Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiètes ou pas ?
F
9 août 2020 13:37
Salam aleykoum Filissa,

Inutile d'aller aux urgences. Les symptômes que tu évoques ne nécessitent pas pour le moment d'y aller. Moi personnellement moins j'y vais mieux je me porte. Pour te dire, une fois ma fille quand elle avait 2 ans elle est tombée de toute sa hauteur contre le coin de la table. Tu connais la tête ça saignait comme pas possible. J'ai attendu que ça se calme pour regarder l'état des dégâts. Petite ouverture, on était à quelques minutes du dodo de la nuit. Franchement j'avais pas envie de me taper une nuit aux urgences. Je pense que vu la plaie, il n'y aurait pas eu de points et ils n'auraient pas passer de scanner ou autre. Ils m'auraient renvoyer en me disant surveiller si pas de somnolence, vomissements, convulsions etc... donc passer 4h pour ca non merci. Elle s'est calmée, je l'ai veillé toute la nuit plus le lendemain et hamdoulillah tout allait bien. Elle a aujourd'hui une toute petite cicatrice donc je me dis heureusement que je suis restée chez moi.

Bref pour en revenir à ta fille, je dirais soit insolation soit gastro. A surveiller, donner de l'eau et ce qui lui fait plaisir à manger et si vraiment tu es inquiètes rends toi plutôt dans une maison medicale de garde dans 1er temps pour avoir un avis médical.

Bon courage et Allah y chafi.
a
9 août 2020 13:37
si tous les enfants étaient menés aux urgences à chaque fois qu ils vomissent, tous les médecins de france devraient travailler aux urgences pour absorber la demande

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ne pas tenter le diable, c un enfant.
I
9 août 2020 13:39
Aleikom el Salem,

Je suis une maman aussi anxieuse que toi, je sais ce que tu ressens!

Alors appelle le 15 pour parler à un médecin et s’il y a une maison médicale de garde demande le code d’accès pour ce soir.

Tu y emmèneras ta fille ce soir si tu en ressens le besoin!


Par contre, je te déconseille de donner du paracetamol ou un autre médicament.

Soit à l’écoute de ta fille et in sha allah kheir!

Courage à toi et qu’Allah te facilite
9 août 2020 13:39
C'est normal, vous vous inquiétez plus rapidement...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mon mari pourrait dire la même chose ???
9 août 2020 13:40
Ce n’est pas le sujet. Vous encombrez le forum là.
F
9 août 2020 13:40
Alykoum selem

Amin ? Barak'Allah ou fik.

Je pense que je vais passer un coup de fil au 15 oui...
Et puis là elle mange un peu, je surveille si elle vomi pas après...

Concernant les urgences, en temps normal j'aurais moins hésité mais là avec le Covid je ne voudrais pas leur faire perdre leur temps et aussi risqué d'être en contact avec des malades...
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Flilissa

Allah y chfiha ??
Si tu n’es pas rassurée il vaut mieux appeler un médecin de garde. Peurs ou instinct ne cherche même pas à savoir, il faut s’écouter dans ces cas là, c’est sa santé qui est en jeu.

Je préfère que tu te dises après coup bon il n’y avait finalement rien de grave plutôt que mince j’aurais dû m’écouter.

Pour la personne qui a commenté « c’est comme ça qu’on se retrouve avec les urgences saturées de personnes qui n’ont que des petits bobos » il y a des cas comme celui ci pour lesquels un petit souci peut devenir une urgence.
M
9 août 2020 13:45
Bonjour

Je te conseillerai de patienter et de la surveiller jusqu'à ce soir.

Cela peut être dû à la chaleur ou à la déshydratation. Il fait extrêmement chaud en ce moment.

Mais ne dramatisons pas, bien que je comprenne ton inquiétude.

Observe-la : son comportement, son appétit, son hydratation, sa sieste....

Tu aviseras par la suite.

J'espère que ce n'est rien de bien méchant et que tout va rentrer dans l'ordre.

Bon courage à toi.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Vous allez bien j'espère.

Alors voilà j'ai ma fille qui a 1 souci de santé je pense (enfin en plus de son handicap, d'ailleurs elle ne parle pas donc je galère tjrs à savoir ce qui cloche...).

Hier elle s'est baigné mais à vomi tout son repas derrière.
Je me le suis expliqué par 2 raison : ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait mangé et comme d'habitude qd elle se baigne elle avale énormément d'eau.
Le reste de la journée ça a été mais la nuit au moment où j'allais enfin me coucher (vers 1h)elle s'est réveillé.
Ça ne lui arrive jamais, qd elle se couche c'est pour la nuit.
Là elle m'a gardé éveillée jusqu'à 3h30! Et fait improbable : elle à refusé de manger de la glace ?.

Depuis ce matin je la sent agitée, elle a eu plusieurs fois des spasmes mais n'a pas encore vomit.
Je pense que ça va bien finir par arriver.

En dehors de ça pas de fièvre mais si je m'écoutais là, j'irai aux urgences, je sens qu'elle me prépare 1 truc ?.
a
9 août 2020 13:47
on donne notre avis comme tu donnes le tien

on ne va pas aux urgences pour n importe quoi

la petite a vomi après avoir mangé et avalé beaucoup d eau
elle est pas au mieux de sa forme, c est tout à fait normal
on ne va pas aux urgences pour ça
elle est mieux dans son lit que dans une salle d attente à l hôpital

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas le sujet. Vous encombrez le forum là.
9 août 2020 13:56
Il faut ke dire à la maman
F
9 août 2020 13:59
J'ai vu et elle a pas tort ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut ke dire à la maman
9 août 2020 14:04
ÉCOUTE TA FEMME TOI !
Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam sister

Si j'avais écouté ma femme à chacune de ses intuitions, je serai actionnaire des urgences pédia de ma ville...
9 août 2020 14:05
Ch'fais qu'ça !!
Citation
Ghost* a écrit:
ÉCOUTE TA FEMME TOI !
9 août 2020 14:15
C’est plus prudent oui, ils te diront quoi faire et si ça nécessite de voir un médecin ou pas

Je comprends ta réticence du coup pour les urgences.
Bon rétablissement à ta puce ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Amin ? Barak'Allah ou fik.

Je pense que je vais passer un coup de fil au 15 oui...
Et puis là elle mange un peu, je surveille si elle vomi pas après...

Concernant les urgences, en temps normal j'aurais moins hésité mais là avec le Covid je ne voudrais pas leur faire perdre leur temps et aussi risqué d'être en contact avec des malades...
9 août 2020 14:30
Tiens nous au courant...
F
9 août 2020 14:32
OK, merci pour l'intérêt ?.

Pour l'instant ça va, elle à un peu mangé
Citation
stinky is back!! a écrit:
Tiens nous au courant...
A
9 août 2020 14:41
Je me garderai bien de te dire "elle a ça" ou "ça doit être ceci ou cela".
Beaucoup de médecins sans diplôme sur ce forum ...

Le mieux ce serait d'aller aux urgences. Vaut mieux perdre 4 heures pour rien que t'angoisser toute la journée.

yawning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
10 août 2020 22:53
Du coup, ça va ton enfant ?
F
10 août 2020 23:04
Ha oui pardon, je n'ai pas donné de nouvelles ?‍♀️.

Hamdoullillah elle va bien.

Merci à vous tous pour votre participation (qui m'ont encore + stressée par moment, mais ça fait partie du jeu qd on se renseigne sur le net) ???.
Citation
Citronnus a écrit:
Du coup, ça va ton enfant ?
F
11 août 2020 00:47
Bon hamdoulillah ! Mais oui internet c'est souvent source d'angoisse !!

Franchement je sais que c'est pas facile de voir ses enfants malades et qu'on a tendance à vite s'inquiéter.
Mais les symptômes que tu as décris n'avaient rien d'alarmant. Tu aurais juste perdu ton temps aux urgences et faire perdre du temps au personnel médical également.

Il faut vraiment éviter d'encombrer les urgences pour les petits bobos.

Bonne nuit !
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ha oui pardon, je n'ai pas donné de nouvelles ?‍♀️.

Hamdoullillah elle va bien.

Merci à vous tous pour votre participation (qui m'ont encore + stressée par moment, mais ça fait partie du jeu qd on se renseigne sur le net) ???.
F
12 août 2020 00:05
C'est vrai !

Une maman c'est malade qd ses enfants vont mal.
Et il vaut mieux éviter d'encombrer les urgences si il n'y a rien de grave.

Bonne nuit ?
Citation
Fée_clochette a écrit:
Bon hamdoulillah ! Mais oui internet c'est souvent source d'angoisse !!

Franchement je sais que c'est pas facile de voir ses enfants malades et qu'on a tendance à vite s'inquiéter.
Mais les symptômes que tu as décris n'avaient rien d'alarmant. Tu aurais juste perdu ton temps aux urgences et faire perdre du temps au personnel médical également.

Il faut vraiment éviter d'encombrer les urgences pour les petits bobos.

Bonne nuit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook