Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a "tapé dans l'oeil"
10 mai 2013 19:55
Salamu aleykoum à toutes et à tous,

Alors pour faire court, il y a quelques temps déjà, un frère m'a (désolé pour l'expression) "tapé dans l'oeil". Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas son physique qui m'a attiré (bien au contraire! j'avais un peu du mal au début :s) mais quand j'ai vu son comportement, sa manière d'être, etc...ça m'a marquée et profondément touchée. De plus, j'ai remarqué qu'on avait beaucoup de point en commun subhanAllah. C'est à partir de là que je l'ai vu comme un mari potentiel.
J'ai donc décidé de le contacter via FB pour lui faire part de mon sentiment (envie de le connaitre plus dans le but du mariage). Au début, je me suis fait passé pour un homme, ensuite (et je pense qu'il le savait déjà) je lui ai dit la vérité, et al hamdulilah il ne l'a pas mal pris, il m'a posé quelques questions bateau (études, âge, métier envisagé) et m'a dit que de toute façon sa maman voulait qu'il termine ses études.
Ainsi s'est achevé la discussion.

je précise que nous n'avons aucun amis ou autres en commun mais je sais pas mal de choses sur lui.(ce serait trop long de vous expliquer comment j'ai pu savoir qui il était etc.. ), par contre lui ne sait rien de moi. (on habite pas dans la même ville).

à l'heure actuelle, je suis toujours du même avis: il pourrait faire un bon mari! seulement, je ne sais pas quoi faire...pensez-vous que je dois sérieusement lui en reparler en lui disant pourquoi c'est lui que je vois comme mari? (parce que au début je lui ai juste dit que je le voyais comme mari mais sans justification, il a peut-être penser que je m'étais stoppé à l'apparence)

je suis perdu les ami(e)s et j'y pense chaque jour! et parfois ça m'empêche même d'être pleinement concentrée dans ce que je fais.

C'est vraiment la première fois que j'ai une telle sensation.

Barak'Allahu fikoum pour votre aide.
10 mai 2013 19:57
J'ai récemment regardé les premières vidéos dédiées au couple en islam sur "autourdelislam.fr" même si ça m'a permis d'apprendre beaucoup de chose al hamdulilah, ça m'a pas beaucoup aidé pour mon cas.
10 mai 2013 22:05
Personne pour m'aider sad smiley

S'il vous plait, je ne sais pas quoi faire, ça trotte dans ma tête depuis trop longtemps ! tant que je n'aurais pas "régler" cette affaire je ne serais pas "apaisée" on va dire

merci d'avance.
N
10 mai 2013 22:38
Salam,

Les femmes sont rusées, utilise ta ruse pour l'intéresser autant que futur épouse, continue à prendre de ses nouvelles et montre que tu t'intéresse à lui, intéresse toi à ce qu'il fait, ce qu'il aime ,ce qu'il déteste...etc

Mais quoi qu'il en soit , essaie, et tu verras , il faut du temps et de la patience.

Salam
10 mai 2013 23:05
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai repris contact avec lui et il dit qu'il n'a pas les moyens financiers de se marier prochainement.

Je penses que je prendrais de ces nouvelles de temps à autre et on verra.

En tout cas merci encore!
11 mai 2013 19:56
salam aleykoum
pourquoi ne t'en remets tu pas à Allah swt en faisant la salat istikhara? smiling smiley Si c'est un bien pour toi demande a Allah azavajel de le rapprocher de toi, tu sais apres tout Allah u A3lem ! c'est tout ce que je peux te conseiller, et aussi d'éviter les reseaux sociaux..C sheytane qui nous pousse à tout ça..

Salam !!
11 mai 2013 22:36
salam

sans vouloir t'offenser tu vois bien qu'il n'est pas pour se marier tout de suite
car encore étudiant et n'ayant pas les moyens financiers => au moins il en est conscient c pas comme ces mecs qui taff mm pas et qui se précipitent dans le mariage

il lui reste encore bcp d'études ?
essaye de le recontacter dici là
11 mai 2013 23:13
Salam aleykoum,

@DansleDine: je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu as raison!
L'etre humain est parfois tellement impatient qu'il est prêt à tout pour accélérer les choses!
Allah y hdina. Je vais suivre ton conseil à la lettre inchaAllah winking smiley

@al_leyl: tu ne pas pas du tout offenser! Et je vois très bien ou tu veux en venir et comme tu as dit l'avantage c'est qu'il soit conscient qu'il n'a pas les moyens de se marier pour l'instant.
Je crois qu'il lui reste un ou deux ans d'études.

Barak'Allahu fikoum pour vos conseils!
A
12 mai 2013 02:52
Wa Alayki as salam w rahmatu ALLAH okhty , je ne vais pas aller dans ton sens okhty et ne le prend pas contre toi mais ça n'est pas la meilleure solution que de le contacter , coupe tout contact avec lui et si tu sais que le frere est PRÊT pour le mariage alors envoi un de tes maharim qui ira directement lui parler . Ne le recontacte plus okhty meme virtuellement tu n'a pas a le faire car c'est un début de tentation qui peut mener a la fornication, invoque ALLAH azzawajel et demande lui de t'aider et si cet homme est un bien pour toi a savoir un mari pour toi alors ALLAH jala wa 3ala te l'amènera ne t'en fais pas hihi , kheir incha ALLAH smiling smiley
12 mai 2013 13:33
@At Tawqa: c'est ce que je me disais justement. Ça ne m'apportera rien de bon de procéder ainsi, et Allah est capable de toutes choses donc s'il m'est destiné il me reviendra quoi qu'il arrive! Ce sont des choses que je sais mais malgré ça je suis tombé dans le piège! Allah y hdina!

Barakallahu fik ma sœur de m'avoir ouvert les yeux.
l
12 mai 2013 14:23
Citation
мυѕℓімα a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai repris contact avec lui et il dit qu'il n'a pas les moyens financiers de se marier prochainement.

Je penses que je prendrais de ces nouvelles de temps à autre et on verra.

En tout cas merci encore!

Salem ma soeur,

je ne connais pas trop la réponse à l'attitude à avoir islamiquement parlant, mais je sais qu'il ne faut pas beaucoup d'argent si l'on est vraiment croyant pour rendre licite l'union de deux personnes, car n'est on pas sencé être détaché du matériel, les mariages que je vois actuellement de mes frères et soeur dans la rue me semble loin de la bonne attitude à adopter, le coté bling bling et "m'as-tu vu des invités de la familles pas voilées, maquillées à outrance...d'après ce que j'ai lu en tout cas (Dieu seul sait), maintenant concernant ce que tu dois faire pourquoi n'en parles-tu pas à un imam tous simplement, je pense que lui seul pourra te donner le chemin à suivre licite pour arriver à tes fins, mais je pense aussi que tu devrai dire les choses carte sur table à ce jeune homme et le laissé prendre sa décision et t'en tenir, car après il ne te restera qu'a prié Allah qu'il te l'accorde pour époux.
qu'allah t'entende, et t'accorde ce que tu désire ma soeur.
A
12 mai 2013 19:13
Wa fiki okhty , qu 'ALLAH azzawajel t'accorde un mari sincère envers ALLAH et t'eloigne de la fornication
13 mai 2013 13:41
Citation
djen75 a écrit:
Citation
мυѕℓімα a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai repris contact avec lui et il dit qu'il n'a pas les moyens financiers de se marier prochainement.

Je penses que je prendrais de ces nouvelles de temps à autre et on verra.

En tout cas merci encore!

Salem ma soeur,

je ne connais pas trop la réponse à l'attitude à avoir islamiquement parlant, mais je sais qu'il ne faut pas beaucoup d'argent si l'on est vraiment croyant pour rendre licite l'union de deux personnes, car n'est on pas sencé être détaché du matériel, les mariages que je vois actuellement de mes frères et soeur dans la rue me semble loin de la bonne attitude à adopter, le coté bling bling et "m'as-tu vu des invités de la familles pas voilées, maquillées à outrance...d'après ce que j'ai lu en tout cas (Dieu seul sait), maintenant concernant ce que tu dois faire pourquoi n'en parles-tu pas à un imam tous simplement, je pense que lui seul pourra te donner le chemin à suivre licite pour arriver à tes fins, mais je pense aussi que tu devrai dire les choses carte sur table à ce jeune homme et le laissé prendre sa décision et t'en tenir, car après il ne te restera qu'a prié Allah qu'il te l'accorde pour époux.
qu'allah t'entende, et t'accorde ce que tu désire ma soeur.

Wa aleykoum salam,

Je suis du même avis que toi concernant la fête. Rien de tel que de faire les choses le plus simplement possible. Mais je pense que quand il disait ne pas avoir les moyens financiers cela ne concernait pas la fête, mais plutôt le fait de devoir subvenir aux besoins quotidiens (logements, nourriture etc..)
Incha'Allah j'en avais l'intention de contacter un imam. C'est d'ailleurs ce que je compte faire. En attendant, j'ai décidé de ne plus le contacter.

Amine pour ta dou'a! et barak'Allahu fik pour tes conseils!

à At-Taqwa: Amine ma soeur! Ainsi qu'à tous les musulmans!
13 mai 2013 16:53
Salam a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Ourthy je te déconseille fortement de parler avec lui directement car c'est haram donc ne desobeit pas a Allah passe lui le numéro de ton tuteur et faite connaissance dans le halal faite mouqabala et même si il n'a pas les moyen au moins si vous vous plaisez faite au moins le contrat de mariage
L
14 mai 2013 17:45
il t'as tapé dans l'oeil?

grinning smiley déposes plainte

c'est honteux de taper une fille dans son oeil surtout si elle a des jolies WebCams accrochées à son crane
14 mai 2013 20:03
Citation
LE SEIGNEURdesSONGES a écrit:
il t'as tapé dans l'oeil?

grinning smiley déposes plainte

c'est honteux de taper une fille dans son oeil surtout si elle a des jolies WebCams accrochées à son crane

Expression française j'y peux rien! tongue sticking out smiley

j'ai pas compris ce qui a en italique...
K
17 avril 2014 16:58
Je suis dans le même cas que toi, mon voisin du haut me plait depuis 3 ans, mach'allah, il est merveilleux, il m'a plu dés la première fois que je l'ai vu In love Mais il est religieux, c'est le genre de gars qui dis bonjour et baisse les yeux, même pas moyen de le contacter ni sur facebook ni rien du tout crying( Bonne chance en tout cas yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook