Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
a
14 septembre 2011 14:05
Salam les filles,

Bien dormi? Moi non; ma fille s'est reveillée quasi toutes les heures encore une fois. Je sais pas ce qu'elle a. Le pire c'est qu'entre 21h et minuit, elle pleurait, je la prenais dans mes bras, elle se rendormait direct! Elle avait meme pas faim...
Bon, j'espère que ca va passer parce que tant qu'elle refait pas ses nuits, je peux pas la mettre dans sa chambre parce que je me vois mal faire des allers retours toute la nuit; déjà que là, je suis crevée alors... Je vois le pédiatre le 6 octobre inchaAllah, je lui dirai. La dernière fois, il m'avait dit que c'est bien qu'elle se reveille la nuit, ca favorise la lactation. OK mas c'est aussi plus que crevant!!!

3alwana, ah c'est dur l'ghorba... pour toi comme pour ta famille... Moi que me plais d'etre à 1h30 de chez moi, je me tairai maintenant... Hamdoullah, t'es pas toute seule. T'as un mari qui t'aime et une puce adorable. Que Dieu te les garde inchaAllah...
Là, ta fille elle prend un bib de LA c'est ca? Moi la mienne veut pas le bib. Aujourd'hui, j'ai tiré 30ml (à la main lol) et j'ai essayé de lui donner mais elle a pas voulu. La pauvre, j'ai attendu qu'elle soit affamée et là, elle l'a bu et ensuite je lui ai donné le sein. C'est déjà un début. Demain je tirerai un bib' entier pour essayer inchaAllah. Moi, d'un coté, j'ai pas envie de commencer la diversification parce que le lait leur suffit jusqu'à 6 mois mais d'un autre coté, ma fille dort pas la nuit donc je me dis que si elle mange, peut etre qu'elle dormira... Tu commences quand toi? T'as un babycook?
a
14 septembre 2011 17:31
Bah alors les filles!!!

Nodou min n3ass!!!! SOSSOS
u
14 septembre 2011 17:39
As Salam alaykoum wa rahmatulah
agarif je ne pense pas qu'elle est faim ta puce sinon elle ne se réendormirai pas dès que tu la prend ! Le lait est suffisant jusque 6 mois voir plus selon certains pédiatres. Peut être que ses dents commencent à la travailler, pour avois eu une rage de dent recement je sais que ça fait beaucoup plus mal en position allongée ! La mienne me fait pareil lorsqu'elle a mal au dos, elle pleure et dès que je l'assoit ou la porte elle arrete mais si je la prend en position allongé elle pleure . Fait le test, moi quand elle me fait ça je lui donne du doliprane ca la calme bien, tu peut toujours essayer .
Ma petite yousra ne fait pas ses nuits mais en même temps ici c'est pas top confort, j'avais prit son couffin mes elle est trop grande maintenant du coup elle dort avec moi mais pas trop de place !
3alwana je pense que c'est fesable en belgique car je m'été inscrite sur un forum belge pour les mamans qui pratiquent le homescooling . Le forum étant à l'abandon je ne pourrait pas t'en dire plus. Concernant les diplômes ça ne pose aucun problème car je doit suivre le même programme et elle devront passer leur diplôme comme tous les autres enfants. Je ne pensent pas continuer en totale autonomie mais le faite par l'intermediare du CNED pour être d'avantage guidée. C'est énormement de travail de preparer tous les cours seule, on a toujours peur que ce ne soit pas adapté ou de passer à coté de quelque chose d'important.
je sais combien c'est dure de quitter la famille, on va voir mon père ce week end incha Allah, il les voit pas grandir non plus, on se voit une fois par an d'habitude, mais hamdoulilah un peu plus depuis qu'on vient sur lille comme il est à 2 h.
boussas
Abd Allah <3
D
14 septembre 2011 17:46
T'as vu même chez les fevriettes c'est la cata. LOL
Je penses que les filles profitent de sortir. Il fait beu !!
Je t'aime mon amour !!!
u
14 septembre 2011 17:56
As Salam alaykoum
yammy désolé j'avais pas vu ton message on a posté en même temps, amine à tes duas barakalah o fik, c'est sur que c'est très important nos enfants sont une amana qu'ils faut traiter avec le plus d'attantion possible !
agarif et doc faut croire que par télépathie j'ai entendu votre appel lol
doc comment va tu ?
Abd Allah <3
D
14 septembre 2011 19:36
Cc um,
Comment vas tu ?! Alors tu as déménagé ou pas ?! Viens te recenser chez les mamounettes 2011. smiling smiley LOL
Je t'aime mon amour !!!
3
14 septembre 2011 21:14
salam les filles,


comme dirait lena, ca papote seulement quand je ne suis pas làptdr


Agarif, oui j'ai un babycook, je ne l'ai meme pas encore ouvert, auj mon mari a été acheté du cerelac start, je lui ai rajouté une petite cuillère dans son bib du soir, bon ben on verra si elle va dormir 12h d'affilé comme elle faisait avant...
a vrai je vois pas l'interet de ce truc, je vais je pense le garder pour quand inch allah commencer les panades.
sinon je compte commencer le weekend... par une carotte lol. et toi???

Umma, ahhh je ne savais pas que c'etait possible en belgique, ca a l'air de demander bcp de courage et d'organisation, chapeau ma belle... que dieu t'aide dans cette démarche inch allah.
sinon pour ton papa, c dificille qu il pouvait pas voir ces petites filles grandir, génial mnt que vous puissiez vous voir plus souvent.


Doc, j'ai adoré le conseil que tu as donné a lena sur l'autre post, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrptdr tu as raison qlq part, les hommes c ce qu il leur faut.


les autres, heuuuuuuuuuuuu je vais disparaitre pour que vous reveniez poster ou quoi.
D
14 septembre 2011 21:23
3alwana: les hommes aiment qu'on les maltraite et ils reviennent en courant.... LOL
Donc t'as le Babylone cook. En fait vous l'avez toutes sauf moi ?!
Mère indigne je suis !!!
LOL
Je t'aime mon amour !!!
3
14 septembre 2011 21:29
Doc, on l'a offert, tt comme chireen Oups, on me l'aurait pas offert je ne crois pas que je l'aurais acheter mdrrr. une petite couscoussière fais l'affaire non... surtout que ta puce dans qlq moins sera manger des moceaux, donc c inutile.
R
14 septembre 2011 21:52
Salam

Alwana j'espère que le moral est mieux aujourd'hui, pas facile de quitter sa famille, mais tu as ta ptite vie en belgique, t'inquiète ta fille va vite reprendre ses habitude, je suis sur qu'elle est contente d'avoir retrouver ses frères
Et nous on t'as pas manquer tongue sticking out smiley
Alors pour Les purée je lui donne des ptit pots, au début je mettais 2 cuillère dans le bib parce qu'il ne savait pas manger a la cuillère. Et maintenant il mange le pot entier + une compote

Agarif non j'ai pas le baby cook mais ça sera mon prochain achat inchallah, les filles m'ont convaincu, j'attends une offre intéressante
Alors c le calme complet apres le départ de tes neveux, ah c vrai qu' une maison avec des enfants c vivant

Umma oh oui t'as raison prend ton temps pour trouver la perle rare ( pour l'appart ) avec ce que tu vas quitter vaut mieux avoir un beau chez soi. Moi je quitterais bien le nord pour habiter le sud, je signe tout de suite LOL

Soussia inchallah que ton projet prend forme.

Chichi t'as fais fumer la carte bleu, bsahtek le shopping,alors qu'est ce t'as dénicher de beau ??

Lena quel a été le programme aujourd'hui ??? c mercredi donc pas classe pour le grand. Tu l'as inscrit au sport ???

Yammy c cette semaine que tu reprend le taff, si c pas déjà fait.

Pour ma part ça va hamdoullah, mais mon fils je sais ce qu'il a mais ça fait 2 nuits qu'il est très agite. Il se réveille en pleur. Et d'hab il fait la sieste le matin mais la walou. Il tient toute la journée, résultat il râle pour rien. Il est énerve vu qu'il est fatigué mais il ne dort pas ou juste 10 min et c reparti. Il m'a épuise aujourd on est sorti faire les course, d'hab il dort dans sa poussette mais là il a crisé au magasin, la honte tout le monde me regarder, il a fini dans mes bras, il c calmer direct
J'espère que cette nuit ça va aller mieux

Biz a toutes
s
15 septembre 2011 10:46
Salam alaikoum les filles

Comment allez vous?
Barakallah oufikoum pour vos douaas

Agarif- ta soeur des news? Elle a combien de SA?
Tu sais moi aussi je croyais que si ma fille (a l'époque) buvait plus le soir ou mangeait des légumes, bah elle dormirait plus
Ce truc c du Pipo! Ça n'a jamais rien change, et jai faut des rechzrches sur le net que les médecins et autres disaient pareil... Donc je ne macharne plus pour que mes enfants finissent leur bib ou leur plat
Inchallah kheir, elle sera réglée bientôt , elle est encore petite

Chireen-Je manifeste aussi LOL le babycook c'est surement pas pour les feignassess!! Bien au contraire on utilise notre TPS et notre argent intelligemement! Gain de TPS , c cuit en 15 mins, gain d'électricité et d'eau , qui dit mieux!
Alors tu t acheté des sapes oula pour Inés? Ma petite soeur enfin elle a 19 ans sappelle Inés aussi , a lepoque c t pas courant

Yammy- qu'Allah vous facilite aussi oukhty

3alwana- j'espère que le moral va mieux ma soeur
Alors la nuit de ta fille? 

Rubis- peut entre que ton fils cherche un autre rythme LOL 
Les crises c clair ça mets mal mais Allah ghaleb c un bb
Avant javais honte mais maintenant je m'en fous, quand les gens auront des enfants bah ils verront Inchallah LOL

Sinon moi Hier g emmene Abd Rahman chez ke doc car il a un petit rhume, en MM. TPS c t visite du 5 e mois
68 cm pour 7.800kgs
Je dois juste le torturer avec le mouche bb koi!

Allez il chouine je goooo
Bisous

Au fait Lena oui ma fille s'appelle Janna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 10:49 par soussia2agdal.
a
15 septembre 2011 14:44
Salam les filles,

Comment va?

Umma, en fait, ma fille ne mange pas jusqu'à minuit: on la prend, elle se rendort mais à partir de minuit, il lui faut le sein pour se rendormir. Oui, peut etre que c'est les dents. Je demanderai au pédiatre inchaAllah. Pour le doliprane, je suis une anti médicament lol donc j'espère que ca va passer tout seul! Yousra se reveille beaucoup la nuit? quand elle dormait dans son couffin, elle dormait toute la nuit? C'est bien que vous vous soyiez rapproché de ton père...

Doc, oui, d'ailleurs aujourd'hui aussi il fait beau. Je vais aller faire un tour aussi. Il faut que je m'achète un haut. J'ai un
mariage samedi inchaAllah!

3alwana, alors comment a dormi ta fille? Moi il faut que je m'achète un babycook et après, je commence inchaAllah. Ptetre que je commencerai par un cuillere de puree de carottte... Ce week end, on a un mariage donc je vais dormir chez ma mère donc je commencerai la semaine prochaine inchaAllah...

Rubis, pour le moment, tu fais les légumes à la vapeur et ensuite tu les mixe c'est ca? Eh bein, c'est la série! Après ma fille, la fille de Alwana et maintenant ton fils qui sont agité la nuit...InchaAllah que cette nuit a été mieux?

Soussia, ma soeur est chez ma mère; elle n'a pas le droit de se lever... Pour le moment, ca va. Elle est à 6 mois et demi de grossesse. Kheir inchaAllah! Allah y chafi ton fils. J'espère que son rhume va passer!

Bon, nous toujours pareil; ma fille se reveille toutes les heures, je suis HS...

Je reviens taleur. Elle pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!!
l
15 septembre 2011 18:16
salam les filles
bonje ss dsl j'ai pas posté ici franchement il y a tellement de monde que je sais pas par qui ou quoi commencé??
comme vous devez le savoir si vous avez été dans l'autre post faris est malade mon pauvre chou je l'ai emmené au médecin il m'a donné de l'homéopathie et du pchitt pour le nez il m'a dit qu'il est bcp emcombré!!mon pauvre bb j'aime pas le voir comme ca il a les yeux tt pissou(je sais pas si ca se dit mais chez moi on dit ca)il grogne méme sa voix est pas comme d'hab ca me fait mal au coeur j'espère que ca va vite passer!c surement a cause des dent qui sont sortis car il faitpas froid plus que ca chez nous!

tt d'abord 3ELWANA ca doit étre dur pour toi d'avoir laissé tes parent tu dois te sentir bien seule c vrai ce que dis ton père il voit pas nos enfant grandir moi ma belle mère m'a demandé plein de fois de ramener faris mais on peut pas franchement!!et seul mon mari y a été cet été suite a tt ce qu'il s'est passé!donc qd ils le verront normalement il marchera c dur poru eux!
mais on a pas trop le choix!!

agarif et 3elwana attendez vous étes pas en retard coté diversification c pas urgent chacun a son rythme on dit aussi que les mamans qui allaitent exclusivement devraient commencer a 6mois enfin c ce que j'ai entendu!
moi j'ai commencé a 4mois et demi mais cétait un jour je donnais une semaine je donnaispas au point qu'un mois après il savait tjr pas comment faire avec la cuillère!ca a vraiment été mieux que depuis que je lui donne tt les jours depuis seulement mi juillet facile!!
pour celle qui donne avec le baby cook je sais pas pour vous est ce que vos bb aiment qd vous faites les carotte moi il aime pas du tt je sais pas pk il aime pourtant ceux en petit pot
le médecin m'a dit de commencer la viande et poisson mais pour le moment il aime pas j'ai essayé et comme ca fait des petit grain il tire du coeur (une vrai chochotte)

rubis t trop mimi a demander des news de moi malgré que je ss pas très assidu!!hier mon fils a eu école je voulais l'inscrire au sport de son école il y a le mercredi ou sinon le midi mais comme c a 12h30 il peut pas y aller car il mange a la maison!le mercredi ils avaient dit qu'il y aurait handball etla on vient d'avoir les feuilles mais non rien que 2sport pourri qu'il aime pas donc je v voir mercredi si il reste de laplace poru le basket mais j'ai peur que ca soit rempli mnt!

soussia et umm vous souhaitez repartir au maroc??nous en avions discuté avec mon mari au début de notre mariage mais mnt je sais pas ca serait dur je pense!et surtout pour mon gd!mais concernant le mode de vie c clair que c pas du tt le méme ici on est appelé a la consommation non stop acheté acheter c tt ce qui compte on se retrouve pris dans cette spirale malgré nous!
si vous partiez ca serait pas dur si vous avez toute votre famille ici??en tt cas c très courageux de votre part mais c sur il faut un projet pour la bas moi je métais fait un film pour si j'allais vivre au maroc mais mon mari comment il s'était moqué de moi le projet vraiment gd grave il m'a dit mais tu te crois millionnaire ou quoi??
l
15 septembre 2011 20:03
soussia c trop beau le prénom janna j'ai cherché dans mon livre sur les prénom c écrit jardins luxuriant paradisiaque c ca??
pour le mouche bb moi aussi c horrible hier je lui fait il hurlait tellement que mon mari est venu en catastrophe a me dire mais il a quoi??
bon mon fils a 39°1 c bcp je trouve
u
15 septembre 2011 20:07
As Salam alaykoum wa rahmatulah
rubis oui c'est clair déménager dans le sens inverse c'est beaucoup plus tentant !
agarif moi aussi je ne suis pas trop medicament mais pour avoir eu un abces dentaire recement je sais que les dents ca fait affreusement mal, je ne veux pas qu'elle souffre !!!! En ce moment elle se reveille parfois jusque 5 fois !!!! Mais cette nuit juste une fois el hamdoulilah ! Je vais chez mon pere ce week end incha Allah je vais lui demander de ma preter son lit parapluie qu'on soi plus a l'aise incha Allah
léna mon mari est algerien donc pour nous ce serai l'algerie, moi ca me fait pas peur du tout, je me sens plus chez moi là bas qu'ici, j'en est plus qu'assez de ce pays des regards ect .. même si seul avantage ici les kuffars sont bneaucoup plus tolerant qu'à toulouse y'a pas photos !
boussas les filles
Abd Allah <3
R
15 septembre 2011 22:44
Salam

Soussia Allah ichafih abd rahman, c la période des rhume je crois, avec le temps qu'il fait c pas étonnant un coup il fait super chaud et dans la minute qui suit ya un vent frais, on c plus comment les habillé nos ptits bébé
Ah bon courage avec le mouche bébé LOL

Agarif ça doit être épuisant de se réveille toute les heures, autant pour vous que pour ta fille. elle a peut être trop chaud ou trop froid, ou peut être les dents qui se préparent a sortir, oh ma pauvre tu dois être crevée
Mon fils aussi en ce moment il est grognon, ce matin j' ais mis sourate bakara a la maison et sobhanallah il a dormi toute la matinée

Lena Allah ichafih faris, oh le pauvre il a la totale, ses dents lui auront fait souffrir meskine, mais surveille de très près parce que 39,1 c bcp tu lui a donner du doliprane ??? Ne le couvre pas trop, pour faire baisser la fièvre , inchallah ça va aller
Sinon pour

Umma c bien tu passe le week end chez ton père, profitez en les filles et toi

3alwana alors ça ce passe ??? Alors toi aussi on t'as offert le baby cook, ( ils sont généreux vos proches LOL ) alors tu commence kan la purée ???

Doc bon ben on est 2 a ne pas avoir ce super robot pour bébé. bon c vrai que pour toi, ta fille va bientôt manger comme vous LOL donc pas de regret LOL

Khira des news ??? T'es rentrer de vac ou pas encore ??? J'espère que tout ce passe bien pour toi et les filles
s
15 septembre 2011 23:02
Salam alaikoum les filles

Agarif- alhamdoulilah ta mère est la pour s'occuper des petits
Inchallah elle ira a terme, juste bcp de repos
Bshatek le mariage ce week end!


Lena- Janna c paradis mais la définition de ton livre est bcp plus belle LOL
Sinon pour le départ au bled, comme la dit Umm, je me sens mieux la bas , en pays musulman , meme si ma famille est ici. Ya des choix a faire
Mais bon ma mère compte faire les allers retours qd elle sera en retraite Inchallah
Comment va Faris? la temp a baisse? Tas vu le doc?

Allez je vous bisoutee
s
15 septembre 2011 23:07
Rubis- c'est clair le temps change tt le temps
Il a plein dhabits d'ete qu'il n'a jamais mis car il a pas fait très beau mais Bon ma3lich ça sera pour les autres enfants Inchallah LOL ... La fille qui pense déjà au 3e bb
Tu mets tjs Mohamed ds le cosy?
R
15 septembre 2011 23:20
Salam soussia

Ah ça y est maintenant je le met dans sa poussette, il est trop a l'aise, il a même le luxe de pouvoir écarter ses jambes LOL ( il kiffe ça !!! ) pour le cosy c bien dommage mais là il est complètement a l'étroit, du coup va falloir que je rachete un siège auto, adapté a son poids et sa taille
Et pour ton fils ça donne koi ??? Ça dépasse hein LOL
l
16 septembre 2011 09:48
salam les filles
mon fils a bien dormi malgré qlq réveils il tousse bcp ce matin donc hors de question qu'il sorte!le pauvre a la voix cassé la fièvre a bien baissé d'ailleur hier soir j'ai du lui faire prendre un bain je lui avais pourtant mis un suppo mais comme il avait fait sa crotte du coup je pense pas que ca agissait!en tt cas ca lui a fait du bien!ce matin il était pas très chaud mais bon comment ca ronronne c abusé j'espère qu'il va pas me faire une bronchiolite!
sinon mon mari devait me garder faris ce matin afin que j'aille a la caf mais il me dit bah ramène moi le!!faris lui était en train d'attendre son bib si c comme ca qu'il s'occupe de son fils c pas la peine!méme pas capable de se lever!
et la a 9h15 il me fait bah vazy mnt il est tjr pas levé et surtout c pas a coté et il risque d'y avoir du monde si faut éter la a 11h c impossible au moins 30-40minute pour y aller j'ai pas envie de speeder donc j'irai lundi avec mon fils pas grave!!

umm dsl je me souvenais plus que ton mari est algérien!

soussia pourles vétement moi aussi ily a des truc qu'il a jamais mis c dommage qd méme!!

rubis pour les cosy en fait ily en a qui sont plus ou moins gd!!moi il va plus dedans nonplus!

bisous les filles faris pleure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook