Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
23 novembre 2015 11:32
salam les filles

on se retrouve ici pour partager l'après accouchement et nos journées avec baby yawning smiley
23 novembre 2015 16:33
Bonjour les mamounettes, j espere que tout ce passe bien avec vos bebe
T
23 novembre 2015 16:40
Salam aleykoum les filles

ravies de pouvoir enfin partager sur un post éducation lol.

pour moi 2eme jour de ma princesse et elle ne tête pas et ne prend le sein aue toutes les 5 voir 6h. Elle dodo et rien ne la reveille. Les SF me mettent la pression en me disant que je n'aurai pas de montée de lait. Mais j'y peux rien si elle ne veut pas du sein
23 novembre 2015 18:19
Titou : ne t en fait pas meme ma fille au debut dormait tt le temps mais mnt c bon elle prend le sein
23 novembre 2015 21:43
titou oui cest normal ils sont tres fatiguer de l'accouchement
par contre il faut qu'elle prend du poid pour la sortie...

kawtar cava ? comment va bebe ?
b
24 novembre 2015 13:23
Salam les filles cool on va commencer à poster , comment vous vous sentez ??
J vous cache pas que je fais jn vilain baby blues de mon côté je repense à ma vie d'avant je suis nostalgique de la vie de couple avec mon mari ou je sortais et aller où je voulais, où on se retrouvait tous les apres midi pr sortir ou profiter à deux ca me manque ces moments là de tranquillité où je me souciais de rien . Maintenant c plus compliqué je me sens seule moche et j'ai l'impression que les jours passent et se ressemblent ... En plus il fait trop froid pr la sortir elle n'a pas encore 15 jours et surtout la nacelle est trop lourde et ma voiture pas adaptée .. Bref la galere ... Dites moi comment vs vs sentez car là je perds confiance en moi
24 novembre 2015 14:39
Salam les filles

Titou ne t'inquiète pas pour ta monté de lait tu l'aura inchallah moi je n'allaite pas et pourtant j'ai eu une monté de lait sans meme provoquer mes seins

Bulle de savon c'est vrai que avec un enfant c'est fini la vie à 2 c'est pour sa qu'il fallait en profiter un Max avant mais personne ne comprend avant d'avoir un enfant mais d'ici quelque hour ta vie sans ton enfant te sera tout juste inimaginable surtout quand bébé vas commencer à grandir inchallah

De mon côté je vais mieux je gère le 2 c super galère mais hamdouleh j'ai l'impression que mon fils est jaloux ! Il me fait énormément de crise !
b
24 novembre 2015 14:55
Oui c surtout ca jai profiter mais par moment coup de blues je me sens coincée ...

Titou chaque bébé est différent ils sont chiants ds les mat !! Toi ils t'embêtent car c toutes les 5h moi c pcq c'était parfois ttes les heures lol on arrive pas à les suivre ! Incha Allah la montée de lait va arriver Tkt pas

Mina mira merci ma belle incha Allah ça ira avec le temps j'aurai plus D indépendance j'espère .... Et du coup courage avec deux ca doit pas être simple le petit doit être jaloux sad smiley courage à toi
24 novembre 2015 20:33
Bulle de savon tkt pas je te comprend totalement . Avant c t mn mari et moi a 2 on se souciait de rien tjs en vadrouille par ci par là je dormais tranquil. Auj c une autre vie les nuits agitées, on sor pas a part pour aller chez famille ou belle famille vu le froid qu'il fait je veux éviter qu'il tombe malade et aussi avec l allaitement exclusif je vis pas comment je peux faire pr me balader sans qu'il réclame le sein. Tkt tu vas ty faire incha Allah et rien de plu beau qu'avoir un bout de tn mari et toi.

Au début je déprimais Pck bebe avai du mal a prendre le sein donc je bataillais 30 mn pour qu'il le prenne avec la fatigue ça aidait pas. J'avais peur de foirer mn allaitement c'était la nuit que c t chaud.

Sinn moi c'est tjs tétée tte les 2/3h. Il me fait des bruits de fou je ne sais pas d'où ça vient ça me rend malade et empêché de dodo! Cette nuit j'étais trop fatiguée faut vrmt faire des siestes au Max quand bebe dort sinn on tient pas le coup.

Cmt se passe les débuts avec vos bebe?
b
24 novembre 2015 21:16
Une soeur c exactement ca que je ressentais mais hamdullilah ça commence à s estomper ça fait du bien ... Sinon moi vraiment je suis le rythme de bébé et elle n'en a pas pr le moment lol réveil toutes les 2h à peu près pr teter environ 5/10 minutes et elle s'endort aussi bien jour que nuit , tres courte phase D éveil dans la journee , du coup ce soir j voulais lui prendre le bain mais elle s'est endormie vers 19h et dort toujours donc je l'ai pas reveiller , et j me pose la question pr demaîn à quel moment lui donner le bain qd elle se reveille le soir qu'elle a faim ou apres teter mais elle s'endort et pas envie de la lever . Pareil pr les changes , j veux la changer apres la Tetee car elle fait caca ms elle s'endort et ca la perturbe la je l'ai pas changer car elle dort mais j'ai peur qu'elle ai les fesses rouges ... Enfin mon bébé dort quasi toute la journée , et vous les vitres ? À partir de quand les phases D éveil sont plus longues ?
25 novembre 2015 02:06
Bulle de savon j'ai l'impression de me lire mdr.

Je me posais les mêmes questions. Le bain j'ai envie de lui faire le soir pr un bn gros dodo mais on me déconseille la nuit donc en général je lui fais après la tête du midi comme ça je le pose dire t au lit et il s'endort.

Pr le change je change la couche avant chaque tétée dc tte les 2/3H comme toi Sauf qu'il a eu une mycose aux fesses je lui met une poudre Econazole pdt 10jr. G tester avant la tétée c une cata Pck une fois qu'il a manger je le changeait donc il se réveillait et avait du mal a sendormir.

Si les tétées dur que 5/10 mn t bien lol tu peux vite te rendormir.

Moi c environ 1heure debout pr chaque tétée il mange tranquillou après je lui fait sn rot et le pose a dodo des fois il pleure donc je redonne l'autre sein puis il s'endort. Je pense que si tu stimule ta fille et qu'elle tête plus longtemps y'a moyen qu'elle dort plus lgtps non? Ma technique cest de caresser sa main ça marche très bien.

Titi c vrai que pr la montée de lait c mieux de la faire téter régulièrement chaque sein a chaque tétée tu peux la réveiller en lui changeant la couche.

Dima je pense que tu vas poster lol je t'ai lu dans les octobrettes et leur bibis j'ai l'impression de me lire lol. Je suis pas sorti nn plu jhiberne a part visite chez famille et belle famille, et vu les événements récents vaut mieux éviter les sorties avec le hijab et pareil je fais ma petite théière de verveine chaque matin. Mon bol de soupe d'orge et parfois la petite gamelle de datte cuite dans huile d'olive un délice.
25 novembre 2015 06:11
Une sœur mdr t'es trop forte.. J'étais en train de lire par curiosité et la je vois "Diima" lol tu m'as fait rire .


Alors déjà pour commencer 3la slamtkoum a toutes ! Car après un accouchement on revient de loin .

Samira pour le bain on dit que c'est pas bon le soir. Je vais rapporter mon expérience . Alors moi je le lave le matin enfin en fin de matinée comme ça il dort tout laprem et me laisse tranquille . Je le lave une fois qu'il a fini sa sieste de la matinée avoir qu'il ai mangé et que je l'ai laissé jouer un peu comme ça une fois lavé il mange et il tombe ko direct . Surtout si tu l'emmaillote t'es tranquille pour un bon 4h. Pour ce qui est du change, moi il tète un sein ensuite je le pose pour qu'il se dégourdisse un peu et je le change a ce moment la . Une fois qu'il en a marre je lui donne l'autre . Avant j'attendais qu'il ai tété les 2 et il s'endormait mais mtn j'me fait plus avoir . Pour revenir au bain j'avais essayé une fois quand même, il était 20h et bon il a pas dormi + pour autant lol donc voilà . Pour l'éveil il faudra attendre encore un peu qu'il grandisse . Et les tétées a cet âge la diraient entre 30 et 45 min mtn ça dure 15 20 min mais fait compter 1h30 voire 2h quand il se réveille la nuit ou la journée .

Une sœur j'avoue c'est pas facile avec les événements actuels mais inshaAllah ça va se tasser. En + il fait froid la donc forcément les sorties sont très limitées .

Sinon comment sont vos enfants ? Ils dorment beaucoup ? Pleurent bcp ? Ont du mal a s'endormir ?

Mon fils a son petit caractère bien trempé ! Parfois il me fait la misère le soir ou la nuit je perds vite patience quand il pleure comme ça ou alors quand il dort dans mes bras et une fois posé il se réveille et pleure .. C'est pas facile tous les jours .
c
25 novembre 2015 06:53
Salam les filles,

Comment allez vous? Jai poste mon récit, ça fait plaisir de vous retrouver!!!

Je voulais savoir si certaines d'entre vous allez donner le bib uniquement a son bb? Moi ce n'est pas trop un choix mais cela s'impose a moi car je v devoir reprendre rapidement les cours, travailler ce qui signifie le faire garder et le mettre en crèche. Je l'ai allaite à la maternité mais Jai peur des remontées de lait etc.

Y a-t-il des filles dans mon cas?
25 novembre 2015 08:19
Salam les filles

Et bien moi je donne le bain le soir vers 22/23h environ avant son dernier biberon qui est en général à 00h un bon bain puis un massage sa les met bien kao hamdouleh et j'ai fait pareil avec BB1 hamdouleh. La journée j'ai peur que bb attrape froid car j'ouvre les fenêtres ...

Coucouna alors moi je n'allaite pas du tout bb elle est uniquement au biberon hamdouleh elle est bien réglé à toute les 4h concernant la monté de lait dans un 1er temps il faudrait te bandé les seins super serré pendant au moins 48h puis ensuite porté h24 des soutiens gorges qui maintiennent bien ta poitrine et qui te vas un peu serré surtout il ne faut pas toucher ta poitrine ou quoi car sa peut favorisé la montée voila j'espère que je t aidé
c
25 novembre 2015 08:40
Merci mina mira!!!

Ca me rassure de savoir que d'autres donnent le biberon exclusivement. En fait la je fais un allaitement mixte et c'est vrai que j'aime beaucoup lui donner le sein, donc j'hésite.

Pk as tu choisi de donner le bib uniquement?
25 novembre 2015 09:41
Dima on fonctionne pareil lol , il a aussi sn sacre caractère je sais pas si vs aussi mais il fronce les sourcils et me regarde mdr ma mère me dit cest un futur nerveux ...

Je me suis trompée ds mn autre post je voulais dire j'ai tester de changer la couchée après les tétée et c'est une cata.

Question perso dima tu serais pas chelha par hasard ?

La nuit il s'endort entre les tétées mais il fait des bruits de gorge tte la nuit parfois on en rigole ac mn mari Pck on dit c'est des bruits de jungle parfois on est a bout Pck ça perturbe le sommeil. Des fois je me dis mais c'est pas un bébé d'un mois qui fait autant de bruit mdr.
Vos bébés font aussi des bruits ?
b
25 novembre 2015 10:05
Une soeur merci je suis rassurée car jai l'impression d'être nulle !! Le probleme c'est que moi elle s'endort à chaque Tetee ; elle ne reste jamais éveiller après avoir manger et quand elle se reveille elle pleure donc pas le moment idéal pour le bain je sais vraiment pas comment faire du coup ! J'ai essayer de la stimuler chatouille au pied main étc mais quand elle veut plus hop elle le sort et dort direct ! Donc pr les changes pareil je galere si je fais avant la Tetee elle refait pdt j veux pas la laisser sale dc je la change elle pleure et se rendort juste au sein cercle vicieux un peu ! Jai du mal à comprendre son rythme les jours passent et aucun ne se ressemble ! Vous avez l'air de bien avoir cerner vos bébés hamdullilah moi c pas encore le cas .... Oui avec les evement actuels on hiberne toutes mais j'avoue ça me stresse j'ai besoin de prendre l'air la les jours passent et c tjs pareil !! Dima vraiment les bébés sont super différents moi jamais elle prend les deux c 5/10 minutes hein et hop dodo pas le temps de prendre le deuxième elle en veut pas donc j'alterne les seins entre les Têtes ... Sinon moi pr le moment dima elle pleure pas énormément plutôt quand je la déshabille , au moment du bain et quand elle q faim parfois je pense que c pas de la faim mais besoin d'être au sein pr etre rassurée enfin je crois ... Moi le seul pb que jai c qu'elle a pas de rythme du tout chaque jour est différent elle tete jms à la même heure ou resté éveillée après ce qui me permettrait de la laver étc enfin j'espère que ça viendra avec le temps elle a 15 jours aujourd'hui
25 novembre 2015 11:15
Une sœur moi aussi il fronce les sourcils mais c'est bien + que ça il s'énerve vite et il pleure beaucoup des fois. Sisi je suis chelha lol pk ? La nuit il fait aussi des bruits surtout quand il s'étire je rigole quand je l'entends .

Samira cerner cerner euh c'est vite dit .. Parfois c'est l'anarchie parfois ça va y'a des jours sans et des jours avec . Même si je vois a peu près comment il fonctionne y'a des jours ou ce sera pas pareil du tout . Aujourd'hui par exemple c'est un jour sans il a fait une mauvaise nuit il n'arrêtait pas de pleurer et ce matin pareil cette nuit j'ai dormi 3h .. Je te dis pas comme j'étais de mauvaise humeur Mr qui décidé de commencer sa journée a 6h45 !!!!! Je perds vite patience surtout que je suis quelqu'un qui s'énerve vite et qui patiente pas beaucoup .. Enfin c'est vraiment sur parfois j'ai envie de chialer tellement je suis ko , qu'il pleure parfois sans arrêt je suis dépassée .. Alors dis toi que tu n'es pas la seule et que tu n'es pas nulle mais chacun fait comme il peut y'a pas de recette magique .
25 novembre 2015 11:43
Coucou les filles!

Je suis une Févriette 2015 lol, je viens pour vous féliciter pour votre accouchement, elf mabrouk à toutes, qu'Allah vous accorde un bébé en bonne santé et une descendance pieuse, amine.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir nous solliciter, maintenant qu'on a un peu d’expérience winking smiley

Bon courage à toute, et profitez un max de vos bibous, ça grandit tellement vite

yawning smiley
25 novembre 2015 12:57
Bulle de savon après nos bébé ont 1 mois laïusse toi le temps de la connaître. Le mien en général il tête 20 30mn tte les 2/3h. Ms ça lui arriv de se lever au bout d'une heure. Au début i tetai 45mn, puis il a eu un pic de croissance a 2semzines il avai pas dormi la nuit pdt 3jrs il faisait que tetai non stop j'étais kooo. Après il tetai que 10mn ça lui suffisait puis s'endormaitw et mtn ça change de nvo lol dc tkt pas on est tte en galère mdr on suit le rythme de bebe pas l'choix.

Dima je l'ai ressenti mdr je sui aussi chelha. Pareil quand js fatiguée j'ai envie de pleurer j'me plain Pck je me s'en démunis avec l allaitement exclusif personne pour t'aider tu dois gère seul ms je garde espoir Pck en me disant y'a rien de mieux que le lait de le maman soubhanallah.

Inès chou Allah y bark fik amin pr ta do3a !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook