Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a demandé de l'epouser mais...
A
29 avril 2021 05:54
Non mais sérieusement là ...
écoute on dirait que tu veux juste qu’on te dise ce que tu veux entendre .. c’est très immature
Excuse nous d’être refroidi par ton histoire qui ne donne envie à personne et qui ne respire pas l’amour , le respect et la bienveillance et encore moins une relation saine ..
tu nous présente un homme qui a fait de la prison , c’est mal comporté avec toi dans le passé , t’a déjà fait du mal physiquement et sous prétexte que mtn monsieur te demande pardon et dit t’aimer , il faudrait qu’on saute de joie ?
En plus tu semble déjà très fragile avec ton propre passe
Alors non désolé mais je ne vais sûrement pas te conseiller de te mettre avec un homme comme ça juste parce qu’il t’aime
....
L’amour c’est un sentiment qui évolue au cours du temps. , une relation ce construit sur du respect , et de la bienveillance

Je ne veux pas te bousculer dans tes sentiments , tu semble très amoureuse , mais écoute ton ressentit , fait une prière à Allah ...
Imagine que c’était ta meilleurs amie qui venait te dire cela avec ce passe , que lui dirais tu ?
P
29 avril 2021 06:15
Oh purée normalement les intérêt c'est pas permis mais dans ton cas je crois c'est une exception grinning smiley

Faudra aussi qu'il aille à la banque je crois un crédit sur 5 ans pour payé la dote c'est faisable ptdr
Citation
DZ Beauty a écrit:
Oui 8 ans ca en fait une somme sans compter les intérêts ?
^
^$#
29 avril 2021 10:55
Ou il y a des personnes qui changent et se reforment mais tu vois un homme qui est actuellement en prison je ne vois pas en quoi il a changé.

Malheureusement un homme qui a le verbe facile dans les insultes tu as peu de chance que le respect soit présent dans le couple.
Ceci dit tu as insulter sa mère. Vous êtes pareil.

Un homme a femmes à un pb d'ego. Toujours se besoin de séduire de plaire pour se valoriser et pour changer ça c'est un travail de fond.
Je doute que Mr a fait ce travail. Tu risques d'être confrontée à son besoin de séduction.

Tu vis une histoire à travers une prison puisqu'il y ait encore.

Début 2020 il a fait une bêtise qui l'a conduit en prison où il se trouve toujours

Il n'y a rien d'intéressant dans son profil.
Après libre à toi d'assumer par la suite les inconvénients.
Citation
DZ Beauty a écrit:
Tu n'as pas compris je pense que les gens changent et peuvent regretter leurs actes du passé
29 avril 2021 11:11
Tu nous dit a aucun moment qu il s est repenti.

Au-delà de ça, toi-même tu hésites à l épouser. Ce qui en dit long. Il serait vraiment bien tu n aurais pas de telle hésitation.

A te lire, la seule chose qu il a pour lui, c est qu il est beau. Ce qui ne fait pas tenir un mariage.

Par ailleurs, repenti ou non, par fierté tu devrais en principe ne même pas vouloir croiser un homme qui t a fait une sale réputation auprès de qui voulait bien l écouter alors l l'épouser...

Mais comme je t ai dit. Lance toi. Mais faudra assumer derrière.

Citation
DZ Beauty a écrit:
Tu dois vraiment prendre de l'assurance à juger les gens sans les connaitre et penser qu'ils peuvent changer et regretter d'avoir été égaré allah y hdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 11:18 par Dystopia21.
B
29 avril 2021 13:41
Salem Alaykoum
Ils ne peuvent pas se marier puisqu actuellement il est en prison....on peut supposer que la dite demande s est faite au parloir ??
Le niveau zero etant largement atteint..je vais faire des heures supplémentaires et te conseiller. Cet homme est, de ce que tu racontes très toxique pour toi. Tu ne veux pas l épouser car après tu seras liée à lui. La première impression est souvent la bonne. Tu as eu du nez il y a 8 ans alors garde le cap et éloignes toi de lui. Kheir inchallah. ???
Citation
Adjoun a écrit:
Il t'aime, tu l'aimes, il est musulman, tu es musulmane. Mariez vous si vos familles sont d'accord, ça sert à rien d'attendre, qu'Allah mette de la baraka dans votre union.
29 avril 2021 13:57
Alaykoum salam,

Ça veut rien dire, je ne le connais pas pour pouvoir le juger. Si elle est prête à lui pardonner c'est pas moi qui lui dirait de ne pas faire preuve de rahma.
Y a des pervers qui n'ont jamais fait de prison et des gens qui ont fait de la prison alors qu'ils sont innocents ou qui deviennent de vrais anges par la suite.
Le jugement est bien facile, la réalité beaucoup plus nuancée.

Citation
Boujard a écrit:
Salem Alaykoum
Ils ne peuvent pas se marier puisqu actuellement il est en prison....on peut supposer que la dite demande s est faite au parloir ??
Le niveau zero etant largement atteint..je vais faire des heures supplémentaires et te conseiller. Cet homme est, de ce que tu racontes très toxique pour toi. Tu ne veux pas l épouser car après tu seras liée à lui. La première impression est souvent la bonne. Tu as eu du nez il y a 8 ans alors garde le cap et éloignes toi de lui. Kheir inchallah. ???
B
29 avril 2021 14:11
Ah bon alors imaginons qu il s agisse de toi. Tu épouserai une femme qui a menti sur ta réputation car tu aurais refusé de t engager avec elle, a été fornicatrice et a fait un peu de prison.
Bien sûre elle s est repentie sincèrement de tout cela et revient vers toi. J espère que tu feras preuve d autant de rahma. Je ne te connais pas mais je suis sûre que tu respecterais cette personne son repentir mais en aucun cas tu l epouserais. Moi je fais et dis toujours aux autres ce que j aimerai pour moi. D autant plus que je pense exclusivement à la
descendance à venir. Sara ftorek.
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam,

Ça veut rien dire, je ne le connais pas pour pouvoir le juger. Si elle est prête à lui pardonner c'est pas moi qui lui dirait de ne pas faire preuve de rahma.
Y a des pervers qui n'ont jamais fait de prison et des gens qui ont fait de la prison alors qu'ils sont innocents ou qui deviennent de vrais anges par la suite.
Le jugement est bien facile, la réalité beaucoup plus nuancée.
29 avril 2021 14:21
Je sais pas, c'est au pied du mur que tu peux le savoir. Les "imagine" éloignent bien souvent de la réalité et peuvent t'emporte bien loin de la réalité.
Les "à ta place je..." n'ont aucun frein et conduisent souvent dans le mur. Pour connaître quelqu'un tu dois chausser ses souliers et parcourir le chemin de sa vie, endurer ses souffrances et vivre ses joies. En bref personne ne peut se permettre de dire "a sa place j'aurais.."

Allah ya3tik saha.
Citation
Boujard a écrit:
Ah bon alors imaginons qu il s agisse de toi. Tu épouserai une femme qui a menti sur ta réputation car tu aurais refusé de t engager avec elle, a été fornicatrice et a fait un peu de prison.
Bien sûre elle s est repentie sincèrement de tout cela et revient vers toi. J espère que tu feras preuve d autant de rahma. Je ne te connais pas mais je suis sûre que tu respecterais cette personne son repentir mais en aucun cas tu l epouserais. Moi je fais et dis toujours aux autres ce que j aimerai pour moi. D autant plus que je pense exclusivement à la
descendance à venir. Sara ftorek.
29 avril 2021 16:52
Citation
Jacques Chirac a écrit:
Les promesses faites au moment des élections n'engagent que ceux qui y croient.

Si tu crois les promesses en amour tu es dans le même cas.

Citation
Jacques Chirac a écrit:
Citation
DZ Beauty a écrit:
Ya rien de marrant de comparer cela avec des élections



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 16:56 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 avril 2021 17:06
Humour!
Citation
DZ Beauty a écrit:
...J'hesite !

Salam à tous bon ramadan j

Je suis de retour ?, voila l'homme que j'aime à fini par me proposer le mariage au bout de x années...

Le problème (en plus du fait qu'il est marocain ? humour) c'est que je ne sais pas quoi dire, je l'aime mais j'ai tellement attendue que maintenant je ne sais plus.

Pour celles qui sont mariés aujourd'hui mais qui a la demande ont aussi hésité qu'est ce qui vous a finalement fait dire oui?
30 avril 2021 05:18
Lol vu tout ce qu'il m'a fait enduré c'est sure que tout ce qui est illicite devient permis par magie ?? crédit sur 100 histoire de mettre à l'abris notre future progéniture ?
Citation
Elif69 a écrit:
Oh purée normalement les intérêt c'est pas permis mais dans ton cas je crois c'est une exception grinning smiley

Faudra aussi qu'il aille à la banque je crois un crédit sur 5 ans pour payé la dote c'est faisable ptdr
30 avril 2021 05:25
De la fierte j'en ai vu que je n'ai pas accepté encore son pardon et il le sait c'est pour ça qu'il rame pour me reconquérir mais je prends en considération que les gens changent et que s'il est revenu plusieurs fois me demander pardon c'est un bon point...

Et je ne me base pas sur le physique j'ai dis qu'il était beau en réponse à la personne qui disait que c'était parce qu'il avait pas trouvé mieux ailleurs je préfère un homme beau intérieurement et moyen extérieurement que l'inverse mais oui c'était pas sa beauté qui m'a arrêté c'est juste qu'au 1er regard je savais que c'était lui et pas un autre et 8 ans après les choses ont l'air d'aller dans ce sens...
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu nous dit a aucun moment qu il s est repenti.

Au-delà de ça, toi-même tu hésites à l épouser. Ce qui en dit long. Il serait vraiment bien tu n aurais pas de telle hésitation.

A te lire, la seule chose qu il a pour lui, c est qu il est beau. Ce qui ne fait pas tenir un mariage.

Par ailleurs, repenti ou non, par fierté tu devrais en principe ne même pas vouloir croiser un homme qui t a fait une sale réputation auprès de qui voulait bien l écouter alors l l'épouser...

Mais comme je t ai dit. Lance toi. Mais faudra assumer derrière.
30 avril 2021 05:28
Non pas au parloir je ne veux pas mettre les pieds en prison et il m'a dit je comprends et l'accepte et pour mon hésitation certes j'ai des sentiments mais j'ai peur qu'il soit toujours le même...
Citation
Boujard a écrit:
Salem Alaykoum
Ils ne peuvent pas se marier puisqu actuellement il est en prison....on peut supposer que la dite demande s est faite au parloir ??
Le niveau zero etant largement atteint..je vais faire des heures supplémentaires et te conseiller. Cet homme est, de ce que tu racontes très toxique pour toi. Tu ne veux pas l épouser car après tu seras liée à lui. La première impression est souvent la bonne. Tu as eu du nez il y a 8 ans alors garde le cap et éloignes toi de lui. Kheir inchallah. ???
30 avril 2021 05:30
Qu'allah te récompense pour tes paroles tu es la seule personne qui a l'air de comprendre ma situation et mon ressenti mach'Allah
Citation
Adjoun a écrit:
Je sais pas, c'est au pied du mur que tu peux le savoir. Les "imagine" éloignent bien souvent de la réalité et peuvent t'emporte bien loin de la réalité.
Les "à ta place je..." n'ont aucun frein et conduisent souvent dans le mur. Pour connaître quelqu'un tu dois chausser ses souliers et parcourir le chemin de sa vie, endurer ses souffrances et vivre ses joies. En bref personne ne peut se permettre de dire "a sa place j'aurais.."

Allah ya3tik saha.
30 avril 2021 05:33
Ok si tu veux
Citation
elmakoudi a écrit:
Humour!
B
30 avril 2021 11:35
Salem alaykoum
Suite à une intervention dans un post similaire. J invite la posteuse à le consulter . On nous demande notre avis alors je le donne. Fuis cet homme, repentis toi de tes fautes et soit heureuse dans ta vie qque soit le chemin que tu prendras mais pas celui-là. Real inchallah et sara ftorek.

Citation
Adjoun a écrit:
Je sais pas, c'est au pied du mur que tu peux le savoir. Les "imagine" éloignent bien souvent de la réalité et peuvent t'emporte bien loin de la réalité.
Les "à ta place je..." n'ont aucun frein et conduisent souvent dans le mur. Pour connaître quelqu'un tu dois chausser ses souliers et parcourir le chemin de sa vie, endurer ses souffrances et vivre ses joies. En bref personne ne peut se permettre de dire "a sa place j'aurais.."

Allah ya3tik saha.
30 avril 2021 12:00
Alaykoum salam,

Sara tforek à toi aussi.

.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Suite à une intervention dans un post similaire. J invite la posteuse à le consulter . On nous demande notre avis alors je le donne. Fuis cet homme, repentis toi de tes fautes et soit heureuse dans ta vie qque soit le chemin que tu prendras mais pas celui-là. Real inchallah et sara ftorek.
1 mai 2021 11:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Malgré son cv,casier peu reluisant si vraiment c est lui que tu veux comme mari bin prend le comme mari ,à tes risques et perils, c est un choix qui t appartient et que tu dois assumée...sa se trouve il va te faire pire...sa se trouve il va assuré..parle avc lui et vois après si ta envie ou pas d être sa femme.
Citation
DZ Beauty a écrit:
...J'hesite !

Salam à tous bon ramadan j

Je suis de retour ?, voila l'homme que j'aime à fini par me proposer le mariage au bout de x années...

Le problème (en plus du fait qu'il est marocain ? humour) c'est que je ne sais pas quoi dire, je l'aime mais j'ai tellement attendue que maintenant je ne sais plus.

Pour celles qui sont mariés aujourd'hui mais qui a la demande ont aussi hésité qu'est ce qui vous a finalement fait dire oui?
1 mai 2021 17:48
Ca fait 8 ans qu'on se cotoie je n'ai pas besoin de parler avec pour savoir si oui ou non il sera bien pour moi c'est pas un inconnu ☺️ mais bon je ne sais toujours pas...
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Malgré son cv,casier peu reluisant si vraiment c est lui que tu veux comme mari bin prend le comme mari ,à tes risques et perils, c est un choix qui t appartient et que tu dois assumée...sa se trouve il va te faire pire...sa se trouve il va assuré..parle avc lui et vois après si ta envie ou pas d être sa femme.
1 mai 2021 22:46
Roue de secours ou 5 roud du carrosse ......

Rien à rajouter
Citation
DZ Beauty a écrit:
Oui mais tu n'as pas hésité? Moi je cherche des femmes qui ont hésité car c'est mon cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook