Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounettes qui resident au maroc
n
19 janvier 2012 18:55
salam les filllles j espere que vous allez bien que votre grossesse se passe à merveille , excusez moi pour le retard j etais malade en fait je le suis deja j ai attrapé froid ( je vous raconte pas puisque j ai pas pris d antibiotiques rani msakhskha ) d3iw m3aya sad smiley

@ghighi85 et bien pour le morocco mall j avais prix des articles de H&M prix tréés raisonnable , j ai pris de benetton et tape à l'oeil aussi o galerie la fayette tout en haut y a des marques dayrine des prix abordables pour les articles de bébé.

@supernim+ soukaina moi aussi j ai entendu parler de l annulation du laisser passer pour ceuta !! est ce que ça marche tjrs t es sur ?

sinon pour les mamans de rabat , y a zazoo a l agdal dayer des prix interessants !! nid d ange je l ai prix à 130 dhs gigoteuse à 80 dhs , serviette de bain pour bébé à 100 dhs , la prochaine fois je vais essayer de prendre des fotos et de les poster

manal + kamarita vous etes a combien de mois daba ?
g
26 février 2012 21:37
salam les filles cmt allé vs avec la grossesse?
notre postre est devenu desert ca fai lgtps qu on a pas posté ou vs etes ds les preparatifs pr bb inchallah
j éspere que vs allé toutes b1 et que vs aure un accouchement en meilleur conditions inchaallah yarabi aaamine
n
26 février 2012 23:07
Citation
ghighi85 a écrit:
salam les filles cmt allé vs avec la grossesse?
notre postre est devenu desert ca fai lgtps qu on a pas posté ou vs etes ds les preparatifs pr bb inchallah
j éspere que vs allé toutes b1 et que vs aure un accouchement en meilleur conditions inchaallah yarabi aaamine

salam ghighi85
certes le post est devenu desert par ici mais on est reuni sur facebook , on a trouve ke c plus pratique pour un echange instantanné winking smiley tu peux nous rejoindre si tu veux .

perso j ai commencé mon 9eme mois smiling smiley et ça approhce trop vite , et pour toi koi de neuf ?
s
27 février 2012 11:16
salut les filles,
Tbarkellah Nadia, c'est pour bientôt! tu accouches dans quelle clinique inchallah?

Moi j'entame mon 6ème mois aujourd'hui smiling smiley j'avance bien dans les achats smiling smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
g
27 février 2012 20:19
salam les filles,
j aimerai b1 vs rejoindre sur facebook b1 sure
pr moi j entamme ajd mon huitieme mois winking smiley la grossesse vrmt passe vite, j éspere k on accouchera ts a terme et bb en bonne santé inchaallah ya rabi amine,lorsk j ai vu gyneco il a decouvert a l echo que bebe se presente par le siege et m a di k je risque un cesarienne, j éspere d ici la fin de grossesse inchallah k il se positionne b1 afin d envisager inchallah yarabi un accouchement par voie basse.
nadia et supernim ou vs etes concernant les preparatifs pr bb inchallah
s
27 février 2012 23:38
salut futures mamans

moi j ai cloturé la 20eme semaine auj, j attends avec impatience le 12mars pour savoir le sexe de mon bebe j ai vrmt hate, ca me tarde bcp.

svp j ai besoin d aide:

+ je veux faire un joli couffin avec support et je sais pas ou je peux trouver des modeles rwimiyin, j aime pas kouwet rich w zwak, je veux un truc simple et joli, tt en blanc ou gris perle avec un ruban ki l entoure en rouge comme ca il servira meme apres pour les prochaines naissances de la famille inchallah

+j ai aussi un prob j aime pas acheter du bleu pour un garcon et du rose pour une fille, je cherche des modeles dejà pret avec d autre couleurs mais je trouve vrmt rien.

+ les murs de ma chambre à coucher sont peints en orange ( l orange de maroc telecom) et les 1ers mois je vais installer le lit de bebe ds ma chambre et je sais plus kel couleurs choisir pour le tour de lit, les draps...etc. à ma place vs choisirez kel couleur???

pllzzz aidez moi, j attends avec impatience
s
28 février 2012 10:21
sanae ca va ma puce?

Pour les modèles de couffins, tu peux t'inspirer des images d'internet, puisque tu veux le monter :

[fficial&biw=1024&bih=767&tbm=isch&tbnid=9HhwT-YGrfPOwM:&imgrefurl=http://www.berceaumagique.com/couffin-bebe.php&docid=bHuZnQUrr-VeKM&imgurl=http://static.berceaumagique.com/photo/b1/2d/22476/400/1/pied-de-couffin-blanc.jpg&w=400&h=400&ei=oppMT-C4GMWi0QWcxL2eBQ&zoom=1" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.co.ma]

[fficial&biw=1024&bih=767&tbm=isch&tbnid=Sg7HvmgJhfdhTM:&imgrefurl=http://www.berceaumagique.com/produit_leipold-berceau-traditionnel-suspendu-rondo-moonlight_LW1190.206.848.16.3.html&docid=gUbcIwsa-4Ws-M&imgurl=http://static.berceaumagique.com/photo/8a/75/22470/400/1/berceau-traditionnel-suspendu-rondo-moonlight.jpg&w=400&h=400&ei=oppMT-C4GMWi0QWcxL2eBQ&zoom=1&iact=rc&dur=363&sig=104800084564929581658&page=4&tbnh=129&tbnw=129&start=83&ndsp=27&ved=1t:429,r:5,s:83&tx=77&ty=86" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.co.ma]

[fficial&biw=1024&bih=767&tbm=isch&tbnid=KM9CK48aYuKGHM:&imgrefurl=http://www.couffinbebe.com/&docid=Iv59v7eJ2Rkw0M&imgurl=http://www.couffinbebe.com/wp-content/uploads/couffin-bebe-2.jpg&w=225&h=225&ei=oppMT-C4GMWi0QWcxL2eBQ&zoom=1&iact=rc&dur=204&sig=104800084564929581658&page=4&tbnh=129&tbnw=129&start=83&ndsp=27&ved=1t:429,r:9,s:83&tx=66&ty=78" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.co.ma]

sinon, moi j'aurai inchallah une petite fille, et j'ai pris la parure du lit en beige écru, avec de petits dessins en orange et vert anis, comme ça je pourrai l'utiliser pour un garçon dans le futur!
Bon, vu que tu as une couleur bien chaude sur le mur, il vaut mieux choisir les tons beige.

Pour les vêtements, moi non plus j'aime pas le rose et le bleu, et vu que j'ai fait bcp d'achats en période des soldes et je ne connaissais pas encore le sexe du bébé, j'ai pris du gris, du beige, du rouge, du jaune et du vert smiling smiley
Je ne me suis quand même pas privée de lui acheter du rose à ma crevette après l'avoir su ! lol

allez bisous, on reste en contact
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
28 février 2012 13:27
merci pour ta reponse ma chere supernim, tjrs là à me repondre t es vrmt un amour

pour le modele je l ai dejà pris du net mais je connais personne ki pourrai me le faire c ca le prob, je veux une bonne couturiere ki me le rate pas.

pour ton tour de lit ca doit etre beau ou eske tu l as acheté stp comme ca je me casserai pas la tete et j irai le prendre direct. les couleurs ke t as iront à merveille avec les murs de ma chambre à coucher.

passes moi des adresses plz ou jepeux trouver des trucs roumi pour articles de bébé sur rabat salé ou meme casa si tu connais.

je prepare aussi mon salon en mem temps donc lehmak safi je pense à nejjar, l7ouf, tlamet puis tt ce ki concerne le bebe c vrmt pas evident, tejma3 koulchi aliya :s

allah ysehal l oumour w safi
s
28 février 2012 16:02
lolll, tu m'as fait rire Sanae, moi aussi je vais commencer l'ameublement du salon marocain dans pas longtemps, j'attend juste une prime en mars winking smiley

Sinon, pour le lit, j'essayerai de le prendre en photo et de te l'envoyer par mail, c'est une sorte de grand lit en bois avec le même en miniature à l'intérieur, càd que j'utiliserai le petit pour les 6 premiers mois de bébé et le grand après les 6 mois smiling smiley Il est complet avec des rangements et une moustiquaire. Je l'ai acheté de salé (hay chema3ou) pas cher du tout.
En principe je n'aurai pas besoin du couffin!

Pour le tour du lit, je l'ai aussi pris de salé, mais il y en a partout à 800 dh premier prix (ensemble : tour de lit, couvre lit, gigotteuse...), surtout à Al Manal.

Le drap, je l'ai pris de pré-maman, bon il leur reste pas grand chose avec les soldes...

Je te recontacte dès que j'aurai pris le tout en tof. bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
28 février 2012 22:13
okk ma cherie c tres gentil, c ou à hay chma3ou??? moi aussi j habite salé
s
29 février 2012 10:48
là où il y a les Résidences 3arsa, à côté du souk, il y a la banque populaire qui fait le coin, le magasin est juste en face.

Sinon, hier j'ai vu le dépliant de BIM (7da 9was kénitra), vendredi 2 mars ils vont ramener un cosy à 150 dh!! super! de 0 à 12 mois. j'espère que je le trouverai dispo!

En fait je n'habite plus à Salé, hamdoullah! j'en avais marre de la traversée du pont bondé à 7h du mat' !
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
g
29 février 2012 12:10
salam les filles?
sanae pq tu compte prendre un couffin et pas un lit d emblée puisk le premier rapidement dev1 petit pr bb,moi j ai pas encore prix le lit,j attend encore jq l approche de l accouchement inchallah,par contre j ai prix la poussette et le cosi,pr les draps de lit j ai commander 2 chez une tarraza pr les faire a mains l un avec du fassi et l autre du tarz roumi, vs comptez les filles faire du tarz fassi or rbatti?
s
29 février 2012 12:15
ghihi, je ne sais pas si je vais faire Terz carrément, je trouve ça inutile, d'ailleurs celui que j'avais fais pour mon mariage habille le placard! lol
Ma belle soeur a acheté le drap b terz rbati à 1.500 dh ! j'ai pas envie de casquer cette somme franchement!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
n
2 mars 2012 16:24
salut les mamounettes desolée pour le retard je ss en pleins preparatifs , j ai deja des contractions de temps en temps donc c pour bientot nchallah smiling smiley

svp rejoignez moi sur le groupe , c un groupe fermé y ake les jeunes mamans perdues comme nous toutes d ailleurssmiling smiley

je vous laisse sur votre messagerie privée mon mail et mon pseudo pour m ajouter c plsu pratiqué et j ai deja posté des photos de mes klk achats smiling smiley

@supernim je vais accocuher nchallah a la clinique agdal
@ghighi stp essaye de faire un tit massage au niveau de ton ventre ça marche des fois au cas ou le bébé se presente par siege
n
2 mars 2012 16:50
les filles pour les articles pensez aux bon plans parck vraiment les achats des bébés sont interminables lool

alors je commence par le lit , moi j ai opté pour un grand couffin , le mettre dans ma chambre les 4 premiers mois en attendant d acheter un lit et terminer la chambre du bébé , ( elle n est pas encore prete alors ke j accouche au plutard ds une semaine nchallah ) dommage le temps passe trop vite et je pense ke j ai commencé mes achtas trop tard bref

pour le couffin ya de trés jolis models chez aida bébé , route zaer complexe souissi , ca depend de votre budget , ceux qui peuvent se deplacer à tanger ou tetouan , c la ou j ai pris le couffin un trés joli model roumi rien avoir avec les trucs beldi bfrifrate lol
pour le lit ya celui pliable chez kitea a 300 dhs et celui en bois , a 700 dhs ...sinon kayen chez bébé 9 mais c plus cher entre 1500 et 2000 voire + mais de la trés bonne qualité , y a meme les lit evolutif de 0 à 7 ans ..mais j ai our vous un bon plan, pour celles ki peuvent se deplacer à casa, kayn rue mustapha lmaani ya des magasins taydirou les lits de bébés sur commande une amie a pris un joli model solide , avec des tiroirs de rangements lte7et à 1200 dhs

pour les tours de lit , kayenin a miro home à 289 dhs , sinon nass dyal salé , y a souk chikh lemfadal dik la ruelle le premier magasin a votre droite uen certaine couturiere les confectionne

iwa chnou akhour n hesitez pas a demander n importe koi tant ke je ss encore là lol
g
3 mars 2012 22:24
salam les filles cmt allé vs?
merci nadia pour les informations wellah c trés utile,lah yfekek 3la khir w y3ttik un bb en trés bonne santé aaamine,vraiment les jours et les mois passent vite,moi je pense prendre soit un lit plable soit en bois tt dépend des modèles sauf que je vx ps investir grande somme pr le lit.
supernim t as raison pr tarz sa ne serve que pr les cérémonies de mariage et sbou3 ca ne peut être utile que le jour de sbou3 mais sa reste une coutume traditionnelle
sinon pr le tour de lit moi j aimerai b1 prendre un ensemble tour de lit draps housse ds le meme théme
bisous les filles bn wend.
n
6 mars 2012 22:19
coucou les filles
un petit passage pour vous saluer , sinon les contractions ont commencé mais ça disparait et ça revient , mouhim c pas encore regulier !!

oui el lit pliable est bien economique je trouve faut juste acheter un trés bon matelas et pour tarz moi aussi je partage votre avis mais on peut trouver haoduk lizar pas cher du tout mais machi vrai juste l imitation

alors fine wsseltou ?
s
7 mars 2012 10:01
Nadia, Llah yfekkek 3la khir inchallah. Tu as fais dak la radio du bassin? ça sera un accouchement par voie basse inchallah?

Je t'ai demandé pour la clinique, car ma gygy m'a donné le choix entre : Al Boustane, Nations unies et la Capitale. Je ne sais pas encore quoi choisir!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
n
7 mars 2012 14:00
Citation
supernim a écrit:
Nadia, Llah yfekkek 3la khir inchallah. Tu as fais dak la radio du bassin? ça sera un accouchement par voie basse inchallah?

Je t'ai demandé pour la clinique, car ma gygy m'a donné le choix entre : Al Boustane, Nations unies et la Capitale. Je ne sais pas encore quoi choisir!

amine hbiba

reponse deja faire sur facebok
bisouu
g
9 mars 2012 14:29
salam les filles cmt alllé vs?
nadia lah yfekek 3la khir avc arrivée de bb en bonne santé inchallah yarabbi amine
pr le lit je l ai pas encore pris j ss encore hésitante entre le lit piable et lit en bois j sais pas koi faire vrmt,pr toi keske t ap pris?est ce ke t a fai une chambre pr bb ou tu compte le mettre avc toi a la chambre au début?
supernim c pr qd prévu ta date d accouchement?
bisou les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook