Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex m'a choquée
m
29 mai 2013 18:41
Salam à toutes,

J'ai poste un message le 1er mai il y a un mois sur ce site en vous racontant que mon ex m avait annonce il y a un mois que son père allé mourir d un cancer des poumons et qu il avait parler de moi a son père car soit disant il voulait le marier a une fille, son père ne voulant pas de notre union il a rompu avec moi.

Au début j ai eu des doutes donc je lui ai écrit un lettre qu il a reçu ou je lui dit que j avais besoin de le voir pour discuter et après avoir reçu ma lettre il m envoi un SMS me disant que je suis égoïste que je me mets au centre et qu il n été pas bien qu il allé finir a l asile et aussi en me disant que je devais me mettre a sa place car moi même j ai vécu ca en ayant perdu mon père allah raymou d un cancer des poumons il y a 1 ANS ....

Il n a pas voulu de mon aide....Je sais qu il a un facebook de religion et je suis parti voir en me créant un compte car je n ai pas de facebook et la je vois qu il parle normalement donc avec sa famille cad ses sœurs avec des LOL et des MDR...Je suis CHOQUEEE.....J espère qu il na pas invente cette maladie pour rompre alors qu il sait que j ai moi même perdu mon père allah rahmou.
r
29 mai 2013 19:04
Salam
Soit direct avec lui dit lui pourquoi Il a fait Sa.
Personnelement peut etre quil voulai arreter la relation et Il a pas trouver comment te le dire
Ou bien Il c foutu de toi. Si c le cas tourne la page et montre lui quil ne te
Merite pas.

Courage Je c c pas facile.
c
29 mai 2013 19:08
L'aide, le conseil ça se demande... s'il n'a pas besoin de ton aide, ne l'oblige pas.
Après, laisse lui un peu de temps pour souffler et voir, comme dit l'adage marocain: tebe3 elkeddab heta lbab dar.

Des fois, on s'obstine à avoir des réponses à tout, mais ça ne sert à rien des fois. Elli darguek bi khayt, darguih bi hayt.

dis toi qu'il sait pas ce qu'il perd.

Bon courage.
m
29 mai 2013 19:17
pk mentir faut aller droit au but lhonnetete est preferable a la lachete
m
29 mai 2013 19:40
Moi ce qui me choque c est qu il sait que j ai perdu mon pere allah rahmou et qu il s est servi de ca pour rompre...Je suis ecoeure il m a meme dit qu il ne pouvait pas aller a l encontre de son pere qui ete sur son lit de mort ??? Moi j ai vecu ca, j ai vu mon pere allah rahmou sur son lit de mort et quand je pense a ca je pleure. C est quelqu un de tres croyant et peiux et qui fait la priere depuis tt petit et je ne sais pas si il peut etre capable de jouer avec ca ?
r
29 mai 2013 20:13
C'est ignoble! J'espere seulement qu'il n'a pas menti au sujet de la mort! Essaye de te renseigne si son pere est decede ou non! Honnetement s'il a menti oublis le! Pense tu qu'un homme capable de faire ca puisse etre digne du statut d'epoux? Faut etre completement tare pour inventer ca ignnnnnoooooble d'autant plus que ton papa en est decede de cette maladie! Honnetemenr je crois l'etre humain capable de tout!
L
29 mai 2013 20:16
Salam ahleykum
Si il ne te donne aucune réponse a t'es questions mene ton enquete oukhty, c'est la seule solution lol
Renseigne toi a des conaissances a lui proches, voisins, Mosquée du coin, va tout simplement parler avec ces soeurs (facebook) un petit message en leur disant Allahy Rahmo pour leur pere et tu verra qu'est ce quelles vont te répondre, sans préciser qui tu es
Sa ce peut que ce soit une facon pour stopper votre relation ou sa peut etre vrai Allah y Rahmou
Bon courage a toi
c
29 mai 2013 20:43
cet homme ne tient pas à toi

il est temps de faire le dueil de ta relation ca ne sert à rien de s attacher ........

soit forte et ne te prend pas la tete Dieu t a sauvé de cet individu el hamdoullillah
m
29 mai 2013 20:55
Merci pour vos réponses c est reconfortant

Je ne cherche pas a retourner avec lui loin de la , au contraire je me suis detache hamdoulillah. Seulement par principe je veux juste savoir la vérite ce qui me soulagera et me permettra de faire le deuil inchallah. j ai besoin d avoir la verite c est vital pour moi. PAR RESPECT POUR MON PERE !!!

Je suis entrain de faire mon enquete justement.
29 mai 2013 23:17
Ce que tu dis pas c'est le contenu de la lettre, c'est pas un detail winking smiley
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
30 mai 2013 09:34
Que ce soit vrai ou faux.. Tourne la page..

Si c'est vrai.. le mec il s'enfou de toi.; car même si son père est opposé au mariage, il aurait pu t'imposer et surtout s'il t'aimais il t'aurai jamais lâcher aussi facilement..

Si c'est faux.. le mec est un pervers menteur donc t'a rien perdu...

Conclusion : ne cherche plus après lui.. fais ta vie...
30 mai 2013 10:20
Jcomprends pas le mec exrit sur facebook avec ses soeurs avec des LOL et Mdr alors c la preuve qu'il a menti ?!!!! Perso jvois pas le lien....
S
30 mai 2013 13:08
Salem ça ne me viendrait pas à l idée de penser que mon ex inventé une histoire aussi grave comme quoi son père à un cancer des poumons et blabla mais par contre l utiliser pour rompre c est possible , tu le connais un minimum quand même et penses qu il soit capable d inventer une chose pareil ? et puis comme Heywa je ne vois pas le rapport avec des MDR ! retiens l essentiel c est qu il ne voulait pas continuer cette histoire
h
30 mai 2013 13:25
Citation
mina80 a écrit:
Salam à toutes,

J'ai poste un message le 1er mai il y a un mois sur ce site en vous racontant que mon ex m avait annonce il y a un mois que son père allé mourir d un cancer des poumons et qu il avait parler de moi a son père car soit disant il voulait le marier a une fille, son père ne voulant pas de notre union il a rompu avec moi.

Au début j ai eu des doutes donc je lui ai écrit un lettre qu il a reçu ou je lui dit que j avais besoin de le voir pour discuter et après avoir reçu ma lettre il m envoi un SMS me disant que je suis égoïste que je me mets au centre et qu il n été pas bien qu il allé finir a l asile et aussi en me disant que je devais me mettre a sa place car moi même j ai vécu ca en ayant perdu mon père allah raymou d un cancer des poumons il y a 1 ANS ....

Il n a pas voulu de mon aide....Je sais qu il a un facebook de religion et je suis parti voir en me créant un compte car je n ai pas de facebook et la je vois qu il parle normalement donc avec sa famille cad ses sœurs avec des LOL et des MDR...Je suis CHOQUEEE.....J espère qu il na pas invente cette maladie pour rompre alors qu il sait que j ai moi même perdu mon père allah rahmou.

Salam
Si c'est juste une excuse pour te jeter permets moi de te dire que ton ex est un vrai minable !
Un pretexte aussi grave juste parce qu'il n'a pas le courage de te dire en face qu'il ne veut plus de toi ! c'est dégoutant
P
30 mai 2013 15:22
Citation
mina80 a écrit:
Merci pour vos réponses c est reconfortant

Je ne cherche pas a retourner avec lui loin de la , au contraire je me suis detache hamdoulillah. Seulement par principe je veux juste savoir la vérite ce qui me soulagera et me permettra de faire le deuil inchallah. j ai besoin d avoir la verite c est vital pour moi. PAR RESPECT POUR MON PERE !!!

Je suis entrain de faire mon enquete justement.

Salam
Quel rapport avec ton père, Allah yarhmou ?
Et franchement douter de lui parce qu'il note des "mdr", des "lol" à ses soeurs sur facebook c'est étrange, il doit faire quoi alors ? Se terrer dans un coin avec une tête de caliméro ambulant pour "prouver" que son père est malade ? S'il faut c'est leur manière à eux de supporter la situation.

Dans le cas où il aurait inventé "ça", parce que oui ça existe et tfou sur eux, alors ce sera un être répugnant, comme ceux qui se servent du décès de leur parent pour être "consolés".
m
30 mai 2013 18:04
Salam Pika,

Il ne fait pas que des LOL et des MDR avec ses soeurs mais aussi avec d autres personnes. Excuse moi mais pour quelqu un qui me dit que son pere est sur son lit de mort et apres le voir sur facebook en rigolant, je peux te dire que dans ses moments la on ne pense pas a ca ! apres c est ma facon a moi de voir les choses. Peut etre que je me trompe mais peut etre que je ne me trompe pas. Il a peut etre pris cette excuse pour que je puisse faire preuve d empathie comme j ai connu ca.....
P
30 mai 2013 18:41
Mina, qu'il le fasse avec ses soeurs exclusivement ou pas c'est certainement sa manière à lui de faire face à la situation.
Douter juste à cause de "mdr" et "lol" franchement c'est bizarre.

Oui c'est ta façon à toi de voir les choses, apparemment lorsque la maladie est là, les proches doivent cesser de "vivre".
Bon, j'ai moi-même perdu ma mère, Allah yarhamha, j'étais sur le forum, ici, en train de mettre des "mdr" d'aider dans une rubrique et par mp, de consoler par mp etc..tu sais pourquoi ? Parce qu'au fond je n'avais aucun pouvoir sur ce qui allait arriver, donc on attendait et attendait et attendait..
Tu me rappelles une "fille" qui me disait juste après la perte : Pika, voyons, on ne voyait pas que tu avais de la peine pour la perte de ta mère.
Bah quoi ? Il faut noyer Yabiladi pour dire : hé oh je suis à deux doigts de perdre X, oh mon dieu je suis trop trop triste pour la perte de ma mère blablablabla.
C'est pitoyable.

Peut-être que c'est une excuse, peut-être pas, mais douter juste à partir d'un "mdr" d'un "lol", c'est étrange.
Tu te fais aussi peut-être du mal pour rien. Oui ça existe les saletés d'humains qui enterrent leur parent alors que vivant, j'ai ouvert un sujet là-dessus tellement c'est répugnant, certains prennent même ton vécu pour le leur, faut laisser ce genre de personnes. Mais ne te rend pas malade pour un "mdr", "lol", la vérité de toute manière se saura, et puis Rabbi voit tout, c'est le principal.
m
30 mai 2013 18:48
Si tu le penses capable d'un truc pareil (peut être as tu raison d'ailleurs, je ne sais pas) c'est que tu n'a rien à faire avec lui et que votre histoire est vouée à l'échec de toute manière.
Et meme si il vit un moment difficil (ça nous arrive à tous, c'est dennya) je ne vois pas au nom de quoi il te mets à l'écart....c'est pas clair quouqu'il en soit
m
30 mai 2013 19:25
Oui tu as peut-être raison....
M
30 mai 2013 19:25
Un conseil, il vaut mieux passer à autre chose je pense qu’il vient de te larguer au profit d'une autre perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook