Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mandat à destination du Maroc
R
15 janvier 2007 13:41
salam alikom à tous

j'aimerais savoir comment cela se passe lorsque l'on envoi un mandat par poste à l'étranger, notamment le maroc??

que faut t il?le nom et la ville suffisent t -ils?

est ce que c'est cher?

merci d'avance pour vos reponses
s
15 janvier 2007 13:52
Ca dépend, ton mandat, si tu l'envois sur un compte, dans ce cas-là tu dois avoir un TIB ou sinon si c'est via un groupe comme Western Union, alors là il faut que tu ailles retirer un dossier à la poste, que tu le remplisses, là il te donne une quetion-réponse que tu dois divulguer à ton destinataire pour qu'il puisse retirer l'argent.
Mais via Western Union je sais que c'est un peu cher.
Bon courage.
t
15 janvier 2007 17:17
Bonjour Rifia.Pour envoyer un mandat à travers la Poste il te faut le nom et l'adresse postale du destinataire du mandat .les frais sont moins chers car cela prend entre une semaine à 10 jours.Ces frais dependent de la somme envoyée.Par ex pour 150 € ,cela coute 10€ et des centimes.Pour 350€ ,cela coute 13,60€.ce sont là les frais de dec 2006. N'oublie pas ta carte d'identité obligatoire.C'est tout.
r
15 janvier 2007 18:15
bonjour
le mandat western union est nettement plus cher c'est vrai,mais aussi tres rapide tu l'envoie et ensuite t'appelles ou t'envoie un texto a la personne concerner avec le code ainsi elle pourra le retirer le jour meme,et comme l'a dit sam87 tu vas a la poste tu demande un mandat western union tu remplis le formulaire tu precise surtout bien le ville et important le code postal pour que cela arrive bien,y'a aussi la question secrete mais je ne pense pas qu'elle est obligatoire
R
15 janvier 2007 23:16
Citation
rifaine44 a écrit:
bonjour
le mandat western union est nettement plus cher c'est vrai,mais aussi tres rapide tu l'envoie et ensuite t'appelles ou t'envoie un texto a la personne concerner avec le code ainsi elle pourra le retirer le jour meme,et comme l'a dit sam87 tu vas a la poste tu demande un mandat western union tu remplis le formulaire tu precise surtout bien le ville et important le code postal pour que cela arrive bien,y'a aussi la question secrete mais je ne pense pas qu'elle est obligatoire

merci beaucoup, c ske jai fai et c passé.c vrai ke c un peu cher mais bon

a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook