Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie m'ennuie
B
31 janvier 2022 17:35
Salam,

La vie m'ennuie, radicalement.
J'ai envie de vivre dans un pays musulman où il est bon de vivre et apprendre l'arabe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

La vie en général m'ennuie, j'ai envie de vivre la vie musulmane. Mais avec toute l'hypocrisie de ce monde, me marier faire des enfants travailler etc ça ne me dit plus rien...

Que faire svp ?
L
31 janvier 2022 17:52
Aleykum salam Tu entends quoi par toute l hypocrisie de ce monde?

Sinon il faut avancer travailler patienter étudier prendre soin de sa famille jusqu'à a ce que la mort nous prenne. Et ensuite espérer avoir la miséricorde d Allah pour enfin se reposer au paradis
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

La vie m'ennuie, radicalement.
J'ai envie de vivre dans un pays musulman où il est bon de vivre et apprendre l'arabe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

La vie en général m'ennuie, j'ai envie de vivre la vie musulmane. Mais avec toute l'hypocrisie de ce monde, me marier faire des enfants travailler etc ça ne me dit plus rien...

Que faire svp ?
M
31 janvier 2022 17:53
Wa aleykûm Salam

Qu'est ce qui t'empêche de prendre des cours ici ?
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs tu sais.
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

La vie m'ennuie, radicalement.
J'ai envie de vivre dans un pays musulman où il est bon de vivre et apprendre l'arabe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

La vie en général m'ennuie, j'ai envie de vivre la vie musulmane. Mais avec toute l'hypocrisie de ce monde, me marier faire des enfants travailler etc ça ne me dit plus rien...

Que faire svp ?
31 janvier 2022 17:59
Salam Alyaykom,

Prends un chat
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

La vie m'ennuie, radicalement.
J'ai envie de vivre dans un pays musulman où il est bon de vivre et apprendre l'arabe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

La vie en général m'ennuie, j'ai envie de vivre la vie musulmane. Mais avec toute l'hypocrisie de ce monde, me marier faire des enfants travailler etc ça ne me dit plus rien...

Que faire svp ?
31 janvier 2022 18:21
Le sel de la vie c'est de se donner des objectifs et de les atteindre en surmontant les difficultés.
C'est pourquoi je me dis qu'est ce qu'on doit se faire ch.. s'ennuyer au paradis.
H
31 janvier 2022 18:30
La vie n'est pas ennuyeuse au contraire c'est les gens qui te la rendent ennuiyeuse eloigne toi des mauvaise ondes et tu verra que ta vie sera moins ennuyeuse

Eh si tu veut apprendre a lire et écrire arabe tu peut le faire d'ici pas besoin d'aller a babel oued pour ça de plus ça strouve tu t'y adapera mm pas la bas
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

La vie m'ennuie, radicalement.
J'ai envie de vivre dans un pays musulman où il est bon de vivre et apprendre l'arabe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

La vie en général m'ennuie, j'ai envie de vivre la vie musulmane. Mais avec toute l'hypocrisie de ce monde, me marier faire des enfants travailler etc ça ne me dit plus rien...

Que faire svp ?
A
31 janvier 2022 18:36
Sinon trouve un travail à temps partiel,... comme ça tu auras le temps pour apprendre la religion Clap
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

La vie m'ennuie, radicalement.
J'ai envie de vivre dans un pays musulman où il est bon de vivre et apprendre l'arabe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

La vie en général m'ennuie, j'ai envie de vivre la vie musulmane. Mais avec toute l'hypocrisie de ce monde, me marier faire des enfants travailler etc ça ne me dit plus rien...

Que faire svp ?
6
31 janvier 2022 20:56
La vie n'est pas ennuyeuse au contraire c'est les gens qui te la rendent ennuiyeuse

Tu as tout à fait raison.
Citation
Hrobya a écrit:
La vie n'est pas ennuyeuse au contraire c'est les gens qui te la rendent ennuiyeuse eloigne toi des mauvaise ondes et tu verra que ta vie sera moins ennuyeuse

Eh si tu veut apprendre a lire et écrire arabe tu peut le faire d'ici pas besoin d'aller a babel oued pour ça de plus ça strouve tu t'y adapera mm pas la bas
Vol de nuit
31 janvier 2022 21:52
Salam

Que faire?
Apprends ta religion, fais du sport (plus tu seras en mouvement et plus ton cerveau sera en forme, réactif), voyage, mène des activités créatives/ludiques en solitaire ou avec tes collègues. Bouge toi.

La paresse est une tare.
31 janvier 2022 22:04
Salam,


Tu lui a demander à Allah ?
Interroge le ?
Demande lui de te faire disparaître cette paresse, cet ennuie qui tue ton temps!

Puis, ensuite tu retrousses tes manches pour des projets qui t'intéressent et que souhaiterais les faire avant de mourir ?

Apprendre l'Arabe
Apprendre un métier par une formation
Préparez le hajj...ou umra
Visiter les tombes de nos aïeux... les nettoyer et réparer si nécessaire
Améliore le logement de ses parents
31 janvier 2022 22:50
C'est pas la vie qui est ennuyeuse, c'est juste tes partenaires de vie qui sont ennuyeux....

Suffit de trouver son âme sœur, que ce soit en amitié ou en amour.

La personne qui te fera vibrer...
La personne avec qui, ton monde s'arrêtera.
La personne avec qui tu te complètera...
La personne avec qui, tu te sent si bien.

Et crois moi que t'a vision sur la vie, changera totalement...

On est des humains, pas des robots, il nous faut de la folie parfois, pour nous exprimer.
Pour montrer qui nous sommes vraiment...

Des fois, faudra être sérieux.

Des fois, faudra avoir des discours qui titillent le cerveau...

Des fois des discussions sans grand sens...


Il te faut de tout, pour apprécier les sens de la vie...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
6 février 2022 19:06
Salam Aleykoum, merci pour vos réponses.

Le soucis ce n'est pas que je me sens seul, c'est que je ne vois plus l'interet de vivre.

J'ai l'impression d'avoir déjà fait ma vie alors que j'ai 29 ans.
J'en ai marre de tout ce monde hypocrite, de devoir chercher un travail, le trouver, travailler avec des hypocrites, vivre avec des hypocrites, faire une vie d'hypocrite... J'ai meme plus envie de me marier, ni faire des enfants, car on reproduit toujours
6 février 2022 19:08
Prie Dieu pour écourter ton passage sur cette terre
B
7 février 2022 15:44
On peut faire ça ?
Citation
MrSoso a écrit:
Prie Dieu pour écourter ton passage sur cette terre
7 février 2022 16:50
Qu'est-ce que j'en sais j'étais sarcastique, c'est à toi trouver une chose qui fait que tu trouvera la vie moins fade.
Citation
Beelal a écrit:
On peut faire ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook