Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
O
7 avril 2011 13:12
Salam nanou
D'abord je tien à te féliciter pour l'arriver du petit Mohamed Elhamdoulilah ala slama
Tu as eu un accouchement de rêve mashallah c formidable de tout ressentir et de gérer en même temps
Alors comment ça se passe l'organisation entre Adem et Mohamed,tu verras tu prendras vite tes repères inchallah
Sinon le post est super désertgrinning smileyje sais que sweety est en mission secrètegrinning smileymais les autres zêtes oùperplexe
Ici il fait super beau j'en ai profiter pour faire du tri dans les vêtements,laver les grosses doudounes et les couvertures,couettes pour pouvoir tout ranger ensuite,d'ailleurs j'ai une astuce les filles qd vous ranger du linge de lit ou des couettes ds vos placards mettez des berlingots d'assouplissants vous en epparpillez 4 ds chaque coin et ça sent super bonthumbs up
Enfin bref sinon Oumdayina tu dois être ds la fin avec toutes les interrogations qui vont avec ,vis ce moment à fond ma belle car aprèscrying(
Bon sinon moi la pilule que ma donner gygy ça va pas du tout et ben du coup j'ai choisi de le faire à l'ancienne et c super on s'éclate comme des fousgrinning smileyje dirais mieux qu'avant mêmeconfused smiley
Bon j'y vais je file je dois déposer les grands à l'école ensuite je vais aller tberguig avec ma nouvelle voisinegrinning smiley
n
9 avril 2011 20:35
Merci ma soeur pour tes félicitations!!!

Ben on prend le rythme tout doucement!! La j'ai ma belle famille à la maison, donc je suis un peu stréssé, je préfère etre seule surtout après un accouchement!!! Kheir inchaAllah!! j'en ai pour 3 ou 4 jours et après je prendrais mes repères avec mes ptits chous!!!

Dis moi Oumeyma les berlingots de soupline tu les mets vide déjà ouvert ou fermé dans tes placards?? Je le fais déjà mais moi je les mets vide, je les ouvres les vide dans ma bouteille de soupline et je les mets dans les placards mais l'odeur par vite au bout de 4 ou 5 jours Heu Je suis une mordue des odeurs!!! hihihihi!!!

Bon ben j'espère que le poste va revivre!!

Fenoucha ma soeur t'es ou? mektouba, sweety et toute les autres!! WHERE ARE YOU!!!sad smiley

Bisous les filles!!! Et bisous à vos ptits chou aussi!!!yawning smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
f
10 avril 2011 23:21
salam les mamans

youyouyouuuuuuuuuuuuuu nanou alf mebrok l arrivee de ton petit prince mohamed allah i7efdou lik ou yje3lou men dourya sale7a .j espere que tu t es bien reposee et que tu arrives a gerer ta nouvelle vie de double maman hihi.
mashalah tu as eu un tres bel accouchement rebbi yesser lik .
alors comment ca va ? qu est ce que tu racontes?

c vraiment dommage que tout le monde deserte le post.
omeyma comment vas tu a khti ? oui c le printemps et on en profite a fond pour faire des balades et aussi nettoyer les coins de notre maison.d ailleurs je viens de rentrer du sud j etais a tafraout on a passe une bonne semaine la bas en plein nature entoures de montagnes et de verdures avec amis et famille.mohamed amine s est bien eclate , hamdoulah il mangeait comme un ogre la bas et courrait dans tous les sens il appris aussi un peu de berbere la bas , en tout k je suis vraiment tristounette d avoir quitte cet endroit la.
alors t as pas encore trouve la pilule qui te convient , moi aussi je fais ca a l ancienne grinning smiley
sweety alors koi de neuf , toujours en mission secrete ptdr
mektouba tu nous manque ma soeur mane7tellit yaghi oumargennem,Heu
f
10 avril 2011 23:22
oum dayina ma soeurs comment vas tu ? alors le jour j approche nshalah , comment tu te sens? vous avez decide pour le prenom?
O
11 avril 2011 08:46
Salam les mamounetes
Fenoucha ala slama de ton petit voyage,j'aime bcp les endroit où il ya de la verdure et la montagne c si reposant.sleeping
Oum Dayina si ça se trouve tu as déjà ton bébé ds tes bras en ce moment,en tous cas toutes mes pensées sont pour toi.yawning smiley
Nanou essayes de te reposer même si ya la famille c pas grave il comprenne très bien tu es encore trop fragile pour courrir à droite et à gauche,tu risque ensuite mettre lontgtemps pour récupérer de ta grossesse +ccouchement,sinon pour les berlingots je les mets pleins,j'achetes 2 paquets de 3 expres pour mes placards je prends les bleus de chez carroufthumbs up
Swwety mission accompli ou pasperplexeptdr
Bon les filles moi j'ai mal partout dans les jambes ,samedi j'ai été à un mariage puis dimanche on est sorti se promener +barbecue,par contre j'ai pas arreter de courrir derrier ma petite puce elle fait que de se sauver l coquine dès que j'ai le dos tourner elle va voir les autres enfants pour jouer avec eux,je vous raconte pas entre la preparation du barbacue et courrir derriere elle avec des merguez ds la maingrinning smiley
Le post est desert c clair mais c comme ça moi j'ai pris bcp de recul avec le net j'allume même plus mon portable sauf qd je fais une commande et k je veux voir ou ça en est
AUjourdhui je vais aller faire des courses car je vais faire 2 ou 3 sortes de gateaux+sellou ,j'en profite c les vacances
Sinon je commence dejà les preparatifs pour notre voyage en Egypte,j'ai acheter des vetements pour les ptits manque plus que chaussures et produits,moi j'ai des trucs de l'an dernier qd j'avais été en Egypte avec maman
Bon je vous laisse les filles je repointerai en espérant avoir des news de Oum Dayina
n
12 avril 2011 15:51
Salam alikom les mamounes!!

BarakAllahou fik Fenoucha, et oui double maman c'est pas de tout repos malgrès que mon petit Mohamed et tout sage mashaAllah, la nuit je suis quand même fatiguée car il à des remontés meskine et à du mal à resté en position couchée donc il a du mal à se rendormir kheir inchaAllah, j'essaie de lui donner de la tisane mais il refuse!!! Bref kheir inchaAllah!!

Avec Adem je suis un peu dépassée!!! Il ne m'écoute pas il a une habitude de tout jeter par terre ca m'énerve, je lui dis non mais il continue, il jette les coussin, les vetements, tout ce qu'il trouve il le met par terre!! Des conseils peut etre?? meme quand on va chez du monde il fait pareil et ca je veux pas du tout!! Il a pris cette habitude et je sais plus quoi faire!!!Heu

MashaAllah Oumeyma tu vas en Egypte avec ta petite famille!!! tu nous racontera comment ca s'est passé!! moi j'y été y'a 2ans j'étais enceinte de Adem, c'était génial, j'en ai un super souvenir!! à tel point que quand on est revenu j'ai eu le caffard pendant au moins deux semaines!!!

Aufaite Oumeyma t'es véhiculée??

Alalalala les filles allez on s'active vous etes ou??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
p
12 avril 2011 22:17
salut les mamans

voila voila je disparais qlq jours pour mes TP grinning smiley et je rate un grand episode. alf mabrok nanou, tberkelah un accouchement reussi allah yhfed lik ton bibou mohamed
ça va les mamans
moi no news coté bb2 1er cycle vain et long de 35 jrs mais en se basant sur l'observation de la glaire g raté mon ovul.. pas grave fiha khir;;; le mois prochain inchallah thumbs up
alors les mamans g disparu parceq il n'ya vait plus personne au post, au fait oumdayina a accouché ou mazal
fenoucha omeyma mektouba kidayrin? labas? les bb?
rhita va bien, a reussi ces derniers jrs à combiner 2 mots pour dire une soit disons phrase, elle apprend vite avec Dora et babouche, c sa BD preferé, et elle l'a partout , son couvert son assiette et sa couverture polaire??
pas encore propre, réclame le pot mais des q je l'a mets elle veut plus s'assoir et je finis par leui remettre la couche de peur des degats sur mon new salon, elle a deja fait pipi sur les tlamet crying(
je vous bisoute et comme vs etes revenantes je ne vais plus disparaitre
g enfin l'ADSL at home ;;;;youyouyou
O
13 avril 2011 08:55
Salam les mamounettes
Swety ala slama pas grave pour le cycle n'y pense pas trop ça viendra tous seuleye rolling smiley
Nanou pour le petit n'essaye pas encore les tisanes c vraiment trop top à cet age il fait pas la diff entre lait et tisane son estomac sera plein mais rien dedans puisque la tisane c que de l'eau,met lui un coussin endessous de son matelas afin de le laisser en position semi coucher et si tu as un cale bebe c encore mieuc comme ça il evite de se retrouver de l'autre coté du lit au reveil
Bon les filles moi ma puce elle grandit si vite que j'ai l'impression que j'ai raté des étapes
Elle me fait des beaux dessins et recement on a fait de la pate à modeler et elle s'est bien debrouillerIn love
Voila sinon ici c les vacances,dc bibliotheque,sorties au parc et visite de la belle mere +rdv chez le doc pour la grande,
Bon je file j'ai mon grand ménage qui m'attendgrinning smiley
Ps oum dayina tu en est oùyawning smiley
O
18 avril 2011 23:10
slm alk wr wb

comment allez vous mes okhtynettes ? vos ti coeurs ? sa fait trop lontemps !!! kheyr insha'Allah

Effectivement, ma tite crevette est venue agrandir la famille le 9 avril el hamdoulilah. L'accouchement en soi s'est bien passé mais qques peu douloureux. j'ai accouché par voix basse au total naturelle, el hamdoulilah, sans péri ni perfusion, d'un beau petit garcon masha'Allah, prénomé Mouâd, de 3kg 850 sans épisio ni déchirure. el hamdoulilah.

j'essaierai de faire un petit récit plus tard insha'Allah.

Nanou, je me retrouve entièrement dans se que tu dis par rapport a ton fils. Ma puce est devenue pareille, a tout jetté par terre, a ne pas écouter se que je lui dis, a n'en faire qu'a sa tête et elle refuse même de me faire des câlin qques fois, se qui me déchire le coeur ! mais insha'Allah kheyr !! parfois je culpabilise car je me dis je crie trop (je ne me rend pas compte) et puis voila quoi, enfait, je crois que je fais trop attention a ses faits et gestes !! elle me pique aussi la tétine a son frère (mais bon, sa je m'y étais préparé lol sa c'était inévitable) sinon, elle aime lui faire des câlin et des bisous mais bien etendu elle n'a pas conscience de sa fragilité et elle est qques fois brusque mais bon sa viendra sa avec le temps.

Je crois que nos bibous test nos limites et voir jusqu'ou on peut aller, on ne doit pas lacher prise tout en restant attentif a leurs besoins et a leurs attentes car finalement se qu'ils veulent c'est que tout redeviennent comme avant, car ils sentent le changement et fatalement, attiré notre attention sur eux est leurs buts premiers. avec de la patience bi idni Allah, sa passera.

mon fils, réclame aussi bcp d'attention et je pense qu'il a qques coliques, se qu'il fait qu'il pleure bcp et aime être dans les bras. c'est pas tout le temps facile dans la journée de gérer les 2 surtout quand mon mari bosse mais cava je suis fière de moi quand même lol

sinon Omeyma, bssahtek les prépa pour ton futur voyage !! t'en as de la chance masha'Allah.

fenoucha, comment va ton filston ? a quand le 2ième lol tjrs pas décidé !! aufait dans 4 mois nos ti chouw ont 2 as masha'Allah ! sa passe trop vite ! qu'Allah les préserve. Amine

Sweety, ne te focalise pas sur tout le tralala, ovulation, température, glaire machin truc sa viendra insha'Allah pense a autre chose sinon on fait un blocage. kheyr insha'Allah. Allah y sahal 3lik. sinon comment va ta puce ?

mektouba, boulot wassim maison ? comment sa s' passe ?

c'est sure que c' dommage que le post soit a l'abandon.

je vais vous laissez mes deux loulous font dodo, je vais en profiter pour me reposer un peu, je suis heureuse el hamdoulilah mais claquée lol sa en demande du temps les enfants masha'Allah sans oublié la maison, le mari, ... et la routine habituelle.

gros bisous
slm alk
f
20 avril 2011 12:06
salam les mamans

enfin de retour les nouvelles mamounette
je suis tres contente pour vous quel bonheur de rencontrer son nouveau bebe In love
mebrok oum dayina g pas eu l occasion de te le dire plutot allah ifer7ek b ton bebe ou yje3lou lik men dourya sale7a , a qui il ressemble ton petit amour mouaad au fait tres joli prenom mashalah
et toi nanou est ce qu il te ressemble ton petit mohamed?

oum dayina j attend la fin de l ete nshalah pour commencer les essai ptdr le temps que je perde d autres kilos , j en ai deja perdu 5jusqu a present sans regime mais juste en diminuant les quantites, en plus je compte aller voir une nutritioniste pour faire disparaitre ce bide avant de recevoir un autre bebe ila bgha lah, massages etc...

sinon sweety je te conseille de ne pas te focaliser sur ce machin de cycle ovulation etc...khelli dakchi 3la lah sinon tu vas stresser en plus ca fait pas tres longtemps que t as arrete la pilule donc reste zen .winking smiley
la petite rhita commence a parler trop mimi mashalah ,moi j ose toujours pas pour le pot j attend encore un mois grinning smiley

nanou le petit adem te fait des betises hihihi ici c pareil mais des que je lui parle d un ton gentil il fait marche arriere et repare les degats ,lui par contre il adore bisouter et caliner.In love un vrai petit amour par contre il a pas beaucoup avance cote language il fait pas de phrases par rapport a des enfants du meme age toujours des mots , j espere qu il apprendra ca a la creche comme g decide de l inscrire pour la prochaine rentree juste les matinees grinning smiley le pauvre il s ennuie seul a lamaison surtout les matins quand je fais menage et prepare le dej.

omeyma cool tu vas en egypteavec tes tite famille
tres joli pays j y etais il y a 6 ans et g beaucoup aime sharm sheikh et gharda2a.

mektouba finek a sa7ebti tu as disparu donne nous de tes nouvelles .
comment le petit yoco

les filles ca serait sympa de s echanger d autres photos de nos bibous ils grandissent si vite ces petits coquins mashalah .
nanou et oum dayina on veut voir les petites bouilles de vos crevettes Danse
n
21 avril 2011 20:49
Salam les mamounes!!

Eh ben dis donc ca deserte grave!!! Faut se motiver!!!!! revenez les oukhtinetteswinking smiley

Oumdayna, mashaAllah tu as eu un accouchement 100% naturel (comme moi mis à part l'épisio à vifOh) Elhamdoulah tu dois etre fier de toi ainsi que ton mari mashaAllah!! tu as vu comme un accouchement sans péri change la donne!! Etrangement j'oublie la douleur petit à petit!!! Mais inchaAllah pour le 3ème ca sera sans aussi bi idhnillah!!

J'ai hate que tu nous raconte l'accouchement!!!

Et oui les filles un enfant c'est pas deux!!! ca demande du boulo!! Surtout avec le ménage la cuisine et le grand qui demande plus d'attention c'est fatiguant!!! Je suis moins sur bébé Mohamed que je ne l'étais avec Adem, Adem je le changeais 2fois par jour je lui donnais le bain quotidien, la avec mohamed je change ses vetements tout les jours mais le bain c'est tout les deux jours!! Et puis a chaque fois que je prend bébé Adem vient meskine et réclame à tété, je veux pas que ce soit une habitude car je lui donne mais genre 2 ou 3 fois par jours et la ben monsieur a décicider de faire le bébé!!!

Oumdayna, j'ai l'impression que Mohamed a des coliques aussi mais que le soir c'est possible!!! Je lui fais des massage de temps en temps mais il n'a pas l'air d'apprécier cntrairement à son grand frère à l'époque!! Donc je bois du cumin pour que ca passe dans le lait pourvu que ca marche et je vais commencer à me faire des tisanes de fenouil!!

Fenoucha ma soeur comment ca va?? Ton ptit chou à l'air d'etre adorable mashaAllah!! InchaAllah je t'enverrai les photos du bébé et Adem je sais pas si j'en ai des récente on verra bien!!

Oumeyma, comment ca va?? Les enfants?? tu prépares ton voyage en egypte? J'ai fait l'astuce des berlingots de cajoline ca marche hihi!!!

Bon ben j'espère que le poste va s'activer!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
O
25 avril 2011 00:50
slm alk wr wb.

je vous copie colle mon "récit" d'accouchement les filles.
bonne lecture lol

j'espère en passant que vous vous portez bien et que le post va reprendre parce que sa serai vraiment dommage qu'il stagne ainsi. Allah y hfdekoum. Amine

le vendredi 8 avril : rdv gygy vers 12h40 pour monito et controle écho.
après vérification du col, gygy me dit que sa bouge pas mal après lui avoir dit que j'avais eu des douleurs de règles supportable toute la nuit, il m'annonce que mon col est a 3cm.
gygy me fait l'écho et essaie de prendre les mensurations de bébé et la il me dit que c'est un beau bébé de 4kg que j'attendais et toujours avec une bonne tête. Il me demande si j'ai envie d'accoucher, je lui avoue que oui, que j'étais fatiguée et puis avec ma fille et mon gros bidou sans parler des nuits blanche bah voila quoi. Alors il me propose un stripping que j'accèpte. il me le fait (décollement des membranes) je ne sens pas grand chose, il me parle en même temps et je ne me rend compte de rien du tout. tant mieux !!

au soir, j'avais une réunion (jelssa, dars entre femme) j'hésite a y aller, je demande a gygy qui me dit allez y, pas de souci, qu'il pensait que si le stripping fonctionnait, qu'il m'attendait en maternité vers 4 - 5h du mat pas avant, tout en me précisant que starfirllah, qu'il n'était pas Dieu et que tout comme rien ne pouvait arrivé. Il est très compréhenssif par rapport a notre croyance masha'Allah.

donc je m'y rend, il est 21h une bonne harira est servie et bien piquante (mon envie dés ledébut de grossesse, c'était la soupe avant même de me savoir enceinte) donc je déguste !! on me resert même trois fois et tout le monde trouvait mon ventre bas et me disait boit boit on ne veut plus te voir avec ton gros ventre mais avec ton bébé dans les bras, tu accoucheras ce soir wa Allahou a3lam lol.

22h j'ai des contractions ! douleurs de règles supportable mais régulières au 10minute
sa a duré comme sa jusqu'a la fin du dars ou les contractions se sont rapproché au 5 minute ! je sentais que qques chose se passait dans mon bidou et j'avais le présentiment que sa serai pour ce soir la ! 01h on part du dars, on raccompagne une personne chez elle et le temps de rentrer chez moi il est 02h du matin les contractions toujours au 5minutes.

je décide de prendre un bain en me disant si sa s'arrette je vais dodo et c'est que sa se prépare mais sans plus ou alors, si en prenant mon bain les contractions continue c'est que le travail, enfin le vrai travail commence !

les contractions continuent donc ! au 5 minute toujours puis sa passe facilement au 3-4minutes a 3h du matin je suis toujours dans mon bain. je me donne jusqu'a 3h30 dans l'eau, sa me détend et je suis dans ma bulle, je souffle, je respire profondément, je me prépare mentalement car sa y'est je suis sure j'aurai mon bébé dans les bras dans qques heures !

3h30 les contractions sont au 2-3 minutes puis passe toute les 2minutes, je me laisse jusqu'a 4h du mat

mon mari dort, ma fille dort, el hamdoulilah, j'espérai que cela se passe ainsi pour que je puisse gérer seule ma douleur et sans stress !! je ne réveille pas mon mari, je le laisse se reposer encore un peu (bien qu'il m'ai dit plus tard qu'il m'avait entendu et qu'il s'y attendait !) sa y est a 4h du matin je suis a toute les 2 minutes et les contractions sont un peu plus forte, gérable mais forte quand même ! c'est sure, le travail commence bien !

04h05 je réveille quand même mon mari car je souffle, je souffle, je m'habille mais sa se rapproche de plus en plus. pendant la contraction je suis immobile, impossible de bouger pas même d'un centimètre !! soubhan'Allah.
une fois en dehors de la salle de bain je récite tant bien que mal les sourates, ayat el kursi et el zalzala.

04h15 j'appel ma soeur et ma tante ainsi que mes cousines pour les prévenir (je n'appel pas ma mère, car sa demande était de ne l'appelé qu'une fois bébé dans mes bras, car elle s'en ferait trop, j'accèpte) voila les filles qui sont la et s'occupe de ma fille enfin la surveille durant son sommeil profond ! je suis triste car j'ai tellement mal que je ne peux pas marché jusqu'a sa chambre pour l'embrasser et lui expliquer ou est ce que maman s'en allait !

sa y est mon mari et moi on s'en va, direction la materité, c'est un grand moment, mon mari crame un ou deux feu au passage ! se qui me stresse et ne me rassure pas ! lol mais el hamdoulilah la rue était vide et pas de danger ! il se calme dans sa conduite me voyant que sa me stressait plus.

arrivée a la mater ! je suis plié en deux ! et une conn a sse a l'accueil des urgences nous fait attendre et prend tout son temps alors que j'avais ma carte de pré admission et qu'elle se devait de me laissé monté directement sans me posé l'une ou l'autre question !! raciste sa c'est certain !! elle me parle d'un ton et me dit votre carte d'identité madame, la puce, ne passe pas !!! vraiment jsute pour m'agacer !! je l'engueule en lui disant que j'avais mal et que j'aimerai monté et que ma carte de pré admission il y avait toute mes coordonnées et renseignement n'écessaire et qu'elle faisait tout pour m'emmerder !! enfin elle se décide après 15 minutes d'attente qui m'ont paru interminable !!!

une fois a l'étage, deux sages femmes m'acceuille, adorable au passage ! on m'examine je suis a 6cm masha'Allah ! je suis heureuse car j'ai pu gérer chez moi ma douleurs el hamdoulilah et que sa avait servi a qques choses !! mais comme pour ma fille arrivé a 7cm sa y est mon col bloque ! j'appréhende sa fait long l'attente !
j'oublias de précisé qu'a 05h15 je perdais les eaux (enfin une partie !!)

06h du matin je suis entre 6 et 7 cm ! je déprime lol je récite je récite le coran ! les contractions sont dur !!
oouuhhhh lala que je douille ! sa me fait bcp plus mal que pour mon premier accouchement ! gygy m'avait prévenu, sa fait plus mal qu'un premier mais sa prendra moins de temps !

je dooouuuiiiiillllllleeeeeeeee je demande la péri mais on me dit que je fais sa si bien que sa serai dommage !! (le bourrage de crane lol)
ok, je vais essayer de gérer car au fond de moi je ne l'a veut pas la péri !! je veux y arrivé comme pour ma première !!

on m'examine a 07h puis a 07h30 toujours idem !! elle me dit que ma poche n'est pas totalement rompu qu'il y avait comme une deuxième poche qui enveloppait bébé et qui avec sa tête sa faisait bouchon, elle me dit qu'elle préfère appellé gygy pour voir si elle pouvait ou pas rompre elle même la poche. gygy lui dit surtout pas car bébé a une grosse tête et que les contractions allait être encore plus douloureuse qu'il fallait que sa prenne le temps qu'il fallait !!

on me change de position pour faire descendre bébé au mieux (on me place sur le coté gauche avec la jambe droite replié vers ma poitrine et celle de gauche bien tendue vers l'arrière) position qui me tue pendant une contractions !! mais sa marche car une bonne demi heure après, pendant qu'elle m'examine elle me dit bébé descend que sa vallait la peine de me remettre encore un petit quart d'heure comme sa ! tout en me rassurant (c'était d'autre sage femme toujours aussi patiente et adorable) elle me massait le dos et soulagait au mieux mes douleurs !!

après ce petit 15minute qui parraissait loooooonnnnnnggg car position pas cool du tout pendant la contraction !! pendant qu'elle me ré examine, la poche se rompt en mm temps !! elle me dit bah voila super, je sens encore un peu plus la tête de bébé faut vraiment l'aider a descendre mnt !!! mais je lui demande a combien je suis (en cm) et elle hésite a me répondre et donc me rassure en me disant vous savez bébé descend, sa tête va appuyer de plus en plus et le travail avance vraiment bien !! et moi A COMBIEN DE CM JE SUIS ????? SA N A PAS BOUGER C SA ??? et elle, mais écouter, je ne vous dis pas sa pour vous rassurez sa y est bébé descend et faut l'aider et oui vous êtes encore a 7cm !!! et la je pleure et je demande encore la péri je dis que je n'en peux plus que les douleurs sont bcp trop forte et que je ne pouvais plus patienté comme sa et la elle me dit (son ptit bourrage de crane tjrs) et moi non non je veux la péri et elle dit vous vous sentez capable de ne pas bouger pendat 15minutes ??? mais non c' pas possible vous voyez bien a chque contraction je suis en trans !!! alors elle me dit moi je vous propose de continuer comme sa et si sa ne va vraiment pas on appel l anesthésiste (jappendrai qu'après, biensure qu'elle n'aurait jamais appelé l'anesthésiste lol)

je douille, je douille, il est 08h30 et la c'est atroce !!! elle me masse le dos, met son poing très fort pendat que j'ai une contractions sa me soulage mais les contractions sont de plus en plus longue et de plus en plus douloureuse !! c'est horrible je souffre je veux un bain je veux avoir droit a un bain comme pour mon premier accouchement elle me dit oui oui une salle se libère on la nettoie on va y aller (biensure elle me le disait pour le calmer c'est tout) et mon mari s'y mettait aussi oui oui il nettoit j'ai vue on va y aller (meskine) lol

09h alors la je crie comme jamais je ne crie sa se rapproche très fort elle m'examine et je suis a 8cm je pleure je me dis que jamais je n'y arriverai que je n'en pouvais plus starfriroullah !! je récite tant bien que mal mais je bafouille et me perd !!
je crie et je sursaute quasi de mon lt en levant mon bassin tellement c était fort et elle me dit vous êtes entrain de faire remonté bébé il n'arrivera pas a descendre comme sa vraiment essayé de gérer encore c' plus pour longtemps !!! l'autre sf court appellé gygy et me dit vous allez voir mnt sa va aller trèsvite elle me dit quant est ce que vous avez fait pipi pour la dernière fois et moi mais qu'est se que j'en sais moi et qu'est se qu'on s'en fou elle me dit meskina non mais c' parce que si sa fait remonte a plusieurs heures votre vessie est peut etre pleine et sa peut aussi ralentir la descente, alors elle me dit des heures et moi je lui dis oui ou non et je crois que c'était la veille a 02h du mat et elle me dit ok on va vous mettre une sonde et vider votre vessie (bah les filles sa fait un mal de chien !!! rien que pour me desinfecter sa m'a tuer !!!! c'était quasi pire que la contraction je crie et elle me dit mais la on désinfecte juste et moi non c'est pas possible bah c'est tout laisser ma vessie tranquille) elle introduit un tuyau ou je sais pas moi mais sa me tue de mal, je pleure !!!! et mon mari ne supporte plus me voir ainsi il sort de la salle un moment meskine !!! il en avait mal au coeur !!

soit on presse le bas de mon ventre (et avec les contractions) je ne vous raconte même pas !!! ya Allah !!!!
mais sa marche car les contractions sont encore plus douloureuse et je n'ai plus de répis et la gygy arrive et me dit c' bon on va bientot pouvoir poussé mais pas mnt !!! et moi si si mnt je sens que je dois faire caca !!! (hachakoum)

et eux, non non pas mnt !!! laissez bébé faire sa descente tout seul attendez encore !!! et puis je pousse petit a petit car impossible de se retenir !!! et puis enfin me dit sa y est dilatation complète on pousse dés que vous sentez la contractions, je pousse je pousse, 5 - 6 fois mais rien !! bébé descend mais sa prend trop de temps !! gygy me rassure et me rappel qu'il a une grosse tête mon garcon que sa va doucement mais surement !!

allez on pousse !!! et la je pousse fort fort fort et je me dis je ne veux pas de forceps, je ne veux pas de vantouse !!! pas de césé !!! je pousssse !!! et on me dit oui très bien continuez mais je n'ai plus de force !! 10 minutes plus tard, sa y est la tête est sorti ouuuuuufff, je dois plus poussé, et attendre que les épaules pivote ou je ne sais pas moi lol

une fois les épaules sortie gygy me dit félicitation venez chercher votre magnifique petit garcon !!!! et je ne sais pas ou j'en ai trouvé la force mais j'ai sortie tout le reste du corps de mon fils de mon propre corps masha'Allah !!! j'avais rêver le faire pour la fille et je n'ai pas pu car née par forceps !! et masha'Allah waouwwww sa y est il était la !! j'ai tellement souffert pour ce petit bouchon qui pleure tout bas !! qui est magnifique, tout chaud et des yeux a moitié ouvert masha'Allah !!

mon fils était né !! a 09h38 samedi 9 avril !! un beau bébé de 3kg850 et 54cm avec un bon périmètre cranien de 35.5 cm !!! alors sa oui c'était un très BEAU bébé lol masha'Allah !

ma question une fois que gygy me dit c' bon, plus qu'une contraction pour que le placenta sorte et c' fini vous avez fait du bon travail !! et moi je lui dis c' fini ??? il me dit oui oui terminé !! vous êtes sure ? oui !! félicitations !! alors je n'ai aps eu d épisio ? non (tjrs avec un grand sourire qu'il me répond lol) pas de déchirure ? non (lol) alors la, les filles, je peux vous dire que j'étais très fière de moi el hamdoulilah et j'ai remercié Allah de m'avoir donné la force d'accouché sans péri d'avoir tenu et d'avoir eu un bébé en bonne santé avec 10 doigts et 10 orteilles !

j'avais dis que je ferai court (heureusement !!)
j'ai surement oublié qques détails, mais bon, le principal a été dit
je rassure celle qui doivent encore passé par la lol on y arrive et on oublie tout !! bébé une fois posé sur le ventre c'est aps de la blague !! on a rien sans rien et puis Allah y j3al koulshi bel maghfirat dounoub !!
d
26 avril 2011 15:41
salam ,

macha allah , tbarkallah 3lik Oum'Dayina, lah y7fadlik ton bébé et yja3lou douria 7asana, vraiment tu m'as ému avec ton réçit et ça m'a vraiment donné envie de bébé2 smiling smiley lah yssahal lli fiha lkhir liljami3
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
O
26 avril 2011 23:16
slm alk

barrak'Allahou fik.
Allahouma Amine okhty "didi78".

kheyro fima katarahou Allah, Allah y sahal 3lik pour ta prochaine progéniture. Amine.

bisou
p
7 mai 2011 19:21
salam oumdayina
ton recit m'a donne les larmes aux yeus je te felicite pour ton sabr, ton courage et ta force
allh yhfed lik wlidatek tu me donnes envie grave d'avoir un deuxieme bb
que dieu te benisse
M
8 août 2011 03:06
Salam aleykoum les filles

Et ouiiiiiiiiii Mektouba de retours lol je suis infiniement désolé de vous avoir abandonné comme ca je suis repasser vite fait en Mars et apres c vrai plus rien encore mille excuse d'autant que sweety et fenoucha donnent et prennent des nouvelles par mails honte a moi sad smileyconfused smiley

Sinon je vois que les ptits mec de nanou et oum dayina sont nés et que toi Sweety tu es enceinte masha Allah ca donne envie de bébé je n'arrete pas dy penser les filles surtout que je suis tata pour la 2eme fois mon frere a eu une fille elle s'appel comme toi Sweety Sana une vrai beauté masha Allah le portrait de mére qui me manque bcp (Au maroc avec mon papou depuis plus de 2 mois) j'ai hate de les revoirs
Bref oui g pas changer tjs aussi bavarde lol
Sinon les news Wassim va avoir 2 ans Mercredi comme son juju Mohamed amine..INCHALLAH D'ailleurs pas de vos bibous on soufflé leur 2eme bougies!!!BirthdayBirthday tbarkallah ca passe vite tt de même

Je ne travail plus depuis Mi juin g pas voulu continuer car j'ai trouvé un appart enfin un 4 pieces avec un bout de jardin et terasse en perseverant et patientant on est recompensé hamdullah
C pas avec la mairie nii le 1% logement de Mr mais une anonce sur le net et un coup de chance enfin grace a ALLAH jsuis retombée mon dossier est passe en comission et accpeté de suite c ni elevé ni bas ca vaut son prix quoi

Jai donc consacré un peu de temps au demenagement et tt Juillet je suis allée ds le Sud chez ma grande soeur c tip topg profiter de mon neveu des bord de mer des payasages reposant quoi

Nous sommes rentrée pil poil pour le ramadan donc Ramadan Moubarak mes soeurs

quoi d'autre a oui g eu mon concours d'auxiliaire de puericultrice mais pas de place car d'autre on eu de meilleures notes que mois dc je suis en liste dattente mais la c mort car la rentré c debut septembre dc g demander un nvo dossier pour la rentrée de Janvier inchallah en espereant etre ds la liste principale cette fois ci je vais reviser un peu car la 1er fois je suis allé les mains ds les poches javais rien reviser et g eu 14 ecrit et 14 oral dc c pas mal mais pas assez

question bb 2 jy pense bcp mais zom veu attrendre un peu voir deja si je suis prise pour janvier inchallah si oui on avisera si non jattaque lol lol

bon g encore fait un club sandwich dc jespere que j'aurai de vos nouvelles inchallah prenez soin de vous bisous et de vos bibou
M
11 août 2011 20:20
yawning smiley Salam aleykoumm

Je vois que personne ne viens plus du tout et bien j'aurai quand meme essayer de vous relancer grosse bise a vous toutes et prenez soin de vous

vous me manquez bcp
O
12 août 2011 11:18
salam o alaykom

sa serai trop super si le post pouvait reprendre. Je serai bien partante moi en tout cas lol

Fenoucha, sweety, Omeyma ... Nanou. donnez signe de vie please !
O
1 septembre 2011 12:04
Salam les mamounettes
JE vois k vous avez derserter mais bon Allahraleb
Je vous souhaite à toute une bonne fête de l'aid un peu en retard
Ici ma petite puce grandit bien,parle énormément et veut metttre du "ketup" ds tout ses platsptdr
On prépare la rentrée des grands aussi
Bon les filles j'ai qq chose à vous dire
Avec mon mari ça ne va plus du tout j'ai poster sur le forum "problème de couple"
Nous allons divorcer pourtant je m'oppose toujours au divorce,je suis toujours entrain de dire à celui ki ve divorcer"mais non c pas bien faut être patient,naninana"mais bon apparement qd on est ds le cas c plus pareille enfin bref
Je suis très triste,sachant que j'aime encore mon mari et que cté la passion entre tous les deux
Bon je vous laisse les filles,je vous tiendrai au jus,pour le moment je m'occupe de la rentrée des grands ensuite j'entammerai les demarches pffffffffff
M
1 octobre 2011 02:02
sALAM ALEYKOUM

Cc oumdayina ca va tes bébé vt bien ??et bien je suis revenue plusieurs fois mais personne n'est revenue relancer le post il est mort je pense

Oumeyma comment VA tu j'ai lu ton msg et je suis triste pour toi et ta famille et j'espere que depuis tt s'est arrangé c dur ce genre d'epreuve surtt si l'amour est tjs present ? Mais si c pas indiscret c Quoi qui vous a pousser au divorce ma belle

Bon sinon on peu ouvrir un ,,nvo post si vous voulez genre les maman 2009 quetes vous devenue un truc de ce genr,,!!!

JE VOUS EMBRASSE FORT LES FILLES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook