Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
M
3 mars 2011 17:50
Salam alikoum les coupinettes !!!!!!!!!!


Comment allez vous les filles et oui de retour grinning smiley

Je suis sincerement désolé d"avoir déserté le post mais ma nouvelle vie me prends du tps plus assez de tps pour papoter sur msn, yabi ectttttt
le soir je rentre c'est douche menage repas etccc dc voila

Sinon avec Wassim c pas evident il me manque durant les 3 semaines de fevrier hamdullah il etait chez ma bm dc le matin je deposai et recuperer le soir et des fois il dormais la bas dc cool

Mais la depuis ce week end il est chez mes parents il profite de son cousin Yanis et ses tatas moi ca me manque de rester avec lui 1 semaine chez les parents
Aujourdhui je suis pas allé travailler nausé migraine ecttt je suis pas ++++ c juste un virus les gens au travail viennent malade et du coup il nous refile tout
bon g un arret jusqua lundi dc demain matin je prends la rte direct pr pas perdre de tps lol mon mari me rejoindra samedi matin
Sinon mon contrat est reconduit jusken avril fin avril inchallah
J'ai rdv jeudi prochain pr enfin circoncir mon ptit yoco inchallah

Voila sinon c mort le post tjs en page 66 ca y est vous bouder tte

Je vous embrasse ttes ainsi que vos amours boiusssa
p
4 mars 2011 16:01
mektouba contente pour ta le reconduction du taf..
tu verras que c important que tu te détaches un peu de ton bibou..les retrevailles ne sont que merveilleux et bibou aura l'occasion de ne plus compter que sur toi..
je remarque ça chez ma petite..avec moi c tjs 'mama hezza" cad faut q je la prenne ds mes bras..pourtant elle fait pas ses fchouch chez mes parents..cette semaine elle a appris à monter les escaliers..du coup mama a crée une barrière avec la table à manger le temps de démenager

ah oui g oublié de vous dire q mama embarque ds mon quartier..on sera voisine..donc vivement bb2 et cooooooooll inchallah je pourrai profiter à fond de rhita et futur bb2 inchallah..

bon je vous bise et desertez pas
f
6 mars 2011 23:26
salamoualikoum les mamans

le post a fait un long dodo grinning smiley mekotuba hamdoulah 3la slama tu nous a manque a khti hamdoulah que tout se passe tre bien pour toi ainsin que ton bibou .tant mieux si il passe la semaine avec bettis khaltiss et son petit cousin nshalah il va apprendre un tas de trucs en plus il est entre de bionnes mains allah i7efdou lik quand j ai lu que t vais les nausees j etais sur le point de supposer une grossesse chez toi hahaha mais bon comme tu dis que t es pas en ++++ , kheir nshalah.
allah ichafik ma soeur ,
allah iyesser lik jeudi nshalah pour circoncir le petit wassim , nshalah tout ira bien.
sweety vive les essais hihihi comment vas tu a khti ?et la petite ghwita ? achkharha ? kayn chi bsala ? haha tres drole hadik mizyaaan qu elle dit quand elle fait les betises, mohamed amine lui il vient nous dire khayb quand il fait une betise.mais sinon mashalah kaytsekher a la maison on lui demande de faire pas mal de trucs, quand on est dans le solon et que son papa veut ses chaussettes il va les chercher dans la chambre ouvre le tiroir , idem pour mes lunettes etc...des fois il ramene un autre truc qu on lui a pas demande .il imite tous mes gestes la derniere fois maman lui a donne un petit miroir il a commence a faire semblant de mettre de la creme ou du maquillage sur les joues et sur les paupieres ptdr maman en a bien rigole.il fait la priere avec son papa pas acote de lui mais juste en face Oups et fais ta7iyat avec les deux index In love j adore quand il fait ca mon petit coeur.allah isel7ou

pour ce qui est de l attachement de bebe ca m emebete des fois il veut m accompagner partout ou je vai meme quand je descend de la voiture pour ahcter du pain vite fait il commence a pleurer ,il est trop attache a moi il demande plus d attention et plus de temps c pour ca d ailleurs que je poste pas beaucoup ces derniers temps,g decide de l inscrire dans une creche l annee prochaine nshalah juste pour l habituer a la separation un ti peu peut etre 3 fois par semaine juste les matinees le temps qu il s habitue car sinon ca va etre galere a l age de 3 ou 4 ans, j en profiterai nshalah pour m inscrire dans un club de fitness g pris 4 kilos crying( et ce depuis que j ai commence a preparer des ggateaux et cakes muffins les aprem je suis vraiment degoutee en attendan je vai reprendre mon velo elliptik et arreter le grignotage

la il me prepare les mollaires qui lui restent et du coup c erytheme fessier,des selles tres molles et il a pas beaucoup d appetit.
nanou comment vas tu a khti? et ta crevette ? comment va le petit adem , pour te repondre l appetit de mon bbe me fait toujours des hauts et des bas , la il mange tout ce qu on mange j ai remarque qu il est pas du tout volailles il adore l agneau et le poisson et prefere avoir deux assiettes salade+plat , samedi dernier g prepare spaghetti aux calamar+les huitres il a beaucoup aime , mais des fois je t assure qu il m enerve il decide du jour au lendemain de plus manger il veut rien que grignoter.safi je le laisse a sa guise , car je sais qu apres 3 ou 4 jours max il recupere hamdoulah. tu as decide qui va garder adem lorsde ton accouchement nshalah? c ta maman?

oum dayina et toi comment va tu ma soeur ? qu est ce que tu racontes ? fin ghberti ? la date d accouchement approche mashalah tu n as pas encore prepare ta valise?comment elle va dayina?

ah oui sweety mebrok ca va etre super si ta maman habite dans ton quartier tu vas pouvoir passer plus de temps avec ghita et bebe 2 nshalah allah i3tek matmenniti amine.

voila un bon sandwich ou plutot une bonne tarte pour vous les copinettes Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 23:29 par fenoucha.
p
7 mars 2011 14:43
fenoucha merci pour les dou3aas, oui je prie le bon dieu pour avoir un beau +++allah yjib li fiha lekhir
moi aussi je pense inscrire rhita à la crèche juste une demi journée..la matin..comme ça elle dort avec moi à la maison et mes parents la récupère pour le reste de la journée..et oui un gros privilège si mama est à côté ..hamdollah ya rebbi..
as tu pensé à une crèche?
files moi des tuyaux stp..
f
7 mars 2011 15:47
salam sweety alors toi aussi tu decide de mettre ghita dans la creche.je t ai mp pour ca.

les mamans finkoum ?allez faites bouger le post.Danse
O
7 mars 2011 19:09
slm alk


sa ronflotte pas mal par ici lol, comment allez vous les mamounes ? vos bibous ?
sa fait lgtps ! quel progrès

jdois vous laissez j'reviens biz
p
8 mars 2011 12:35
bonne fête des femmes les mamans
f
10 mars 2011 13:02
salam les mamans

ach had chi? personne ne veut plus poster? mektouba t arrive pas a te connecter depuis ton boulot? et toi sweety ?omeyma comment ca se passe chez toi ? toi aussi tu deserte
oum dayina et nanou mazal ok elles sont enceintes et sur le point d accoucher , allah iyesser likoum yarebi amin.
ela toii aussi tu viens plus nous faire un petit coucou , comment elle va ta maman cherie ? allah ichafiha lik amin.

alors les filles quand est ce que vous avez decide d inscire vos petits en creches? moi franchement je suis encore entrain de refelchir grinning smiley maskhictch bketkout diali surtout que la il commence a s exprimer avec ses tis mots tou mimi et s impose de plus en plus a la maison meme si des fois g envie qu il s attache pas trop a moi je veux qu il s habitue a la separation .Oups

et vous les mamans ?
f
11 mars 2011 12:05
salam les ssisters

joumou3a moubaraka les mamans n oubliez pas de lire sourat al kahf winking smiley
un gros bisous pour vos petits amours yawning smiley
n
13 mars 2011 02:15
Salam alikom les mamounes!!

J'espère que vous allez toute bien!! Ca na bouge pas ici!! pour ma part je suis désolé j'aimerai poster plus mais parfois le courage me manque lol et surtout la flemme d'ecrire!!confused smiley Pardonnez moi!!

En ce moment je suis assez fatiguée aussi (ca commence à faire lourd lol), je rentres demain dans mon 9ème mois!! Que le temps passe vite!! Adem vient d'avoir 18mois!!! Adem demande beaucoup d'attention il est très grincheux se colle à moi, je sais qu'il se dit que quelque chose va arriver mais ca m'inquiète quand même quand on va chez la famille il ne veut plus qu'on le prenne, si je le laisse chez ma soeur (pour mes cours de prépa) il fait que de pleurer!! ca me fend le coeur, jquand je pense que je vais etre séparé de lui pour l'accouchement mon bébé d'amourcrying(!! je sais que je vais rencontrer mon autre bébé inchaAllah mais c'est pas pareil Adem à une place particullièreIn love

Sinon il ne mange pas des masses mais alors vraiment très peu, je sais que c'est les dents car il a eu une de ces diarhée du tonerre!!!Oh avant hier j'ai du le doucher 3 fois et il a fait 5 bonnes cacastrophe si je puis dire!!

Bref une fin de grossesse avec un bébé à s'occuper, le ménage à assuré et tout le reste c'est pas toujours évident!!

Voila pour mes news, j'espere que ca va pour vous les filles, je vous embrasse fortyawning smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
f
14 mars 2011 12:49
salam les mamans
nanou allah ikoun f3ounek a khti c pas du tout evident de gerer une maison prendre soin d un bebe tout en etant enceinte mais avec la volonte d allah sub7anallah tout va tres bien.allah ifekkek 3la khir a khti et que tu rencontre ton petit coeur mohamed
que du bonheur , g hate de commencer les essais quand mon petit aura ses 2 ans ou 2ans et demi nshalah
au fait t as kekl age nanou ?
tune m as pas repondu pour la question de la creche?quand est ce que tu comptes inscire adam a l ecole?

pour ma part g decide de me prendre en main pour perdre ces vilains kilos g decide d en perdre 6 nshalah , la g commence par diminuer la quantite de pain que je mangeais , le big problem c qu au petit dej je pouvais manger une baguette fastoch+un petit pain au chocolatgrinning smiley la je prend un petit morceau au petit dej et au dejeuner avec les tajines ,g compltement arreter le grignotage ,g aussi diminuer la quantite de sucre dans mes boissons genre the lait et jus .donc c deja pas mal.
la ce que je cherche sur le net c des recettes de cakes et biscuits diet car je peux pas m en passer au gouter avec du cafe au lait.Chef

alors koi de neuf les filles c le desert ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 13:07 par fenoucha.
O
14 mars 2011 15:33
slm alk wr wb

j'espère que vous allez bien les mamounes

c'est vrai que sa ne bouge plus du tout ici ... comme nanou, je vous lis (se qui a lire lol merci fenoucha et sweety) mais je flemme d'écrire. Les doigts comme le ventre ainsi que les paupières sont lourdes lol

c'est un plaisir de vous lire malgré tout !

bientot la fin ! insha'Allah j'ai hate de rencontrer mon autre tite bouille. sinon j'ai passé une semaine assez difficile avec la perte d'un ti bout dans l'entourrage, un petit oiseau du paradis !
le ventre se fait de plus en plus lourd, insha'allah kheyr, sa sent le bout. j'ai encore des tites choses a préparer comme le sac a ma puce avec un tas de fringue (trop peur qu'elle manque de qqchose) et la séparation quand je serai a la maternité m'angoisse bcp également ! j'appréhende insha'Allah kheyr.sinon ma tite chérie, a été malade et mise sous antibiotique. meskina. elle m'a fait de la température qui allait jusqu'a 39,5, je l'ai enmenée aux urgences, on avait peur que sa soit une infection urinaire se qui vouliat dire hospitalisation direct pendant une semaine (el hamdoulilah, Rabi hefda) et au final on lui a trouvé une petite otite a l'oreille gauche. elle a fini tout ses médocs vendredi mais depuis hier elle est de nouveau enrhumé ma tite choupette !

comme ton fils fenoucha, elle veut manger tite seule masha'Allah lol

pour le pot j'avoue que j'ai laché l'affaire bien qu'elle soit motivée mais moi je flemme ! il serait temps que je m'y mette.


sweety ou en es tu avec les essais ? kheyr insha'Allah. qu'Allah te facilite.

fenoucha aussi d'ailleurs qu'Allah te facilite okhty (je pense que c'est un bon age qd ton fils aura 2 ans masha'Allah c' top) perso, je pense déja au troisième si Allah me l'accorde et je pencherai vers cet age la pour le "dernier bibou" lol

j'espère que vous z'amours se porte bien ?

nonou, c'est quand encore ta dpa okhty ? qu'en est il pour ton col ? tu as eu une visite ces derniers jours chez gygy ? tu as une idée du poid de ta crevette ? moi gygy me dit que si je vais jusqu'a terme sa sera un bon bébé d 4kg (sa fait peur brrrrr lol mdr) tbarkellah l'essentiel est qu'il soit en bonne santé.

niveau prénom mon mari a eu une autre révélation lol il souhaiterai qu'on le prénomme Mohamed-Said. qu'en pensez vous ? perso, je ne suis pas "motivé" Allahou a3lam.

se qui fait que je ne suis toujours pas fixé du tout !!! insha'allah kheyr encore un bon 3semaines a tiré ne m'oubliez pas dans vos doua'as smiling smiley

je m'excuse j'ai survolé un peu

je vous laisse et vous dis a très vite insha'Allah .
O
14 mars 2011 15:35
fenoucha, j'oubliais bonne continuation pour ton régime et puis pour les gateaux te prends pas la tête, tu fais ceux a l'habitude et tu diminue le sucre ainsi que la quantité a ingurgité. lol

gros bisous
n
15 mars 2011 18:03
Salam alikom les mamounes!!

Comment allez vous mes soeurs??

Fenoucha barakAllahou fik ma soeur pour ton soutiens ca me touche!! Pour répondre à ta question je nne compte pas mettre Adem à la crèche, j'attends ces 3 ans pour la maternelles et que le matin, je suis trop attaché même le matin j'imagine que j'aurais du mal, mais je sais qu'il faudra le fairecrying(

J'ai 28ans (que le temps passe vite) mais physiquement je fais assez jeune peau mat, je pense que c'est pour ca mon pere est comme ca aussi!!

Sinon comment ca va toi?? Mohamed amine??

Oumdayna et oui derniere ligne droite ca commence à faire lourd la!! Ma dpa est pour le 14 avril inchaAllah début de grossesse 14 juillet!! dernière echi faite le 11 fevrier poid estimer entre 3kg et 3.5kg AllahouAalam inchaAllah!! J'ai presque fini ma valise plus que quelques petites choses à acheter!! Et couffin à laver!!

Et doit alors je te renvois les meme questions lol de future maman à future mamantongue sticking out smiley

Comment va Dayna la pupuce meskina ta du flipper!!! Donnes nous de ses news!! Et toi pas trop stréssée??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
V
15 mars 2011 19:01
salam alaycoum

ouaah sa ma fait chaud au coeur de revoir vos pseudo je vous embrasse les filles je passe en coup de vent un moment j'ai cru que ce poste exister plus lol mais vous etes tjrs au rdv je vous embrasse les mamounette 2009 yawning smiley
O
15 mars 2011 19:46
slm alk

alors fenoucha, on apparait et toi tu disparait sniiiiffff
cmt vas tu hbiba et ton ti coeur ?

sweety ou es tu ? ta puce comment va t' elle et le pot comment sa se passe ?

Nanou, date de conception aussi le 13-15 juillet, et dpa le 8 avril (j'ai cru comprendre qu'en france vous allez jusqu'a 41Sa ici c'est 40Sa) c'est peut etre sa, soubhan'Allah quand même cette semaine de différence !

je stresse, si biensure. surtout que j'ai encore des choses a pauffiner, que je suis kao et que la séparation avec ma fille m'angoisse énormément !! el hamdoulilah 3ala kouli hal mais en meme temps super pressée de rencontrer mon ti prince insha'Allah. Nos bébés sont estimé a peu pret pareil je pense mais bon ma fille aussi gygy me disait grand et gros bébé et c'était une tite crevette de taille standard lol Allahou a3lam.

sinon les valises sont remplies mais toujours pas fermé (dans le sens cloturer définitivement) surtout la mienne, il me manque un ti peignoir et puis des tites bricoles par ci par la. je dois surtout faire le sac a ma Dayina d'amour ! car même si l'armoire je la trie tout le temps bah papa se trompe encore lol rien que l'autre fois, il devait lui mettre un autre pijama et je met tjrs le haut et le bas ensemble bah monsieur a quand même réussie a lui mettre un haut et bas complétement différent pour au final lui mettre une gigoteuse mdr ! donc je vais tout préparer par paquet, body, vettement de sortie, pijamas, chaussette. pour chaque jour que je passerai a la maternité. sa fait bcp mais au moins je serai sure qu'elle ne manquera de rien. insha'Allah.

Nanou, j'ai surtout peur d'avoir des contractions, un travail qui commence en pleine nuit par exemple et que je n'ai pas le temps de lui expliquer (meme en journée d'ailleurs) ou est ce que maman va s'en aller et pourquoi et combien de temps ! sachant que je veux qu'on me la ramène tout les jours a l'hosto ! mais je ne veux pas qu'elle me boude ! mon mari il me dit mais non, elle va te rendre dingue si je la ramène tout les jours (mais m'en fou moi, z'veux ma fille ! c' tout lol)

ton ti coeur, je pense qu'il te fait encore des tites quenottes ! ma fille chipotte pas mal sa bouche et bave mais énormément alors qu'étant plus petite pas une goutte de bave soubhan'Allah. ils sont censé avoir 20 dents pour +/- leurs 2 ans - 2 ans et demi. alors je c pas ! je soupçonne aussi les 4 dernières mais bon Allahou a3lam elle est toujours aussi enrhumée sa m'attriste !!! el hamdoulilah 3ala kouli hal !! elle sort d'une cure antibio ppfff ! alors bon voila quoi.

mektouba, comment tu vas hbiba ? même si wassim petit prince n'est pas a tes cotés walo ? pas même a minuit tu viens ous faire un ti kikoo lol je te taquine ! le boulot sa crève !! je sais de quoi je parle !! avec la maison, le repas, le linge et si bibou est a tes cotés faut tout une organisation et le repos dans tout sa ? bah c' est aps facile. Allah y sahal 3lik. je disais vouloir travailler après mon congé mater mais sa me flippe de plus en plus. fiha kheyr. en tout cas je t'embrasse et viens ous vite !

aller les filles ,'j' vous laisse bisous
n
15 mars 2011 20:06
Oumdayna ma soeur!!

ON A LES MEME ANGOISSE!!!!!! J'ai peur que Adem se sente abandonné, j'ai jamais été séparé de lui une seule nuit!!! Et en ce moment il est très coller à moi, j'essaie de lui expliquer que son petit frère Mohamed est dans mon ventre et qu'on va bientôt le rencontrer inchaAllah mais lui qu'est qu'il fait il joue avec mon nombril le coquin!!!!Heu Je sais pas si il comprend!! Aussi ce qui me chagrine c'est le moment ou je vais accoucher, ma mère ou ma soeur va garder Adem et mon mari reste avec moi biensur "j'imagine qu'il va beaucoup pleurer!!"crying( Pour moi l'essentiel c'est qu'on le garde à la maison il sera dans son environnement au moins!! Quand on va chez ma soeur on chez mon père c'est vraiment dure malgrès que je sois la!! C'est comme si il croyait que j'allais le laisser!!

Sinon oui il perce des dents mon ti chou, pour l'instant il n'en a que 5 le chibani!!!!! et j'en vois 2 ou 3 percer!!

Alors Oum tu as opté pour un prénom?? Qu'est ce que tu as acheté de beau comme vêtements et autre??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
15 mars 2011 20:10
Voici pour toi Oum tu peux l'imprimer pour l'accouchement c'est ce que j'ai fait!! En plus dans ma maternité je peux ramener mon poste et écouter de la musique (moi ca sera du quran) et tamiser la lumière!!!

اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

7.54.إِنَّ رَبَّكُمُ اللّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثاً وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ أَلاَ لَهُ الْخَلْقُ وَالأَمْرُ تَبَارَكَ اللّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
7.54. En vérité, votre Seigneur, c'est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S'est ensuite établi sur Son Trône. Il couvre le jour de la nuit que celle-ci poursuit sans arrêt. De même qu'Il a créé le Soleil, la Lune et les étoiles et les a soumis à Ses lois, car la Création et le Commandement suprême ne relèvent que de Lui. Béni soit donc Dieu, le Seigneur de l'Univers !
7.54. Inna rabbakumu Allahu allathee khalaqa alssamawati waal-arda fee sittati ayyamin thumma istawa AAala alAAarshi yughshee allayla alnnahara yatlubuhu hatheethan waalshshamsa waalqamara waalnnujooma musakhkharatin bi-amrihi ala lahu alkhalqu waal-amru tabaraka Allahu rabbu alAAalameena
41.47.إِلَيْهِ يُرَدُّ عِلْمُ السَّاعَةِ وَمَا تَخْرُجُ مِن ثَمَرَاتٍ مِّنْ أَكْمَامِهَا وَمَا تَحْمِلُ مِنْ أُنثَى وَلَا تَضَعُ إِلَّا بِعِلْمِهِ وَيَوْمَ يُنَادِيهِمْ أَيْنَ شُرَكَائِي قَالُوا آذَنَّاكَ مَا مِنَّا مِن شَهِيدٍ
41.47. La connaissance de l'Heure revient à Dieu, car aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas qu'Il n'en ait connaissance. Le jour où Dieu interpellera les impies : «Où sont les divinités que vous M'associiez?», ils répondront : «Nous le reconnaissons, aucun de nous n'est à même de témoigner de leur existence !»
41.47. Ilayhi yuraddu AAilmu alssaAAati wama takhruju min thamaratin min akmamiha wama tahmilu min ontha wala tadaAAu illa biAAilmihi wayawma yunadeehim ayna shuraka-ee qaloo athannaka ma minna min shaheedin
13.8.اللّهُ يَعْلَمُ مَا تَحْمِلُ كُلُّ أُنثَى وَمَا تَغِيضُ الأَرْحَامُ وَمَا تَزْدَادُ وَكُلُّ شَيْءٍ عِندَهُ بِمِقْدَارٍ
13.8. Dieu sait ce que porte chaque femelle en son sein, de même qu'Il connaît le moment où les matrices se contractent ou se dilatent, car toute chose chez Lui a sa mesure.
13.8. Allahu yaAAlamu ma tahmilu kullu ontha wama tagheedu al-arhamu wama tazdadu wakullu shay-in AAindahu bimiqdarin

Lâ ilâh illa Allah al-'adhîm al-Halîm

Lâ ilâha illa Allah rabbu al-'archi al-radhîm

Lâ ilâha illa Allah rabbu as-samawâti wa rabbu al-ardi rabbu al-'archi al-Karîm.


27.62.أَمَّن يُجِيبُ الْمُضْطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَيَكْشِفُ السُّوءَ وَيَجْعَلُكُمْ خُلَفَاء الْأَرْضِ أَإِلَهٌ مَّعَ اللَّهِ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ
27.62. N'est-ce pas Lui qui exauce le malheureux qui L'implore, qui dissipe le mal et qui vous fait succéder les uns aux autres sur la Terre? Ou bien existe-t-il une autre divinité avec le Seigneur? Non, bien sûr ! Que vous êtes donc lents à réfléchir !
27.62. Amman yujeebu almudtarra itha daAAahu wayakshifu alssoo-a wayajAAalukum khulafaa al-ardi a-ilahun maAAa Allahi qaleelan ma tathakkaroona
46.35.فَاصْبِرْ كَمَا صَبَرَ أُوْلُوا الْعَزْمِ مِنَ الرُّسُلِ وَلَا تَسْتَعْجِل لَّهُمْ كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَ مَا يُوعَدُونَ لَمْ يَلْبَثُوا إِلَّا سَاعَةً مِّن نَّهَارٍ بَلَاغٌ فَهَلْ يُهْلَكُ إِلَّا الْقَوْمُ الْفَاسِقُونَ
46.35. Prophète ! Sois patient, comme l'ont été avant toi les plus résolus parmi les prophètes ! Ne te montre pas trop pressé de voir fondre sur eux le châtiment ! Le jour où ils seront en face de ce qui leur est promis, il leur semblera n'être restés sur Terre qu'une heure de la journée. Les voilà donc suffisamment avertis. Mais qui périra, hormis les pervers?
46.35. Faisbir kama sabara oloo alAAazmi mina alrrusuli wala tastaAAjil lahum kaannahum yawma yarawna ma yooAAadoona lam yalbathoo illa saAAatan min naharin balaghun fahal yuhlaku illa alqawmu alfasiqoona
79.46.كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَهَا لَمْ يَلْبَثُوا إِلَّا عَشِيَّةً أَوْ ضُحَاهَا
79.46. En vérité, le jour où l'Heure sonnera, il leur semblera n'avoir passé sur Terre qu'une soirée ou une matinée.
79.46. Kaannahum yawma yarawnaha lam yalbathoo illa AAashiyyatan aw duhaha
84.1.إِذَا السَّمَاء انشَقَّتْ
84.1. Lorsque le ciel se déchirera
84.1. Itha alssamao inshaqqat
84.2.وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ
84.2. et que, obéissant à son Seigneur, il s'exécutera ,
84.2. Waathinat lirabbiha wahuqqat
84.3.وَإِذَا الْأَرْضُ مُدَّتْ
84.3. lorsque la Terre se nivellera
84.3. Wa-itha al-ardu muddat
84.4.وَأَلْقَتْ مَا فِيهَا وَتَخَلَّتْ
84.4. et que, rejetant son contenu, elle se videra,
84.4. Waalqat ma feeha watakhallat
Al-Zalzalah

99.1.إِذَا زُلْزِلَتِ الْأَرْضُ زِلْزَالَهَا
99.2.وَأَخْرَجَتِ الْأَرْضُ أَثْقَالَهَا
99.3.وَقَالَ الْإِنسَانُ مَا لَهَا
99.4.يَوْمَئِذٍ تُحَدِّثُ أَخْبَارَهَا
99.5.بِأَنَّ رَبَّكَ أَوْحَى لَهَا
99.6.يَوْمَئِذٍ يَصْدُرُ النَّاسُ أَشْتَاتاً لِّيُرَوْا أَعْمَالَهُمْ
99.7.فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْراً يَرَهُ
99.8.وَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ شَرّاً يَرَهُ

99.1. Itha zulzilati al-ardu zilzalaha
99.2. Waakhrajati al-ardu athqalaha
99.3. Waqala al-insanu ma laha
99.4. Yawma-ithin tuhaddithu akhbaraha
99.5. Bi-anna rabbaka awha laha
99.6. Yawma-ithin yasduru alnnasu ashtatan liyuraw aAAmalahum
99.7. Faman yaAAmal mithqala tharratin khayran yarahu
99.8. Waman yaAAmal mithqala tharratin sharran yarahu

99.1. Lorsque la Terre, entrant dans sa dernière convulsion, tremblera ,
99.2. lorsque, mettant à nu ses entrailles, elle se videra,
99.3. «Qu'a-t-elle donc?», étonné, l'homme s'interrogera.
99.4. Ce jour-là, racontant son histoire, la Terre dira
99.5. ce que son Seigneur lui révélera.
99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.
99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
O
26 mars 2011 02:11
slm alk

le post est loin très loin ... je ne pouvais pas le laisser voyager ainsi sans aucune intervention.
c'est peut être la fin de ce post !

j'espère juste que, vous mes soeurs ainsi que vos bibous, vous vous portez bien ! kheyr insha'Allah.

Nanou, barrak'Allahou fik pour ces rappels et puis pour ton filston je compatie a 100% c'est pas simple et d'en plus s'imaginer les laisser sniiif sniifff kheyr insha'Allah

qu'Allah te, nous, vous facilite (dans tout se que vous souhaitez). Amine

qu'Allah vous préserve mes soeurs.
j'espère vous lire bientot tout de même.
slm alk.
n
6 avril 2011 20:03
Salam alikom les mamounes!!!

Je voulais vous annoncer la naissance de mon bébé Mohamed qui est né le vendredi 1er avril à 13h30!! 3.090kg pour 50cm, accouchement sans péri, episio de 2points!!

je vous fait un copié collé de mon récit du poste des avrilette!!!winking smiley

Donc je vous raconte, ca a commencé à 8h00 contractions toute les 7mins, je me lève je me dis faut que je bouge comme ca si c'est ca va s'activer!! Je prends du spasfon, je fais mon ménage, lessive, poussière, serpillère, je mange pleins de dattes et des tisanes aux feuilles de framboisier, j'ai super mal mais je resiste à la douleure le plus longtemps possible, vers 10h30 j'en peux plus j'appel mon mari!!! J'arrive plus à repsirer et je transpire, je m'etire le plus possible et je fais la rotation du bassin!! Je prépare le sac de Adem pour le déposer chez ma soeur et boucle les valises!! la j'en peux plus je commence à pleurer tellement la douleure est forte!! mon mari arrive on sort à 11h00, à 11h20 on dépose Adem chez ma soeur, puis les EMBOUTEILLAGE c'etait horrible je commencais à gémir limite crier!! On arrive à la mater à midi moins dix!! Je fais le test pipi, puis je vais en salle d'accouchement, on m'examine je suis ouverte à 4, on me demande pour la péri, le hic c'est que j'avais pas fais les analyses, donc le sf me les fait et me dis qu'on doit attendre une heure!! en attendant mon mari met le pc et on met du coran, je suis allongé et la c'est insurmontable, je me met à crier super fort (alors que c'est pas du tout mon genre d'exprimer ma douleure) la la sf vient m'examine et suis ouverte à 5!! Elle me propose le masque hilarant, j'accepte biensure, entre les contractions je suis chootée!! Mais elles sont trés trés proches, toute les 2 min!! je souffre c'est attroce, puis à un moment, une mega de chez mega contraction qui dure une eternité et je sens que ca pousse et la je hurle je crie super fort et je dis CA POUSSEEEEEEEEEEEEEEEE CA POUSSSSSSSSSSSSSSSSSSE!!! la y'en à 4 qui arrive il est 13h00, la sf m'examine et je suis ouverte à 10 la tete et descendu!!! elles mettent les etriés et me disent de me mettre sur le dos car j'etait sur le coté!! Mais je pouvais pas sur le dos ca faisait plus mal, alors elles me disent on essaie sur le coté, mais j'arrive pas non plus!! donc elles me mettent une barre pour que je puisse accroché mes bras et accoucher semi assise!! Et pendant ce temps je crie j'ai mal je leur demande la péri mais c'est pas possible Je leur demande de la morphine, je souffre trop!! Et la ca pousse, je dois pousser et j'ai l'impression que je vais mourir limite l'agonie!!! la poussée à durée 30 min la sf me massait le périnée avec de l'huile et me brumisait en bas car ca me brulait aussi!! Je sens la tete du bébé, elle coupe un peux la tete sort puis les épaules et la enfin il sort, on le pose sur moi avec pleins de serviettes!!! Mon mari est tout ému mais moi, pas ému mais choqué par l'intensité de la douleure!!! Je réalise pas encore, on me demande de pousser le placenta encore!!! Arrrf puis il faut une anesthesie local pour l'epsio!! encore 10min et c'est bon je suis tranquille!!! Voila j'espère ne pas vous avoir fait peur!!!

Acchouchement sans péri mais je ne regrette pas!!! Ce fut rapide et j'ai tres vite récuperer debout au bout de 2h!! Et la j'ai vraiment vécu mon accouchement, je me dis j'ai tout ressentis et je sais par ou sont passés nos mere!! Puisse Allah nous pardonner nos péchés!! Allohoma amine!!!

Elhamdoulah mon petit Mohamed est trés mignon, portrait craché de son frère mais en plus rikiki!! Le sejour à la mater etait dur pour moi, le fait d'etre séparé de Adem je l'ai mal vécu mais kheir inchaAllah!! Je suis rentrée aujourd'hui elhamdoulah!!

Voili voilou, je vous fait de gros bisous et souhaite à toute celle qui reste un belle accouchement inchaAllah!!

Au faite poisson d'avril

Mais non je rigole
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook