Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'oblige à mettre le voile
n
24 avril 2007 18:39
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

il cherche à te rendre pieuse et te proteger des regards pervers de certains hommes, estime toi heureuse d'avoir un homme qui te demande de te couvrir car certains hommes d'aujourdhui se font un malin plaisir a exhiber leurs femmes comme de la marchandise...
quel rapport y aurait il entre le voile et la piété? pourquoi ces soi disant musulmans devraient ils reluquer le c...des femmes qui vont tranquillement faire leurs courses.ces soi disant musulmans qui pronent haut et fort la religion et qui ne l'imposent qu'à leir femmes.je suis très pieuse et mettre un voile ne me rendra pas plus pieuse.on est musulman dans son coeur ,pas vestimentairement.la plupart des femmes que je connais avec un voile ne connaissent aucune sourates,mais il ont des parents très incultes et le plus important pour eux c de cacher le c...de leurs filles,femmes comme ça ils pourront tranquillement reluquer celui d'innocentes femmes.quelle moralité,c'est ça que l'on va inqulquer à nos enfants? Je trouve ça triste.
je connais des filles au foulard pcq leur maris le leur impose mais ni leur maris ni elles ne font leurs priére à part parler sur les gens etc...et prendre l'islmam comme couverture pour eux c'est faux cu-l et malsain
H
24 avril 2007 18:43
oui c est pas faux , ça s apelle de l hypocrisie que de le mettre sans la conviction et la conduite qui va avec ..

perso , j suis contre la contraindre une fille a mettre le voile . J estime que c est une question de conviction interieure et de force psychologique . Surtout en France où le porter est synonyme de grande pression . Il faut laisse le libre choix .


Citation
nadilouna a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

il cherche à te rendre pieuse et te proteger des regards pervers de certains hommes, estime toi heureuse d'avoir un homme qui te demande de te couvrir car certains hommes d'aujourdhui se font un malin plaisir a exhiber leurs femmes comme de la marchandise...
quel rapport y aurait il entre le voile et la piété? pourquoi ces soi disant musulmans devraient ils reluquer le c...des femmes qui vont tranquillement faire leurs courses.ces soi disant musulmans qui pronent haut et fort la religion et qui ne l'imposent qu'à leir femmes.je suis très pieuse et mettre un voile ne me rendra pas plus pieuse.on est musulman dans son coeur ,pas vestimentairement.la plupart des femmes que je connais avec un voile ne connaissent aucune sourates,mais il ont des parents très incultes et le plus important pour eux c de cacher le c...de leurs filles,femmes comme ça ils pourront tranquillement reluquer celui d'innocentes femmes.quelle moralité,c'est ça que l'on va inqulquer à nos enfants? Je trouve ça triste.
je connais des filles au foulard pcq leur maris le leur impose mais ni leur maris ni elles ne font leurs priére à part parler sur les gens etc...et prendre l'islmam comme couverture pour eux c'est faux cu-l et malsain
p
24 avril 2007 18:43
Citation
kims78 a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
kims78 a écrit:
salam...


EXplik moi irham waldik en ki le fait de mettre le foulard, rend une femme malheureuse?? nan mé je reve starfir laah...tu di ke le foulard ren malheureuse ??eh bien c ca ke tapel trés intelligente?? a3oudo bilah...

Alor Stp cousine, Laisse moi te dire un truc, TA RIEN COMPRI A LA VIE, Ni a rien du tt dailleur..Si tte nos soeur mouslima pensé kom to l'islam est Ds a de koi sinkieté.mais hamdoulah, elle ne pensent pa com toi, le foulard tré chere est une bénidiction de d'allah, les vrais savent ce que cela represente, ce qui est écrit dans le coran, Mais je trouve dommage que de nos jours vous remixé le coran (starfir lah) au point de donné une signification négatif a ce que Dieu A ORDONé DE FAIRe..la je ss choké consterné é surtt deçu de cet interpretation de la religion..et je le repete LES VRAIS SAVENT ce que c'est davoir le hijab et La valeur que ca a vis a vis d'allah...

.Ensuit t'emploi des terme comme " je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante"..STP ou é l'inteligence la irham waldik eclaire moi ??
et pui un autre truc "très indépendante finançièrement ", que veux- tu dire par la tré chere cousine tréé tré intelgente? Une femme ou un homme kan il (elle) se marie, il n'ya plus de chacun pr soi, il n'ya plus de independante (ou independant)...une foi marié, et tu devrai le savoir puiske tu lé deja toi "apparament", c pr formé un couple , un foyer, une famille qui é bercé par l'islam é lé vertu de l'islam, pas pour imité lé gwer qui ne sont surtt pas un model a prendr..et tré chere cousine, tu devrai écouté d hadith qui parle du role du mari é de la femme, je pense que ta tout raté en terme d'éducation religieuse ( a moin ke tu ne soi pa mouslima ds ce k je te pri de mexcusé é de ne pa prendre en compte ce ce k g di)...et en écoutant c hadith je pense ke tu aura la chair de poule..PARCKE LA T A L'OUEST...MAIS BIEN A L'OUEST...

Je ne fais que donné mon avis..Les vrais savent de tte facons..

salam alikom
je trouve tellement rare que tout les hommes soient des savants ,etes vous nés comme ça? la seule et vrai raison qu'un homme oblige sa femmeà mettre le voile c la jalousie,il ne veut pas que l'on regarde sa femme comme lui ira siffler derrière les jeunes filles.quelles leçons de civisme et morale.malheureusement certaines femmes ne sont plus dupes.comment tout les hommes pourris peuvent encore parler d'islam,quand ils rentrent bourrés le soir ou qu'ils ont des dizaines de n° de téléphone dans leurs vestes ,...arretez votre cirque.le temps de moyen age est révolu,,,on a découvert que la femme avait une ame.mais bien sur pour vous une femme n'est qu'un simple visa vers l'europe et puis après on fait le fier,on impose ses lois aussi débiles qu'illogiques.vive les femmes à foulard qui aseptisent leur mari et qui s'éclatent de toutes les manières.je pense que je vais operer pour cette solution,foulard et vive le vice.




" arretez votre cirque.le temps de moyen age est révolu,,,on a découvert que la femme avait une ame.mais bien sur pour vous une femme n'est qu'un simple visa vers l'europe et puis après on fait le fier,on impose ses lois aussi débiles qu'illogiques.vive les femmes à foulard qui aseptisent leur mari et qui s'éclatent de toutes les manières.je pense que je vais operer pour cette solution,foulard et vive le vice "----------------> Meskine ton mari..au lieu d'épouser une femme, il a épouser le chitane en personne...et tellement ta rien a repondre a tes betiz tu par en sucette sur des sujets de venir en europe ou pas, ta cru tu parlé a des bledar? apré si tu trouve que le coran c d " lois aussi débiles qu'illogiques" ( astarfir lah ya rabi) eh bien j'ai la chaire de poul a ta place, parceke tu c pas ce qui t'atten a3oudo bilah....

ET pour finir, chere femme trééés independante et tréééé intelligente, TA RIEN COMPRI A LA VIE, et lah ihfad des femmes comme toi..c tou sof une femme...LES VRAIS SAVENT, Heureuse sont cel ki ont compri la vrai valeur du foular..et bien dotr chose..sur ceux...MESKINE TON MARI, il sait pas avec qui il a signé le CDI..avec une pti chitane..evil


ciaoooo
bien sur toi tu ne te vante pas .tu juge à la place de dieu,tu sais d'avançe qui ira en enfer et qui non.ta modestie m'indigne .je voulais juste savoir pourquoi un homme qui va draguer des nanas dans la rue ,qui rentre bourré et qui ne connais meme pas al-fatiha devrait obliger sa femme à se cacher et à porter le voile.et je tiens à te préçiser qu'une majorité de femmes portent le voile par obligation.mais vous bien sur ce n'est pas la peine de discuter vous savez tellement de choses sur l'islam,vous etes de vrais savants en ce qui conçerne les obligations"inventées" pour la femme.vous arrivent ils de vous pencher sur ce que vous faites de bien dans votre vie ou etes vous toujours entrainn de suivre le c..des femmes commes des petits toutous en chaleur.site trop macho.bye bye
f
24 avril 2007 18:47
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
pour toi bien sur une femme est sous l'homme et n'a pas interet à se vanter.mais vous les hommes bien sur,vous etes la toute puissance,surtout les arabes ,en ces temps si c vrai qu'ils font des choses qui font avançer le monde.vous vous vantez de tout et de rien ,mais vous etes 0.si se n'était pas ta mère qui t'a esuyé ton derrière et ta soeur qui alavé tes vetements et ta femme chez qui tu passe pour vider ta frustration de ta journée de m.. à l'usine.tu sais ce que tu serais maintenant un tas de fumier au milieu de d'un tas de m... ça vous faire crever que le vrai monde c'est la femme qui le fait bouger derrière votre gros tas de fiante grasse.à bon entendeur salut.j'éspère que des gens intélligent arriveront jusqu'à ce forum .


ca sent bon par ici....


si ton homme te rend la vie difficile c'est pas ici qu'il faut venir deverser son venin et surtout généraliser sur l'ensemble des hommes!



et tous les hommes ne travaille pas a l'usine, mais occupe de tres bons postes dans de grandes entreprises. winking smiley
carde ou simple ouvrier à l'usine vous etes tous les memes,vous pensez etre des sous dieux et qui avez la science infuse en ce qui concerne l'islam,surtout en ce qui concerne le c...des femmes.personne ne connais toute l'interpretation du CORAN meme les plus grands érudits et vous bien sur pauvres cons ,vous etes nés comme ça ,avec la science infuse ,surtout pour rabaisser la femme ,dans tout les domaines.je me suis trompé de forum,je m'en excuse je pensais etre sur un forum réaliste et tolérant,mais g atérri sur la planète mars ,ceux qui pensent avec leur...adieu

Tu te la raconte en disant que est intelligente et indépendente et bien tant mieux pour toi.Pourquoi tu t'en vente?Qu'est ce que tu veut entendre au juste tu veut qu'ont te dise que tu a raison??C'est ca va dans un autre forum en espérant qu'il te remétront a ta place.

Pauvre fille tu fait vraiment pitié
p
24 avril 2007 18:48
Citation
mad'moizelle a écrit:
Tu c une femme est très respecter quand elle porte le voile!!
Porter le voile n'est pas un signe d'infériorité. Si tu ne veux pas porter le voile ne le porte pas on t'oblige pas! Ton mari te rappel qu'il faut que tu le porte (c un devopir pour lui) il ta pas mi le couteau sous la gorge quand meme??!! Tu est assez intelligente pour prendre une décision et je pense que parti comme c notre avis ne changera rien a ce que tu fera alors ne nous casse pas la tete!!
pourquoi devrions nous plus respécter une femme à foulard et pas une autre sans foulard,je trouve ce raisonnement sans fondement.
n
24 avril 2007 18:49
Citation
IKE a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

Salam ,

Tu dois t'estimer heureuse d'avoir un mari qui te rapelle les recommandations divines . Je pense qu'il cherche à te protéger comme tout bon mari . Obeis ton mari ma soeur , c'est que la religion te demande .

IKE
ha bon elle doit obéir c'est nvx ça eye rolling smiley
r
24 avril 2007 18:49
si t es tombé sur un gars comme ça c est pas de notre faute, mtn beaucoup de femme mette le voile non pas pcq le mari la force mais pcq elle ont compris l importance de se geste( c est pas donnée a tout le monde moi en 1er)

le voile est pour Allah SWT et non pour une tierce personne, si tu te sent pas capable de le mettre parle en a ton mari, fait lui les reproches que tu viend de citer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
24 avril 2007 18:50
Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

Par rapport à ta discription tu es mon style de femme epanouie dans son travail et dans sa vie privé non voilé , par contre ne te fis pas aux apparences il a des femmes voilées qui sont très intelligentes et qui ont fait des hautes etudes.smiling smiley
je sais bien sur qu'il y a des femmes voilées qui sont très intelligentes,mais ce que je ne comprends pas c pourquoi doit on les obliger à mettre le voile?
r
24 avril 2007 18:52
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

Par rapport à ta discription tu es mon style de femme epanouie dans son travail et dans sa vie privé non voilé , par contre ne te fis pas aux apparences il a des femmes voilées qui sont très intelligentes et qui ont fait des hautes etudes.smiling smiley
je sais bien sur qu'il y a des femmes voilées qui sont très intelligentes,mais ce que je ne comprends pas c pourquoi doit on les obliger à mettre le voile?

qui te parle de forcer?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
24 avril 2007 18:59
Citation
Hamza a écrit:
oui c est pas faux , ça s apelle de l hypocrisie que de le mettre sans la conviction et la conduite qui va avec ..

perso , j suis contre la contraindre une fille a mettre le voile . J estime que c est une question de conviction interieure et de force psychologique . Surtout en France où le porter est synonyme de grande pression . Il faut laisse le libre choix .


Citation
nadilouna a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

il cherche à te rendre pieuse et te proteger des regards pervers de certains hommes, estime toi heureuse d'avoir un homme qui te demande de te couvrir car certains hommes d'aujourdhui se font un malin plaisir a exhiber leurs femmes comme de la marchandise...
quel rapport y aurait il entre le voile et la piété? pourquoi ces soi disant musulmans devraient ils reluquer le c...des femmes qui vont tranquillement faire leurs courses.ces soi disant musulmans qui pronent haut et fort la religion et qui ne l'imposent qu'à leir femmes.je suis très pieuse et mettre un voile ne me rendra pas plus pieuse.on est musulman dans son coeur ,pas vestimentairement.la plupart des femmes que je connais avec un voile ne connaissent aucune sourates,mais il ont des parents très incultes et le plus important pour eux c de cacher le c...de leurs filles,femmes comme ça ils pourront tranquillement reluquer celui d'innocentes femmes.quelle moralité,c'est ça que l'on va inqulquer à nos enfants? Je trouve ça triste.
je connais des filles au foulard pcq leur maris le leur impose mais ni leur maris ni elles ne font leurs priére à part parler sur les gens etc...et prendre l'islmam comme couverture pour eux c'est faux cu-l et malsain
Et bien voila exactement et je pense qu'au moin on forcera une personne au plus tu la conseil et l'enseigne sur notrebelle religion qu'elle prendra conscience d'elle même et le portera par amour pour dieu inchaalah moi je pense que si les gens les mais etc...savez expliquer notre religion à leur femmes enfant etc.... il n'yaurait pas eu tant de déviation à notre époque mais la plupard il vont plus te paraitre pour tes intégriste ou par des personne qui mette la religion à leur sauce pour assouvir leurs fin etc....je trouve cela telement triste et pour en revenir au sujet le voile est une trés belle chose elle n'ais pas imposais ni obliger pour personne seule les bonnes musulmane pieuse et intelligente le porteront si elle connaissent les vrais valeurs de l'islam ,je ne suis peut être pas trés pieuse pour le moment je porte pas le foulard en ce moment je compte le poter trés prochainement inchaalah quand je serais complétement saine d'esprit et prendrais le bon chemin je suis loin d'être intelligente ou conseillére sur ce forum mais porter le voile est choix personnel entre toi et dieu et personne ne dois venir te mettre de force ce que je peux te conseillée ma soeur puise dans ta religion cherche réponse à tes question etc...tu aura toute réponse à tes question et dit toi que l'on est éphémére dans cette vie et que l'on regrettera certaine paroles ou penser que l'on à eu dans ce monde ici bas essaye de t'améliorer par amour pour dieu et non pas pour les humainswinking smiley
p
24 avril 2007 19:19
c quoi cette homme qui oblige sa femme a porter le voile ,? moody smiley

certainement pas un musulman parce qu il saurait qu on ne force pas qqun a le porter

Moi je pense simplement qu il fait un complexe d inferiorité et comme certains hommes dans notre

communauté malheureusement au lieu de vouloir t elever et etre fier de toi , il veut te rabaisser eye rolling smiley

c un macho qui fait un complexe c tout, y a rien de religion la dedans...

ps; je suis choquée par ceux qui disent que c bien ce que cet homme fait, j ai honte quand je lis certains

ici ! la religion ne doit pas etre une contrainte !! forcer qqun a pratiquer c contraire à l islam sad smiley
p
24 avril 2007 19:25
Citation
IKE a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

Salam ,

Tu dois t'estimer heureuse d'avoir un mari qui te rapelle les recommandations divines . Je pense qu'il cherche à te protéger comme tout bon mari . Obeis ton mari ma soeur , c'est que la religion te demande .

IKE
c'est la religion qui le demande ou lui,simple mortel plein de défauts.
p
24 avril 2007 19:31
Citation
hasna780 a écrit:
si tu mets le voile par contrainte, C clair ke ça na rien a voir à si tu le portais par obéissance à Allah. mais bon si tu aimes ton mari, tu peux faire ça pour lui, à défaut de le faire pour Allah, ce qui serait la meilleure des choses. pourquoi celà te rendrait il malheureuse??je comprends pas. je pense ke C une preuve ke ton mari t'aime et qu'il veut le bien pour toi, te preserver des regards malsains car aussi faut pa oublier ke lorsque un homme regarde une femme avec désir, la faute est partagé entre cet homme et cette femme. Donc reflechis bien
Allah yihdik ya oukhti
wa salam 3aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
je trouve ces propos dégoutants.pour toi si un homme à une érection en me voyant c'est surement de ma faute,meme si je suis tranquillement entrain de choisir mes tomates au supermarché dos au monsieur je suis aussi fautive,c'est lamentable d'entendre des choses comme ça de nos jours,c'est pour celà que je ne veux rentrer dans ce jeu perversangry smiley
M
24 avril 2007 19:32
Citation
princess819 a écrit:
c quoi cette homme qui oblige sa femme a porter le voile ,? moody smiley

certainement pas un musulman parce qu il saurait qu on ne force pas qqun a le porter

Moi je pense simplement qu il fait un complexe d inferiorité et comme certains hommes dans notre

communauté malheureusement au lieu de vouloir t elever et etre fier de toi , il veut te rabaisser eye rolling smiley

c un macho qui fait un complexe c tout, y a rien de religion la dedans...

ps; je suis choquée par ceux qui disent que c bien ce que cet homme fait, j ai honte quand je lis certains

ici ! la religion ne doit pas etre une contrainte !! forcer qqun a pratiquer c contraire à l islam sad smiley

Clap ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens censés sur ce post. C'est bizarre que le voile revienne à chaque fois, alors qu'on en entendait pas parlé il y a 20 ans. Comme si en 2007 chaque femme DOIT porter le voile pour se faire respecter. Quand je vois des nanas soutenir ce discours ça me fait rire, Ah soumission quand tu nous tiens....!
Le respect est une question d'éducation : TU EST RESPECTUEUX OU TU NE L'EST PAS ! Religion ou pas !
Seul dieu juge !
p
24 avril 2007 19:33
Citation
kims78 a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
kims78 a écrit:
salam...


EXplik moi irham waldik en ki le fait de mettre le foulard, rend une femme malheureuse?? nan mé je reve starfir laah...tu di ke le foulard ren malheureuse ??eh bien c ca ke tapel trés intelligente?? a3oudo bilah...

Alor Stp cousine, Laisse moi te dire un truc, TA RIEN COMPRI A LA VIE, Ni a rien du tt dailleur..Si tte nos soeur mouslima pensé kom to l'islam est Ds a de koi sinkieté.mais hamdoulah, elle ne pensent pa com toi, le foulard tré chere est une bénidiction de d'allah, les vrais savent ce que cela represente, ce qui est écrit dans le coran, Mais je trouve dommage que de nos jours vous remixé le coran (starfir lah) au point de donné une signification négatif a ce que Dieu A ORDONé DE FAIRe..la je ss choké consterné é surtt deçu de cet interpretation de la religion..et je le repete LES VRAIS SAVENT ce que c'est davoir le hijab et La valeur que ca a vis a vis d'allah...

.Ensuit t'emploi des terme comme " je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante"..STP ou é l'inteligence la irham waldik eclaire moi ??
et pui un autre truc "très indépendante finançièrement ", que veux- tu dire par la tré chere cousine tréé tré intelgente? Une femme ou un homme kan il (elle) se marie, il n'ya plus de chacun pr soi, il n'ya plus de independante (ou independant)...une foi marié, et tu devrai le savoir puiske tu lé deja toi "apparament", c pr formé un couple , un foyer, une famille qui é bercé par l'islam é lé vertu de l'islam, pas pour imité lé gwer qui ne sont surtt pas un model a prendr..et tré chere cousine, tu devrai écouté d hadith qui parle du role du mari é de la femme, je pense que ta tout raté en terme d'éducation religieuse ( a moin ke tu ne soi pa mouslima ds ce k je te pri de mexcusé é de ne pa prendre en compte ce ce k g di)...et en écoutant c hadith je pense ke tu aura la chair de poule..PARCKE LA T A L'OUEST...MAIS BIEN A L'OUEST...

Je ne fais que donné mon avis..Les vrais savent de tte facons..

salam alikom
je trouve tellement rare que tout les hommes soient des savants ,etes vous nés comme ça? la seule et vrai raison qu'un homme oblige sa femmeà mettre le voile c la jalousie,il ne veut pas que l'on regarde sa femme comme lui ira siffler derrière les jeunes filles.quelles leçons de civisme et morale.malheureusement certaines femmes ne sont plus dupes.comment tout les hommes pourris peuvent encore parler d'islam,quand ils rentrent bourrés le soir ou qu'ils ont des dizaines de n° de téléphone dans leurs vestes ,...arretez votre cirque.le temps de moyen age est révolu,,,on a découvert que la femme avait une ame.mais bien sur pour vous une femme n'est qu'un simple visa vers l'europe et puis après on fait le fier,on impose ses lois aussi débiles qu'illogiques.vive les femmes à foulard qui aseptisent leur mari et qui s'éclatent de toutes les manières.je pense que je vais operer pour cette solution,foulard et vive le vice.




" arretez votre cirque.le temps de moyen age est révolu,,,on a découvert que la femme avait une ame.mais bien sur pour vous une femme n'est qu'un simple visa vers l'europe et puis après on fait le fier,on impose ses lois aussi débiles qu'illogiques.vive les femmes à foulard qui aseptisent leur mari et qui s'éclatent de toutes les manières.je pense que je vais operer pour cette solution,foulard et vive le vice "----------------> Meskine ton mari..au lieu d'épouser une femme, il a épouser le chitane en personne...et tellement ta rien a repondre a tes betiz tu par en sucette sur des sujets de venir en europe ou pas, ta cru tu parlé a des bledar? apré si tu trouve que le coran c d " lois aussi débiles qu'illogiques" ( astarfir lah ya rabi) eh bien j'ai la chaire de poul a ta place, parceke tu c pas ce qui t'atten a3oudo bilah....

ET pour finir, chere femme trééés independante et tréééé intelligente, TA RIEN COMPRI A LA VIE, et lah ihfad des femmes comme toi..c tou sof une femme...LES VRAIS SAVENT, Heureuse sont cel ki ont compri la vrai valeur du foular..et bien dotr chose..sur ceux...MESKINE TON MARI, il sait pas avec qui il a signé le CDI..avec une pti chitane..evil


ciaoooo
ce sont les lois humaines qui sont débiles et illogiques ,pour qui vous prenez vous pour croire que tout ce qui sort de votre bouches est divins,lamentablethumbs downangry smiley
p
24 avril 2007 19:39
Citation
kims78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Dialogue avec lui , bcp de dialogue . Lui mettre le nez dans la réalité de la vie d aujourd hui .

Bon courage soeurette winking smiley

PS : si tu veux que lui argumente islamiquement parlant , met moi en contact avec ton mari via yabiladi . ce n est qu une suggestion smiling smiley



Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?



OULALALALA..y'a un cheik ici Apparemment..MDr...La fille el parle de vice elle dénigre l'islam et ce quie le coran al 3adim dit...et toi tu me parle de " si tu veux que lui argumente islamiquement parlant "???? nan mais t serieuuuu laaa l'ami ?? how pren le coran sa se lit de droite vers la goch, a moin ke té une version américaine..remixé par le Dj de snoop..Relaxe mon ami..donc je te propose de pas parlé d'islam et de religion ..parcke la tu di ke la religion est Dakor avec ce ke cet ------- (chose) pense...

vasiiiiii ++
il faut arreter de parles d'islam ,vous etes de simples mortels viçelads et betes ,arretez de comparer ce qui sort de votre bouches avec les versets sacrés du CORAN.bien sur comme je le dis souvent vous etes super calés en ce qui conçernent les saints versets du caran.etes vous au courant qu'ils y a de grands savants,spécialistes en islamologie et qui n'ont pas encore tout traduit ,mais vous bien sur petits banlieusards dans des petits hlm pourris,vous, vous savez absolument tout du CORAN.moi ,g honte à votre place.vous n'y connaissez que dale.qui se vante d'après vous?
p
24 avril 2007 19:43
Citation
Hamza a écrit:
kims78 ,

calme toi où je te met une fessée grinning smiley


Mon intention est de discuter avec son mari pour comprendre les réelles motivations du mari . Dans le contexte français : Imposer le port du voile de manière dictatoriale et our de simples motifs de jalousie n est pas la bonne manière . En outre le port du voile est quelque chose d important et les conséquences de ce port sont lourde a supporter en france . Donc , la personne réticente à le porter risque de n avoir que des effets négatifs : la conviction personnelle de la femme est vitale sinon l effet peut être le cointraire à celui rechercher .

Je rajoute que le dimension psychologique est necesssaire . Convaincre sans forcer . J en connais bcp qui l ont mis ( le voile ) puis on fini par le retirer sous la pression de leur environnement . Il ne faut pas arriver à ça , donc il faut être préparé et avant tout préparé psychologiquement , et aussi régenter sa vie personnelle pour s auto-protéger .


Avis aux simplificateurs : la reflexion est aussi la base de l islam .

NB : je proposais mon aide à cette fille qui me parait sympathique , pour qu elle ouvre un dialogue avec son mari . Son mari est donc le bienvenue sur yabiladi smiling smiley



Citation
kims78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Dialogue avec lui , bcp de dialogue . Lui mettre le nez dans la réalité de la vie d aujourd hui .

Bon courage soeurette winking smiley

PS : si tu veux que lui argumente islamiquement parlant , met moi en contact avec ton mari via yabiladi . ce n est qu une suggestion smiling smiley



Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?



OULALALALA..y'a un cheik ici Apparemment..MDr...La fille el parle de vice elle dénigre l'islam et ce quie le coran al 3adim dit...et toi tu me parle de " si tu veux que lui argumente islamiquement parlant "???? nan mais t serieuuuu laaa l'ami ?? how pren le coran sa se lit de droite vers la goch, a moin ke té une version américaine..remixé par le Dj de snoop..Relaxe mon ami..donc je te propose de pas parlé d'islam et de religion ..parcke la tu di ke la religion est Dakor avec ce ke cet ------- (chose) pense...

vasiiiiii ++
tout ce que je voudrais savoir ,c pourquoi obliger quelqu'un qui ne désire pas le porter.dieu comprend ce qu'il y a dans le coeur des gens.quel est pour dieu les points positifs de cette femme qui le metterait contre sa volonté,je pense que c comme si elle ne le portait pas,où est l'intéret alors.
p
24 avril 2007 19:49
Citation
halènewassalène a écrit:
Clap pas mal les dames pr rectifier vos fautes d orthographe

mon avis le voile je le met quand je prie
je souhaite que mn futur mari ne m impose ni me demande de le mettre
la foi grandit av l age ....
il y a des couples qui sont pratiquant et vivent bien leur foi
sans pour autant....patati patata

de nos jours c devenu pr l homme un symbole de son ego!!!!
bien sur ...oui ma femme portera le voile!! au nom de lui????
PFFFF au nopm de dieu UNIQUEMENT !!ils ont tendance a oublier!!!

un homme ouvert av un minimum de culture et d éducation sur le monde
ne se pose meme pas la question du hijab!! il aime sa femme comme elle est et
non pas comme il voudrait qu elle soit pr son ego!!!! toujours!!

que dieu ns guide tous amine
moi aussi je mets le voile quand je prie,oui je pries peut etre devais je le signaler pour mes circonstances attenuantes.on est en pleine inquisition...du moyen-age.
vive les femmesClap
p
24 avril 2007 19:49
oula je crois qu il faut recentrer le debat le voile ne rend pas malheureuses les femmes qui le portent par conviction , par contre forcer une femme qui n en a rien à faire ( excusez moi l expression ) , il y a des chances pour qu elle le soit ( malheureuse) !

faut arreter de debattre dans le vent je parle surtout des interventions de kims78 et de ceux qui lui repondent ...

Chacun ses convictions , sa conception de l islam et de sa pratique, on ne peut pas obliger qqun a avoir la

meme vision des choses moody smiley
p
24 avril 2007 19:52
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
kims78 a écrit:
salam...


EXplik moi irham waldik en ki le fait de mettre le foulard, rend une femme malheureuse?? nan mé je reve starfir laah...tu di ke le foulard ren malheureuse ??eh bien c ca ke tapel trés intelligente?? a3oudo bilah...

Alor Stp cousine, Laisse moi te dire un truc, TA RIEN COMPRI A LA VIE, Ni a rien du tt dailleur..Si tte nos soeur mouslima pensé kom to l'islam est Ds a de koi sinkieté.mais hamdoulah, elle ne pensent pa com toi, le foulard tré chere est une bénidiction de d'allah, les vrais savent ce que cela represente, ce qui est écrit dans le coran, Mais je trouve dommage que de nos jours vous remixé le coran (starfir lah) au point de donné une signification négatif a ce que Dieu A ORDONé DE FAIRe..la je ss choké consterné é surtt deçu de cet interpretation de la religion..et je le repete LES VRAIS SAVENT ce que c'est davoir le hijab et La valeur que ca a vis a vis d'allah...

.Ensuit t'emploi des terme comme " je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante"..STP ou é l'inteligence la irham waldik eclaire moi ??
et pui un autre truc "très indépendante finançièrement ", que veux- tu dire par la tré chere cousine tréé tré intelgente? Une femme ou un homme kan il (elle) se marie, il n'ya plus de chacun pr soi, il n'ya plus de independante (ou independant)...une foi marié, et tu devrai le savoir puiske tu lé deja toi "apparament", c pr formé un couple , un foyer, une famille qui é bercé par l'islam é lé vertu de l'islam, pas pour imité lé gwer qui ne sont surtt pas un model a prendr..et tré chere cousine, tu devrai écouté d hadith qui parle du role du mari é de la femme, je pense que ta tout raté en terme d'éducation religieuse ( a moin ke tu ne soi pa mouslima ds ce k je te pri de mexcusé é de ne pa prendre en compte ce ce k g di)...et en écoutant c hadith je pense ke tu aura la chair de poule..PARCKE LA T A L'OUEST...MAIS BIEN A L'OUEST...

Je ne fais que donné mon avis..Les vrais savent de tte facons..

salam alikom
je trouve tellement rare que tout les hommes soient des savants ,etes vous nés comme ça? la seule et vrai raison qu'un homme oblige sa femmeà mettre le voile c la jalousie,il ne veut pas que l'on regarde sa femme comme lui ira siffler derrière les jeunes filles.quelles leçons de civisme et morale.malheureusement certaines femmes ne sont plus dupes.comment tout les hommes pourris peuvent encore parler d'islam,quand ils rentrent bourrés le soir ou qu'ils ont des dizaines de n° de téléphone dans leurs vestes ,...arretez votre cirque.le temps de moyen age est révolu,,,on a découvert que la femme avait une ame.mais bien sur pour vous une femme n'est qu'un simple visa vers l'europe et puis après on fait le fier,on impose ses lois aussi débiles qu'illogiques.vive les femmes à foulard qui aseptisent leur mari et qui s'éclatent de toutes les manières.je pense que je vais operer pour cette solution,foulard et vive le vice.



tu es tellement intelligente que tu ne t'exprimes qu'avec des prejugés.

tu as raison ttes les filles qui portent le voile c'est vive la vie,leur mari comme tu dis sont alcolo,

et etaient tous des sans papiers.(tm) qui se sont marié pour venir en europe.meme ivres ils arrivent à

siffler les meufs qui passentsleeping



pour ta gouverne (intelligente que tu sois) les num on peut les enregistré directement dans le

repertoir du telef.il n' y a plus besoin

de bout de papier,qui traine au fond des poches.


quel degat l'intelligence! c peut etre pour ça que tu rajoute des plumes aux poissons!
bien sur pour toi tout le monde a un telephone portable.et quand je parle de n° de telephone je parle en générale,je ne vais pas enonçé toutes les places où on trouve ces numéros.ah ,oui j'oubliais je suis trop conne pour chercher autre part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook