Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
O
24 décembre 2010 00:22
Slm alk wr wb.

Nanou, Allah y wessal 3la kheyr et AMiiinnneee pour tes magnifiques dou'as okhty. qu'Allah te récompense ! wa iyak okhty.

Fenoucha, pour ma puce, je restais près d'elle au lit dans sa chambre, quand j'ai commencé a voir qu'elle prenait gout au fait de venir terminer la nuit dans notre lit. sa fait 5 mois que j'entame un processus de dodo avec rituel et compagnie, c'est long et c'est pas encore fini mais je m'y tiens et sa semble convenir a ma puce malgré ses nombreux tests, car je suis totalement contre le fait de laisser bébé pleuré pendant 3 heures voir plus (3jours, une semaine ou deux ou mm un mois pour certaines d'après leurs expériences) pour moi c'est niette, hors de question. Rassures ton fils et vraiment vas y doucement et surtout armes toi de patience, mais ton fils masha'Allah, s'endormait déja tout seul, sa devrai vite rentré dans l'ordre, la il a été malade et a sentie ton inquiètude, insha'Allah kheyr sa passera.

aufait personne ne m'a répondu pour l'apprentissage du pot ?

sweety, un plaisir de te relire ma soeur el hamdoulilah pour ton new job et que ta puce se porte bien, el hamdoulilah. qu'Allah vous facilite Fenoucha et toi pour les essais bébé 2.
d'ailleurs, fenoucha, moi je pense que vue que tu as des projets, et que tu comptes insha'Allah mettre en route les essais d'ici moins de 8 mois insha'Allah, je pense que tu devrai mettre en route les bébés (le nombres que tu souhaiteras insha'Allah) perso j'en voudrai 3 et ensuite vie tes projets avec tes enfants. Je sais pas, après chacun fais comme il veut bien entendu mais je me vois moi, malgré que je sois puéricultrice en congé parental bah je me rends compte que je deviens moins patiente malgré mon age et puis insha'Allah, on a déja programmé un voyage en turquie en octobre insha'Allah avec nos deux ti bouts, voyager avec des enfants c'est faisable insha'Allah.

sinon mektouba, tes sandwishs nous manque, sa fait un bail lol gros bisous a ton ti coeur pour qui j'espère que les nuits se sont un peu arrangé, car je vois que nos enfants se sont passé le mot a se réveillé a la mm heure la nuit.
O
24 décembre 2010 00:27
aufait Fenoucha, ma fille a toujours besoin de ma présence a ses cotés, car quand je dis je restais près d'elle (c'est en voir le bout trop vite lol) je RESTE toujours et encore près d'elle. Insha'Allah kheyr. Je lui explique ++++ et elle comprends ++ lol

comme je lui ai dis ce matin, sa me manque que tu ne dormes plus dans mes bras !! et je t'assure sa me manque troooppp mais bon elle a besoin d'apprendre a se débrouiller même pour gérer ses dodos, mais bon voila quoi, je suis nostalgique de plein plein de ti moment (mm si parfois sa a été dur) Allah y smahna mel walidine et on en a encore des moments a passé INSHA ALLAH.
O
24 décembre 2010 00:32
ah oui j'oubliais encore .... ma fille a zappé sa sieste du matin sa doit faire un peu plus d'un mois mnt si pas 2 d'ailleurs, elle me faisait un moment de très belle sieste l'après midi mais la depuis 4 jours, elle a tenté de supprimer celles ci aussi mais elle a compris qu'elle n' y arriverai pas et qu'elle avait encore besoin de se reposer, bon elle ne dort plus c'est 1h30 - 2h mais se repose et dort +/-1h le problème c'est que c'est en décalage (se qui ne m'arrange pas non plus mais bon, car sa retarde son heure du coucher le soir) aujourd'hui elle a dodo a 18h30 pour se réveillé une heure plus tard, c'est a dire 19h30 donc pas assez épuiser pour dodo (ou plutot mise au lit a 21h30, elle ne dort jaamis a ses heures la, mais je la met au lit quand mm, sa peut duré un quart d'heure comme une 1h30 ou je reste skotché près d'elle, oui oui je vous assure) mais petit a petit je réduis je le temps que je passe aurpès d'elle en lui expliquant que je vais au toilette, que je vais boire ou prier et que j'arrive, et biensure je reviens et je la retrouve entrain de m'attendre demoiselle lol dés fois elle chwine dés fois elle attends sagement, je lui montre que je reviens toujours quand je le dis, sa l'a rassure mais bon .;;; a suivre lol insha'Allah kheyr.


j'ai bcp parlé ce soir oh lala lol désolé
p
24 décembre 2010 09:14
bonjour ladies

fenoucha je compte le faire aussi qd rhita aura 3 ans inchallah, je pense qu'a 2 ans c encore tôt et la plupart ds ma famille me disent q qd le bb rentre tot à l'ecole ou creche il se lasse facilement et fini en difficulté le primaire alors q qd c tard vers les 4 ans ils sont plus brillant au primaire
g 2 cas ds ma famille et c vrai..
je n'ai pas e,core entammé mes recherches mais je crois q ça doit être à côte de mon boulot d'ailleur les horaires sont bien ici, je fais de 7h30 du matin à 16h et c pres de chez moi je pense au groupe scolaire YASSAMINE mais suis pas encore allée
l'ile autrésor est au oasis j'etais en fomation de 4 jrs juste à côté..ça parait bien et g vu la catégorie de parents qui viennent déposer leur enfant..high class..mais bon il faudra avoir plusieurs avis et aller voir sur place pour juger..
c combien les prix???
f
24 décembre 2010 12:01
salamoualikoum lesmamans
joumou3a moubaraka n oubliez pas de lire sourat al kahf

oum dayina baraka alahou fik a khti pour tes conseils ,en effet g pas pu le laisser pleurer la nuit il s est reveille encore une fois a 4h du mat et voulait dormir dans notre chambre ,mais cette fois les choses se sont ameliorees car apres 30 min je l ai remis dans sa chambre il faisait deja dodo,donc hamdoulah j espere que c juste ;passager comme tu le dis tu as raison je pense qu il veut se sentir en securite apres tout ce qui il a souffert le pauvre , et je me rappelle qu a la clinique il resistait au sommeil pour guetter le moindre mouvement de ma part il avait peur que je le laisse mon pauvre bebe.hamdoulah
tu m as fait rire , ta petite t attend quand tu vas faire un truc , elle veut pas s endormir sans toi a cote d elle la coquine.
au fait tu t allonge sur un canape ou bien tu t assois a cote de son lit jusqu a ce qu elle fasse dodo?

je suis tout a fait d accord avec toi oum dayina y a pas mieux de vivre ses projets avec ses enfants voyages etc etc.... d ailleurs moi aussi g envie de 3 nshalah bi dini lah et avant 30ans tu as kel age au fait? moi g cloture mes 25ans ce mois.
d ailleurs c ce que me conseille tout mon entourage , mais au moins j aimerai profiter de ces 8mois nshalah pour programmer et organiser tout pour le projet nshalah , apres ila sehhel allah je vai gerer tout de chez mois.

sweety moi aussi g 3 cas chez moi dans la famille se sont les enfants de mon beau frere ils ont ete a l ecole a lge de 4 ans ,5 ans leur maman voulait qu il rentrent directement a la grande maternelle, du coup il s sont tres brillangts mashalah toujours parmis les premiers de la classe,mais enfin ca peut varier d un enfant a l autre allahou a3lam mais franchement si maman ou mami ou un proche peut garder bebe a la maison ce serait mieux en tou k ici au maroc on raconte rien de beau des creches ,ils sont pas tres responsables comme en europe,

en ce qui concerne l ile au tresor c etait juste une proposition de ma cousine g pas encore demande ni visiter les lieux , et ca parait cher puisque tu as vu que les high class la bas ,et puis moi aussi je cherche un truc pres de chez moi car l oasis c tres loin d ici,enfin il reste encore beaucoup de temps pour chercher .

mektouba comment vas tu ma soeur ?
O
25 décembre 2010 23:42
slm

comment allez vous les mamounettes, j'espère que vous profitez bien de votre ti week end et que vos enfants sont en bonne santé, kheyr insha'Allah.

Petit passage pour ma part histoire de vous faire un ti coucou.

Fenoucha, oui je suis au coté de ma fille pour qu'elle fasse dodo sinon c'est la crise assuré. Je suis debout tout au départ, mais si c'est long surtout pour mes varices qui me font horriblement mal, el hamdoulilah 3ala kouli hal, je prends une petite chaise et je m'installe au pied de son lit. J'essai de m'éloigné petit a petit, insha'Allah kheyr. comme je t'ai dis, je fais cela en douceur, pas envie de la brusquer et moi pas envie de culpabiliser, de craquer au risque de tout devoir recommencer depuis le début. Alors seul mot a la clé, la patience. Je regrette déja les moments ou je l'endormais dans mes bras alors bon voila quoi. snniiffff.

Omeyma, si tu reposte ? dis moi un deuxième accouchement est il plus facile qu'un premier ? j'y pense de plus en plus, j'ai hate d'y être et en même temps je me pose un tas de question, insha'Allah kheyr.

aller j'y vais. bisous a toute. Allah y hfedkom jami3an. amine
slm
O
26 décembre 2010 13:31
Slm

c'est encore me.

Je voulais savoir quand est ce que les soldes commencent chez vous (en France) les filles ?

Je dois absolument faire les courses pour mon ti bout, car je n'ai rien et dire qu'a cette période j'avais déja commencer la valise de maternité a ma fille et la mienne et je les avaient déja presque fini d'ailleurs et la rien de chez rien, sa me stresse un peu quand même mais insha'Allah kheyr.

A savoir, que je passe souvent du coté de Lille ou villeneuve d'asq ou même Roubaix.

aller, portez vous bien et au plaisir de vous relire très viiiiittteee.

salam
f
27 décembre 2010 20:44
salamoualikoum les mamans

j espere que vous avez passe un bon week end en compagnie de vos petits et grands amours .
samedi j etais invitee chez la famille de la femme de mon beau frere on a bien rigole et surtout on a beaucoup mangeptdr vive les kilos en plus. mohamed amine il s est eclate a piquer des gateaux et des fe99as sales des assiettes de toutes les invitees on leur faisant son fameux petit sourir accomagne d un iiiiiiiiiiiiii haha ptdr il y avait 4 enfants et une petite fille de 7mois sur son trotteur et bien mon bebe n a pas voulu la quitter une seconde ,il s amusait a jouer avec les touches du trotteur rose et enlevait sa tutute et celle du bebe pour l embrasser on en a bien rigole .
des qu on rentre le soir il est alle faire dodo mais vers minuit il s est leve en pleurant et voulait faire dodo a cote de nous il avait mal au bide je pense a cause des gaz car il en a fait plein de pets toute la nuit 7achakoum OupsHeu la soupe du midi contenait beaucoup de petits pois,mais sinon hier il fait dodo comme dab a 8h et s est leve a 4h du mat pour venir 30min chesz nous ensuite je l ai remis dans son lit reveil vers 8h30, c le seul moyen pour qu il retrouve son sommeil car g essaye de rester avec lui dans sa chambre en vain il appelle baba babaaaa car il veut aller dans notre chambre ptdr le petit coquin

oum dayina mashalah tbarkellah tu as sber avec ta petite moi g pas du tout lkhater pour faire comme toi quand ca lui arrive de refuser de faire dodo surtout quand son papa joue avec lui avant d aller au lit , et bien il jete la tetine je la lui remet et je le gronde en disant que je v plus la ramasser et je vai te laisser pleurer alors la je suis sure qu il me comprend car il garde bien sa tutute et s endort.sleeping


mektouba ou es tu passe masoeur comment va le petit yoco ? dis moi comment tu fais opour le coin des betises ?
ela kidayra a khti ?> comment elle va ta maman ? allah ichafiha amine
omeyma toujours pas ed connexion?
sweety quoi de neuf chez toi et rhita ? qu est cequ elle prononce comme mot la coquine ?
tofita desolee g compltement zape que tu aas circonci ton bebe alf mebrok allah ijelou lik men dourya sale7a amine
f
27 décembre 2010 22:24
taranee comment vas tu ma soeur desolee j ai oublie de te mentionner, comment ca se passe chez vous en cote d ivoire ? j espere que ca s est un arrange .
f
30 décembre 2010 11:41
salamoualikoum les mamans

c pas possible on va bientot passer a la page 2,ou etes vous passees?
allez faites un effort ppour revivre le post les sisters.

j espere que vous vous portez toutes a merveilles nshalah
en attednant de vous lire

salam
O
1 janvier 2011 00:09
slm

Fenoucha, j'ai bien peur hbiba qu'il n'y a plus que toi et moi sur le fofo pour le moment. J'espère que ton filston se porte mieux kheyr insha'Allah.

Mektouba, yak labess ? sa fait lgtps embrasse ton loulou pour moi

Nanou, j'espère que tu profites bien de ton ti voyage en Algérie avec la famille, ton ti t'homme et ton ti ventre, kheyr insha'Allah.

Omeyma et sweety vous manquez au post, vos récits nous manque gros bisous a vos ti bouts

Ela, j'espère que sa se passe bien et que ta maman se remet petit a petit, qu'Allah lui accorde la guérison et une santé nouvelle, amine.

tetawette aussi sa fait un bail, depuis son avant accouchement plus de news j'espère que sa se passe bien avec tes z'amours

... si j'ai oublié qqn je m'en excuses.

a bientot et faut que le post remonte sa craind sa stagne a nouveau la, allez on bouge on bouge. lol portez vousbien.
O
1 janvier 2011 00:10
bah voila comme sa j'aurai inauguré la page 64 mdr
M
2 janvier 2011 20:00
Slm les copines


Juste pour dire que tt va bien juste plus d'ordi mon mari la prêter a sa petite soeur pour son rapport de stage car elle n'a pas de traitement de texte dans le sien je le récupère zujourdhui

Et depuis samedi dernier jetai ds le nord chez parents ma soeur d'Avignon est venue avec mon neveu chez moi et on a fait la route ensemble pour y aller c t un bon mmt même si ils ne rester que le week end

Sinon jte réponds vite fait oumdayina les soldes c le 12janvier si jme trompe pas

Je me reconecterai demain sur mon pc pour répondre et mieux lire a vos post la je le fai depuis mon iPhone
boussa a vous ttes et vous loulous
t
3 janvier 2011 09:12
salam les mamans

comment ça va en cette nouvelle année ? Vos bb vont bien j'espère !

j'ai repris le taf ce matin dur dur de laisser mon bb sad smiley franchement celles qui ne travaillent pas profiter de vos ptits parce q mm si parfois vous vous dites je m'ennuie j'ai envie de bosser c'est qd mm difficiles de laisser nos ptits surtout à cette âge !
enfin Hmdl !

sinon mektouba pour la circoncission je t'avais envoyer un mp je ne sais pas si tu l'as ue ??? sinon la clinique c t à paris dans le 11e le rdv a été rapide ! Tu as un 1er rdv avec le chir et l'anesthesiste avec prise de sang et l'op est programmée la semaine qui suit c'est tt les mercredi matin !

sinon je sais que ce medecin opere aussi dans le 93

pas evident dukan sur le long terme c vrai moi j'ai fait une pause presq tt le mois de decembre mais là je reprend serieusement

je vous fais de gros bisous à ttes
p
3 janvier 2011 11:46
bonjour les mamans
c pour dire bonne année et meilleurs voeux
tout va bien pour moi et ma fille, elle progresse dans ses mots je crois qu'elle va parler assez vite, hier elle nous a fiot un truc imaginable

elle tendait ses mains vers le ciel et disait "a bbi" pour dire "ya rebbi" je crois qu'elle nous a vu faire ça pendant la prière

tberkellah allah yhjebha elle me surprend de jour en jour..

comment vont vos loulous
oumdayina allah m3ak pour ta grossesse
mektouba comment va ton prince, tu as commencé un taf ou pas encore
fenouchti je t'ai envoyé un mail mais tu me réponds pas
bon je vous bise

a+
M
3 janvier 2011 21:04
Salam alikoumm


Merci sweety meilleurs voeux a vous aussi Allah vous protege ainsi que vos amours

Sinon merci tofitta oui g lu ton mp je viens dy repondre pr dukan idem g stopper 15jrs hmdl g pas repris de poids je suis a -9 kilos en 2mois jaurai pu plus si je metais pas arreté mais besoin de souffler et de gouter au chocolat et couscous de mama lol

Sweety et bien non g pas repris le taf car ma belle mere devai me garder mon fils mais depuis decembre elle est repasser a tps complet avec les ptites quelle garde dc c chaud etg pas de place en creche la prochiane commission c mars dc on inchallah
la je vais voir si ma petite soeur pourra venir tt au moins 154jrs car g des entretiens cette semaine

Sinon oui tofita jaimerai tant rester avec mon, fils encore 1 ans mais financierement g besoin de bosser si on veux acheter notre voiture ectttt

Oumdayina ca va

Fenoucha pour la punition g un coin chez moi ou y rien juste un coin vide a coté du canapé je le met la bas assis ou debout 2 minute voir 3 et lui explique kil a fait ci ou cela
des fois il dit rien et bouge pas des fois il choiuine et rale mais je le laisse des fois il y va tt seul lol
jespere que les dodo de Mohamed amine se passe mieux

Je posterai le reste demain je vais bien vous relire car mon fils ne ma pas laisser tranquille besoin de calin et bisous et jouer et siester a deux lol c trop choux In love
t
4 janvier 2011 09:13
salam !


mektouba je t'ai repondu !

dukan dur dur mais c vrai q ça paie qd mm ! In challah que ta recherche de boulot aboutisse !

bon courage aux autres mamans et biz à vos ptits boutchoux ....
f
4 janvier 2011 18:56
salam les mamans
g ecris un bon sandwich mais le petit coquin a tout effaceGrrrr je repasse la nuit nshalah
salm
f
4 janvier 2011 21:00
salamoualikoum les mamans

hamdoulah enfin vous decidez de sauver le post on etait sur le point de le faire disparaitre il l a echape belle le pauvre hihi
en tout k je suis contente que tout le monde va bien et tous les bibous se portent a merveille mashalah toujours de nouvels apprentissages de nouveaux mots In love sans oublier les nouvelles betises ,
en ce qui me concerne tout va bien hamdoulah , mon petit va beaucoup mieux il mange beaucoup plus qu avant sachant qu il refusait de manger apres la 3 eme cuillere ,maintenant il termine tout son bol ou son plat mashalah a un moment g desespere je voulais plus lui donner a manger jusqu a ce qu il reclame lui meme j etais allee jusqu a lui eliminer les gouters du mat et aprem pour qu il ait vraiment faim au moments des repas initials ,apres petit a petit il a commence a accepte meme les gouters hamdoulah ay ces bebes ils nlous en font voir de toutes les couleurs allah isme7 lina men lwalidine.je l ai pas encore pese j espere qu il a pris du poids.
a part ca il fait beaucoup de betises il a appris a monter et descendre les seddaris et cours dessus il est tombe pas mal de fois mais rebbi tayefdou ou safi .Oups
oumdayina comment elle va dayina ? comment se passe ta grossesse? j espere que tu arrives a gerer tes journees et que tu arrives a te reposer .nshalah kheir allah ifekkek 3la kheir a khti, amine

mektouba merci de m avoir explique comment tu fais pour le coin des betises, pour le moment je me contente de lui expliquer qu il a fait une betise et je le gronde , quand on est dans une piece on le met dehors et on ferme la porte je vous assurequ il pleure pas et ne chouine meme pas il tres bien qu il a fait une betise des fois il sort tout seul quand je lui demande de sortir, il va beddel sa3a bekhra hahaha et quand on ouvre la porte il vient demander pardon avec bisous et calins.
comment il va le petit yoco ?il veut faire la sieste dans les bras de maman ?a propos du dodo mon petit a hamdoulah repris son rythme il vient plus nous embeter la :nuit , mais il se reveille plus tot qu avant 7h du mat des fois 6h30, quand g envie de dormir plus le matin je lui donne un bon bain le soire fais dormir jusqu a 23h ou minuit par exemple le samedi .

sweety comment vas rhita ? ach khbarha ? mashalah tbarkellah allah i7fedha qu est ce qu elle est mignone avec aa bbi sub7nalah les bebes imitent tous les gestes des parents.mon petit lui il fait allah bar et se consterne,et des qu il entend du quran ou adhdan il dit allah bar il sait que ca a rapport avec la priere sub7anallah ils agissent a leur fitra les bebes, comme il essaie de les repeter a sa maniere .nhslaha g envie de lui apprendre le coran a l age de 4 ans ou 3 ans si il arrive a bien prononcer .
desolee g oublie de te repondre sur le mail , car mohamed amine etait a mes cotes quand je le lisais il tape fort sur le clavier il etait alle meme jusqu a me casser la touche de alt.Grrrr
tofita allah isehhel 3lik ma soeur dans ton boulot , au fait ou est ce que tu laisse toin bebe ?dans une creche?
t
5 janvier 2011 09:14
salam les mamans !

j'espere que vous allez ttes bien ainsi que vos ptits amours !

le mein commence à dire qlq mots et comprend tres bien ce qu'on lui dit machallah ils grandissent tellemnt vite !
Amin ma soeur Fenoucha ! j'ai 'limpression que tous les bb reagissent à l'adhan et à la lecture du Coran ! moi le mien des qu'il entende l'appel à la priere ou la lecture du Coran il leve sa petit tete et ecoute ! et pendant la priere il regarde et vient se promener dur le tapis trop mignon !

malheureusement pas de creche ou heureusement d'ailleurs ! c ma mere qui le garde !

je vous fais de gros biz à ttes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook