Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiète pour ma soeur
L
1 décembre 2018 08:45
Je m'inquiète pour ma sœur et son mariage.

Commençons par le début. Ma sœur a rencontre un jeune étudiant tunisien. Ils ont voulu se marier. Ma famille était inquiète, peur d'un mariage gris. Et puis comme il était étudiant (je sais aujourd'hui que c'était juste pour venir en France. Il travaille désormais comme artisan au noir) sa famille n'a pas pu rencontrer la mienne lors de la khotba. Il est venu avec son frère.

Malgré les réticences de tout le monde mais, elle l'épouse finalement. Ma mère était contre. Le mariage a la mairie est resté confidentiel. Seul mon père savait et a pu y assister. Mais les choses se sont arrangée pour le hlel parce que ma mère voulait éviter les ragots.

Alors que ça avait bien commencé. Aujourd'hui 8 ans après. Je doute de nouveau sur la sincérité de mon beau frère.
Ma sœur qui est d'habitude si discrète sur son couple (qu'on croyait parfait) m'a fait révélation. Son mari serait bien bien travailleur qu'on le croyait, c'est surtout elle qui subvient à leur besoin. Tout leur bien en Tunisie et au nom de mon beau frère. Quand sa belle mère de Tunisie est venu les visiter, le fils et la mère ne calculate the pas ma sœur, jusqu'à ne même pas l'attendre pour manger et donner à sa mère des affaires appartenant à ma sœur.

Mais surtout est la c'edt mystérieux... Ils n'ont pas d'enfants. Au début elle disait boulot attendre le CDI mais c'est chose faite. Elle est cadre. Responsable des ressources humaines pour une grande boîte d'aéronautique. Ils ont des moyens Confortables. De plus je sais que son mari qui approche de la 40 aine en veut.

Je m'inquiète pour ma sœur. J'ai essayé d'amorcer une discussion mais elle est du genre nerveuse et rancuniere alors forcément j'étais pas très à l'aise.
O
1 décembre 2018 09:02
Il a empoché le pactole.
_(•_•)_
Z
1 décembre 2018 09:09
T'a raison de tinkieté. Les tunisiens cest des gros chiens des profiteurs et ils epousent la femme que pour les papiers. Je suis tunisienne 100% et je sais cmt ils marchent et cmt ils pensent. Cest des clodo faut pas leur faire confiance. La plupard des nanas qui ont epousé des tunisiens sont victimes de mariage gris.
1 décembre 2018 09:15
Je te trouve un peu dur ce n'est pas que les tunisiens. C'est valable pour les autres pays aussi c'est ça qui est dommage un poisson pourri sali tout. Moi la 1ere je me force à ne pas avoir de jugement sur les gens du bled car il y en a pour qui ça a marché mais quand tu entends ce genre d histoire ça dégoûte.
Citation
Zizou31000 a écrit:
T'a raison de tinkieté. Les tunisiens cest des gros chiens des profiteurs et ils epousent la femme que pour les papiers. Je suis tunisienne 100% et je sais cmt ils marchent et cmt ils pensent. Cest des clodo faut pas leur faire confiance. La plupard des nanas qui ont epousé des tunisiens sont victimes de mariage gris.
L
1 décembre 2018 09:15
Lui il est trop fort. Il parle bien. Timide. Je pensais vraiment que c'était le couplé parfait. En plus il est le premier à critiquer ceux qui font des mariages blancs. Il disait être plus intelligents que les autres parce qu'il avait préféré attendre la bonne.
Aujourd'hui je commence à croire que c'est surtout la bonne pigeonne.
C'est la femme parfaite ma sœur. Belle, intelligente, un bon travaille, elle est classe sans être séductrice, elle fait tout à la maison.
Citation
Zizou31000 a écrit:
T'a raison de tinkieté. Les tunisiens cest des gros chiens des profiteurs et ils epousent la femme que pour les papiers. Je suis tunisienne 100% et je sais cmt ils marchent et cmt ils pensent. Cest des clodo faut pas leur faire confiance. La plupard des nanas qui ont epousé des tunisiens sont victimes de mariage gris.
1 décembre 2018 09:16
Cela fait 8 ans quand même, si c'était un mariage gris, ça aurait déjà su.

Piirqioi5 tu tkt qu'elle n'ait pas d'enfant? Peut être qu'elle ne veux pas? Ne vois pas son avenir avec?.ou a t elle des soucis de fertilité ou son mari qu'elle ne veux pas en parler.

Pour le reste malheureusement,tu ne peux rien faire.
L
1 décembre 2018 09:23
Un mariage gris qui est si confortable.. Moi je pense que ma sœur est une bonne poire parce qu'elle gagne bien sa vie.

Au sujet des enfants tu imagined bien que j'ai imaginé tous ces cas de figures.

J'ai pas envie que ma sœur se fasse avoir.
Citation
Ndia a écrit:
Cela fait 8 ans quand même, si c'était un mariage gris, ça aurait déjà su.

Piirqioi5 tu tkt qu'elle n'ait pas d'enfant? Peut être qu'elle ne veux pas? Ne vois pas son avenir avec?.ou a t elle des soucis de fertilité ou son mari qu'elle ne veux pas en parler.

Pour le reste malheureusement,tu ne peux rien faire.
P
1 décembre 2018 09:24
Est ce que ta soeur t a deja dit quelle voulait des enfants?
1 décembre 2018 09:27
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah


Astaghfirou Allah. Astaghfirou Allah. Astaghfirou Allah.


Ça fait vraimentaln de lire et de savoir que ce genre de choses existe.


Ma sœur tu as raison de te méfier. Au vu des éléments que tu as fourni je me dis que ton beau frère joue limite double jeu.
En gros c'est tu dis ta sœur est bien trop naïve. Et je crois que ton beau frère prend ta sœur pour une vraie pigeonne.

C'est vraiment malheureux. Il y a des frères gentils et conciliants qui veulent se marier mais se font traiter comme des merdes, et d'autres qui ont la tchatche et qui se font accepter.

Astaghfirou Allah


PS : demande à ton beau frère des comptes après avoir parlé de tes doutes à tes parents. Car imagine qu'elle tombe enceinte, là ce sera vraiment terminé pour ta sœur car elle sera "verrouillée".


Et aussi : sa belle mère est une vraie chienne pour oser ignorer ta sœur. Une vraie cassos comme d'autres qui veulent juste se marier pour les papiers.
J'espère que Allah les punira sévèrement !!!
Citation
Laliseuse a écrit:
Lui il est trop fort. Il parle bien. Timide. Je pensais vraiment que c'était le couplé parfait. En plus il est le premier à critiquer ceux qui font des mariages blancs. Il disait être plus intelligents que les autres parce qu'il avait préféré attendre la bonne.
Aujourd'hui je commence à croire que c'est surtout la bonne pigeonne.
C'est la femme parfaite ma sœur. Belle, intelligente, un bon travaille, elle est classe sans être séductrice, elle fait tout à la maison.
1 décembre 2018 09:30
Ta sœur méritais vraiment pas ça. Aucune femme ne le mérites. Moi j'aurais pas tenu longtemps, déjà elle subvient à la maison, l'argent va en Tunisie mais et puis quoi encore ? Il sert a quoi lui ? A décorer ?

Bref, pour l'enfant je te le dis, c'est plutôt une bonne chose ! Qu'elle parte avant de tomber enceinte
L
1 décembre 2018 09:31
salam,
Si j'ai un conseil à te donner, c'est celui de ne pas donner ton avis sur sa belle famille et encore moins son mari.
Ta soeur s'est mariée avec cet homme certainement pour d'autres raisons qui ne sont autre que des qualités, seulement ta soeur n'avait calculé sa belle famille qui vit encore en tunisie, que ce soit tunisie algérie ou maroc, si l'on est issue des campagnes, on a une mentalité de blédard qui est incompatible avec celle des gens de la ville.
Ta soeur a un bon niveau, elle sait ce qu'elle veut, elle se remet en question sur plusieurs choses, elle pèsera elle même le pour et le contre, toi tu n'as qu'une chose à faire, la soutenir quelque soit l'action qu'elle mènera
bon courage
a
1 décembre 2018 09:33
ta sœur est une femme instruite et autonome financièrement
si elle laisse faire, c est qu elle doit y trouver son compte quelque part (amour, statut, habitude, ...)
pour les enfants, c est qu ils rencontrent peut-être des difficultés pour concevoir, ce qui est de plus en plus fréquent
1 décembre 2018 09:40
Salam zizou31000 je partage partiellement ton avis, etant marocaine j ai deja croisé des tunisiens, ils ne se marient avec une étrangère QUE s ils sont dans le besoin de papier: pour eux une francaise, marocaine ou algérienne c est pour les papiers.
Par contre ils ont un énorme respect pour les filles de Tunisie qu'elles quelles soient d ailleurs et les épousent et restent avec elles.
En fait pour etre sincère je trouve les hommes tunisiens très racistes contrairement aux algériens ou marocains.
C est mon humble avis et j ai déjà visité la Tunisie en 2009.

Citation
Zizou31000 a écrit:
T'a raison de tinkieté. Les tunisiens cest des gros chiens des profiteurs et ils epousent la femme que pour les papiers. Je suis tunisienne 100% et je sais cmt ils marchent et cmt ils pensent. Cest des clodo faut pas leur faire confiance. La plupard des nanas qui ont epousé des tunisiens sont victimes de mariage gris.
L
1 décembre 2018 09:41
Be en fait elle trouve toujours des excuses. Je commence à me dire que peut être il y a un soucis médical qui ferait que mon beau frère s'eloignerait
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Est ce que ta soeur t a deja dit quelle voulait des enfants?
L
1 décembre 2018 09:45
Exactement. C'est encore plus difficile pour moi. Je refuse d'en parler à mes parents parce que je sais que quand la famille rentre dans un couplé alors c'est le début de la fin.

Et en même temps je m'inquiète pour elle.
Citation
HommeDbois a écrit:
salam,
Si j'ai un conseil à te donner, c'est celui de ne pas donner ton avis sur sa belle famille et encore moins son mari.
Ta soeur s'est mariée avec cet homme certainement pour d'autres raisons qui ne sont autre que des qualités, seulement ta soeur n'avait calculé sa belle famille qui vit encore en tunisie, que ce soit tunisie algérie ou maroc, si l'on est issue des campagnes, on a une mentalité de blédard qui est incompatible avec celle des gens de la ville.
Ta soeur a un bon niveau, elle sait ce qu'elle veut, elle se remet en question sur plusieurs choses, elle pèsera elle même le pour et le contre, toi tu n'as qu'une chose à faire, la soutenir quelque soit l'action qu'elle mènera
bon courage
P
1 décembre 2018 09:45
Je comprends ton inquietude et comprends que c chiant que cela soit elle qui gere tout voire mm injuste mais le truc c que tant que elle ne dit rien et se plait ds ce mode de vie il n y a rien à faire.

Je pense que pr les enfants il y a surement un souci medical et encore Dieu Seul sait. J ai mm envie de dire et hrsmt. Car si elle doit encore assumer seule l enfant mieux vaut ne pas en avoir.

En tt cas kheir inchAllah.
Citation
Laliseuse a écrit:
Be en fait elle trouve toujours des excuses. Je commence à me dire que peut être il y a un soucis médical qui ferait que mon beau frère s'eloignerait
a
1 décembre 2018 09:48
Ce n'est pas un mariage gris car 8 ans de mariage,
Laisse ce couple résoudre ces propres problèmes,
T
1 décembre 2018 09:56
Ta soeur est autonome financièrement et instruite donc si elle reste il y’a deux options possibles:
- soit elle aime son mari
- soit elle « peut » pas divorcer car vis à vis de ta mère qui l’a mise en garde depuis le début et après l’avoir imposé, revenir ça serait un échec pour elle.

Quant aux enfants, même si on part si l’option 1 où « elle aime son mari », ta soeur est pas bête elle est lucide elle sait qu’elle se fait avoir par lui (d’ailleurs elle t’en a parlé) donc faire un enfant ça serait mettre un enfant au monde dans un environnement pas sain.

Et si cets l’option 2 bah elle veut juste pas se bloquer à vie avec lui.
Z
1 décembre 2018 10:20
Salam
Dans tout ca ta soeur elle dit quoi elle est pas je pense qu'elle est pas heureuse avec lui toi tu réagis à sa place mais peut-être elle est heureuse et elle est contente de sa vie
L
1 décembre 2018 10:47
Ça me paraît évident que si elle était heureuse alors j'aurais rien à dire. Mais c'est pas le cas. Pour qu'elle commence à me raconter les détails sur sa belle mère et son mari qui ne travaille pas beaucoup.. Elle est extrêmement discrète d'habitude. On ne savait rien.
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Dans tout ca ta soeur elle dit quoi elle est pas je pense qu'elle est pas heureuse avec lui toi tu réagis à sa place mais peut-être elle est heureuse et elle est contente de sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook