Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que m'a dit la maîtresse..
f
12 octobre 2015 15:50
Salam, ouiii on a tous connue sa!! C ton enfant c toi la maman et toi seul tu devrais voir et sentir si ton enfant va bien ou pas.. à bientôt
c
12 octobre 2015 18:24
Fati tu as tout dit à mon sens, il faut se faire confiance en tant que maman et laissons nos petits bouts être des enfants avant tout y compris au sein de l'enceinte scolaire.
A 4 ans on ne peut pas être transparente c'est juste pas possible.
En fait, ce qui m'irrite vraiment c'est qu'on prend la tête aux enfants tranquilles et aux mamans tranquilles et on s'occupe pas des enfants qui ont de vrais problèmes.
En petite section la maîtresse nous menaçait de nous envoyer chez le psy pour forcer mon enfant à parler à l'école alors qu'il y avait un enfant dont la mère était parti et dont le père fumait des joints tout le temps plus alcoolo résultat; l'enfant était souvent stone ( je le sais car c'était mon voisin le petit E.); des fois je disais à mon mari t'as vu comme il est calme E.; il me disait mais non il est dans les vaps car ça pue le shiit chez lui.
En plus à l'école problème de violence.
Et bien vous croyez que ce gamin a été pris en charge à l'école? que nenni, walou.
12 octobre 2015 18:30
Salam (déjà par pure éducation, c'est
d'autant plus le sujet winking smiley )

Alors oui, je sais ce que je dis, ne t'en déplaise.
Je ne sais pas où tu vis mais ça craint si ce que
tu décris est vrai ... Permets-moi d'en douter qd même.

Ma remarque c'était surtout pour signaler
l'aberration d'une telle généralité ... Encore une!
C'est faire preuve d'ignorance que d'affirmer
que les maîtresses disent n'importe quoi, qu'elles
n'ont aucune qualification dans le domaine éducatif !

Par ailleurs, un prof reste un être humain ...
Il en existe donc doués d'intelligence et d'autres
dépourvus de celle-ci ... Ainsi va la vie smiling smiley


Citation
chrysalide a écrit:
Non pas n'importe quoi, je sais de quoi je parle et toi? perplexe
celle de mon fils voulait l'envoyer chez un psychomotricien parce qu'il ne savait pas "lire un tableau" je cite en Moyenne Section.
Elle voulait lui mettre la pression et cette année j'ai mis le hola direct avec la nouvelle maîtresse, je lui ai dit "vous n'embêtez pas mon fils il va à son rythme ok. La maternelle c'est pas Science-Po ok".
En petite section sa maitresse voulait l'envoyer chez les psy parce qu'il ne parlait pas à l'ecole.
Franchement les mamans n'écoutez pas ce qu'ils vous raconte à l'ecole sur votre enfant (sauf si celui-ci a un reel pbm ALLAH YSTER) car sinon ils vont vous rendre dingo. Une voisine aussi ils voulaient envoyer son fils chez le psy parce que " soi-disant" il est speed alors que c'est faux c'est un enfant calme et tranquille.
Ils racontent n'importe quoi je viens du milieu educatif je sais ce que je dis.
12 octobre 2015 18:39
Salam,

Pas de hautes études ???
Juste un bac +5 ... On ne peut en effet pas qualifier
cela d'hautes études smoking smiley

Etre dans le secteur de l'éducation ... N'aide pas apparemment grinning smiley

Restez Zen

Citation
chrysalide a écrit:
Vous devriez vous renseigner sur l'environnement scolaire de vos enfants avant de ricaner mesdames.
c'est un minimum dans l'education de son enfant non?

sachez mesdames que ces personnes n'ont pas fait de hautes etudes juste un concours avec une moyenne minimum de 4 sur 20.
4 sur 20 et tu viens me parler mal de mon enfant? pfff va te coucher oui.
Sinon sans vouloir raconter ma life je suis du secteur de l'education donc aider mon enfant, pas de pbm, c'est mon domaine tiens mais il va a son rythme tout comme moi enfant j'allais à mon rythme.
c
12 octobre 2015 18:41
Je suis excessive je m'en rends bien compte mais c'est une façon de mettre de dire qu'il y a des limites notamment en ce qui concerne les tout jeunes enfants; dire à une maman que son enfant de 4 ans; qui est encore un très jeune enfant qu'elle est transparente; je trouve ça consternant...
Maintenant je n'écoute plus les enseignantes car sinon je deviendrais vraiment dingo; d'où ma fougue à dénoncer le corps enseignant lol mais sérieusement dans le système actuel et sauf si ton enfant à un problème sérieux; mieux vaut ne pas trop leur prêter l'oreille... car sinon c'est le drame.
C'est le cas de mon fils également le cas pour ma voisine, pour le fils de l'ami de mon mari, un autre aussi a eu droit à "on va envoyer votre enfant de petite section chez le psy"; . Donc quand on voit qu'on est pas seul à subir ce genre de remarque; on se dit mais nos enfants sont tous en difficulté ou quoi? Et la maturité de l'enfant prennent-elles cela en compte?

Et je me rends compte sur ce post que ces réflexions son courantes donc c'est vrai que ça m'irrite car la maternelle est faite pour accueillir nos enfants en douceur et dépister les enfants qui ont de vrais problèmes.
J'ai vraiment mis le hola en début d'année vis-à-vis de mon enfant car elles disent n'importe quoi ( oui c'est vrai...).
Un autre un ami de mon mari a carrément envoyé baladé la maîtresse qui lui a sorti que son gamin était TENEZ-VOUS bien: ASOCIAL.
Nan mais sérieux à 5 ans; ça existe des asociaux lol.
Quoi elle croit qu'il va devenir futur psychopathe, genre elle l'a dépisté à temps?
C'est abberant de voir qu'on est nombreux dans ce cas.
Un autre aussi a envoyé baladé la maîtresse...
c
12 octobre 2015 18:45
oui le bac+5 tu le décroches A LA FIN DE L ANNEE DE STAGE. Donc tu bosses un an, si tu n'as pas ton année, pas de titularisation. Je ne vais pas raconter ma vie mais ça va je m'y connais un petit peu quand même. Bon je ne vais pas m'étaler je suis du genre discrète là-dessus et je reste humble. winking smiley
Pour présenter le concours faut avoir un bac+3 et ensuite être inscrite en M1 AU MINIMUM. Attention je n'ai pas dit être titulaire du M1 mais être inscrite en M1.
Après sais-tu que jusqu'en 2011 le niveau était bac+3 puis stagiaire et sais-tu pourquoi Sarko et le ministre de l'Education Nationale de l'époque ont-les malins- exigé le bac+5?
Sinon bac+5 MEEF à part les concours tu vas pas aller loin avec sur le marché de l'emploi; ce n'est pas parce que tu fais un bac+5 que tu es crédible aux yeux de n'importe quel employeur.
Voilou.
Je m'efforce d'être critique car avec l'Education Nationale tu as matière à ...


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Pas de hautes études ???
Juste un bac +5 ... On ne peut en effet pas qualifier
cela d'hautes études smoking smiley

Etre dans le secteur de l'éducation ... N'aide pas apparemment grinning smiley

Restez Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/15 18:50 par chrysalide.
t
12 octobre 2015 20:01
Citation
peaceinlove a écrit:
ce matin en récupérant ma fille de 4 ans et demi :

il faut l'aider à grandir car c'est une petite fille qui aime être assisté il faut la laisser faire seule à la maison s'habiller etc et moi je lui ai répondu qu'à la maison ma fille s'habillait toute seule, manger toute seule et se laver les mains toute seule, je n'ai pas reconnu ma fille dans sa description.
Elle était étonné et m'a dit ah bon donc ce 'n'est pas un manque d'autonomie génèral' en reprenant ses termes mais ça m'a inquiété quand elle m'a dit ' je la sens fragile, et elle est transparente en classe' et pourtant ma fille adore aller à l'école c'est trop bizarre

je sais pas si on vous a déjà dit ça mais ça m'inquiéte

Déjà si ta fille a 4 ans et demi c'est qu'elle est en moyenne section, la maîtresse t'as t-elle fait ce type de remarques l'année dernière?
Après je pense que tu n'as absolument pas à t'inquiéter, peut-être que ta fille est simplement réservée et qu'elle a interprété ça d'une autre manière, en tout cas sache qu'à cette âge là ils sont jeunes et pleins d'élèves sont réservés, c'est le début d'année, tous les enfants ne sont pas aux aguets directement et ça ne veut pas dire que ta fille se débrouille mal en classe. Je peux te dire en tout connaissance de cause de ne pas t'inquiéter.
12 octobre 2015 23:37
Même si ça n'a aucun intérêt je vais
malgré tout répondre pour information ...

Que ce soit un master meefa, droit, finance, cfp
ou que sais-je encore, ça n'en reste pas moins
des études poussées !!!
Chacun sa spécialité, ça va de soit, ce n'est pas
au bout de 5 ans d'études qu'on se pose la
question de l'orientation ...
Mais je ne t'apprends rien, tu fais partie du
domaine éducatif winking smiley

Salam

Citation
chrysalide a écrit:
oui le bac+5 tu le décroches A LA FIN DE L ANNEE DE STAGE. Donc tu bosses un an, si tu n'as pas ton année, pas de titularisation. Je ne vais pas raconter ma vie mais ça va je m'y connais un petit peu quand même. Bon je ne vais pas m'étaler je suis du genre discrète là-dessus et je reste humble. winking smiley
Pour présenter le concours faut avoir un bac+3 et ensuite être inscrite en M1 AU MINIMUM. Attention je n'ai pas dit être titulaire du M1 mais être inscrite en M1.
Après sais-tu que jusqu'en 2011 le niveau était bac+3 puis stagiaire et sais-tu pourquoi Sarko et le ministre de l'Education Nationale de l'époque ont-les malins- exigé le bac+5?
Sinon bac+5 MEEF à part les concours tu vas pas aller loin avec sur le marché de l'emploi; ce n'est pas parce que tu fais un bac+5 que tu es crédible aux yeux de n'importe quel employeur.
Voilou.
Je m'efforce d'être critique car avec l'Education Nationale tu as matière à ...
c
13 octobre 2015 07:54
Dulcinée je dis ok tu as raison....eye rolling smiley
Bonne journée les mams'!smiling smiley
a
13 octobre 2015 12:57
salam

les mamans ne sont pas toujours objectives avec leur enfant

j'ai une amie dont l'enfant est clairement perturbé et qui ne comprend pas que tant de gens lui en fassent la remarque

Citation
fati.rose a écrit:
Salam, ouiii on a tous connue sa!! C ton enfant c toi la maman et toi seul tu devrais voir et sentir si ton enfant va bien ou pas.. à bientôt
15 octobre 2015 15:00
Oui il y a aussi les mamans "gaga con con" de leurs enfants, pas objectives et de mauvaise foi
Leurs enfants c des jnoun en puissance mais non, il a juste de l’énergie
Il écoute rien, c son caractère, il tape, non il se défend, il est effacé non a la maison il est pas comme ça....

Bref que Dieu me préserve d’être une mère comme ça... C insupportable
N
15 octobre 2015 16:42
Salam,

On peut être Maitresse d'école, Prof d'anglais, ou prof en math au lycée et avoir eu son diplôme avec les féliciations du jury et être un mauvais enseignant.. Entre la théorie et la pratique il y a un monde. Et puis il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de candidats à ce type de profession veulent y accéder non pas par "vocation" mais plus par confort.. Et oui avoir 15 jours de vacances tous les un mois et demi et 2 mois en été ça n'a pas de prix !!

Heureusement il existe encore de bons enseignants mais c'est vrai que parfois on peut douter de leurs compétences...

Ma fille a une maitresse du lundi au jeudi mais le vendredi c'est une autre maitresse car l'autre est directrice de l'école et donc s'occupe de la paperrase le vendredi. Sa maitresse principal nous a dit texto " elle est sage, elle participe, écoute et obéit quand on lui donne des directives et on espère que ca va durer". Celle du vendredi : "votre fille courre trop dans la cour de récré et joue toujours avec les mêmes enfants".. Pfff quelle IDIOTE : Je lui ai dit en classe elle est sage et pendnant la récréation elle se défoule c'est fait pour ça !! ET pour ses copines eh bien on a tous des atomes crochus avec certaines et pas avec d'autres, c'est pareil quand on est adulte.

Ma fille adore sa maitresse mais elle déteste aller à l'école le vendredi... et ça n'est pas la seule dans sa classe, d'autres parents se plaignent.. ON SE DEMANDE POURQUOI ????
m
18 octobre 2015 10:40
Bonjour les mamans.

Bon apriori il y a des mamans avec qui ça n'a vraiment pas coller avec la maîtresse mais il ne faut pas faire des généralités.

Quand les maîtresses posent des questions c'est aussi pour savoir comment ça se passe à la maison. Mine de rien que vous les aimiez ou pas elles passent plus de temps avec nos enfants que nous dans les journées en semaine alors ZENNNNNNN !!

Bref, elles sont pas toutes hyper compétentes dans la communication avec les parents mais pour le plaisir de nos loulous il vaut mieux prendre du recul et savoir aussi se remettre en question.
21 octobre 2015 23:43
Bonsoir
A la posteuse,
J'ai une amie a qui on a dit la même chose
Au sujet de son fils de 4ans!
A l'école ben il fait le bébé...
Sa mère vient de lui donner une petite soeur ...
Alors es tu enceinte ? Ou as tu donné naissance a un second enfant?
C'est une piste ...

L'important c'est de les responsabiliser un minimum mais bon voilà, a 4 ans, c'est encore petit...
23 octobre 2015 01:13
Salam,

Je me permets d'intervenir sur ton post car je rencontre aussi un problème à l'école avec mon enfant en petite section. Sauf que moi, c'est l'inverse!
Chaque jour, depuis la rentrée, j'ai le droit a des réflexions : ma fille n'aime pas l'autorité, insolente, ne reste pas en place, problème au dortoir,...
Apparement, c'est un vrai petit diable! Alors c'est vrai que ma fille a beaucoup de caractère mais j'arrive à la cadrer.
On m'a même dit que si à cet âge, elle était comme ça, qu'est ce que ça donnerait plus tard?!!!!!

Autant vous dire que quand je la laisse le matin, je pense à elle toute la journée au travail, et j'ai toujours peur qu'on m'appelle, d'aller la chercher...j'ai même pensé à la retirer de l'école!
Je l'ai emmené consulter un psy vu que les maîtresses me l'ont sous entendu et lui, ne voit rien d'inquiétant.
Pour lui, c'est une enfant avec un fort caractère mais c'est sa personnalité, on ne peut pas lui changer. Je connais très bien ce psy et j'ai confiance en son avis.

Bref, si des personnes ont connu cette situation et qu'elles ont des méthodes, astuces...pour aider ma fille, merci de m'aider!
Je n'ai pas envie que ma fille soit la bête noire et qu'elle finisse par détester l'école alors que machaAllah, elle est intelligente et que tout se passe bien niveau apprentissage.
Voili, voilou!
Désolée peaceinlove de m'incruster sur ton post, j'espère que tu ne m'en voudra pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook