Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manche devant la mosquée
25 décembre 2020 17:57
Ça m’a toujours interloqué moi.
Pourquoi à chaque fois, il y a une femme voilé, souvent la même toute les semaines, qui fait la manche devant la mosquée ?

Pourquoi ne rentre t-elle pas pour prier notre seigneur. Celui qui détient toute chose. Lui plus que toute les créatures de Dieu sera apte à l’aider.

J’étais à la mosquée justement ajd et je me suis fais accoster par cette personne. Elle avait des enfants et était enceinte. Elle me prend à partie donc je l’écoute. Elle me dit qu’elle est réfugiée palestienne, etc. Lorsque je lui demande ce qu’il lui faut, elle me dit argent.
Flouz. Donc je lui ai dit de la nourriture si tu veux, elle me dit qu’elle loge dans un hôtel. Qu’elle peut un peu cuisiner. Mais elle insiste sur l’argent. Moi ça m’étonne. Et je ne sais pas si je peux avoir confiance.

J’avais pour intention d’aller à son hôtel afin de lui déposer des courses mais en discutant avec un membre de la mosquée, j’ai décelé que pour les réfugiés, il y avait déjà un certain nombre d’aides.

Qu’en pensez vous ?
25 décembre 2020 18:11
Certaines ne sont pas musulmanes, elles font semblant pour récupérer de l'argent.
'
25 décembre 2020 18:15
Selem

souvent des roumaines/tziganes

elles me soulent moi. Va bosser comme tlm meuf.
En plus elles utilisent les momes qu’elles pondent à la chaine comme gagne pain. De quoi bien avoir la gerbe ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 18:32
J'en pense que j'ai souvent vu une femme palestinienne d'une certain age à l'entrée des mosquées et qui avait genre deux filles en Jordanie a qui elle envoyait de l'argent, elle avait fini par connaitre mon prénom Oups, donc j'avoue que ça m'a beaucoup géné lol

Apres oui, les syrienne ont des aides, mais pas toutes, celles qui sont arrivées directement en France ont donc un dossier de réfugié en France, elles ont une carte avec laquelle elles peuvent retirer 500e chaque mois, certaines s'en contentent d'autre pas. Mais en revanches, il y a énormément de syriennes qui sont passées par l'Algérie, le Maroc puis l'Espagne, et celles arrivées par l'Espagne n'nt droit a rien , car la France estime que c'est à l'Espagne e les aider, et ces femmes là sont majoritaires. Et c'est vrai qu'elles sont plus en demande d'argent que de nourriture car en générale elles logent chez des marchants de sommeil qui leur louent la chambre 50e/jours, ce qui énormissime, et aussi elles ne peuvent pas vraiment cuisiner à cause du fait qu'elles n'ont pas de cuisine a proprement dit, seulement des réchauds.

Apres les Roms profitent de la situation, et se font passer pour syriens, mais un échange en arabe de 10sec chrono suffisent pour les démasquer, d'ailleurs ils s'en vont direct des la première question.
Citation
Nini21 a écrit:
Ça m’a toujours interloqué moi.
Pourquoi à chaque fois, il y a une femme voilé, souvent la même toute les semaines, qui fait la manche devant la mosquée ?

Pourquoi ne rentre t-elle pas pour prier notre seigneur. Celui qui détient toute chose. Lui plus que toute les créatures de Dieu sera apte à l’aider.

J’étais à la mosquée justement ajd et je me suis fais accoster par cette personne. Elle avait des enfants et était enceinte. Elle me prend à partie donc je l’écoute. Elle me dit qu’elle est réfugiée palestienne, etc. Lorsque je lui demande ce qu’il lui faut, elle me dit argent.
Flouz. Donc je lui ai dit de la nourriture si tu veux, elle me dit qu’elle loge dans un hôtel. Qu’elle peut un peu cuisiner. Mais elle insiste sur l’argent. Moi ça m’étonne. Et je ne sais pas si je peux avoir confiance.

J’avais pour intention d’aller à son hôtel afin de lui déposer des courses mais en discutant avec un membre de la mosquée, j’ai décelé que pour les réfugiés, il y avait déjà un certain nombre d’aides.

Qu’en pensez vous ?
T
25 décembre 2020 18:33
Tu fais bien de ne pas faire confiance, ils pullulent il y en a à tous les coins de rue et pour nous faire culpabiliser évidemment ça se pointe devant les mosquées, les magasins ou les guichets.

Moi personnellement je ne donne pas et je leur accorde pas une seconde de mon temps.
N
25 décembre 2020 18:35
Comme il a été dis, des fois de ne sont pas des musulmans mais mettent un voile pour profiter de nous. Ça m’énerve parce que ça nous donne une réputation de mendiant. Y’en a tu leur dis un mot en arabe, religieux ils te reposent même pas.
y
25 décembre 2020 18:40
Le problème c'est quand on commence à penser comme ça, à chaque fois que tu vas rencontrer un mendiant tu vas te demander s'il mérite vraiment que tu lui donnes, tu vas ensuite t'imaginer qu'il va s'acheter de l'alcool ou qu'il n'a pas réellement besoin puisqu'il reçoit assez d'aides comme ça , ou bien tu ne vas pas donner aux associations pensant qu'ils s'enrichissent avec une partie de l'argent que tu leur donnes...etc

Au final tu deviendras méfiante et tu donneras moins, peut être que j'ai tord, c'est juste un constat que j'ai fait.
25 décembre 2020 19:01
Bah la, elle n’est pas rentrée pour prier !

J’en ai discuté avec une personne qui travaillait au jema3 et il m’a dit que c’était effectivement étrange
25 décembre 2020 19:06
Elle était justement enceinte. C’est ce qui m’a interloqué. Franchement ça m’a fait pitié. Et après je me suis souvenue d’un jour ou j’avais acheter dans un magasin des petites chaussures pour une pseudo syrienne et que j’ai retrouvé quelques minutes après à la caisse, tentant de se faire rembourser.

Triste monde où l’on n’est même plus serein lorsque l’on donne
C
25 décembre 2020 19:17
J'ai rencontré deux que je connais :deux roumaines chrétiennes, qui portent le voile le jour de vendredi
25 décembre 2020 19:21
Non mais mdrrrrr grinning smiley

Hallucinant
Citation
COEURENVERRE a écrit:
J'ai rencontré deux que je connais :deux roumaines chrétiennes, qui portent le voile le jour de vendredi
25 décembre 2020 19:37
Qui t'as dit que c'était leurs enfants ?
Citation
☀ a écrit:
Selem

souvent des roumaines/tziganes

elles me soulent moi. Va bosser comme tlm meuf.
En plus elles utilisent les momes qu’elles pondent à la chaine comme gagne pain. De quoi bien avoir la gerbe ?
25 décembre 2020 19:48
Salam Aleykoum

Alors je ne voudrai pas juger cette dame ni rentrer dans une forme de calomnie, mais tu as raison d'être sur tes gardes on ne sait jamais, puis au moins tu t'es proposer de vouloir l'aider, de la nourriture chose qu'on ne peut pas refuser de donner et à qui que ce soit c'est vitale tu sais bien ?

J'en vois un régulièrement chaque matin quand je suis en chemin du boulot, entrain de faire la manche devant toujours le même magasin, et Al Hamdoulillah il a toujours accepter la nourriture c'est surtout ça qu'il veut ^^
'
25 décembre 2020 20:00
Selem

euhOh c’est une reelle question ?

je vais pas t’apprendre le mode de vie tzigane, renseigne toi.

Citation
PellYm785 a écrit:
Qui t'as dit que c'était leurs enfants ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 20:02
Salam

Je suis renseigné et ce n'est pas forcément leurs enfants, loin de là.
Citation
☀ a écrit:
Selem

euhOh c’est une reelle question ?

je vais pas t’apprendre le mode de vie tzigane, renseigne toi.
L
25 décembre 2020 20:06
Moi c'est bon ils m'ont saoulé ces gens et à cause de certains c'est tout le monde qu'on met dans le même sac.
On est en France, il y a des tas d'associations et des aides pour les plus démunis et ils trouvent le moyen de mendier juste pour acheter leurs bouteilles d'alcool et leurs cigarettes.

Sans compter le fait qu'ils utilisent leurs enfants en bas âge pour aller mendier et envoient leurs filles adolescentes faire le trottoir.
25 décembre 2020 20:10
Vu comme ça, ça craint.

Moi elle m’a donné le nom de son hôtel pour que je lui ramène, je cite, flouz. Quand j’ai dis nourriture, elle m’a dit non flouz c’est mieux mdrrr Arès j’ai insisté par t’aller à la nourriture, elle m’a dit d’acheter du lait en poudre, assez onéreux donc, pour son bébé, qui plus est, pas encore né.

J’avais vraiment de bonnes intentions, mais lorsque je prends du recul, je suis choquée et je n’irai pas
'
25 décembre 2020 20:13
si tu le dis
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je suis renseigné et ce n'est pas forcément leurs enfants, loin de là.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 21:02
Suis ton instinct, si tu fais une sadaka c'est pour Allah, tu nattends rien en retour, on peut fairr des dons aux musulmans et non mususlamans.
25 décembre 2020 21:33
Salam
Tout le monde n'as pas la chance de travailler et surtout quand on est réfugiés, si tu peux aider aide si tu ne peux pas dis lui qu'Allah te facilite et peu importe si elle est musulmane ou autre toute facon quand on donne c'est pour nous, quand tu donnes c'est un point de plus sur ta liste, on connait pas ce que la personne est en train de passer comme épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook