe loool
Hooo cétait d enfantillages pas de pudeur entre frères et soeurs voyons !
N'empêche on t'as flingué ton post alors ce n'est que justice davoir ete éjecté lool
o
10 décembre 2013 11:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Mandela était avocat de formation, il a eu de ce fait un patron qui a eu le courage en 1950 d'offrir un poste d'assistant à un jeune noir. Mandela ne l'a jamais oublié, c’était un juif sud africain.
[www.i24news.tv]


Dommage qu'ensuite, Israël ait été un fervent soutien du pouvoir blanc raciste d'Afrique du Sud.
Nethanyahou vient d'annoncer qu'il n'assistera pas aux obsèques de Mandela pour cause... d'economie budgetaire!!!
Salut Axis
on a tendance à reprocher à Israel ses relations avec l'ancien regime raciste d'Afrique du Sud, en réalité Israel n'a pas fait plus que tous les pays europeens et l'Amerique en matiére de relations avec ce regime, et les occidentaux n'avaient pas d'excuse, par contre Israel s'est retrouvé avec un seul pays africain à lui tendre la main, sans parler de tous les pays du moyen orient à par l'Iran du Shah et la Turquie qui la reconnaissaient.

Admettons. Mais alors pourquoi les relations ne se sont-elles pas réchauffées depuis, contrairement aux USA ou aux pays européens ?
Sur le plan politique oui, c'est pas excellent mais sur le plan économique il n'y a jamais de coupure. La communauté sud africaine en Israel est de 70.000 personnes actuellement. Les ambassadeurs reciproques n'ont jamais quitté leurs postes
19 décembre 2013 23:20
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ah ça ne se sait pas assez ?
ce qu'il faut savoir , et puisque l'on ne sait pas assez, et bien le MAROC de feu Mohamed V et feu Hassan II a été le PRECURSEUR en la matière
et contrairement à l'Algérie , le maroc a été le premier pays à lui apporter son soutien, financièrement et militairement(formation) mais aussi il a protégé Nelson Mandela en l'accueillant au maroc dès 1960 à 1962

bon et bien en tout cas pas il n'a pas été très reconnaissant Mandiba car il reconnait le sahara comme marocain !!

ps : désolé j'ai pas de lien , c'est de la culture personnelle et non pas un magazine "chouf chouf" de chouwafas

révise ton histoire au lieu de chercher sur des magazines chouf chouf

bon j'en profite pour rappeler la grandeur de feu le ROI HASSAN II et son père feu MOHAMED V
salam ainvittel , ta préoccupation quotidienne est de détester l'Algérie , tu as une haine , le pire cette haine va te mener nulle part mise a part te faire du mal au coeur , sur ce salam
o
20 décembre 2013 22:09
tout le monde a rendu service à Mandela même Israël
le Mossade a entrainé et formé Mandela en Ethiopie

[www.i24news.tv]
D
20 décembre 2013 22:34
Citation
omar625 a écrit:
tout le monde a rendu service à Mandela même Israël
le Mossade a entrainé et formé Mandela en Ethiopie

[www.i24news.tv]

"Si l'Afrique du Sud avait découvert qu'Israël a aidé Mandela, cela aurait mis en danger la communauté juive"

La bonne blague ! Voilà maintenant, alors que le monde entier sait la relation d'Israël avec le gouvernement de l'apartheid, qu'Israël se trouve le prétexte des juifs d'Afrique du Sud à protéger. Ah mais c'est sûr que ça justifie tout ! On peut soutenir et aider des nazis si ça peut sauver notre peau, n'est-ce pas ? C'est bien ce que tu es en train de nous dire ?
i
21 décembre 2013 00:24
Mandela est un pauvre malheureux qui a payé toute sa vie pour défendre les autres (qui peut être ne méritaient pas)

Il faut reconnaître aussi, que sans les blancs ce pays sera misérable comme le reste des pays blacks dans le monde
l
21 décembre 2013 14:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Pour l'Histoire, et parce-que ça ne se sait pas assez, je crois qu'il est intéressant de rappeler les liens étroits entre l'ANC et le FLN de l'époque coloniale, et combien l'aide, le soutien et la formation que les Algériens ont apportés aux combattants anti-apartheid ont été primordiaux à leur réussite. Mandela, en homme de principes, l'a reconnu et en a toujours été reconnaissant en réservant une relation privilégiée à l'Algérie.

[www.chouf-chouf.com]

MDDRRRRR la source n'est pas trea fiable sa ce saurait

Lol j'ai mis d'autres liens ensuite (dont le huffington, un site neutre) et j'ai expliqué que c'est pour les photos que j'ai choisi ce site. Tu crois qu'elles sont truquées les photos ? grinning smiley

"ça se saurait" => voilà exactement pourquoi j'ai créé ce post : parce-que tu ne le sais pas. tongue sticking out smiley


é qui a fait que l algerie soit independante le fln des ingras des traites
o
22 décembre 2013 16:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
tout le monde a rendu service à Mandela même Israël
le Mossade a entrainé et formé Mandela en Ethiopie

[www.i24news.tv]

"Si l'Afrique du Sud avait découvert qu'Israël a aidé Mandela, cela aurait mis en danger la communauté juive"

La bonne blague ! Voilà maintenant, alors que le monde entier sait la relation d'Israël avec le gouvernement de l'apartheid, qu'Israël se trouve le prétexte des juifs d'Afrique du Sud à protéger. Ah mais c'est sûr que ça justifie tout ! On peut soutenir et aider des nazis si ça peut sauver notre peau, n'est-ce pas ? C'est bien ce que tu es en train de nous dire ?
Salam Dejemila
j'ai pas voulu dire ça, j'ai voulu simplement dire qu'Israel a aidé elle aussi Mandella. Il n'a pas refusé cette formation car il avait besoin de toute main tendue, tout comme Israel ne refuserait aucune main tendue vu son isolement sur le continent africain.
b
22 décembre 2013 16:49
Cette meme Algerie de bouteflica et boumédienne combatait le capitalisme et l'usa!! et peut etre que c'est du courage, l'histoire ne leurs a pas donné raison car c'est bien le capitalisme qui a gagné mais aussi il se peut que la russie revienne avec l'effondrement de l'usa, et dans ce monde il faut faire des choix

Durant notre intervalle de vie, on peut changer de comportement ,d'idées et parfois même de mentalité.
L'Algérie en est la championne, d'un pays révolutionnaire rejetant tous ce qui est Américain et Francais et faisant l'impossible pour faire passer La pizza communiste aux pays des Maghreb
regarder la video


Boutef Un des leaders de ce groupe, dans le passé avec son ami Boumedienne la gang d'hypocrite Fidel Castro Jamal Moammar ....
La vie est courte Monsieur Boutef tu as changé 180 degrés, Maintenant mama franca je t'aime et tata mirikan i love yu.
J'éspere un jour tu vas avoué Boutef, à ton peuple, qui se fait guider gauche droite comme des brebits sans dire un mot
Existe t'il un peuple Algerien qui est conscient de son sort, même pas un chat qui sort dans la rue pour dire non ??? c'est ca la question
b
14 janvier 2014 19:11
L'Algerie a jadis chassé la France colonisatrice aprés que celle ci a commis des crimes atroces contre l'humanité et de ça Nelson Mandela est inspiré, lui qui a cotoyé la genération de Benbella et d'autres révolutionnaires Algeriens, et la france ne l'a pas oublié et n'a pas pardonné à l'algerie malgrés les tentatives de rapprochement et en réalité l'algerie aussi n'a pas pardonné à la france

Actuellement l'invasion française au Mali a pour bu l'Algerie, c'est ce qui n'est pas dit
La france en veut encore a l'Algerie, qui a ce statut d'avoir pu resister à la France et la fait dégager par le courage, et avec la montée de l'Islam en france l'algerie est le premier pays auquel ils en veulent

Nous remercions aussi Dieudonné et tout les maghrebins qui sont de son coté, la france est en effet géré par des sionistes et on mene les français dans un combat qui n'est pas le leurs
Rappelez vous la cérémonie d'ouverture des JO, ou les hommes et costume et chapeaux noirs ont esclavagé les européens, à partager l'idée au maximum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook