Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
h
6 janvier 2010 11:06
Pour répondre à Fenoucha je fais différentes soupes...au début j'essayais de faire un seul légumes genre, une fois courgettes, puis carottes, haricots verts, petits pois!
Mais maintenant je fais des mixs avec ce que j'ai avec un peu d'(assaisonnement huile d'olive et un peu de sel...j'ai pas essayé tous les légumes, épinard..
bises
O
6 janvier 2010 11:44
Salam les mamounettessmiling smiley
Je viens juste de finir mon grand ménagemoody smiley,oufff j'en peux plus les filles de ce f6Grrrr c trop de travaileye popping smiley depuis 8h30 j'arrete pasGrrrr et encore j'ai du linge à étendre et à plier et mon repas n'est pas encore pretmoody smiley
Sinon Oum dayina je pars le 28 janvier inchallah j'ai hate avec cette neige dehors je veux vraiment voir le soleilwinking smiley.Par contre c quoi des panadesperplexe,moi j'ai commence par une compote de fruit faite par moi meme puis par manque de temps je lui ai acheter les compotes bledina et je lui est meme acheter les andros qui sont plus bonnes que les bledi mais bon j'alterne en faite.C marrant j'ai eu la meme idee que toi pour Londreseye rolling smiley j'ai vecu la bas un moment avec mon mari pour son boulot mes zouzous avait 2 ans à l'epoquesmiling smiley mais j'ai pas visiter certains endroit,j'étais souvent à la maisoncrying( et j'ai faillit peter un cablecrying( je me souviens je me connecter de temps en temps sur yabi ça me passer le temps,mais bon là je voulais faire un week end histoire de visiter vu que le voyage c pas très cherthumbs up
Hinda bienvenue à la petite Farah,ça a été la reprise du boulot pas trop dure de se separer de taa puceyawning smiley,
Les soldes ont commencer mais avec la neige et zhom qui taf et ben j'ai tou ratémoody smiley,je voulais surtout un aspirateur et des vetements pour mes deux grands peut etre jirai cet apres midiperplexe qd il rentrera du taf,en plus j'ai le controle technique de ma voiture qui a expirerHeu et je dois aussi le faire,j'ai l'impresssion d'avoir un million de truc a faire parfoisptdr pas vousgrinning smiley
Bon les girls je vais aller faire mon rdagrinning smiley,lioum c crepes fourres au tomates,kefta et oignon et je vais faire des muffins pour le gouter mais pas pour moi heingrinning smiley
je vous dit à toutBye
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
6 janvier 2010 12:19
Omeyma, compote c'est fruits cuits (mais la je ne t'apprends rien lol) et panades c'est fruits natures directement consommé écrasé ou lisse passé au mixeur.

Ma puce a 5 mois masha'Allah et je pense commencé (enfin) la diversification "régulièrement" car je lui ai donné de temps en temps des compotes (pommes cuites) mais elle n'en est pas fan, j'ai tenté pomme nature et la, c'est bien passé mais je ne sais pas si a 5 mois c'bon ou mieux vaut les compotes moody smiley ...Aufait Omeyma, quel age a ta puce ?

Ma puce n'aime pas trop être sur le ventre, qu'en est il pour vos loulous ? Et puis vos bibous ont ils perdu des cheveux ?

In love hier je regardais des photos de ma puce de la naissance a maintenant, j'en ai été toute chamboulée presque nostalgique (car il y avait des photos ou elle était au sein) Soubhana Allah, qu'est se que sa change vite un bébé, masha'Allah. In love
M
6 janvier 2010 12:53
Salam alikoumm

C'est moi oumayma qui t'ai demander quand tu part?? lol enfin bref, sinon je te comprends que ca doit etre pas simple de ranger un grand appart de" 6 pieces moi j'aimerai tant avoir ca j'ai l'habitude avec la maison de mes parents mais je dit pas c du taf deja mon f2 je met un tps fou a ranger par mmt mais c conu plus c ptit plus c relou a rangé enfin allah isa3A lina au moins un f3

alors mon fils a eu ses rappel des vaccins enfanrix et prevenar ce matin a 11h pr le poids il est un peu enrobé lol barkallah lih m'a dit la pépé mais c pas dramatique lol elle m'a dit on verra ca de plus pres quand il marchera mais il doit avoir une tété de trop apparment je dois lui donné 4 fois dc c matin sein 14h bibi 18 bibi et 22h sein eviter la nuit de lui donné le sein quand il se reveille la nuit mais le bordé ca m'aiderai aussi pr le sevrage inchallah sinon tt vas bien sa toux n'est pas mechante ca siffle un peu mais pas besoin de kiné il evacue bien tt seul qaund il tousse je continue de le mouché meme si c fatiguant
Elle m'a dit que je pouvais commencer la divers dans 15jrs lol mais je vais commencer la semaine prochaine quand je serai ds Le Nord grinning smiley chez mes parents

Oum dayina on part sans Wassim je le confie a ma belle mere car partir avec un ptit en Thailande pas possible ca va etre dur mais bon ca nous fera du bien
Fenoucha inch'allah tu partira l'espagne c'est sympa j'ai ma soeur qui vi a barcelone jy suis allé plusieur fois

ah Oui oumeyma t'as vu la neige ici en idf c'est bien tombé aussi moi aussi je veux profiter des soldes je dois aller avec ma belle soeur cette apres midi pr voir des sedari pr son nvel apart
Et moi il me faut aussi un nvel aspi et mini four le mien a rendu l'ame hier lol et celui de ma gaziniére a un defaut il lache de la fumé noir ca zhom ki a du oublié une piece mon pere a dit mais ou est elle je sais pas enfin bref voila

je reviens plus si j'ai le tps bisous a vous tous
O
6 janvier 2010 13:49
Désolé Mektouba j'avais pas lu que tu me le demander aussi on va se croiser alors moi je reviens le 5 fevrier inchallah
Tbarkallah Wassim est un ti gourmand,ton pépé a raison pas de tété la nuit ni de bib à partir de 4 mois
Oum dayina oui ma puce a bien perdu sa chevelure de chinois mais depuis peu ça commence à repousser j'espere qu' elle les aura lisse comme sa soeur,sinon elle reste sur le ventre qd elle se retourne mais elle appelle au secours car son bras la gene qd c moi qui la mets sur le ventre elle reste longtemps et essaye meme de ramper ,ma puce va sur ses 6 mois inchallah
Mektouba perso je te conseille les fours de reubeux ya pas mieuxthumbs up si bien sur tu as de la place,profites bien des soldes,moi je crois que c mort car j'ai trop la fleme de sortir avec ce froid
Je vais plutot aller prendre un bain et m'occuper de moi un peu (ca fait longtemps)pas de brush car j'en ai marre de mes cheveux je vais les coupés très court en effilé car là ils ont plus de volumes(lol)
Bon je vous laisse je vais faire couler mon bain et me detendreIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
6 janvier 2010 15:37
bonjour les mamans,

rhita a 6 mois today In love, j'en reviens pas ça passe trop trop vite..
alors les filles, comment vont vos bibous, je vois q certaines se préparent pr de bons voyages en amoureux In love bessah w raha..
est ce qu'il vous arrive d'être nostalgique à vos grossesses, je crois q je vais pas trop attendre pr une 2 eme grossesse inchallah grinning smiley
alors mes news, l'apart est presque nickel, il reste la peinture et g besoin de votre aide pr me donner une idée sur les couleurs de la chambre de rhita, fenoucha si t'as des photos n'hésites pas winking smiley
concernant rhita vous allez trouver ça un peu bizarre..elle prend la tute depuis une semaine pr dormir..ça fait un moment q'elle a envie de sucer qlq chose pr dormir..q ça soit mon pyjama ou la chemise de son papa l'essentiel c q à chaq fois q'elle veut dormir il faut q'onlui chante et q'elle suce qlq chose ..je lui ai donné la tute et elle l'a prise..un peu bizar perplexe elle n'en voulait pas au début et maintenant elle la prend..
omeyma, tu ne m'as pas répondu concernant le gouter de sawsène est c q'elle prend q compote ou compote+bib car rhita prend compote+bib à 16h puis un autre bib à 19h puis le dernier bib à 22h avant dodo..

fenoucha tu y vas trop vite avec mohamed amine je crois perplexe pas de viande ni jaune d'oeuf a 5 mois, son appareil digestif n'est pas encore mature ..enfin si tu vois qu tout va bien tu peux le faire mais petit à petit..
O
6 janvier 2010 15:54
Sweety sawsene prend 2ptit suisse et un compote +un gateau au gouter,jelui donne aussi un peu d'eau
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
6 janvier 2010 16:12
dis moi quel gateau omeyma? g peur qu'elle avale de travers parceq'elle me l'a fait avc un morceau de pain g t crying(
O
6 janvier 2010 16:37
je lui donne les ptit beurre carré elle adore ça ptdret qd il est fini elle pleure pour un autremoody smileysinon je lui donne aussi les boudoirs
Ne t'inquiete pas ces gateaux fondent et elle craint rien mais la premiere fois surveille là bien ensuite tu vois si elle aime ou pas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
6 janvier 2010 16:42
salam les mamans

ca papote chez vous

omeyma t es toujours super busy toi , moi aussi j ai un million de trucs a faire SOS et toujours pas le temps pour passer a l action je sais c pas evident de ranger un grand appart , tu as combien de m2 chez toi omeyma ?? pour ma part il y a ke 4espaces que je range quotidiennement cuisine , salle de bain de ma chambre , chambre a coucher , salle a manger, le reste de la maison reste cclean thumbs uplave linge , lave vaisselle font leur boulot, une femme vient faire le menage une fois par semaine( de ce coté on est gaté au maroc tongue sticking out smiley).donc ca va jusque la je me plains pas mais kand mon bébé sera plus grand nshalah je sais ke ca va pas etre facileOups d ici la on verra nshalah comment ca se passera.peut tre ke j en gagerai une femme de manage 3 ou 4 fois par semaine
mektouba j ai encore rien programmé mon mari est trop busy avec son travailthumbs down ca sera pour
plutard nshalah Zen donc pépé t as deemandé de reduire les tétés pour wassim ?? il pese combien en fait ce petit loup.??? mohamed amine a rdv le 10nshalah chez pépé
oum dayina mebrok tu commences la diver , cool alors , ta petite va se regaler nshalahChef en fait
des panades c un melange d une demi banane +un fruit (pomme ou poire)+le jus d une orange+4morceaux biscuits ( ou betterfood )le tout mixétongue sticking out smiley et op c pret j en donne pas a bibou paske g pas trouvé de biscuits sans gluten donc j attend les 6 mois nshalahtongue sticking out smiley
j aimerai bien voir ta petite dayina , si tu veux on s echange lesphotos de nos bibous winking smiley
kand aux cheveux de mon ti loup ils sont pas tombés ^parce qu on lui a rasé le crane le 7 eme jour apres sa naissance , tbarkellah il a des cheveux super raidestongue sticking out smiley
lui aussi n aime pas etre sur le ventre il demande toujours help!! hahaha.il se retourne toujours pas perplexe par contre il tiens bien sa cuillere tbarkellah et fait passer le ptit suisse sru toute sa bouille pour enfin arriver a sa boucheptdr

vous m avez pas repondu pour le trotteur???
m
6 janvier 2010 16:57
Salam,

Ca fait des lustres que je n'étais pas revenue sur Yabi, je suis une ancienne, malheureusement plus beaucoup le temps d'aller le net depuis la naissance de mes enfants !
J'ai 2 garçons Nassim et Amine, le 1er est de Novembre 2007 il a donc 26 mois bientôt et un ptit 2 ième né en Juillet 2009...
Je suis en congé parental jusqu'au 31 Aout 2010, j'ai envie de profiter pleinement de mes 2 enfants et surtout de les voir grandir, évoluer...

J'allaite encore Amine qui va avoir bientôt 6 mois et on a commencé la diversification depuis 1 semaine. Il ne fait toujours pas ses nuits, me réclame encore 2 tétées dans la nuit, dur dur parfois !!!

voilou , je vais lire vos interventions sur ce post depuis le début pour connaitre un peu mieux votre quotidien avec vos ptits bouts !




Je suis une juillette2009,
O
6 janvier 2010 17:19
Fenoucha, pour les panades c'est tout a fait sa (mais je voulais surtout insisté sur le fait que les fruits ne sont pas cuits) smiling smiley barraka Allahou fik pour la précision (bien que tu peux faire une panade sans biscuit et sans jus d'orange, enfait ici on appel panade surtout quand il s'agit de fruits frais pas cuit quoi)

pour le trotteur okhty, perso je n'en acheterai pas car il parait que sa retarde la marche, ne favorise pas a se que l'enfant puisse avoir une bonne posture debout (se tenir droit) et Allah y hfed si escalier il y a ou petite marche ou autre objet sur le chemin, risque de chute et donc dangereux. Allahou a3lam. c'est déja pas mal de raison pour ne pas l'acheter mais s'ajoute aussi pour moi que je n'ai pas un grand appart pour que ma fille puisse circuler tranquillement lol.

Pour la diversification, sa y'est j'ai donné aujourd'hui de la patate douce a ma fille, c'est sucré donc elle a aimé mais après 6 petites cuillières elle n'en voulait plus. Elle a été un peu pleurnicheuse une heure après, j'étais invité chez ma tante et donc a bcp pleurée il y avait des gens chez elle que ma fille ne connait pas, alors ces pleures est ce que c'était a cause de la purée de ce midi ou des gens ? car dés que je rentrais dans le salon elle hurlait meskina et une fois chez moi, elle s'est calmée el hamdoulilah. Allahou a3lam.

demain encore patate douce ? vous avez donné combien de jour d'affilé le même légume ? est ce que je peux lui donné les fruits en même temps ? ou je dois vraiment l'habituer d'abord aux légumes ? a savoir que je lui ai déja fait gouter de la pomme.

Mektouba lol j'avais aussi posé la question a Omeyma.

Sinon Fencouha, quand tu veux pour l'échange photo lol faudra juste m'expliqué comment cela se passe ?

Sweety, franchement jamais j'aurai cru que j'éprouverai de la nostalgie de ma grossesse avec mon gros bidou mais c'est vrai que sa me manque un peu lol sentir les coups de bébé In love et les carresses du bidou In love ... A quand le deuxième les filles ? vous sentez vous prette ? insha'Allah

Gros bisous a toutes
p
6 janvier 2010 17:26
oum dayina,
perso je pense attendre 1 an et demi encore pr préparer la venue d'un autre bibou..
rhita pourra inchallah aller à la garderie et g bien envie de profiter de ma vie après..faut dir q mon mari a eu ses 40ans à la venue de rhita et je veux pas q'il attende encore pr voir naitre son 2eme enfant.. ce samedi je fête mes 30 ans..après 30 ans les années passent vite..
O
6 janvier 2010 17:34
Oum Dayina pour ma part je m'arretes là grinning smileyhein winking smileyen plus on a pleins de projets dt je vous parlerai ulterieurementgrinning smiley
Sinon moi je lui est donner 3 jours d'affillé le meme legumes
Fenoucha pas de trotteur chez moiNo no tu sais vous avez de la chance au maroc avec les femmes de menages mais moi si j'en prend une je vais la rendre folle meskinaGrrrrje sais même pas si je la laisserai faire le ménageperplexe il lui faudrait que je lui fasse une formation d'abordptdr avec à la fin un controle à passéptdr
missmaroc44 bienvenue je me souviens plus de toiyawning smiley
les filles ce soir c'est l3desss car c un plat chaud et vite fait bien faitDanse
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
6 janvier 2010 18:01
Omeyma, tu m'as plié de rire ptdr ... je trouve aussi qu'au bled ils ont trop de la chance de pouvoir trouver des femmes venant aider a faire le ménage chez soi, d'autant plus qu'ici c'est quand même cher et comme toi Omeyma, même si j'en rapportais une, je sens aussi qu'a force de lui expliqué par quoi commencer et comment faire, qu'au final c'est moi qui l'aura fait ce ménage lol je suis assez pointilleuse lol

Fenoucha, Omeyma ?? quand on diversifie on passe automatiquement au lait deuxième age ?
f
6 janvier 2010 19:38
sweety mebrok ton appart winking smiley vous avez vite terminé tbarkellah , je t aiderai volontier pour la chambre de ghita je t enverrai nshalah quelques photos sur ton email winking smiley

omeyma oum dayina certes on a la chance de recevoir de l aide pour pas cher hamdoulah mais vosu savez moi aussi j ai trouvé du mal a lui apprendre au debut ce k elle doit faire exatement , d ou le fait de lui apprendre a travailler doucement parce que g horreur ke l on casse un truc chez moi ou ke l on abime mes murs , encore pire ke l on bousille ma vaisselle evil alors je suis tres exigente sur ce point la.
je fais un controle a chaque fois k elle kitte une piece kand ca me plais pas je lui demande une rectificationgrinning smiley j aime pas me faire avoir , kand c clean je le dis , kand ca l est pas eh bah non je 7chem pas je lui dis fermementHeu

oum dayina moi g commencé par un legume pendant 3 jour comme omeyma au debut je lui donnais pas fruit et le gume le meme jour mais ca y est kand g vu k il tolerait les deux , g optait pour les deux pendant le meme jour .moi g commencé a lui doner le lait 2 eme age depuis 2 semaines deja, pourtant j avais commené la diver a 3 mois et demi .

en parlant de bébé 2,moi je fais une pause nshalah 1an ou 2 ans je suis pas pressée grinning smiley j ai 23ans mon mari en a 33 donc je dirai li bghaha allah hya li atkoun bi idni lah In love pourtant toutes mes tantes m encouragent a faire bébé 2 tout de suite ptdrOups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/10 19:40 par fenoucha.
O
6 janvier 2010 23:16
Franchement moi non plus je ne suis pas pressé pour bébé 2 lol maintenant comme tu dis Fenoucha, li bgha Allah hiya li t'koun. marhbabih ou marhbabiha grinning smiley insha'Allah, mais a choisir en préférence c'est vrai que 2 ans si pas 3 3ad je penserai au 2ième, koulshi bel mektab. El hamdoulilah.

Les filles, semhohli, j'ai encore une tite question concernant la diver confused smiley
parce que j'ai pas eu de réponse, mais les fruits cru ou cuit ? pomme, poire, banane, ... Vous faites tout cuire ou vous mixé direct le tout ? Barraka Allahou fikom.

Sweety, bssahtek a khti pour l'appart, Allah y 3awenkom o y sahal 3likom, Amine
O
7 janvier 2010 11:38
Oum dayina pour les pommes je les cuits d'abord à la vapeur puis je les mixes,la banane je la prends très mures et je lui ecrase et idemme pour la poire,la j'ai arreter et opter pour les compotes toutes pretes car j'ai pas le temps Pour le lait moi je suis passer au 2émé age a ses 5 mois environ,là j'ai opter pour des bouteilles en plastique plus pratique thumbs upet puis j'ai penser au sortie aussi fini la grosse boite et la bouteille d'eau ,je lui prend qd meme des tpetites bouteilles d'evian je lui donne a boire au dejeuner et au gouter
Pour les legumes j'ai commencer à acheter des legumes surgelés genre printaniere ou legumes seules,je fais cuire à la vapeur et je mixes je rajoutes toujours une vache kirit avec la purée
Aujourdhui je lui est preparer une puree de carotte c celle qu'elle prefereIn love
Voila les filles aujourdhui l'ecole de mes ptit est fermer à cause de la neige moody smiley,elle est a 25 cm de hauteur eye popping smileyje peux pas sortir du coup,j'espere que ca va se calmer car j'ai des invités dimanche et je dois faire les coursesOups
Bon les filles arreter d'hibernersleeping
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
7 janvier 2010 12:46
fenoucha, sa3datek, je trouve pas de femme de ménage efficace et surtout de confiance alors je fais le ménage toute seule crying(
les filles les soldes ça finit qd en france?
si je viens en février c râté je crois Oups
M
7 janvier 2010 12:56
Salam les filles

Oui fenoucha je dois faire attention au tété de Wassim mais rien de mechant elle m'a juste dit qu'il doit avoir une tété ou bib de trop mais en fait c kan bb veux dodo je donné le sein pas bien du cp hier il a eu ses 4 repas 2 tt au sein et 2 bib hamdullah il a pas reclamé la nuit il s'est reveillé a 00h j'ai remis la tétine il a redormis a 00h15 thumbs up juska 11h
Pr le trotteur je suis d'avis avec oumadayina et oumeyma pas de trotteur pr moi de plus ds mon f2 je sais pa ou il pourrai se balader lol,

Pour bébé2 on verra bien apres j'ai des projets de formation dc voila mais si bébé2 arrive marhabih ou marhababiha lolgrinning smiley

Sinon Pr la diversification je vais commencer inchallah la semaine prochaine quelqu'un pourrai t'il me donner un journée type pr 1er jrs de divers svp je suis un peu perdu je sais qu'il faut commencer car un legume pdt 3 ou 4 jrs puis un autre et ce pdt 15js de la si bb tolere tt ces legumes et bien je peu faire des melange par contre elle m'a dit les compote apres mais moi j'ai deja fait gouter hier et avant hier une compote maison a la pomme je vais essayer apres a la poire
Vous avez fait de suite des purée ou bien juste des soupe??? les soupes vous les ajouter au bib comment???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook