Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
f
2 décembre 2010 13:37
salam les mamans

comment allez vous?
nanou hamdoulah y a plus ce vent fort qui envahissait casa les 3 derniers jours ,auj il fait beau avec un peu de froid tout de meme incomparable au froid que vous avez la bas , g vu le journal d hier on disait qu il fait -10 dans quelques villes d europeeye popping smiley.
je file donner a manger a mon bebe, auj nshalah ce sera lentilles avec viande et haricots verts sautes au beurre.
il adore les lentilles mon petit , je vous le conseil si vous avez decide de creer un nouveau sol effet leopard hahaha, le mien il eparpille partout les lentilles d ailleurs il fait ca avec tous les aliments il mange avec ses mains et essaie de trier les legumes dans l assiete .ptdr
t
2 décembre 2010 15:04
salut les filles !


je me presente tofitta maman d'un ptit Adam je vous li sousvent mais ne poste pas Heu

j'espere q vous allez ttes bien

mektouba je fais aussi dukan mais avec parfois des ecarts j'espee q ça va pour toi moi ça me reussi plutt bien encore 10kl et ça ira !

bisous les mamounes yawning smiley

au fait vous avez circonçi vos ptits bouts ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 15:25 par tofitta.
O
2 décembre 2010 19:38
Salam les mamounettes
Fenoucha merci pour le lien j'y es jetter un coup d'oeil et j'ai vu des choses qui me plaisent pour ma chambres à coucherIn love
Ici il fait très froid,la galère pour aller chercher les enfants à l'ecole heureusement j'ai la voiture,en plus zhom n'est pas là jusque demain soir dc ça veut dire 4 aller retour et enfaite ce ki me derange c de sortir le puce avec ce froid,elle vient tous juste de se remettre de sa rhinosad smiley,en plus j'ai une petite pente a monter pour aller ds la voiture et j'ai trop peur de glisser avec elle ds mes brassad smiley
Bon les filles c cpas pour dire mais le post il est deprimantAngelqd je vois celui des novembrettesgrinning smileyelles papottent comme j'adoregrinning smiley
Torfia bienvenue à toi moi j'ai une nenette dc pas de circoncision et aufaite Adem il a quel age
M
2 décembre 2010 22:29
Salam


Oui oumeyma je pensai que tu étai au 3ème dém. Bon c bien en tt cas

Fenoucha Wassim aussi aime bcp les lentilles et epinar

Nanou merci mA Belle oui je suis contente de moi tt n'est pas fini inchallah encore 10 et la Tip top
wassim va bien le nez qui coule Dc ce matin g mis un suppo eucalyptus

Oumeyma c sur que le post des novembrette bouge plus elle papotte et sont très assidue et lus nombreuse Dc voilà rien ne t'empêche de faire un tour ds le post LOL

Oumdayna hmdl que tt va bien pour dayina et toi

Bon jvous souhaite un bon week end je risque de pas postée demain rdv sur rdv boussa
n
2 décembre 2010 22:54
Salam alikom!!!

Fenoucha, alalala avec mon pti chou c'est pas encore ca coté miam!!! Il veut manger seul aussi mais ne mange pas grand chose, il trie aussi par couleur, il s'amuse à enlever et remettre dans l'assiette et à la fin tout est par terre!!! j'essaie de prendre sur moi et de pas lui montrer mon stress, et je ne le force plus!! Si il mange tant mieux sinon tanpis!!

Mon mari la ramener chez le pépé, car j'étais inquiète pour ca, et il a rassuré mon mari en lui disant que c'etait normal, il a reprit du poids maintenant il pèse 10.400kg donc malgrès tout ca va!!! Aussi, il nous a fait une ordonnance de médoc à prendre pour le bled!!

Adem a les joues toute rouge et rèche!!! Je sais que c'est les dents mais j'aimerai savoir si l'une d'entre vous peut me recommander une bonne crème!!!

Oumeyma Adem à 14mois et demi!!! Bientôt 15 inchaAllah!! Que le temps passe vite!! Dis donc ma pauvre 4 aller retour!!! C'est le parcour du combattant ca par ce froid!! j'espère que tu vas rester Oum pour donner plus de vie au poste hein!!! C'est vrai qu'on est pas nombreuse alors avec une de moins!!! racontes nous tes journées!!!! moi aussi j'ai envie de papoter!! lol

Ah au faite je vous ai pas dis mais ca y'est Adem marche c'est troooooooooooooooooop chou c'est petit pats de peingoin!!!In love

Aujourd'hui il ma bisouté toute la journée j'ai kiffé!!!In love
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
f
3 décembre 2010 00:10
nanou mebrok les nouveaux pas de adem Danse pour ce qui est des joues rouges et seches je lui met ATOPICALM de DERMAGORthumbs up c pepe qui lui as prescrit il avait une peau super seche pendant quelque temps.

mektouba mohamed amine lui aussi a le nez qui coule depuis 3 jours je suis tout le temps emtrain de le moucher.

omeyma le site est tres interessant tu as un grand choix , contente que tu y aies trouver quelque chose pour ta chambre moi aussi je compte copier quelques idess nshalah pour ma chambre.g besoin de changer de rideaux ,couvre lit,mettre du parquet ,g un coin vide ou j aimerai mettre deux fauteils et une tite table.enfin il me faut de l argent pour faire tout ca donc j attend allah kbir .Zen

tofita bienvenue parmi nous ,il a kel age ton petit adam? pour ma part g circonci mon bebe a l age de 7 jours voila parles nous un peu de toi et de ton bebe .

g un petit probleme avec mon bebe il veut tout le temps sa tutute ,j essaie de la cacher le distraire pour qu il l oublie mais quand il termine de jouer il veut la recuperer il va la chercher dans toutes les cachettes ou g l habitude de la mettre ,il me fait de la peine quand il commence a pleurer,


salam
t
3 décembre 2010 09:01
salam les mamans !

mon fils à 14 mois !
Fenoucha icic on france on ne peut circoncir avant les 1an c'est pour ça ! tu as de la chance d'avoir pu le faire à 7j ça guerri tellement plus vite !

eh bien mon fils marche depuis ses 1an et là il cours partout il a tres envie de se mettre à parler il arrete pas donc je crois que ça sera pour bientot !

sinon moi je vis sur la region parisienne !

bon Vendredi à toutes !
O
3 décembre 2010 09:30
Salam alaykoum wr wb
Joumoua moubarak à toutes
Ici il fait super froid ,je fais du couscous pour nousz rechauffer en plus j'ai plein s de légumes à liquider avant le demenagement
Fenoucha en ce qui concerne la tututte je comprends pas pourquoi tu veux lui enlever,moi j'ai voulu écouter les conseils de la bm en l'enlevant à mes enfants à 1 an et ben j'ai payer et qd ils sont rentrer en maternelle j'etais étonner de voir des mamans qui n'avait pas encore retirer la tetine à leur enfant et ils ont jeter eux même après la rentrée
Ma belle soeur a une fille de lage de ma petite puce et ben elle lui a enlever la titine et ben elle lui fait la misere toute le temps elle rechigne,ne fais pas de sieste,et s'endort le soir à23h seulement après avoir été bercer
Moi je suis contreNo noj'ai sucer mon pouce jusqu'a 6 ans et j'étais très sage et epanouieIn lovedc si il ne l'a jette pas de lui même laisse lui ça le rassure c comme son doudou
Nanou c clair je paye avec ses aller retour mais pas le choix le pire c que ce soir je dois y aller à 16h30 les chercher puis retourner à 18h30 pour aller voir leur évaluation ça va me faire 6 aller retourgrinning smileycrying(enfin normalement mon mari m'za dit qu'il va faire son possible pour aller avec moi voir les évaluations
Mektouba impossible de suivre les novembrettes je serai perduegrinning smiley
Bon les girls un good week end ici j'ai rien prevu,mes enfants me reclament ma maman je vais peut etre y aller inchallah
f
3 décembre 2010 15:30
salamoualikoum les mamans
joumou3a moubaraka opour vous toutes.

tofitta je savais pas que la circoncission en nfrance est interdite avant l age de un an.donc c pour ca que beaucoup de francais font circoncir leurs bebes ici en ete. alors le petit adam a envie de parler, on aime bien ecouter leur chaghabiya mixe avec quelques mots In love

omeyma tu me rassure ma soeur hamdoulah la tutute n est pas si grave que ca a l air d etre pour mon entourage , on arrete pas de me dire que ca deforme la gencive , et que ca empeche bebe de parler pourtant hamdoulah mohamed amine ca le gene pas de l enlever pour parler faire des discours ensuite la remettre dans sa bouche ptdrOups .mais j avoue que cette tutute me rend un tres grand service ,piour le dodo pour le garder sage quand on est dans un endroit public ou bien chez des invites , pour attendre que le repas soit pret ,enfin ca me facilite beaucoup la vie.
moi aussi g prepare couscous auj g recu maman piour le dej , mohamed amine et son papa ont mange couscous chez belle mere donc ca ma permis de passer la serpilliere laver salles de bain
O
4 décembre 2010 00:00
slm alk les filles,

Nanou, m'brok pour les pas définitif de ton ti bout, tu vas voir, il va vouloir être super indépendant mnt (en tout cas sa a été le cas pour ma fille) même quand j'avais envie de la porter pour lui faire un calinou bah elle me mettait dans le vent et courrait pour pas que je l'attrappe lol. mais après d'eux même reviennent vers les bras de mamans car finalement sa leurs manquent, c'est mimi lol. m'brok. Mour l'écho, je l'ai eu le 25, el hamdoulilah pour le moment cava, sa sera un ti gars insha'Allah, pas de petite soeur pour Dayina cette fois ci lol, el hamdoulilah que tout vas bien pour l'instant et c'est l'essentiel, papa est heureux. Nanou, toi comment sa va ? pas trop dur la grossesse ? moi la fatigue m'envahit je refais une prise de sang bientot pour savoir d'ou sa vient, car c'est trop même d'après gygy. insha'Allah kheyr.

Sinon, ma puce comme vos z'amours a le nez qui coule et une toux de temps a autre. Aufait Omeyma, n'ai crainte pour ta fille, mets lui une bonne cagoule et un bon manteau bien chaud (gand si elle arrive a les garder, ma fille aime les mettre mais pour s'amuser a les retirer donc dur dur pourtant il fait glacial) et ne t'inquiète pas car on se plaind du froid mais c'est au contraire excellent pour la bonne santé (quand on respecte un minimum, pas sortir en t shirt quoi) sa tue tout les vilains microbes présent dans le corps, pense a lui faire boire de l'eau avant chaque sortie et c'est bon mais Allah y sahal 3lik pour tout ses aller retour ma belle.

Fenoucha, masha'Allah t'as circoncis ton fils a 7 jours j'aimerai énormément le faire aussi insha'Allah, mais parait il que c'est déconseillé (pas interdit, je ne sais pas) mais faut attendre un petit temps et la circoncision n'est plus remboursé par la sécu (chez vous) mutuel chez nous, car cela fait partie d'une opération chirurgie esthétique ééééhhhh ouiii choquant mais bon !

Mektouba, Allah y chafi ton ti coeur, comment se porte t' il ?

chez nous, il fait -6 degré aujourd'hui, même les radiateurs ne suivent plus le mouvement lol

Euh, que racontez de plus ? c'est vrai que le post est gnan-gnan on devrait' l'activer un peu et puis comme avait proposé l'une d'entre vous, se fixer parfois des ti rdv (mais j'avoue que c'est pas évident) pour que sa fasse dialogue continue, sa serai pas mal du tout.

Aller, je vous fais de gros bizou j'espère que je n'ai zappé personne.
O
4 décembre 2010 00:04
...

Ah oui, j'oubliais, Nanou, ma fille je lui met du cold crème, sa protège contre les peaux sèches et excellente pour les sorties extérieur qu'il fasse très chaud ou très froid. Moi je viens d'en acheter de la gamme mustela (normalement j'utilise la gamme Galenco mais il n'y en avait plus et j'en avais absolument besoin), el hamdoulilah, sa lui convient pas mal, pas de réaction allergique ou autre cutanée et sa laisse sa peau toute lisse et douce el hamdoulilah.
f
4 décembre 2010 00:41
salam oum dayina je passe pour te dire mebrok ma soeur le ti gars le petit frere de dayina nshalah allah ije3lou lik men dourya sale7a, elle s amusera a lui apprendre ses betises ptdr
allah ikemmel koulchi bikhir a khti prend soin de toi te fatigue pas beaucoup c pas evident quand on a un bebe mais essaie de profiter au maximum des periodes de siestes pour te reposer sleeping
en ce qui concerne la circoncission je ne pense pas qu il soit deconseille de le faire le 7 eme jour car aux etats unis ils le font le 3 eme jour de naissance .
waw il fait -6 degres chez vous j imagine que personne n a envie de sortir de la maison Oupsallah isehhel likoum dans ce cas la je dirai qu il fait tres beau chez nous ptdr avec nos respectueux 20 degres la journee et 10 la nuit grinning smiley malgres toutes ces innondations qui ont envahi casa , et il parait que allah i7fed une autre tempete de pluie arrive la semaine proichaine nshalah d apres la meteo Heu
salamoualikoum
t
4 décembre 2010 12:27
salam les mamounes,

comment vous allez ?bien j'espere
moi ça va hamdoulah je suis de retour en côte d'ivoire depuis jeudi ,retour au bercail je voulais vous en informer
j'ai bien profité de mon séjour là bas mais ma famille m'a beaucoup manqué crying( maintenant que je suis ici mon mari me manque encore In love crying( (je sais,je ne sais pas ce que je veux)Ill

j'ai essayé de vous lire mais il y a de la lecture j'ai pas pu suivre winking smiley mais je vous fais d'enormes yawning smiley ainsi qu'à vos bibous

bonne journée...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
O
4 décembre 2010 12:35
Coucou les ladies
Bon ici ça va bienwinking smileyles enfants ont bien traviller ce trimestre mais je devrais être un peu plus attentive en ce qui concerne mon fils (ah les mecsgrinning smiley)
Il fait super froid on a pleins de neige ici c impossible de sortir ,moi qui avait des trucs à faire en ville et qui voulait aller chez mama crying(
Zhom est dejà ds l'appart il a ramener le nouveau meuble que j'ai choisi car ce week end ils font la salle de bain + les wc j'espère que ça va aller vite car je demenage ds 15 jours
La chambre de mes puces est fini manque que le sol ,mon mari m'a fait des photo et c comme je voulais manque plus que la deco que je ferais une fois les meubles installer
ds la semaine ils devront avoir fini la chambre de mon fils ,la notre et le salon normalement puis le week end prochain j'irai voir si je peux commencer a faire du menage(vitres et serpilleres),les filles je suis très heureuse elhamdoulilahIn lovela patience finit par payer
Oum dayina merci pour ces precieux conseils c vrai que j'ai trop peur qu'elle attrape froid surtout que lorsqu'elle a une rhino son nez coule pdt 3 semianessad smileyc horrible
Aufaite mabrouk pour l'écho ça a dut te rappeller des souvenirs,franchement nanoue et toi vous avez bien eu raison de mettre en route le 2 eme pdt que vous avez encore la main ,fenoucha et mektouba vous attendez quoiperplexegrinning smiley
Fenoucha tu m'as trop donner envie de venir au maroc j'aimerai trop faire une escapade d' 1 week end mais faudrait negocier avec monsieur et en plus trouver qui va me garder les momes,mais bon normalement c pas un problçme ça
Bon les filles je vous laisse je vais aller faire à manger j'ai aucune idée aujourdhui je suis un peu ds le brouillardwhistling smiley
O
4 décembre 2010 12:38
Coucou taranée
3la slama j'espère que tout s'est bien passer
Dis moi ça va en Cote d'ivoire j'ai vu aux infos que yavait des emeutes la bas
Tu vas y retourner pour rejoindre ton mari ou tu reste en cote d'ivoire
Allez boussas ma soeur
t
4 décembre 2010 16:19
salam omeyma,
mabrouk pour la nouvelle maison Clap je suis contente pour toi bientôt tu y seras inchAllah

hamdoulah je suis bien arrivée même si j'ai galéré thumbs down mais hamdoulilah
sinon ici la situation s'est calmée depuis quelques temps mais c'est vrai que c'était chaud depuis hier ,qu'est ce qu'on peut faire à part prier pour que tout se calme inchAllah...
sinon je sais pas encore si je vais le rejoindre à Dubaï ,zom m'a dit qu'il préfère vivre ici inchAllah si tout rentre dans l'ordre on verra bien où me mènera mon mektoub ...

kiss
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
M
6 décembre 2010 01:31
salam alikoum les filles


comment allez vous ainsi que vos amours

ici ca va a part le froid comme ds tte la france et belgique hien oumdayina c vrai que les raidiateur on du mal a suivre g du en mettre un d'appoint en plus car celui de la salle de bain a sauté vu l'etat de celui ci lol c un viel appart grrrr vivement que je quitte cet apart inchallah
Concernant ta grossesse alf mabrouk pour le ptit gars Football le choi du roi comme on dit une fille et un garcon inchallah allah ikemel bikheir pour la suite de ta grossesse

Oumeyma lol pour le novembrette c des vrai babelle ca papotte sec chez elle lol
Sinon bsha les travaux casi fini tu vas enfin pouvoir te poser chez toi c super tu es ds qule coin deja,,???
Allah ichafih sawsen pour sa rhino
WASSIM aussi a le nez qui coule depuis un mmt il en a marre que je le suivre avec mon mouche bébé et le serum des fois par depit il se laisse faire des fois il lutte le coquin

fenoucha ca va ma BELLE moi aussi tu ma donner envie de partir une tite semaine au bled mais zhom n'a pas envie de partir au bled lol il est en plin entretien et reflexion pour un nvo job dc perplexe

tofita marrant ton pseudo me fait pensai au bonbon du maroc lol enchantée ca serai sympa davoir une Yabi de plus on sera pas de trop
comment va adam tu vis ou en region parisienne???
conceranant dukan tu en es ou ca fait combien de tps que tu as commencer?? ET quand tu dit avec des ecart de tps en tps ca veu dire quoi ca joue pas sur ta perte de poids moi aussi me reste encore 9kilos pour etre bien de chez bien
je suis aussi en region parisienne 94 excatement

nanouuuu bsha les pas de ton loulou c trop chouxxxx nest pas meme si tu va devoir doubler de vigilence niveau dents il en est ou??? Et ta grossesse???

TARANEE a3la slma ton retour de dubai pas trop dur de quitter ton zhom c pour mieux vous retrouver inchallah

jespere avoir zaper personne

bon je vais dodo jai veiller un peu car j'ai fait des ptites recherche de taf sur le net et j'ai remis a jours mon cv lettre de motivation et fouiller un peu sur les sites imobilier mais trop trop cher ca soule

allez boussa a demain inchallah
f
6 décembre 2010 13:44
salam les mamans
j espere que vous avez passe un bon week end
moi j etais invitee samedi chez la femme de mon beau frere on a passe une bonne aprem y avait d autres invitees avec leurs enfants et mohamed amine s est bien eclate ce jour la il a dormi a 1h du mat , car on est sorti tard de chez eux,
par contre dimanche c etait pas trop cool mon mari s est reveille avec une intoxication alimentaire , je l ai emmene aux urgences car vomissements et diarhee toute la nuit et sa temperature jouait entre 39 et 38 donc direction urgence dimanche , gu laisse mohamed amine chez mama jusqu a la nuit poiur pourvoir s occuper de mon mari , hamdoulah on luii a prescrit quelques medocs la ca va mieux hamdoulah.
il fait drolement cheuad depuis hier perplexe on a l impression d etre en plein mois de juin juillet , sub7anallah je pense qu une autre pluie va bientot arriver nshalah.

omeyma bsa7etek a khti la deco de la maison quel bonheur de pourvoir choisir la deco de sa maison du sol jusqu au dernier vase.In love j adore ca moi aussi il me reste unn tas de trucs a faire chez moi au fait ca ne termine jamais meme si on a l impression d avoir tout fait.
allah ichafih sawsen de sa rhino

taranee hyamdoulah 3la slamtek ma soeur , est ce que tu as aime dubai? j espere que t as bien oprofite de ton mari pendant que vous etiez ensemble, comment ca va chez vous en cote d ivoire g vu hier qux news que tout a ete chamboule la bas.j espere que vous allez bien

mektouba allah i3tek matmenniti un joli appart comme tu le souhaite amiiiiiiine.
comment il va ton petit yoco?
je compte aller faire un tour a mobilia cet aprem nshalah il font les soldes 70% j ai besoin de 3 tabourets bar pour ma cuisine des fois g envie de manger dans la cuisine pour garder la salle a manger propre.

bonne appetit les mamounettes
salam
n
6 décembre 2010 22:28
Salam alikom les mamounes!!

J'espère que vous allez toute bien!!

Pour ma part en ce moment je me sens trés fatiguée mais alors épuisée!!! J'ai reçu du monde samedi du coup j'ai commencé à préparer vendredi!! Dimanche je suis resté toute la journée au lit j'avais du tourni mal de crâne!! heureusement mon mari a pris la relève a fait toute la vaiselle de la veille et s'est occupé du ptit!!

Bref aujourd'hui pour moi pareil c'etait dur de s'ossuper de Adem!!

Ah oui j'ai fait mon écho morpho le 3 elhamdoulah tout va bien!!

Je vous fait juste un ptit coucou rapide car meme ecrire ca me fatigue gros bisous les filles!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
M
6 décembre 2010 22:41
Cc les filles


Slm fenoucha Amine a oultma akmi sla sidi Rbi inchallah
enfin même si je dit tjs je vais pas changer la deco j'attends de bouger LOL et bien non je suis aller chez babou et g pris de nvo voilage et housse de coussin pour le salon c'était crème et choco la g mis choc et vert anis ça change et g bouger le canapé de place ça fait du bien on dirai ke g changer d'Appart enfin juste une impression quoi

Et la chambre g réaménager le coin de yoco g mis de ptit cadre winnie au dessus du lit une petite étagére pour ses produit ça fait jolie sinon son rhume ça va mieux je lai mis sous homeo mais la au bain de 19h g remarque plin d' bouton crouteux sur don crâne il se gratter meme Dc direction pépé demain pour le mmt je désinfecte au dakin compresse

sinon j'espère que ton zhom va mieux meskine
tu as fait des affaires chez Mobila


Nanou repose toi tu arrive au stade ou la fatigue se fait sentir de plus en plus courage

Bon je vais dodo g mal dormis cette nuit g eu des douleur a la dents du fond jzttend mon rdv car g pas envie de revivre la MM. Chose que l'an passe brrrrrr
boussa les coupines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook