Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'aime mais il me quitte!
M
28 avril 2008 15:33
Citation
lilaah a écrit:
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Quand bien même les beaux-parents seront d'une extrême gentillesse, je ne me vois vraiment pas vivre sous le même toit qu'eux.

J'ai une petite question:
Supposant que t'es en relation avec quelqu'un pour une longue durée.
Enfin, vous decidez de vous marrier...La condition se pose : Vivre avec sa famille sous le même toit.
Si, tu dis Oui, tant mieux, si NON, il te quitte, tu souffres comme la posteuse...
Je dirais, qu'il fait l'impossible afin de trouver un compromis, vu qu'il tient à toi, mais ne parvient pas, donc pas de choix, ou se marrier et se livrer à son destin ou bien refuser comme ça tu multiplies ta relation par ZERO.
Après une grande histoire d'amour, je pense pas que tu vas refuser pour un tel motif...et si tu reussi à le faire, franchement CHAPEAU!!!!!
Cela prouvera que ton amour n'etait pas sincère, désolé mais un tel comportement justifie cette frase.
On entend que si on aime, on fait des scarifices dans la limite des raisonables....Chez toi, ce ne sera pas le cas.

C'est bien de négocier les conditions avant tous union...c'est consentit aussi en islam.

alors pourquoi lui n'essaies pas de négocier???

il est censé couper le cordon pour fonder sa famille. Se chercher un toit comme tout le monde ..

S'il arrive pas a couper le cordon il n'a qu'a trouver un logement prés d'eux, mais pas chez eux,

je comprends parfaitement la posteuse.. Quand bien meme les beaux parents sont des anges, les conflits sont quasi-inévitables.. Deja en ne vivant pas sous le meme toit les conflits subsistent donc je parle meme pas du cas ou ils vivent sous le meme toit..
Elle n'est pas libre dans ses choix et de ses mouvements.. Elle pourra pas cuisiner comme elle le veut, faire ce qu'elle veut parcequ'au fond elle se dira toujours je dérange, je ne suis pas chez moi.. donc elle aura plus de retenu, plus de restriction..


Donc vaut mieux éviter..

Explique moi ce que tu veux négocier?

g dis qu'il a fait l'impossible pour s'arranger, mais ne parvient pas....il a essayé à droite et à gauche mais rien..l'unique solution est de vivre avec sa famille......il va pas la quitter content mais aussi le coeur brisé et peut etre plus qu'elle.
l
28 avril 2008 15:40
Citation
Rriffia a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Quand bien même les beaux-parents seront d'une extrême gentillesse, je ne me vois vraiment pas vivre sous le même toit qu'eux.

J'ai une petite question:
Supposant que t'es en relation avec quelqu'un pour une longue durée.
Enfin, vous decidez de vous marrier...La condition se pose : Vivre avec sa famille sous le même toit.
Si, tu dis Oui, tant mieux, si NON, il te quitte, tu souffres comme la posteuse...
Je dirais, qu'il fait l'impossible afin de trouver un compromis, vu qu'il tient à toi, mais ne parvient pas, donc pas de choix, ou se marrier et se livrer à son destin ou bien refuser comme ça tu multiplies ta relation par ZERO.
Après une grande histoire d'amour, je pense pas que tu vas refuser pour un tel motif...et si tu reussi à le faire, franchement CHAPEAU!!!!!
Cela prouvera que ton amour n'etait pas sincère, désolé mais un tel comportement justifie cette frase.
On entend que si on aime, on fait des scarifices dans la limite des raisonables....Chez toi, ce ne sera pas le cas.

C'est bien de négocier les conditions avant tous union...c'est consentit aussi en islam.

alors pourquoi lui n'essaies pas de négocier???

il est censé couper le cordon pour fonder sa famille. Se chercher un toit comme tout le monde ..

S'il arrive pas a couper le cordon il n'a qu'a trouver un logement prés d'eux, mais pas chez eux,

je comprends parfaitement la posteuse.. Quand bien meme les beaux parents sont des anges, les conflits sont quasi-inévitables.. Deja en ne vivant pas sous le meme toit les conflits subsistent donc je parle meme pas du cas ou ils vivent sous le meme toit..
Elle n'est pas libre dans ses choix et de ses mouvements.. Elle pourra pas cuisiner comme elle le veut, faire ce qu'elle veut parcequ'au fond elle se dira toujours je dérange, je ne suis pas chez moi.. donc elle aura plus de retenu, plus de restriction..


Donc vaut mieux éviter..

Explique moi ce que tu veux négocier?

la question a se poser c'est " est ce que son mec a les moyens de se prendre en main tout seul et fonder une famille"? aujourd'hui ça devient de plus en plus difficile

peut etre, mais pour l'instant la raison évoqué c'est qu'il ne veut pas couper le cordon omibilical..
l
28 avril 2008 15:53
Je connais un jeune couple ou la fille à du se résigner à habiter avec son mari chez ses beaux

parents.. Au début c'etait sensé etre temporaire et ca à duré 2 ans,2 ans de calvère, Pourtant il

gagnait très bien sa vie et avait parfaitement les moyens de se loger mais ca s'est éternisé.. Inutile

de préciser que la relation avecles beaux parents, plus précisément avec la belle mère s'est dégradée,

La belle mère n'arrivait pas à considérer son fils comme étant marié,indépendant et responsable.. Donc

ils devaient rendre des comptes de tous leurs faits et gestes (sorties...) Elle faisait vivre les pires

misères à sa belle fille, qui, pourtant, faisait tout pour se faire aimer de sa belle mère malgrès tout.

Elle était jalouse et soupçonnait sa belle fille,( agée de 18 ans), de vouloir lui voler son fils.. ou

pire de vouloir monter son fils contre elle.

Je précise qu'avant le mariage cette femme se comportait parfaitement avec sa belle fille ,et paraissait

adorable, la belle mère rêvée..

Alors réfléchissez à deux fois avant d'envisager une telle situation, bien entendu, si vous avez le choix de faire autrement
k
28 avril 2008 15:58
Tu sais je pense que tu devrais tourner la page parce que s'il t'aimait vraiment il ne te quitterai pour rien au monde! Vous êtes jeune est franchement vivre avec tes parents ou ces parents c trés difficile.
Si tu n'arrive pas à le chasser de ta tête fais salat el stirahra et Dieu seul saura te guidé.
Z
28 avril 2008 16:53
merci a toutes pour avoir témoigner .
je vous explique ma situation brièvement en faite moi je vis en france actuellement et lui au maroc donc déjà j'auré kitter la france et ma famille pour lui pour vive avec lui au maroc ce n'est aps rien pour moi surtout que je suis fille unique je pense a ma mère qui sré rester seule mais joré été prete a tout kiter pour lui tout ce que je demander de sa part c'est notre chez nous un nid d'amour .

Je lui ai clairement expliquer que le truc n'été pas à l'encontre de sa famille je veux avoirs ma propre indépendance, je veux pas rendre des compte a ma belle mère sur mes fait et gestes meme s'il elle est gentil je veux sortir avec mon mari comme je veux, cuisiné comme je veux, je veux pas etre critiquer, si j'ai envie de faire la grace matinée je la fais en gros vivre a l'aise

et c'été ma seule condition auprès de lui avoir notre chez nous.

Sachant qu'il vit dans une grande maison je comprend qu'il y a de la place pour moi mais c'est pas pareil je pourrais vivre dans un couloir ca ne mauré pas déranger lui ne se voit pas vivre dans un appartement .

Depuis cette histoire, cela fait 1mois que je n'est plus de ses nouvelles je pense qu'il ma zapper et que je pensais qu'il m'aimer appermment il m'a oublier .

Il a décider de quiter ma vie sans aucune explication meme pas un adieu ou "on en reste là " ou bien un "bon courage pour le futur"

pourtant j'ai ma soeur qui se marie cet été au maroc et je risque de le croiser et je sais pas comment me comporter sois je le zappe comme il le fait actuellement ou soit je ne sais pas en faite ....

je suis dans une impasse.
M
28 avril 2008 17:03
y a quand même un truc qui cloche

d'un côté t'es filles unique

et de l'autre, t'as une soeur qui se marie cet été

faut m'expliquer moody smiley
y
28 avril 2008 17:05
Citation
Montasser6 a écrit:
y a quand même un truc qui cloche

d'un côté t'es filles unique

et de l'autre, t'as une soeur qui se marie cet été

faut m'expliquer moody smiley


Bravo l'inspectour!! smoking smiley


Elle est demasquée! Cool
l
28 avril 2008 17:07
Citation
Montasser6 a écrit:
y a quand même un truc qui cloche

d'un côté t'es filles unique

et de l'autre, t'as une soeur qui se marie cet été

faut m'expliquer moody smiley


mdrrrr bien vugrinning smiley
D
28 avril 2008 17:10
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/08 17:11 par Didi123.
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
L
28 avril 2008 17:11
Salam,

Demi-soeur peut être winking smiley


Sinon pour le sujet,je dirai qu'il fallait bien insister dés le depart : ne pas vivre chez ses parents,sinon pas de mariage No no !

Maintenant : soit tu acceptes et tu le suis,soit tu renonces et tu le laisses vivre à sa manière.
O
28 avril 2008 17:18
Citation
Zeinaa a écrit:
bjr a tous
aidez moi a comprendre je l'aime il maime il ma demander en mariage jé réfusé parce qu'il souhaite que l'on vive dans sa maison familiale avec ses parents et ses soeurs
j'ai une morale qui dit ke pour rester "hbeb" avec la belle famille il ne faut pas vive sous le meme toit!
il n'arrive pas couper el cordon ombilicale et il m'a quitter
cela fait 1mois que je n'ai plu de ses nouvelles je souffre de trop!!!!

c'est un gros feignant le mec

c'est pas un bonhomme tout simplement

t'as rien raté (si ca peut te rassurer)
u
28 avril 2008 17:18
looool

Bravo :p meme pas calculer...l'écoute active yak
L
28 avril 2008 17:21
"moi je vis en france actuellement et lui au maroc donc déjà j'auré kitter la france et ma famille pour lui pour vive avec lui au maroc ce n'est aps rien pour moi surtout que je suis fille unique je pense a ma mère qui sré rester seule"


Monstaser6,elle est là la réponse winking smiley

Elle doit avoir une demi-soeur au maroc (son père s'est remarié et a d'autres enfants au Maroc winking smiley )

Enfin,c'était ma déduction grinning smiley
M
28 avril 2008 17:31
Citation
La vie est belle a écrit:
"moi je vis en france actuellement et lui au maroc donc déjà j'auré kitter la france et ma famille pour lui pour vive avec lui au maroc ce n'est aps rien pour moi surtout que je suis fille unique je pense a ma mère qui sré rester seule"


Monstaser6,elle est là la réponse winking smiley

Elle doit avoir une demi-soeur au maroc (son père s'est remarié et a d'autres enfants au Maroc winking smiley )

Enfin,c'était ma déduction grinning smiley

merci, je devrai te recruter comme adjoint pour mes enquêtes
K
28 avril 2008 17:34
il ya des gens ici qui sont pire que la DST

ouhaaaaaaaaaaaaa chapeauuuuuu smoking smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Z
28 avril 2008 17:54
c'est une soeur de coeur les amis !!!
ah mdrrrrrrrrrr vs alors
M
28 avril 2008 17:56
Citation
Zeinaa a écrit:
c'est une soeur de coeur les amis !!!
ah mdrrrrrrrrrr vs alors

lol, ben faut être clair et précis, sinon ça passe pas ici
on est à l'affut ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook