Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiète...pas de mec sincère en circulation
P
2 avril 2012 22:30
Pas très drôle mais bon smiling smiley
d
3 avril 2012 01:12
Citation
marocaineàparis a écrit:
Bonjour Miss !

Si tu es en deuxième année de prépa cela veut dire que tu passes 90% de ton temps à étudier ! Bientôt les concours pour intégrer une école d'ingé ou commerce...et la vie sera plus douce.

Ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et peut être ton futur mari car cela s'est ainsi passé pour beaucoup dans mon entourage. Le principal est de garder tes principes et tout ira pour le mieux.

Concentre toi sur tes concours encore 4 mois à tenir et ensuite tu pourras avoir un rythme de vie plus cool et dieu mettra à travers ton chemin l'homme de ta vie soit via des amis, ta famille, des amis de tes parents ou autres....

Bonne soirée


Salam

c'est aussi ce que j'allais lui dire

+ 1

Pense aux concours (cela me rappelle des souvenirs ...) et comme on dit, chaque chose en son temps.
Kheir in cha allah. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 01:13 par didana.
n
3 avril 2012 01:24
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Ces derniers temps, je ressens un vif besoin d'aimer et d'être aimée. Je pense que c'est la chose la plus noble et humble qui puisse arriver à un être, à condition que ce soit dans un cadre légitime. Après tout, on nous apprend à tous et à toutes que les jeunes hommes sérieux "passent par la porte et non par la fenêtre", si je puis me permettre. D'autant plus que le mariage est le seul et unique moyen de se protéger du prohibé.

Quoique... y a pas moyen de rencontrer des gens intéressants, qui pensent vraiment à se caser, et c'est si désolant. J'ai l'impression que nous sommes souvent perçues comme un bout de chair sans plus.

Je trouve si mignon d'avoir des petits bouts grandir dans un environnement sain et un homme à chérir sans être pointée du bout du doigt "c'est une fille pas bien !" En effet notre société et notre religion ne sont pas sans fondements après tout

Je pense de plus à plus à en parler autour de moi, mes proches notamment. Mais ça risque d'être interprété de façon louche! Pourtant le mariage traditionnel me tente de temps à autres, je me dis que c'est plus respectable que de traîner dans les cafés les plus sombres à la recherche de ce monsieur! Mais d'autre part ça peut ne pas aboutir à la longue.

Y a-t-il des gens qui ressentent ce même besoin car je ça me ronge de plus en plus !!

Bien cordialement ^.^

Salam

tout d'abord fait attention aux mariage traditionnel sa veut pas dire que sa respecte l'islam, si tu veux trouver quelqu'un commence d'abord par des soeur autour de toi, demande si elle connaisse pas quelqu'un (tkt pas ya tjr kelkun qu'il veulent caser lol) après fait sa dans les règles de l'art pas de rencontre a l'extérieur sans mahram (je vais paraitre vieux jeu mais c le mieux) sa évite de tomber dans le haram et de montrer que tu as l'intention sérieuse de te marié et non de jouer, donc si ces personne ont quelqu'un autour de toi dis leur qu'elle viennent avc la personne rencontré tes parents, perso bokou disent que c'est la honte de ramener des hommes que tu connais pas chez toi demander ta mains ou tu ne veux pas que beaucoup se présente a tes parent, mais sa fait parti du dine et y a rien de honteux c'est ce qu'on appelle la moukabala, et sa n'engage a rien tu peux poser des question lui aussi ainsi que t'es parent.

Perso moi je l'ai deja fait le mec ne m'a pas plus je l'ai vu vite fais je suis pas rester longtemps (faut dire que ce jour j'était pas trop pour et occuper) puis plus tard mes parent m'on dit ce que tu en pense j'ai dit nn mes parent ont compris tout simplement et il étaient fière car je passe par ce chemin et non le chemin de je le rencontre en boite ou je ne sais ou et avec lequel je suis sorti plusieur mois voir année avant de leur en parler.

Et en même tant sa te protège car crois moi quelqu'un qui veut juste te "sauter" ou te "serrer" ne prendra pas la peine de voir tes parents.

Maintenant fais des do3as demande a Allah Swt de mettre sur ton chemin un homme pieux et ce que tu souhaite comme qualité et avenir avec.

Incha allah el kheir

ce dimanche encore on m'a proposer une moukabala j'hésite a en parler a mes parents car la personne qui veut me présenter c'est le second le premier n'est pas venu (comme quoi sa fait fuire les mec pas sérieux) donc j'ai pas trop envie je veux pas qu'il joue avec ma famiile
P
3 avril 2012 02:01
Salam, merci d'avoir pris la peine de répondre. J'avoue que mes amies ...c'est vraiment différent de ce dont tu parles. Déjà ce ne sont que des camarades de prépa et puis d'autre part un peu trop ouvertes donc si elles connaissent des hommes c'est que des types qui boivent et se tapent toutes les filles la 7awla wa la 9ouwata illa billah. Bref c'est pas le top sur ce plan... sad smiley

Mais des dou3a j'en manquerai pas inchaelah

Tiens-moi au courant de ce prétendant X, et ykoun khir inchaelah ,)
3 avril 2012 03:03
bonsoir, PEtiteperlebleue,

Tu sais ton heure n'a pas sonné encore, mais quand elle arrivera, ton prince sonnera a ta porte, mon oncle qui est agé de 48 ans, c'est marié bien trop tard, a une femme de 35 ans divorcé, c'etait une amie a ma tante, aujourd'hui c'est du bouche a oreille, comme du porte a porte eye rolling smiley, car c'est comme cela que l'on reconnait les filles serieuses, ne perd jamais espoir PetiePerleBleue, elle sera incha allah PetitePerleRosegrinning smiley
l
3 avril 2012 12:12
Il s'est passé quoi avant tes relations, y'a eu beaucoup de relations sérieuse ? qu'est ce qui s'est passé pour être si blasé au bout de quelques années ? tu as que 20 ans c'est rien, les pires choses sont normalement encore à venir dans une vie, et on l'a sent prêt à virer de bord par défaut presque,fin si tes mecs ont toujours été bien avec toi, c'est que tu en vaux la peine et vice versa!!
P
3 avril 2012 14:56
J'ai pas eu beaucoup de relations (3 en tout et Allah ysma7 liya et lina)

Ce n'est que la dernière qui était sérieuse, tandis que les deux premières ohhh c'était des amourettes d'enfants smiling smiley

Bilan: Il était vraiment bien avec moi, mais si jeune malheureusement, donc envisager un truc pareil n'était pas possible pour des raisons familiales à lui, et des complications à cette échelle

Raison pour laquelle d'ailleurs je préfère les hommes un peu plus murs quant à l'âge
3 avril 2012 15:22
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
C'est vachement drôle et y a de quoi méditer en lisant tes propos !!

Si je puis me permettre t'es psy ?!!!

Anéaséo

Non, je ne suis pas psy. J'suis trop fou pour ça
D'ailleurs, je suis ici pour une catharsis collective dans ce "forum des fous anonymes"

Je me soigne parmi les folles (amoureuses ?) frappées par la fou-dre, amatrices du fou-et (de Paul ?), le groupe de mec tout droit sorti du Collège Fou-fou qui se fout du monde avec des "faux-rires", etc.

Que des cas (sauce Folie)

Là, il reste l'internement... recommandé par Michel Fou-cault dans "Surveiller et Punir"

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
J
3 avril 2012 15:27
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
C'est vachement drôle et y a de quoi méditer en lisant tes propos !!

Si je puis me permettre t'es psy ?!!!

Anéaséo

Non, je ne suis pas psy. J'suis trop fou pour ça
D'ailleurs, je suis ici pour une catharsis collective dans ce "forum des fous anonymes"

Je me soigne parmi les folles (amoureuses ?) frappées par la fou-dre, amatrices du fou-et (de Paul ?), le groupe de mec tout droit sorti du Collège Fou-fou qui se fout du monde avec des "faux-rires", etc.

Que des cas (sauce Folie)


Là, il reste l'internement... recommandé par Michel Fou-cault dans "Surveiller et Punir"

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市


Salam le pseudo écrit en japonais ou truc du genre.

les kikoo-japs m'énervent grinning smiley

Amicalement .

La psy de ton psy.
P
3 avril 2012 15:33
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
C'est vachement drôle et y a de quoi méditer en lisant tes propos !!

Si je puis me permettre t'es psy ?!!!

Anéaséo

Non, je ne suis pas psy. J'suis trop fou pour ça
D'ailleurs, je suis ici pour une catharsis collective dans ce "forum des fous anonymes"

Je me soigne parmi les folles (amoureuses ?) frappées par la fou-dre, amatrices du fou-et (de Paul ?), le groupe de mec tout droit sorti du Collège Fou-fou qui se fout du monde avec des "faux-rires", etc.

Que des cas (sauce Folie)

Là, il reste l'internement... recommandé par Michel Fou-cault dans "Surveiller et Punir"

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市









Haha humour de "fou" ! J'adore winking smiley
J
4 avril 2012 00:06
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Ces derniers temps, je ressens un vif besoin d'aimer et d'être aimée. Je pense que c'est la chose la plus noble et humble qui puisse arriver à un être, à condition que ce soit dans un cadre légitime. Après tout, on nous apprend à tous et à toutes que les jeunes hommes sérieux "passent par la porte et non par la fenêtre", si je puis me permettre. D'autant plus que le mariage est le seul et unique moyen de se protéger du prohibé.

Quoique... y a pas moyen de rencontrer des gens intéressants, qui pensent vraiment à se caser, et c'est si désolant. J'ai l'impression que nous sommes souvent perçues comme un bout de chair sans plus.

Je trouve si mignon d'avoir des petits bouts grandir dans un environnement sain et un homme à chérir sans être pointée du bout du doigt "c'est une fille pas bien !" En effet notre société et notre religion ne sont pas sans fondements après tout

Je pense de plus à plus à en parler autour de moi, mes proches notamment. Mais ça risque d'être interprété de façon louche! Pourtant le mariage traditionnel me tente de temps à autres, je me dis que c'est plus respectable que de traîner dans les cafés les plus sombres à la recherche de ce monsieur! Mais d'autre part ça peut ne pas aboutir à la longue.

Y a-t-il des gens qui ressentent ce même besoin car je ça me ronge de plus en plus !!

Bien cordialement ^.^

hello

tout d'abord, un petit bonjour ou salamalikoum ça ne mange pas de pain

rien qu'à ton pseudo, on sent déjà une forme de naïveté dans ton rapport au monde

t'es trop fleur bleue

dans ce monde, il faut "se battre" pour obtenir "des choses" et les garder

c'est un monde de loups et louves, truffés de mensonges, dans lequel nous vivons

beaucoup de gens se préserver (à cause de blessures, de mauvaises expériences) et portent une carapace...

il faut du temps pour qu'il fasse confiance et s'investissent dans une relation dite sincère

bonne chance ^_^

ne généralisons pas les petits vécus des uns pour en faire une évidence pour les autres

certes nous vivons dans un monde de loups comme tu l'as bien dit, nous sommes livrés jeunes, parfois très jeunes à l'engrenage écrasant de la vie de nos jours, mais chaque expérience est unique, c'est au cas par cas, à croire les films d'amour qui racontent des histoires tel un fleuve tranquille se sont bien inspirés d'histoires réelles...un jour

si quelqu'un ne lui reste que le rêve ne le privez pas de rêver ....
n
4 avril 2012 00:57
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Salam, merci d'avoir pris la peine de répondre. J'avoue que mes amies ...c'est vraiment différent de ce dont tu parles. Déjà ce ne sont que des camarades de prépa et puis d'autre part un peu trop ouvertes donc si elles connaissent des hommes c'est que des types qui boivent et se tapent toutes les filles la 7awla wa la 9ouwata illa billah. Bref c'est pas le top sur ce plan... sad smiley

Mais des dou3a j'en manquerai pas inchaelah

Tiens-moi au courant de ce prétendant X, et ykoun khir inchaelah ,)

w je te dirais mm si je suis pas trop op sur sa je c pas je le sens pas, lol, après moi perso je cherche pas a ma marié forcément mais si je trouve ma perle rare je la pren lol

j'avoue pour les amies, c difficil bon après tu peux aussi avoir recours grace au mosquée et la bas crois moi y en a beaucoup qui veulent se marié lol

si tu veu on prend contact et on verra par la suite incha allah
l
4 avril 2012 01:03
il est tard donc Arrête de poser encore des questions et laisse-moi dormirsleeping
l
4 avril 2012 01:05
vous m'avez réveillécrying(
P
4 avril 2012 02:22
Citation
louka75 a écrit:
il est tard donc Arrête de poser encore des questions et laisse-moi dormirsleeping



A qui t'adresses-tu ?!!! sad smileysad smiley

Si c'est à moi jeune homme, je ne vois comment j'aurais pu te réveiller!

Moi-même je faisais autre que de surfer sur Yabiladi il y a un moment - ceci dit, je révisais un peu es cours - mais alors je m'étais déconnectée c'est simple!!!


Du coup, si tu veux faire dodo, faut que ton PC aussi en fasse autant

Allez bonne nuit et sans rancune...le touuut à supposer que ce soit à moi que tu t'adresses winking smiley
a
10 avril 2012 00:14
salam alaykoum:

d'abord pour commencer , je part du proverbe arabe suivant:
qui veut quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse!

ça veut tout dire.

maintenant pour trouver l'autre moitié ... il ne suffit pas de croiser les bras et d'attendre qu'il arrive sur un cheval blanc!
comme pour tout objectif à réaliser , il y a des efforts à faire...donc le succès ( aussi bien dans les études que dans la vie professionnelle que sur le plan affectif ) doit être quelque chose que vous attirez et non quelque chose que vous pourchassez
à l'infini (comme lors de la chasse aux papillons) parce que vous êtes une personne attirante à tous les niveaux .
le succès c'est d'obtenir ce que vous voulez!

c'est quoi être attirant(e)?
une beauté intérieure, une ouverture maturité et largesse de l'esprit ; une disponibilité pour donner sans chercher à recevoir une contrepartie...de son temps, de son savoir, de a patience ....de son écoute.

parce que le plus simple des moyens pour se connecter aux autres , c'est l'écoute

un silence d'amour a souvent beaucoup plus de pouvoir de guérison que la plus part des mots bien intentionnés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook