Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Management, votre expérience m'intéresse!
A
1 juillet 2017 12:00
Salaam aleykoum, j'espère que vous allez tous bien!

Des managers parmi nous ?

- j'aimerais avoir vos techniques, conseils sur comment bien manager une petite équipe de 4 personnes dans un premier temps puis une de 10 dans un second temps
D'ailleurs la technique change si l'équipe est nombreuse ou moins nombreuse ?

Des techniques comme le bon copain a qui on ne peut refuser une faveur, répondre à une demande d'un collègue, collaborateur par une non réponse qui en est une en fait, la gestion de conflit ... ce genre de chose.

Des ouvrages à me conseiller ?

Parlez-moi de tout ce qui touche au management, apprenez moi ce que je ne sais pas : )

@yabiladi @webmaster @modo
A quand une section étudiant ou carrière sur le forum ?
1 juillet 2017 12:16
Salem

Bouquine un peu la PNL programmation neuro linguistique tu verra c'est pas mal !

Bon courage
A
1 juillet 2017 12:25
Aleykoum assalam,

C'est déjà fait smiling smiley
Sinon les formations pnl ne sont pas donner de plus elles sont généralement adresser aux professionnels
Mais sinon oui c'est pas mal du tout

Merci
Citation
Pirouette6 a écrit:
Salem

Bouquine un peu la PNL programmation neuro linguistique tu verra c'est pas mal !

Bon courage
T
1 juillet 2017 12:25
Lol, je fais tout pour esquiver un rôle de manager.

Avec les bon diplômes, tu te rends indispensable et t'es mieux payé que ton boss ptdr

Rien de tel qu'un 35 heures pour pouvoir s'occuper de sa famille en priorité.

Tu dois avoir des horaires à coucher au bureau non ?


...
1 juillet 2017 12:34
Après tu as tout sur le net !

Ton management dépend aussi un peu de ta personnalité tu peux pas te transformer
Ou copier qui que soit ! Malgré de bon bouquin !

Et être en mesure de s auto évaluer, d'être à l'écoute, de réguler, d'accepter l'échec, de savoir trancher, essayer d'être cohérent, ne pas avoir peur du conflit.....Être juste, ne pas être tortionnaire le soucis quand on a un poste de pouvoir....

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
1 juillet 2017 13:25
Bonjour,

Tout dépends dans quel secteur tu travailles. Tout dépends aussi, des directives de l'entreprise.

Sinon, pour répondre à tes questions, en tant que manager, on ne copine pas avec son équipe, on garde ses distances.

Ne pas, pour ne pas dire jamais, s'impliquer dans les conflits entre collègues, sauf, si le conflit mets en péril le bon fonctionnement du service. Dans ce cas, prendre en entretien, chacun des protagonistes, puis confirmer l'entretien par mail, en reprenant les points évoqués, et adresser une copie de ces entretiens à ton N+1, pour info.

Ensuite, si tu n'as pas de directive particulière, tu peux faire un règlement intérieur propre à ton service. Exemple, délai pour demander un congé, l'importance de prévenir en cas d'absence, rappeler les horaires de travail, les temps de pauses, etc etc.

Une équipe de 4 personnes ou de 10 ne changent rien. Un règlement est un règlement, les dérogations sont au cas par cas. On ne favorise pas un membre de l'équipe par rapport un autre. Sinon ce sera l'anarchie au sein de ton service, et c'est toi qui en subira les conséquences.

En ce qui concerne le travail, et là aussi, si ce n'est pas déterminé par l'entreprise, tu peux créer un support sur la méthode de travail. Support que tu feras valider par ton N+1, et que tu remettra ensuite à chaque membre de ton équipe, comme référence.

Si chaque membre de ton équipe à des tâches différentes, fais des fiches de tâches pour chacun, ce qui te permettras aussi, de savoir s'il y a atteinte ou pas des objectifs, et cela t'évitera d'entendre "ah mais je ne savais pas".

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. J'ai été manager, durant 6 ans dans un call center et une équipe de 35 personnes.

Citation
Al-غarib* a écrit:
Salaam aleykoum, j'espère que vous allez tous bien!

Des managers parmi nous ?

- j'aimerais avoir vos techniques, conseils sur comment bien manager une petite équipe de 4 personnes dans un premier temps puis une de 10 dans un second temps
D'ailleurs la technique change si l'équipe est nombreuse ou moins nombreuse ?

Des techniques comme le bon copain a qui on ne peut refuser une faveur, répondre à une demande d'un collègue, collaborateur par une non réponse qui en est une en fait, la gestion de conflit ... ce genre de chose.

Des ouvrages à me conseiller ?

Parlez-moi de tout ce qui touche au management, apprenez moi ce que je ne sais pas : )

@yabiladi @webmaster @modo
A quand une section étudiant ou carrière sur le forum ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 13:28 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
1 juillet 2017 14:06
Jaime les réponses structuré comme la tienne

Mouah ji sui 1 sounak couti dla porte donc si pa facile pour mouah winking smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tout dépends dans quel secteur tu travailles. Tout dépends aussi, des directives de l'entreprise.

Sinon, pour répondre à tes questions, en tant que manager, on ne copine pas avec son équipe, on garde ses distances.

Ne pas, pour ne pas dire jamais, s'impliquer dans les conflits entre collègues, sauf, si le conflit mets en péril le bon fonctionnement du service. Dans ce cas, prendre en entretien, chacun des protagonistes, puis confirmer l'entretien par mail, en reprenant les points évoqués, et adresser une copie de ces entretiens à ton N+1, pour info.

Ensuite, si tu n'as pas de directive particulière, tu peux faire un règlement intérieur propre à ton service. Exemple, délai pour demander un congé, l'importance de prévenir en cas d'absence, rappeler les horaires de travail, les temps de pauses, etc etc.

Une équipe de 4 personnes ou de 10 ne changent rien. Un règlement est un règlement, les dérogations sont au cas par cas. On ne favorise pas un membre de l'équipe par rapport un autre. Sinon ce sera l'anarchie au sein de ton service, et c'est toi qui en subira les conséquences.

En ce qui concerne le travail, et là aussi, si ce n'est pas déterminé par l'entreprise, tu peux créer un support sur la méthode de travail. Support que tu feras valider par ton N+1, et que tu remettra ensuite à chaque membre de ton équipe, comme référence.

Si chaque membre de ton équipe à des tâches différentes, fais des fiches de tâches pour chacun, ce qui te permettras aussi, de savoir s'il y a atteinte ou pas des objectifs, et cela t'évitera d'entendre "ah mais je ne savais pas".

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. J'ai été manager, durant 6 ans dans un call center et une équipe de 35 personnes.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
D
1 juillet 2017 14:15
Va falloir m'expliquer comment c'est possible de faire que 35 heures d'être plus indispensable que ton N+1 et être mieux payé que lui...

Dis moi le domaine je fais une reconversion professionnelle tout de suite grinning smiley
Citation
TheBlue a écrit:
Lol, je fais tout pour esquiver un rôle de manager.

Avec les bon diplômes, tu te rends indispensable et t'es mieux payé que ton boss ptdr

Rien de tel qu'un 35 heures pour pouvoir s'occuper de sa famille en priorité.

Tu dois avoir des horaires à coucher au bureau non ?


...
T
1 juillet 2017 14:26
C'est trop hideux l'orgueil. J'ai préféré supprimer ma réponse. Je vais aller dégonfler mes chevilles sad smiley







Citation
DanburyyDon a écrit:
Va falloir m'expliquer comment c'est possible de faire que 35 heures d'être plus indispensable que ton N+1 et être mieux payé que lui...

Dis moi le domaine je fais une reconversion professionnelle tout de suite grinning smiley



Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/07/17 15:37 par TheBlue.
1 juillet 2017 15:06
Tout dépend des profils que tu manage.

Tu ne manage pas des téléprospecteurs et des ingénieurs d'affaire de la même manière.

Faudrait que tu en dises un peu plus si tu veux de l'aide.
-
1 juillet 2017 16:27
C'est l'avantage d'être ingénieur. T'as un horaire raisonnable (heures supplémentaires occasionnelles) mais on te casse pas la tête comme aux cadres et managers. Et puis comme dit avant, quand t'es bon tu fais ce que tu veux personne vient te prendre la tête.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Va falloir m'expliquer comment c'est possible de faire que 35 heures d'être plus indispensable que ton N+1 et être mieux payé que lui...

Dis moi le domaine je fais une reconversion professionnelle tout de suite grinning smiley
D
1 juillet 2017 16:51
J'en connais des ingés et heures raisonnables mouais...
Citation
Raspberry a écrit:
C'est l'avantage d'être ingénieur. T'as un horaire raisonnable (heures supplémentaires occasionnelles) mais on te casse pas la tête comme aux cadres et managers. Et puis comme dit avant, quand t'es bon tu fais ce que tu veux personne vient te prendre la tête.
-
1 juillet 2017 17:05
Ça dépend le secteur : si tu fais de la R&D, gestion, production,...


Citation
DanburyyDon a écrit:
J'en connais des ingés et heures raisonnables mouais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook