Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a caché son enfant
r
5 mars 2008 14:20
Salam smiling smiley

triste histoire effectivement..


Mais une histoire qui me turlupine, ...quand meme,...


Quand on se marie, on demande un certificat de coutume, un certificat de célibat ou si il a été marié, l'acte de naissance avec la mention divorcé ...


comment as t'on pu accepter votre mariage sans ces documents, car c'ets avec ces documents, que tu sais si ton homme a été ou non marié auparavant ... perplexe

merci de m'éclairer smiling smiley
k
5 mars 2008 14:29
SALAM je suis eye popping smiley

allah i a3tik sbar mais vraiment du fond du coeur

c'est vrai que telle que je me connais pour lui ça aurait été mort

d'une il ment sur l'enfant

de deux il joue la comédie pour pouvoir me marier et me cache qu'il a été marié excuse moi c'est pas rien

de trois il se fait passer pour musulman pratiquant qui est contre relation hors mariage

de quatre il s'assume pas


pour moi c'est un mariage qui est parti sur des bases fausses il est logique qu'on en arrive à ce stade.

aux femmes qui pardonnent ça faudra m'expliquer comment vous faites ....perplexe
mamarococo
L
5 mars 2008 14:29
Salam

simplement pour te dire qu Allah te facilite les choses Inchallah

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
k
5 mars 2008 14:46
poses toi la question de savoir si tu pourras arriver à lui pardonner , faire table rase et lui

redonner ta confiance pour les prochaines années ou bien es-tu du genre à ressasser ,ne plus redonner

ta confiance une fois qu'elle est perdue???

penses à toi et fais le choix qui te permettra de souffrir le moins possible.


si tu fais salat fait la prière de l'istikhara

franchement ce post est triste .BON COURAGE
mamarococo
s
5 mars 2008 16:17
Salam...

C est vrai ton histoire est assez délicate...

Un mensonge sur une vie passée et un enfant c'est assez dure a avalereye popping smiley...
La confiance s'est brisée et ça va être dur de redonner ta confiance c mon avis bien sur..perplexe

Réfléchie bien pose le pour le contre car 4 ans de mariage ce n'est pas rien et franchement pense a ton avenir même si ta famille ne veut pas que tu reste avec au bout d'un certain tps il arrêterons de te faire la tête(au cas ou si tu reste)...

Mais sache que si vs restez ensemble en klk sorte fo zapper l histoire du mensonge certes la preuve et présente l'enfant...

mais fo pa a chaque fois repenser qu il t as menti sinon tu vas avoir une vie pas possible tu sera malheureuse...

Alors réfléchie bien et n'écoute personne de ton entourage car tu risque de le regretter...

Allah i3tek sber!!!

Shyrel
5 mars 2008 16:34
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM je suis eye popping smiley

allah i a3tik sbar mais vraiment du fond du coeur

c'est vrai que telle que je me connais pour lui ça aurait été mort

d'une il ment sur l'enfant

de deux il joue la comédie pour pouvoir me marier et me cache qu'il a été marié excuse moi c'est pas rien

de trois il se fait passer pour musulman pratiquant qui est contre relation hors mariage

de quatre il s'assume pas


pour moi c'est un mariage qui est parti sur des bases fausses il est logique qu'on en arrive à ce stade.


aux femmes qui pardonnent ça faudra m'expliquer comment vous faites ....perplexe


bien dit thumbs upevil

sé clair, ke ce mariage n'allait pas faire long feuOh
tot ou tard je le répéte la vérité ce "sait"evil donc forcément .... on en arrive a ton cas!

triste de mentir dés le début du coupleangry smiley
malheureux de se marié, se galéré pour se marié, gaché de la tuneOh, ect.....

pour o final, finir en insulteOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
5 mars 2008 21:33
un père qui renie son fils.
perplexeds cette histoire il y a tant de choses qui n'ont pas été correcte avec toi (une belle famille qui te ment dés le début,des grands-parents qui sont tes beaux-parents qui renient leur petit fils ainsi que sa fraterie qui renie leur neveu )pauvre enfant sad smiley...
c normale que tes parents réagissent ainsi ils ont été trahi par des gens qui avaient l'air correcte,ils ont aussi été berner.

n'oublies pas la prière de consultationthumbs upwinking smiley

courage ma belleyawning smiley
s
5 mars 2008 22:44
Citation
rhislene a écrit:
Salam smiling smiley

triste histoire effectivement..


Mais une histoire qui me turlupine, ...quand meme,...


Quand on se marie, on demande un certificat de coutume, un certificat de célibat ou si il a été marié, l'acte de naissance avec la mention divorcé ...


comment as t'on pu accepter votre mariage sans ces documents, car c'ets avec ces documents, que tu sais si ton homme a été ou non marié auparavant ... perplexe

merci de m'éclairer smiling smiley
Il a bel et bien eu tous ces documents et rien n'était indique De toutes facon il était déjà divorcé quand nous nous sommes mariés et c'était au Bresil qu'il était marie
D
5 mars 2008 23:13
Salam Alikoum,


En meme temps ... il a pas tort, peut etre l'enfant n'est pas de lui ... Allah ou A3lem !

Mais c'est vrai que concernant le mensonge ... c'est difficile ! si tu l'aimes tu devrais pouvoir lui pardonner MAIS PARLEZ VOUS... je comprends pas ! 4 ans de mariage sans communiquer ! moody smiley

Sinon oui aucun papier n'indique son mariage et divorce c 'est pas normal ... aussi ! demande lui des explications !
s
6 mars 2008 12:28
Assalam Alaykoum
Cà y est nous avons eu une discussion
En fait la femme (c'est une brésilienne) avait demandé le divorce car elle ne supportait plus mon mari à cause de la religion Elle m'avait en effet donné la même version Mon mari a alors quitté le Bresil mais n'a jamais perdu le contact avec son fils et lui envoie régulièrement de l'argent S'il m'a caché la réalité selon lui c'est qu'il avait honte (non de son fils) mais de cette relation et a eu peur que je le quitte si je l'apprenais. Son meilleur ami voulait me le dire et le forcer a lui faire dire mais il n'a pas voulu il avait peur de ma réaction.Comme je lui ai dit le passé est le passé et un enfant c'est sacré je ne me l'aurai jamais rejeté pour cela Mais il s'est fait tout un film car c'était la première femme qu'il avait eu et commme il très religieux (il a une formation d'Imam dans un grande universite de Syrie) pour lui c'était la honte Bref je lui ai pardonné car de toute façon nul n'est parfait seul Allah l'ait Celà faisait deux ans que je me rendait compte qu'il me cachait quelque chose car il était tout le temps angoissé Il m'a dit que souvent il voulait me le dire mais la peur l'emportait Il faut dire que pour sa défense moi aussi je suis très stricte et qu'en effet je reconnais qu'il pouvait avoir peur de ma réaction
Pour le moment il a choisi de rester quelques jours seul pour méditer je crois que c'est bien ainsi car moi aussi il faut que je me ressource pour qu'on puisse continuer sans arrière pensée
J'espère juste que bientôt nous pourrons accueillir son fils pour les vacances et ainsi pouvoir voir mon mari pleinement heureux car en effet il a du souffir de cette relation et du poids de son secret.
Allah est grand il a mis cette épreuve sur notre chemin pour consolider notre union
Je vous remercie tous vous m'avez aidé durant ces quelques jours difficiles
Wassalam
r
6 mars 2008 13:50
Salimata , tu es une femme sage smiling smiley


Je suis contente que les choses ont été mis au clair entre toi et ton mari.



Puisse Dieu vous faciliter dans cette épreuve smiling smiley
6 mars 2008 14:13
Je suis vraiment contente pour vous salimata...

Comme quoi, parfois, malgré les douloureuses étapes, la communication est très importante...

Continue à nous donner de tes nouvelles... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
6 mars 2008 14:21
Je pense qu'en effet cette très douloureuse étape de notre vie est une épreuve qu 'Allah nous a envoyé pour renforcer notre couple et passé le choc mutuel de la souffrance nous en tirerons tout le bonheur possible Inch'allah
Encore merci à tous n'ayez crainte je vous donnerai des nouvelles
Wassalam
P
6 mars 2008 14:57
Salam smiling smiley

Tbark'Allah 3lik smiling smiley
Tes paroles sont pleines de sagesse Angel
Qu'Allah te facilite pour la suite. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
6 mars 2008 21:01
SALAM

khti je te félicite pour ton courage

tu me donnes une bonne leçon au passage ,parfois il faut savoir ne pas être impulsive

je m'incline

boussa ma soeur et beaucoup de bonheur pour ta petite famille inchallahwinking smiley
mamarococo
s
6 mars 2008 23:46
Très heureuse pour toi

Que Dieu vs proteges toi et ta tite famille...winking smiley
l
7 mars 2008 14:38
salam

c'est vraiment horrible d'apprendre ca après s'etre mariée avec lui, tu étais en droit de le savoir avant de se marier,

pour ma part la confiance serait rompue et si je lui pardonnais malgrè tout, ca prendrait du temps avant qu'il puisse la regagner..

ca me rendrait trop parano je me dirais Qu'est ce qu'il pourrait encore me cacher parcequ'il n'ose pas me le dire..
u
7 mars 2008 19:34
hamdoulilah je suis contente pour toi et ton mari
k
31 octobre 2015 01:32
as salamu a3leykum wa rahmatullah wa barakatub mes soeurs. j'ai un gros problème de se genre ... en quelque mots...
J'ai eu une petite fille qui a eu 2ans avec un homme que je connai depuis 10ans ( 5ans ensemble , on sais séparer je me suis marier 2ans ai eu ma première fille .j'ai divorcer ) entre temps convertie jai fait l'erreur de croire à sai parole de promesse de mariage. on a commis la fornication ai de la ai née m'a fille... sa famille ne le sais tjr pas... enfin sa mère et son père ... et de plus durant le dernièr moi de grossesse monsieur sais marier au bled... 3ans que je suis dans l'impasse qu'il me dit qu'il va dire à sais parent mais tjr rien... qu'il me veux mais qu'il sais marier et il regrette ( selon se qu'il dit ) mais tjr rien depuis 3ans...que doit je faire s'il vous plait je suis mal j'en peu plus de cette situation. baraka Allahu fik
1 novembre 2015 10:43
Salam
Je ne supporte pas les menteurs!
Je te souhaite bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook