Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
11 octobre 2011 18:37
salam a3likoum
desolé de ne pas avoir posté , je rentre tout juste de vacances a vrai dire hier...
a chaque fois que j'allai au cyber impossible de me connecter je ne sait pas si sa vener de l'ordi ou de yabi...
allah y chafi tous les bb et nous les mama pas eu le temps de vous lire mais je re plus tard issam est je croit malade ...
boussa les filles
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
a
12 octobre 2011 12:31
Salam les filles,

Comment va?
J'ai beaucoup de retard à rattraper donc je m'y met! grinning smiley

Soussia, hamdoullah, ma fille ne s'est pas enrhumée finalement! Elle a arreté d'éternuer donc ca a du passer tout seul... J'espère que ta fille va mieux! Et ton fils aussi! Kheir inchaAllah! Ah ma fille commence à etre serrée dans le 6 mois et j'ai aussi très peu acheter de 9 mois mais beaucoup de 12... Comment ca va vite!!!!

Alwana, j'espère que ta fille fait mieux ses nuits... Donc toi ausi t'a tester la méthode de laisser pleurer... C'est pas facile yak? Mais bon, ca marche... Sinon, une seule fois, j'ai laissé ma fille à mon mari, elle a été sage comme une image; ils font exprès ces bébés jte jure!! Lol pour la boum!! c'est quoi cette histoire?? Qui a organisé une boom pour les bébés? Ca devait etre bien en tous cas!! Ahhhhhhhhhhhhh une souris!!! Heureusement que vous l'avez piégé!!!!!!!

Nadou, ah toi aussi t'es une fan des brocantes!! Moi aussi j'aime trop y aller mais mon mari lui déteste donc je dois le trainer à chaque fois!! Quand j'étais chez mes parents, j'en ratais pas une mais maintenant, j'y vais beaucoup plus rarement... Pas facile avec la petite et puis comme mon mari veut pas trop la garder... Ta fille dort mieux?? Alors le sevrage, ca se passe mieux?

Une Nuit, je n'ai toujours pas eu mon RDC et franchement, j'aimerais bien retrouver mes cycles aussi! Mais bon, j'allaite toujours exclusivement donc je me fais pas d'illusion...

Léna, contente que ton RDV chez le cardio se soit bien passé. Bon, si tu n'as rien de grave, c'est le principal!! Sinon, moi aussi faut que je me mette au régime ou bien que je fasse du sport parce que laisse tomber le bide que j'ai!! Depuis quand Faris dit Mama? Je suis trop pressée qu'elle le dise!!! Cool le we à la mer!!! Ca fait du bien hein!!

Rubis, ah tu nous avais fait peur! Ah les problèmes de box... sans commentaires...

Layyna, mabrouk la circoncision de Wael! Ah bah ma fille aussi avant, il fallait que je sois toujours à coté d'elle! Maintenant, ca va mieux... ca s'est réglé tout seul... Ca va aller de mieux en mieux inchaAllah...

Chireen, bsahtek la chaise haute!! Moi je vais pas tarder à mettre ma fille dedans parce qu'elle est à l'étroit dans son transat meskina!! Ah ceux qui ont pas la tetine aimeraient bien l'avoir et ceux dont les bébés l'ont prises en ont marre!! Moi j'aimerai bien que ma fille la prenne parfois ca l'occuperait!! Mais bon, si c'est pour aller lui remettre toute la nuit, non merci...

Yammy, rabbi y 3aounek!! Pas facile entre le boulot, le bébé et la maison!! Il faut le temps de trouver son rythme!!

Khira, pas facile avec 2 miss!!! Déja avec une, c'est dur dur!! Ah moi aussi une fois, un pince oreille est rentré avec mon linge; depuis ce jour là (ca fait un an), je n'ai plus jamais étendu mon linge sur mon balcon... Euh, ta fille est maigre comparée à la mienne!! Elle fait 64cm et 8kg220!!! Sinon, elle n'a encore fait aucun vaccin; on attend encore un peu!!

Jkiflavie, 3ala slamtek des vacances!! J'espère que tout se'est bien passé!

Toutes celles que j'ai oublié, je vous fait un gros bisous!! J'en ai tellement lu que je ne me souviens pas de tout!!

Maromimi, t'es ou?

Bon, sinon, mon père revient du bled aujourd'hui. Enfinnnnnnnnnnnnnnnnn!! Donc je vais le voir cet AM inchaAllah! J'ai fait hrira parce qu'il jeune aujourd'hui et ma mère est rentré de Center Parcs ce matin donc elle va pas avoir le temps de tout faire... Ca m'a rappelé le ramadan!! Et puis ca sent bon hrira dans toute la maison!!!

Bon, je m'en vais me préparre pendant que ma fille dort!! Et ensuite j'y go!!

Boussa les filles!! à plus tard!!
12 octobre 2011 14:19
salam agarif
ala slama ton papa, cool ton papa doit etre fiere de sa fille , bonne après midi...
mes vacances se sont au début mal passé et ensuite hamdullah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
l
12 octobre 2011 21:58
In love Salaaam mes mamounettes cheries grinning smiley

Vous m'avez manqué !!!

j'espere que vs allez toutes bien ainsi que vos ptits bouts d'amoursIn love

je n'ai pas eu le tps de vous lire en tous cas bravo vs avez de l'inspi, je passe rapidos pr vous donner de mes news winking smiley

Hamdullah je vais bien, je travaille tjs ca va je commence a prendre le rythme, ma ptite est gardée par ma maman donc pas tracas je vais taffer sereine meme si elle me manque grave, mais je pense arreter ds qques mois....
Ma ptite kbida se porte bien, elle gigote ds ts les sens, eclate de rire, se met a quatre pattes sans avancer winking smiley ....Machallah que de changements depuis la naissance c'est magique chaque jour j'observe un changement...je pense que ls dents ne vont pas tarder car elle frotte ts ce qu'elle a sous la main sur ses ptites gencives...
Elle a 5 mois et demi. j'ai rdv ds 5j pr le BCG.


Rubis, 3alwana, agarif, khira, jkiflavie,umma, chireen,....et toutes celles que j'ai pas cité je vous fais de gros bisous mes amies, que Dieu vous garde vos ptits tresors smiling smiley
Je reviens des que possible inchAllah.

Assalam


Maromimi
P
12 octobre 2011 22:38
salamsmiling smiley
je passe en coup de vent vous osuheietr une belle nuit!
j'ai mon ordi qui bugg, j'ai essay"é de me connecter toute lma soirée mais rien à faire!
bises à toutes et à vos bébés!
consciencesmiling smiley, heureuse de te reliresmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/11 22:50 par khira.
.
l
13 octobre 2011 11:11
salam les filles
j'espère que vous allez toute bien et que les bb qui étaient malade sont guéris!!
moi je pense que faris me fait les dent du haut mais je ss pas sure j'espère que ca ira plus vite que pour celle du bas la monsieur a décidé qu'il dormirait pas mais comme il pleure pas je le laisse au lit!en attendant il chante ou crie!!

khira mon fils est en 6ème et je pense qu'il a d difficulté en anglais car normalement ils auraient du en faire eu primaire mais les prof ont pas suivi du coup il comprend pas gd chose j'attend un peu alors pour le soutien en fait c réservé seulement a une seule personne car c une classe ou il y a une malvoyante doncle soutien c juste pour elle mais il pourront dans l'année prendre d'autres élève!je ss décue il a pas de super note mais bon c vrai que c pas un fan de l'école c dommage!!

jkflavie viens nous raconter comment se sont passés t vacances??couvre bien ton bb le temps ca doit changer!!!

agarif ca a du te faire du bien de partir comme ca c cool!!moi les vrais vacance c qd je cuisine pas je sais je ss fainéante!!
pour les brocante moi c mon mari qui aime bien et c lui qui me traine la bas!!il achète a chaque fois d dvd et la dernière fois il a ramené un de c truc en déco la j'attend un peu mais je compte bientot l'enlever pour le moment je l'ai caché derrière un truc il a pas fait gaffe prochaine étape dégagé cettehorreur!
ta maman était a center park ca devait etre sympa j'ai jamais été mais il parait que c bien!!
j'espère que ton papa a apprécié la hrira que tu avais faite!!
pour faris qui dit mama je sais pas trop depuis combien de temps mais a vrai dire au début je savais pas si c'étais le hasard ou pas mais je dirai pas plus d'un mois par contre pas de papa il s'en fout on a beau insisté il dit que mama d'un coté c mimi!!

conscience ma pauvre te voila débordé le truc génial c'est que ta maman garde ton bb au moins t pas stressée de ce coté la!!

bon les filles mon fils hurle obligé d'y aller c surement le tél qui l'a réveillé ras le bol des appel pour nous vendre des conneries des maison,des études,qu'on a gagné qlq chose bref j'en ai marre de leur appel c au moins 3-4fois par jour en ce moment la ca fait 2fois que c une erreur hier c'était encore pareil d gens qui te tél pour vanter tel ou tel truc c abusé!
bon cétait mon coup de gueule du jour
a
13 octobre 2011 18:07
Salam les filles,

Comment va?

Moi, super! J'ai revu mon père, ca fait trop plaisir!!!
Hamdoullah il est bien rentré! Il a trouvé Manel hyper changée!!

Jkiflavie, merci! Alors, qu'est ce qu'il s'est passé au début de tes vacances?? Bon, hamdoullah si à la fin, ca s'est bien passé!

Maromimi, rabbi y aounek ma belle! Hamdoullah si ta maman peut garder ton bébé!! Alors ton mari a repris le boulot aussi? MachaAllah ta fille se met à 4 pattes! Trop mimi!!

Khira, ah qu'est ce qu'il a ton ordi? Ah l'informatique!! Bon, j'espère que tes miss vont bien!!

Lena, ah les dents!! La mienne aussi a mal en ce moment! La pédiatre m'a dit qu'elle avait les gencives très gonflées meskina!! Ah tu sais, la cuisine, c'était vraiment vite fait en vacances!! Genre pates ou ri ou salade ou meme sandwich lol mais c'est quand meme cool d'avoir un coin cuisine... Moi non plus j'ai jamais été à Center Parc; ma mère c'est la deuxième fois qu'elle y va avec ma soeur!! Elle aime beaucoup!!! Pour les coups de fils bidon, moi j'en recoit jamais mais j'avais vu à la télé que tu peux t'inscrire à une liste sur internet pour plus qu'ils t'appellent!

Bon, j'y go les filles; j'ai fait un gateau pommes coco et je veuux pas qu'il brule!!!

Boussa!!!
a
13 octobre 2011 20:13
Eh bah alors les filles, vous etes ou??? SOS

Au fait vous perdez toujours vos cheveux?

Moi c'est toujours pareil!!! Je sais plus quoi faire...
l
13 octobre 2011 23:54
coucou
bon je ss la un rapide passage carj'ai posté un gd message sur le post des févriettes

agarif pour les cheveux moi ca va mnt il faut laisser passer du temps c normal mais c bizarre que le traitement que je t'avais dit de prendre n'aie pas eu d'effet moi ca a été très éfficace et sur une amie aussi après il faut le prendre minimum un mois sans interruption et tt reviens dans l'ordre
sinon ton gateau comment il était??moi j'arrète pas de grignoter et pareil je fais souvent des gateaux du coup bah j'arrive pas a résister!!
alors ton pédiatre a trouvé les gencive de ta fille bien gonflées?? c que ca va pas tardé
moi il recommence a vouloir nous mordre sauf que mnt avec ses 2petite dent du bas ca fait mal du coup je le laisse pas trop!!
par contre il me mord pas le sein c mignon comme siil savait que ca allait me faire mal car il mord sa tétine de bib!!

bon je v aller me coucher j'ai mis un tt petit message mais vraiment la je ss ko tt le monde dort chez moi
hier je me ss couchée d 22h30 et bien j'étais au top aujourd'hui!!
bisous
3
14 octobre 2011 08:52
Salam les filles,

désolée pour cet abscence, mais c'etait hors de moi, au fait je sous marinais, des fois je n'arrivais meme pas a terminer la lecture, ben vous avez deviné j'imagine...
ben une grosse migraine depuis lundi, horrible, j'avais l impression que je voyais plus, ...bref c'est passé hmd.


Sinon pour parler de moi lol, ben rien de spé cette semaine, mise a part hier qu il a fait beau, je suis sortie avec ma cousine, shoiping et resto, c'etait trop bien et la petite chippie est restée tres tres sage, (mais elle me l'a fait payée le soir en dormant a 23h mdrrr)
moral pas tres au rendez vous pffff, j'ai l impression que je n'avance pas, le temps passe a une vitesse incroyable.
sinon ma chippie est une fan de légumes, les fruits n'aiment pas trop, mais elle en mange quand meme, mnt madame quand elle me voit manger tape des crises, elle croit que c'est pour elle ptdr hier je mangeais le matin des miel pop's (hommage a chireen mdrr) et chaque fois elle s'exicitait quand je mettais une cuillère en bouche mdrrr.

Jekiflavie, géniale pour les vacances, mais qu est ce que s'est passé au début?? , dis nous ton petit loulou mange bien?? il aime les légumes et les fruits...

Agarif, bessaha le voyage, sais tu me dis quelle résidence, parce que moi quand je regarde sur net, en tt cas pffff c moins cher que juillet et aout mais c pas encore ca...
pour les cheuveux heuuuuu, bientot je serais chauve, mais c l'allaitement, il faut dire que j'allaite encore a la demande donc c pas mnt que cava s'arranger... mon asprirateur va bientot porter plainte mdrr.
sinon tu as commencée la diversification ou pas encore???


Chireen, ca fait du bien de savoir que l on est pas seule lol, parfois je me demande si je ne suis pas procrasti sur les bordsptdr ou je suis juste mal organisée.. je ne peux pas dire que je cours toute la journée c pas vrai mais bon bref.
alors notre mannequin elle grossit.??? ohlalala je pense qu on deux maigrichonne lol, quand je vois le poids des autres bébés, je me demande si je ne suis pas une mère indigne qui laisse sa fille crever de faim.

Lena, alors alors k'est ce qu il a ton grand?? il veut pas apprendre "where's bryan?" , c pas grave, aide le un peu, anglais c tt facile, ne l'engeule pas, au contraire rebooste le, dis lui j'ai confiance en toi, viens on travail a deux l'anglais et tu vas y arriver haut la main, ...
Oui oui, tu vas me dire mais faris me laisse pas travailler avec son frère, je te dirais, faris laisse le a son père qu il se débrouille lol ( 3alwana est tjrs pas la paie des ménagesptdr)

Rubis, mohamed, t'a mangé tes doigts, il les confondu avec la purée grinning smiley, viens poster ma belle, je rigole je rigole, mais moi fille quand je lui donne la purée, j'ai pas le droit de me reposer, elle a pas avaler ce qu elle a en bouche qu elle veut une autre cuillère sinon elle pleure.

Khira, les miss vont bien?? toi aussi?? cava tes seins mnt?? l'engorgement est tres désagréable... c'est pour quand les vacances?? cava te faire du bien.. enfin je ne sais pas, mais moi je trouve que pendant les vacances il faut les occuper ces gosses, ils s'ennuient vite. courage ma belle.
ta micro miss se reveille tjrs la nuit?? elle est reglée... moi la mienne fait comme beau lui semble cool, le matin reveil a la meme heure, la journée mange a des heures fixes et le soir et la nuit, c du grand n importe quoi...



Dites moi les filles, racontez nous, ce que vos bibous font, bien sur précisez l'age lol, sinon celle que son bébé a 2 mois et ne sourit pas encore va faire une crise cardiaque:ptdr
a
14 octobre 2011 10:30
Sbah el kheir les filles!!

J'espère que vous avez passé une bonne nuit!! Moi je me suis levée à 9h30!!! Angel
J'entendais ma fille qui parlait toute seule à partir de 9h mais elle pleurait pas alors je me suis pas levée whistling smiley
A 9h30, je me suis dis meskina, elle a meme pas mangé!!!

Bon, bref, ca fait du bien de dormir un peu le matin!!!

Léna, c'est quoi le traitement pour les cheveux? Tu m'en as pas donné à moi! Ze le veuxxxxxxxxxxx; j'en ai trop marre de perdre des touffes!! Ca me fait vraiment flipper depuis!! Sinon, mon gateau était bon. Mais bon, c'est vrai que vive le régime. En ce moment, on prends des gouters tous les jours donc je fais un gateau un jour sur deux... Sans commentaires... Il faut absolument que je me mette au sport...

Alwana, Allah y chafik ma chérie!! Ah les migraines, c'est dur dur!! Je sais ce que c'est!!! Tu sais moi aussi j'ai l'impression de ne pas avancer!!! Je traine toute la journée et vers le milieu d'Aprés midi, je cours pour faire un peu de ménage et me doucher avant que mon mari arrive... Pffffff... On devrait en profiter pour faire plein de truc tant qu'on a du temps!! Mais bon... Ah s'ayez ta fille mange nichène!! Bon, la mienne est encore au lait mais promis, je commence la semaine prochaine inchaAllah! En plus, comme ca, j'espère que j'aurai mmon RDC parce que vu que j'oublie très souvent la pilule, je koue avec le feu!!

Bon, sinon, ma fille, à 5 mois, elle se lève en général à 7h30/8h (sauf aujourd'hui lol). Je la change, lui fait une toilette au gant et je lui donne à manger. Ensuite, elle jour dans son parc jusqu'à 11h à peu près. Elle remange et reste avec moi sur le canapé jusqu'à la fin de la petite maison dans la prairie lol. Ensuite je la met sur son tapis de jeu pendant que je mange (quand je mange...) et ensuite, elle fait la sieste. L'aprés midi, j'essaie de la sortir au moins une heure et elle fait une sieste vers 16h en général. Voilà, à 20h, au lit!!!!

Boussa; j'ai meme pas encore déjeuner!!!
R
14 octobre 2011 10:38
Salam

Je suis là, je préfère lire ( c moins fatiguant ), en fait ça me saoule de poster pour rien, j'ai l' impression de faire un monologue, donc je ne poste plus, je fais l'effort de prendre un ptit moment dans la journée pour prendre de vos news et vous donner les miennes mais si c juste pour les lire c pas la peine que je perd mon temps
Bien entendu je ne met pas tout le monde dans le sac, je comprend très bien que pour certaine c pas facile,
je dis juste que quand on a le temps de lire on a le temps d'ecrire, enfin chacun fait comme il veut
Sur ce bonne continuation a vous et gros bisous a vos bébés
3
14 octobre 2011 11:30
salam,

juste pour répondre a Rubis, écoute, je voulais faire la meme chose (ne plus poster) mais je me dis il ya encore des filles qui font l'effort de venir et c degeu de les laisser tomber (toi, lena, agarif, khira,soussia....) parce que je vous aime bien malgré que je vous connais pas.
d'ailleurs depuis que tu n'a plus poster, il ya des messages quand meme, enfin de celles qu elles ont l'habitude de poster...

nous on veut juste echanger entre nous et l'expérience avec nos bib, celui qui veut poster on demande que ca, celui qui veut que lire, ben c un forum on sait pas faire autrement, et celui qui ne veut plus ni lire ni poster, bien entendu chacun fait comme bon lui semble.

si tu veux encore discuter avec nous, ben je ne crois pas qu une des filles ici ne prendera pas le plaisir de te lire, si tu ne veux plus, prends quand meme soin de toi et de ton bibou et bonne continuation ma belle. dommage mais c'est comme ca.


Agarif, ben je suis comme toi, je traine le pieds depuis le matin, pour seulement me bouger dans le milieu d'après midi, a commencer a faire mon ménage et faire a manger... c soulant a la fin et c surtt le moral qui en prend un coup.
bon pour le régimes que j'en fais partie faudra que j'arrete de manger des cochenneries.
a
14 octobre 2011 12:11
Salam,

Rubis, bein moi je pense que meme si on est plus que 2 ou3 c'est déjà pas mal... Tant qu'on peut échanger sur nos bébés, c'est le principal!!! Et puis, c'est vrai que chacun fait comme il veut et aussi... comme il peut; il y en a qui bossent donc c'est vraiment pas facile pour elles... Bref, je trouve ca dommage que tu abandonnes à cause de celles qui ne viennent pas alors que tu pourrais rester pour celles qui postent!!! Bon, après, comme on a dit, chacun fait comme il veut...Mais meme si tu ne viens pas tous les jours, j'espère que tu nous donneras des nouvelles de Mohamed de temps en temps... Bisous ma belle!

Alwana, j'ai oublié de te dire; on est parti à la résidence Thalazur à Antibes. Au début, mon mari avait réservé à St Tropez meme via promovacances mais au dernier moment, ils nous ont envoyé un mail pour nous dire qu'il n'y avait plus de place. Mais bon, on a pas perdu au change!! la résidence était super: 3 piscines dont une à l'interieur et chauffée (parfait pour nos bébés), sauna, hammam, et soins de thalasso si tu veux! Et du coup, on a visité St Tropez, Cannes, Nice et Antibes. On a vraiment aimé Nice, c'est magnifique!!

Bon, j'ai toujours rien fait chez moi lol; ma puce fait la sieste et moi, je mange une glace lol

Bon, je vais me bouger; il fait beau en plus donc j'aimerai bien aller faire un tour après!

A plus tard!!
R
14 octobre 2011 12:52
salam

ah les mechantes vous me faites culpabiliser grrrr c vrai que c pas sympa de vous laisser tomber, mais ça me fou la rage que ce post soit si desert, et c encore pire quand vous postez pas, agarif t'etais en vacance et ça c ressentie, 3alwana t'etais occupée, lena tu fais comme tu peux et t'assure un max t'oublie personne machallah, enfin bref c vrai qu'on est pas nombreuse, mais suffit que tout le monde deserte en meme temps c la cata !!!!!!!
bon aller j'arrete avec ça, on passe aux choses moins serieuses lol

agarif bsahtek les vacances, t'as fais toute la côte finalement, super !!! et avec ta fille ça se passe mieux niveau rythme à ce que je vois, elle dort mieux machallah
pour les cheveux ça tombe moins, fais une pds pour voir si c pas un manque de fer, pour moi c'etait le cas, j'ai pris des vitamines et hamdoullah ça tombe bcp moins

3alwana je suis un peu pareil en ce moment moral pas au top, je fais tjrs la meme chose, j'ai pas le temps d'en faire d'autre ( ou du moins je remet à plus tard )
aujourd'hui il fait beau alors on va profiter, je suis pas sortie de la semaine, c surement pour ça que j'ai pas le moral lol

biz
a
14 octobre 2011 13:05
Ahhhhhh Rubis, j'ai eu peur!!!

T'inquiète pas, mon mari m'a fait la surprise une fois, je pense que c'était son cadeau pour les 10 années à venir donc je vais plus repartir hihihi

Sinon, oui, franchement, trop cool les vacances, ca m'a fait un bien fou!! Oui, Manel, dort mieux hamdoullah. Ca a été très dur parce qu'elle pleurait beaucoup au début (et moi avec elle)) mais maintenant, c'est bon!! Et puis j'en ai profité pour la mettre dans sa chambre et pour la faire dormir sur le dos; hamdoullah c'est réglé... Mais bon, maintenant, elle commence à avoir mal aux dents la pauvre; on a pas fini... lol. Pour les cheveux, oui je demanderai au médecin de me faire une ordonnance pour une PDS. Je dois aller le voir de toutes facons pour lui demander un certificat d'allaitement...

Ah sinon, moi je fais rien mais... J'ai le moral hihihi; en fait, en ce moment, je devrai etre au boulot donc franchement, je profites parce qu'en janvier, je pourrais plus reculer... Ca sera terminé...

Il est 13h, j'ai toujours pas fait de ménage...smoking smiley
P
14 octobre 2011 15:24
salam les mamanssmiling smiley

Rubis, ne nous abandonne pas!!même si le poste est désert des fois, il est toujours en première pagesmiling smiley et d'ailleurs, ça m'a trop fait plaisir de le retrouver en haut de la première page à mon retour de vacance (il y a un mois pile demain) après 5 semaines d'absence smiling smiley

le ménage, ahhh, le ménage! c'est une catastrophe chez moi! oui, c'est propre, c'est rangé, ya pas de linge qui traîne, pas de vaisselle qui squatte l'évier, mais je passe mes journées à ça! ça me tue!!!! à chaque fois, je me dis que je fais vite mon ménage le matin pour ensuite me poser trankilous, du coup, après avoir déposé ma petite à l'école, je rentre vite, et dès 9 heure, j'attaque avec les chambres, les sanitaires, la cuisine, à 10h30, c'est fini! ouf, alors je lance le repas, je re nettoie mon évier (c'est la que je me demande à quoi bon le nettoyer avant de lancer le repas!), je joue avec la micro puis je la nourris avant de filer chercher la mini à 11h40! je nourris la mini, je change la micro, je dépose la mini à l'école et je rentre (enfin) je raconte une histoire à la micro puis je la couche. je passe l'aspi dans le salon parce qu'il y a des miettes, je lave la vaisselle (et l'évier pour la troisième fois!), un petit coup sur le four, un ptit coup de serpillière et je peux enfin me poser! sauf qu'il est 14h45 et que je sors chercher la mini à 16h15!avant ça, il faudra avoir nourri la micro et l'avoir changé, sinon on ne pourra pas aller au parc!donc, j'embarque ma micro, on récupère la mini, on file au parc! ouf, un peu d'air frais! il faut absolument que je sois à la maison à 18 heure, sinon c'est la course! arrivée à la maison, je donne son bain à mini, je lui sèche sa longue chevelure de rêve (ma chaAllah smiling smiley)(j'ai horreur de ça!), je lance le diner (non, je ne nettoie pas l'évier cette foisgrinning smiley), je me pose avec mini et micro! 19h15, c'est l'heure du bain de micro, je la nourris, je la couche (ce qui ne veut pas dire qu'elle s'endort, hein!), je nourris mini, je lui raconte son(ses) histoire(s) du soir, je lui rappel qu'il est formellement interdit de se lever, d'appeler ou même de faire un quelconque bruit qui risque de réveiller sa soeur(et donc, de m'obliger à passer une heure dans ma chambre à calmer la micro et à essayer de l'endormir)! 20h30, ouf, l'homme a lavé la vaisselle du soir! reste plus qu'à passer un coup sur le four, et l’évier évidemmentgrinning smiley! un ptit coup de balai et je peux enfin me poser! ah non, j'oubliais ma douche! je vérifie que mon réveil est bien réglé sur 7 heure pour ne pas mettre mini en retard demain matin! c'est bon, l'un est sur 6h55, le deuxième sur 7 heure et le troisième sur 7h03, c'est bon, j'ai fini!mmhhh, quel bonheur! il est 21 heure, j'ai loupé le début de la série pourrie de TF1 ou M6, mais je suis enfin posée! le tire lait dans les mains, mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause! ah oui, parce que je me suis remise au tire lait depuis mercredi: la micro miss ne veut plus prendre mes seins, elle les a délaissé! du coup, dans ma journée, j'ai un tirage toutes les deux heures pour le moment parce que les quantités ont énormément diminué durant la semaine ou micro ne voulait plus de mes nénés! j'ai même eu le droit de tirer à 3 heure du matin, parce que la mini miss a vomi et a réveillé la micro, qui s'est mise à hurler! j'ai réussi à la rendormir en 35 minutes (un exploit), mais j'avais plus sommeil, du coup, j'en ai profité pour me faire une mini réserve (50ml).
allez, assez parlé de moi et de ma journéegrinning smileygrinning smiley
comment allez vous mesdames?
Léna, ne t'en fait pas, ton fils n'est pas en retard, en 6ième, on reprend les langues étrangères dès le début parce que les élèves ne viennent pas tous des mêmes classes! certains auront un peu d'avance sur ton petit, mais profites des vacances pour lui faire une petite initiation au prochain cours, histoire de lui donner un coup de pouce, et aussi à lui faire réviser les acquis.
agarif, contente que ton papa soit bien arrivé! ça fait du bien de les revoir! et puis il doit être heureux de revoir sa petite fille!
mmmh, gâteau pomme coco! ça doit être trop bon! je ne fais plus de gâteau parce que je suis trop gourmande et que mon mari et ma mini ne mange pas trop les sucrés! du coup, je me retrouve à en manger plusieurs jours avant de le jeter! sinon, je le mange en trois jours, puis je fais les gros yeux en me disant comment j'ai pû manger un aussi gros gâteau aussi vite! alors je me rabat sur les cochonneries industrielles! c'est pas mieux, à chaque fois je me dis j'arrête , mais c'est toujours après le prochain! Allah ister, c'est une vraie drogue chez moi! et comme je ne bouge presque plus, bah je le ressens bien dans mes pantalons et mon énorme ventre de femme enceinte de triplés!
ça vous dit qu'on se dise ce qu'on grignote (et mange) dans le but de diminuer les cochonneries jusqu'à les supprimer du quotidien et n'en faire qu'un encas occasionnel(encore de belles paroles?grinning smiley)
3alwana, Allah ichafik! une migraine, ça doit être terrible! repose toi bien quand ça t'arrive! la classe les virés entre cousine! snif, je me sens trop seule ici! mes amies sont toutes parties loin, sauf une qui n'est jamais dispo, sa maman a des pbs de santés mskina! du coup, e, dehors de ma mini, mon mari, mon père et mon frère, je ne parle plus à personne! c'est trop dur, je n'ai pas l'habitude d'être dans un cercle aussi restreint! c'est là que je me dis que j'ai absolument besoin de reprendre une vie sociale!!!
comment va ta petite (Lina, c'est bien ça? j'espère ne pas me tromper!)elle se remet à dormir la nuit? pour la mienne, ya du mieux, elle m'a fait deux nuits et hier soir, je pense qu'elle aurait dormi si ça soeur ne l'avait pas réveiller! t'as de nouvelles bestioles chez toi??grinning smileytongue sticking out smiley

bon, allez, j'envoie mon roman avant qu'il ne s'efface (je prends mes précautions, je le copie sur wordgrinning smiley)!
j'ai juste le temps de consulter mes mails avant d'aller réveiller la micro!
bises à toutes ainsi qu'à vos bébés

chireen, jkifelavie, maromimi, et toutes celles que je n'ai pas cité, j'espère que vous allez toutes bien!
bonne lecturegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 15:30 par khira.
.
l
14 octobre 2011 18:23
salam les filles
et bien vous étes super motivée comparée a hier!!!
moi aujourd'hui mon mari bosse pas du coup j'ai pas trop de temps!!je ss un peu sortie (comme d'hab)histoire de saérer mais comment il caille 15°!!la journée est passée a une de ces vitesse et mon gd qui me soule pour sortir tt en sachant qu'il est puni c soulant de l'entendre rabacher allez maman stp j'ai compris laiss moi sortir et ca c non stop!!!!

3elwana les migraines c horrible mais c pas parceque t un peu fatiguée???essaye de te reposer un peu plus (enfin si ta fille te laisse dormir)!super pour ta sortie t'as vu comme ca fait du bien et puis pk ta pas le moral??et oui le temps passe vite mais bon faut dire qu'on est bien occupé avec nos petit bouts!!
sinonje savais pas que c l'allaitement qui fait perdreles cheveux moi je pensais juste que c juste après l'accouchement que c normal bah moi j'allaite plsu que matin et soir c tt!!en tt cas je reste persuadée que le traitement que j'avais pris a marché!!

concernant le récap:
mon bb est le plus vieux déja 8mois il tient assis bien entendu!!il dit mama a 2dent nous mord,tape son père (hihihi!! bien fait!)il tend ses bras pour que je le porte il avance a reculons dans le trotteur,il fait des pas depuis qlq jour qd je leprend pas les 2mains (je lui fait juste un peu chaque jour car il est encore petit)et depuis aujourd'hui il fait non de la téte!!
sinon il se réveiile vers 8h et le soir se couche a 21h30 c enfin a ce moment la queje me pose vraiment!!

agarif le traitement c des comprimés a prendre je sais plus combien mais tu peux demander au pharmacien je crois que c 2 moi je prenais le soir après la tétée c cystine b6 c pas donné par contre mais pour moi ca a marché pourtant je ss pas trop pour prendre des truc qd on allaite mais c justeune vitamine donc pas de danger!!sinon j'aurai plus de cheveux ca me faisait trop flipper ca tombait par ppoignée on en retrouvait partout!!
pourle gateau mmm moi aussi jeprend le gouter en ce moment bon faut vraiment qu'on arrète!!
pour le fait de speeder qu'en fin de journée c vrai que moi aussi pareil il y a desjours ou je fous rien de la matinée et du coup a 11h30 je dois me dépécher de faire la bouffe poru faris et mon gd me laver et d fois je gueule alors que c moi la responsable!!
sinon toi aussi t'aime la petite maison dans la prairie??c fou j'ai déja vu tt les épisode mais je me lasse pas mon gd s'est moqué de moi il m'a dit bah c quoi cette série poru les vieux!!!
sinon pk tu demande un certificat d'allaitement??oh je sais je ss curieuse!!

RUBIS bah alors qu'est ce qu'il t'arrive??bon pour tt te dire moi aussi d fois qd je vois que ca bouge pas trp bahje poste pas car on relance pas le sujet toute seule non??mais je comprend aussi que c pas évident de poster moi il y a des jours ou j'ai pas le temps et le weekend c méme pas la peine!!
mais te fache pas c comme ca comme te dise les autre on est pas bcp regard moije me ss incrusté avec vous car le post des févriette et encore moins actif que celui ci pourtant étant enceinte onpostait grave mais bon c comme ca certaine ont repris le taf et n'ont plus le temps d'autre n'ont plus envie mais comme t'on dit les fille l'essentiel c que le post soit tjr en première page!!
heureusement que t revenue on a besoin de toi nous!!
sinon un conseil reste pas chez toi toute la semaine c sur et certains que c pour ca que t'as pas le moral moi d fois j'ai pas envie de sortir nonplus mais bon faris a pris l'habitude de la sortie de début d'après midi donc d fois je me force et puis qd je ss dehors au final ca me fait du bien!!
j'espère que ta fait une super ballade aujourd'hui!

khira waouuuu mais quelle emploi du temps t surement plus courageuse que moi c sur!!
c vrai que les journée passent trop trop vite mais dis moi c ton mari qui fait la vaisselle??si oui t'as trop de la chance moi méme pas en rève j'en peuxplus de cette vaiselle 3fois par jour ca me gonfle vive les lave vaisselle j'envisage d'en acheter un!!
moi l'avantage que j'ai c que j'emmène plus mon fils a lécole du coup came gagne bcp bcp de temps!!
et pour les sorties moi aussi pareil mnt je sors en début d'après midi et je rentre assez tot pour pas étre débordée après!!
du coup j'en profite poru coucher le petit a 16h30 comme ca j'ai un peu de temps tranquillou!!
l
14 octobre 2011 18:29
bonj'ai pas fini mais j'avais peur que tt s'efface!
je continue donc khira t'as des journée bien chargées qd méme!!moi je fais aussi manger faris avantnous sinon il pleure tu la couche a quelle heure ta petite???
sinon merci très bonne idée de l'initier un peu +a l'anglais pdt les vacances et on pourra réviser déja rien que les nombres surtout que l'autre jour impossible de me rappeler comment on dit le chiffre 13 en anglais la honte!! c loin tt ca!!
sinon je ss pour dire ce quo'n a manger comme connerie dans le journée bon moi aujourd'hi no comment mais d lundi je m'y colle on sait jamais ca vame motiver qui sait???
bon ma soeur arrive
bisous les filles
3
14 octobre 2011 22:42
Coucou,


Ha je suis passée juste pour voir si rubis a changée d'avis ...Oups... on t'adore quand meme, fofolle va, dis donc on se fait une sortie a deux, ciné puis resto, on flambe la carte bleue des Mr... ca fera un bien fou a notre moral...

Agarif, merci pour le bon plan chérie.

Khira, rien qu en lisant le prog de ta journée, j'ai eu mal a la tete, chapeau.

Bisoux a vous toutes, je reviens demain matin avant d'aller un tour au marché pour vous répondre inch allah.


Bon je vais regarder koh lanta (enfin la fin lol) et ensuite la finale de secret story (c mr qui sera ravi mdrrr)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook