Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mandat d'arrêt international à l'encontre d'Abdelaziz El Marrakechi et ses...
m
11 mai 2009 17:13
Pourquoi le Maroc ne lance pas un mandat d'arrêt international contre Abdelaziz El Marrakechi et ses sbires du Polizario pour crimes,meurtres,tortures et sequestrations de citoyens et soldats marocains?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 17:16 par massouach.
k
11 mai 2009 17:17
nta mghribi b3da ya mou l'foum ???
w
11 mai 2009 17:58
la reponse tout simplement , ce terroriste est protege par le dictateur algerien boutefffffffffevil
m
11 mai 2009 18:08
Citation
whatsup a écrit:
la reponse tout simplement , ce terroriste est protege par le dictateur algerien boutefffffffffevil

Avec un mandat d'arrêt international,ils ne pourront pas voyager et les généraux d'Alger seront montrés du doigt en abritant des criminels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 18:09 par massouach.
a
11 mai 2009 18:36
dak masskhout al walidin , il ne veut même pas rencontrer son propre pays vivant au Maroc.
Son père lui a même proposè un pays neutre , et ce masskhout a refusè.
Il ne respecte même pas son propre père qu'attends tu de lui?
Enfin ceci dit je serais le premier signataire de ce mandat d'arrêt si je le pouvais.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
11 mai 2009 19:04
Bonjour à toutes et à tous,

Au moins 2 raisons :
1, Le Maroc ne s'est toujours pas mis en règle concernant la cours pénale internationale. A chaque fois, il retarde l'échéance de la reconnaissance malgré toutes les promesses. L'on comprend aisément pourquoi.
2, Si tant est que le Maroc signe la charte, il aura quand même des problèmes et devra répondre des exactions commises dans la zone sud et là, on n'est pas sorti de l'auberge.

Moralité, comme d'habitude l'injustice marocaine ne frappe que celle et ceux qu'elle a sous la main en local mais fait le dos rond dès qu'il s'agit de l'international car pour nos "ir" respectables dirigeants, ce sera l'ouverture de la boîte de pandore.

Cordialement

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 19:06 par le_marocain.
s
11 mai 2009 19:33
Citation
le_marocain a écrit:
Si tant est que le Maroc signe la charte, il aura quand même des problèmes et devra répondre des exactions commises dans la zone sud et là, on n'est pas sorti de l'auberge.

Il n'y a pas que la zone sud, vous oubliez un peu tous les tortionnaires de l'époque H2 !
l
11 mai 2009 19:59
Bonsoir à toutes et à tous,

Rassurez-vous cher Salmones, je n'oublie pas et je n'arrête pas de lutter afin que les exactions ne tombent pas dans l'oubli et qu'un jour la véritable histoire du pays soit enseignée et que nos concitoyennes et concitoyens retrouvent leur dignité bafouée et leur souveraineté usurpée.

Mais là, je restais dans le sujet du post.

cordialement

Citation
salmones a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Si tant est que le Maroc signe la charte, il aura quand même des problèmes et devra répondre des exactions commises dans la zone sud et là, on n'est pas sorti de l'auberge.

Il n'y a pas que la zone sud, vous oubliez un peu tous les tortionnaires de l'époque H2 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 20:00 par le_marocain.
m
12 mai 2009 12:14
Le mandat d'arrêt international ne saura pas lancé par le TPI(tribunal pénal international) mais par les juges marocains qui reçoivent les plaintes des victimes et des proches qui ont subit des exactions de la part du criminel Abdelaziz El Marrakechi et ses acolytes.
w
12 mai 2009 12:29
Citation
massouach a écrit:
Le mandat d'arrêt international ne saura pas lancé par le TPI(tribunal pénal international) mais par les juges marocains qui reçoivent les plaintes des victimes et des proches qui ont subit des exactions de la part du criminel Abdelaziz El Marrakechi et ses acolytes.

ben s il est lance par les juges marocains l interpol ne va pas se meler dans ce cas , ce terroriste peut voyager comme il veut dans tous les pays du monde , c a n aura aucune importance internationallement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 12:29 par whatsup.
m
12 mai 2009 12:31
Citation
whatsup a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Le mandat d'arrêt international ne saura pas lancé par le TPI(tribunal pénal international) mais par les juges marocains qui reçoivent les plaintes des victimes et des proches qui ont subit des exactions de la part du criminel Abdelaziz El Marrakechi et ses acolytes.

ben s il est lance par les juges marocains l interpol ne va pas se meler dans ce cas , ce terroriste peut voyager comme il veut dans tous les pays du monde , c a n aura aucune importance internationallement .

Mais non un mandat d'arrêt international peut être lancé par les juges d'un pays.
l
12 mai 2009 15:54
Bonjour à toutes et à tous,

Rien n'empêchera celui contre qui on lance un mandat d'arrêt international de lancer lui-même son mandat contre nos dirigeants. Opérations qu'ils connaissent parfaitement les uns et les autres. Par ailleurs, le sahara n'est toujours pas reconnu en tant que territoire marocain et la RASD est reconnue par quelques pays. Tout cela crée un enchevêtrement juridique qui risque plus de nuire au Maroc qu'autre chose. Il ne faut surtout pas oublier que beaucoup des nôtres non seulement sont accusés mais il y en a qui étaient passés aux avoeux. D'ailleurs, c'est un grand chapitre de la violation de la loi et du code de procédures par notre propre justice. En effet, un tribunal avait jugé un journal à ne plus diffuser les témoignages recueillis par l'IER sur la base d'une loi dont les décrets d'applications n'avaient pas encore vu le jour. Or, quand les tribunaux de sa majesté peuvent violer la loi, pourquoi se gênerait-on de dire au citoyen analphabète "nul n'est sensé ignorer la loi"?

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
massouach a écrit:
Le mandat d'arrêt international ne saura pas lancé par le TPI(tribunal pénal international) mais par les juges marocains qui reçoivent les plaintes des victimes et des proches qui ont subit des exactions de la part du criminel Abdelaziz El Marrakechi et ses acolytes.
m
12 mai 2009 16:35
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Rien n'empêchera celui contre qui on lance un mandat d'arrêt international de lancer lui-même son mandat contre nos dirigeants. Opérations qu'ils connaissent parfaitement les uns et les autres. Par ailleurs, le sahara n'est toujours pas reconnu en tant que territoire marocain et la RASD est reconnue par quelques pays. Tout cela crée un enchevêtrement juridique qui risque plus de nuire au Maroc qu'autre chose. Il ne faut surtout pas oublier que beaucoup des nôtres non seulement sont accusés mais il y en a qui étaient passés aux avoeux. D'ailleurs, c'est un grand chapitre de la violation de la loi et du code de procédures par notre propre justice. En effet, un tribunal avait jugé un journal à ne plus diffuser les témoignages recueillis par l'IER sur la base d'une loi dont les décrets d'applications n'avaient pas encore vu le jour. Or, quand les tribunaux de sa majesté peuvent violer la loi, pourquoi se gênerait-on de dire au citoyen analphabète "nul n'est sensé ignorer la loi"?

Cordialement


tu es entrain de melanger les choses , tu parles de nos dirigeant , sa majeste ................etc
le sujet c est sur les terroristes polizarios

bien sure le sahara est reconnu un territoire marocain par la majorite des pays du monde (l europe sans exception, les pays arabes sans exception , l amerique Nord et sud)

y a trois pays qui aident ces mersonaires pour des raisons politiques et economiques:
1- l algerie et leur dictature qui souffre d une complexite vis a vis tious ce qui est marocain allah ychafihe mentalement malade
l afrique du sud: c est un marche pour eux pour vendre les armes et gagner qlq s millions de $$
3- qaddafi un autre dictature terroriste qui a recemment ordonne la fermeture de l embassade de lybia au Maroc car un journalist a ecrit que maamer qaddafi est devenu president apres un coup d etat ce qui est vrai et pas une invention ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/09 17:01 par marocain-09.
l
12 mai 2009 17:16
Bonjour à toutes et à tous,

Cher marocain-09, je ne mélange strictement rien du tout. Le sujet traite du lancement d'un mandat d'arrêt international contre le président de la RASD, j'ai expliqué pourquoi le Maroc ne peut retenir une telle éventualité. Pour le reste, je pense qu'il y a encore certaines lacunes à combler. A titre d'exemple, il n'y a que les cartes marocaines (autorisées au Maroc) qui ne délimitent pas le sahara occidentale. Pour qu'il y ait une reconnaissance telle que tu la décris, il faut que les nations Unis reconnaissent la marocanité du Sahara et nous n'en sommes pas encore là. Par ailleurs, en tant qu'êtres humains normaux, je ne vois pas pourquoi les exactions en seraient quand il s'agit de l'ennemi mais pas quand il s'agit de nous. Surtout quand l'ennemi n'est enfin de compte que des gens comme nous, frères jusqu'au jugement dernier.

Cordialement

A. EL FEHLI

Citation
marocain-09 a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Rien n'empêchera celui contre qui on lance un mandat d'arrêt international de lancer lui-même son mandat contre nos dirigeants. Opérations qu'ils connaissent parfaitement les uns et les autres. Par ailleurs, le sahara n'est toujours pas reconnu en tant que territoire marocain et la RASD est reconnue par quelques pays. Tout cela crée un enchevêtrement juridique qui risque plus de nuire au Maroc qu'autre chose. Il ne faut surtout pas oublier que beaucoup des nôtres non seulement sont accusés mais il y en a qui étaient passés aux avoeux. D'ailleurs, c'est un grand chapitre de la violation de la loi et du code de procédures par notre propre justice. En effet, un tribunal avait jugé un journal à ne plus diffuser les témoignages recueillis par l'IER sur la base d'une loi dont les décrets d'applications n'avaient pas encore vu le jour. Or, quand les tribunaux de sa majesté peuvent violer la loi, pourquoi se gênerait-on de dire au citoyen analphabète "nul n'est sensé ignorer la loi"?

Cordialement

tu es entrain de melanger les choses , tu parles de nos dirigeant , sa majeste ................etc
le sujet c est sur les terroristes polizarios

bien sure le sahara est reconnu un territoire marocain par la majorite des pays du monde (l europe sans exception, les pays arabes sans exception , l amerique Nord et sud)

y a trois pays qui aident ces mersonaires pour des raisons politiques et economiques:
1- l algerie et leur dictature qui souffre d une complexite vis a vis tious ce qui est marocain allah ychafihe mentalement malade
l afrique du sud: c est un marche pour eux pour vendre les armes et gagner qlq s millions de $$
3- qaddafi un autre dictature terroriste qui a recemment ordonne la fermeture de l embassade de lybia au Maroc car un journalist a ecrit que maamer qaddafi est devenu president apres un coup d etat ce qui est vrai et pas une invention ptdr
b
12 mai 2009 17:18
actuellement la communauté internationale (mis à part quelques nations lèches postérieur) défendant leurs interêts au maroc,les polisarios ne sont reconnus ni comme état ni comme terroristes, par contre les analystes traitant les problèmes du tiers-monde détaillent les carences sociales, les injustices, la répression cachée et l'absence totale de démocratie dans le quotidien des marocains.
Voilà pourquoi notre Maroc serait un peu mal placé pour lancer un quelconque mandat sur quiconque, car pour accuser il ne faut avoir rien à se reprocher.
m
12 mai 2009 17:51
cher le _marocain
j ai juste une tite remarque pourquoi quand tu parles du sahara tu as utilise le mot : sahara occidentale
je n ai jamais entendu UN MAROCAIN parlant sur le sahara sans dire : sahara marocain et pas le mot occidental !!!
l
13 mai 2009 09:59
Bonjour à toutes et à tous,

Cher marocain-09, ce que je vais écrire va peut-être te choquer, mais je ne peux me lancer dans la langue de bois ou me m'enfermer moi-même dans la pensée unique. J'aurai donc 2 réponses :
1. Je dis Sahara occidentale parce que c'est le nom internationalement connu de cette zone.
2. En tant que citoyen marocain, cette question est très douloureuse pour moi, comme pour tous les marocains et je n'en doute pas une seconde pour les sahraouis. Pour moi, le véritable Maroc ne se conçoit que dans ses frontières authentiques disloquées et bradées par Hassan 2. Je parle de l'ouest algérien, la mauritanie, les îles jâafarines, sebta, mélilia. L'est algérien a été abandonné par hassan 2 en 1972 quand il avait reconnu les nouvelles frontières algériennes en signant avec Boumédiane. La mauritanie avait été abandonnée lorsqu'il a laissé détruire l'ALN Sud lors de l'opération Ecouvillon. Pas bvesoin d'insister sur le reste.

J'aurais voulu que mon pays soit un exemple pour les sahraouis et que par eux-mêmes viennent y adhérer car il ne faut pas oublier que les fondateurs du polisario criaient le sahara marocain lors de manifestations très dures contre les espagnoles.

La gestion par Hassan 2 de cette affaire a été calamiteuse comme pour le reste d'ailleurs. Là, j'ai une petite pensée pour nos soldats blessés qui subissaient les affres de la guérilla pour ensuite subir ceux de l'indifférence de leur pays. Nos morts pour la patrie, souvent des jeunes sans expérience, mais également de valeureux soldats inhumés dans le désert et dans l'anonymat le plus obscur. Ce sont des dizaines de milliers d'orphelins (devant être pupille de l'état) et des milliers de veuves abandonnés par des dirigeants occupés à s'enrichir par tous les trafics impensables jusqu'à grignoter même sur l'alimentation de nos soldats. Comme disait Tobji, nous avions 2 ennemis, l'état major et le polisario.

As-tu vu un seul cimetière dédié à nos soldats morts pour la patrie ? As-tu vu une seule cérémonie leur rendant hommage ? Vois-tu marocain-09, je me dis si nous devons prendre un territoire pour que le régime en assujettisse les habitants avec la même indifférence et hégémonie dont il a toujours usé avec nous, eh bien, je préfère de loin que ces gens-là, mes égaux devant dieu et les hommes aient la possibilité de choisir. Par la suite, l'avenir fera le reste.

Cordialement

A. EL FEHLI


Citation
marocain-09 a écrit:
cher le _marocain
j ai juste une tite remarque pourquoi quand tu parles du sahara tu as utilise le mot : sahara occidentale
je n ai jamais entendu UN MAROCAIN parlant sur le sahara sans dire : sahara marocain et pas le mot occidental !!!
e
13 mai 2009 11:25
bonjour,
"Pourquoi le Maroc ne lance pas un mandat d'arrêt international contre Abdelaziz El Marrakechi et ses sbires du Polizario pour crimes,meurtres,tortures et sequestrations de citoyens et soldats marocains?"
TOUT LE MONDE PEUT LANCER UN MANDAT D'ARRET INTERNATIONAL MAISTOUT LE MONDE NE PEUT LE RENDRE EFFECTIF.
"le probleme ne reside pas dans le jugement de abdelaziz pour ces crimes mais ces crimes n'auraient pas ete perpetues sans ceux qui l'aident et l'arment et le poussent a les commetre.DEPUIS TOUJOURS LES ARABES SE SONT POSES LA QUESTION POURQUOI SOMMES NOUS PAS UNIS.LA REPONSE EST TRES SIMPLE:RESPECTER LES UNS LES AUTRES ET NE PAS INGERER DANS LES AFFAIRES INTERIEURES DES AUTRES.MAIS DEPUIS L'INDEPENDANCE DES PAYS ARABES ILS NE FONT QUE S'INGERER DANS LES AFFAIRES DES AUTRES.CHAQUE REGIME SE CROIT PLUS PROGRESSISTE ET SUPERIEUR ACCUSE L'AUTRE DE RETROGRADE ET ESSAIE D'EMBOITER L'AUTRE.LE MAROC DOIT JUGER LES DIRIGEANTS ALGERIENS QUI SONT RESPONSABLES DE CE CONFLICT ET SI DES SOLDATS SONT MORTS C'EST PAR L'INTERMIDIAIRE DES DIRIGEANTS ALGERIENS ET SI IL Y'A DES SOLDATS SEQUESTRES C'EST SUR LE SOL ALGERIEN.LE MAROC A TOUS SES DROITS L'ALGERIE PRETEND TOUJOURS SA NEUTRALITE ET TOUT CEUX QUI PRONNENT LA RECONCIALIATION AVEC L'ALGERIE OUBLIENET SOUVENT QUE C'EST L'ALGERIE L'AGRESSEUR ET LE MAROC A LES QUALITES MILITAIRES POUR PUNIR LES AGRESSEURS.HASSAN II A ORDONE A SES MILITAIRES LE DROIT DE POURSUITE JUSQU'A ALGER MEME ALORS QU'ATTEND LE MAROC POUR LE FAIRE.ENCORE UNE FOIS C'EST DOMMAGE LA GUERRE N'EST PAS BONNE POUR PERSONNE MAIS LES ALGERIENS DE CES GENERAUX L'ENTENDENT PAS DE CETTE OREILLE IL S'AGIT DE L'HONNEUR DU MAROC AGRESSE LE SANG DES MAROCAINS A COULU.AUJOURD'HUI LES MAROCAINS PLUS QUE JAMAIS PRETS A SACRIFIER LEURS VIES POUR DEFENDRE LE SAHARA .LA QUESTION EST CE QUE L'ALGERIE EST PRETE DE LE FAIRE?
m
13 mai 2009 12:53
Citation
le_marocain a écrit:

As-tu vu un seul cimetière dédié à nos soldats morts pour la patrie ? As-tu vu une seule cérémonie leur rendant hommage ? Vois-tu marocain-09, je me dis si nous devons prendre un territoire pour que le régime en assujettisse les habitants avec la même indifférence et hégémonie dont il a toujours usé avec nous, eh bien, je préfère de loin que ces gens-là, mes égaux devant dieu et les hommes aient la possibilité de choisir. Par la suite, l'avenir fera le reste.

Cordialement

A. EL FEHLI

Oui c’est vrai le régime a abandonné les soldats qui ont combattu pour la patrie et leurs proches, ainsi que les sahraouis marocains qu’il laisse périr au soleil à Tindouf.
Mais croyez-vous réellement que les sahraouis séparatistes et le Polisario sont libres et vont pouvoir choisir en toute indépendance ? Ils sont sous le joug de la junte militaire d’Alger, formater et endoctriner depuis leur jeune enfance. Le rêve du FLN et de la junte militaire est non de créer un Etat indépendant de 200 milles habitants mais de démembrer et affaiblir le Maroc , créer une wilaya algérienne au sud du Maroc et avoir accès à l’océan atlantique.
Oui il y a eu des exactions du régime contre des sahraouis au même titre que les autres marocains, c’est ensemble que tous les marocains du Rif au Sahara doivent lutter dans l’union pour plus de démocratie et de justice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook