Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
p
13 août 2011 10:13
salam alikoum les mamounettes !!

vous faites la grasse mat ou quoi?? moi, je suis levée depuis ce matin 8h pour une belle tétée car comme toi lena, le soir j'ai l'impression que le lait est pas nourrissant, voire, j'en ai pas assez car zaynab râle

alors 3alwana voici le cv de ma top model lol :
née le 18/04/2011 à 00h57,un lundi comme le Prophète saws In love
à 3kg250 pour 48 cm
elle prend en moyenne 1kg par mois
à la dernière consult chez le pédiatre (il y a plus de 15j : 62 cm - 7kg100

donc, elle est bonne pour la sélection des potelées et bonnes joues lol!! et en plus , elle a une de ces crinières !! une belle touffe de cheveux noirs lisses.... elle ferait facilement : "parce que je le vaux bien"

pour les prétentions salariales, par contre, c'est à la hauteur de son potentiel :


des milliers de bisous, des câlins à profusions, une attention particulière, des do3as pour la protéger et qu'elle devienne une femme pieuse et vertueuse.In love

à + je dois vaquer à mes occupations
l
13 août 2011 22:39
salam les filles smiling smiley

je pointe.

alors deja les vanneuses j'ai nommé Chichi et 3alwana: nan nous ne sommes pas des carnivores grinning smileygrinning smiley c'est seulement que je me suis emballée en preparant trop de farce a la kefta alors fallait bien que je la case qque part grinning smileytongue sticking out smiley
d'ailleurs today c etait beghrir C EST TOUT grinning smileygrinning smiley

a part ca aujourdhui gros mal au cranecrying( ca c'est la fatigue jsuis sure j'accumule de trop...

Bon la jsuis en mode digestion et j'ai la flemme d'ecrire, donc je vous fais des bibis a toutes ainsi qu'a vos bibous In love

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
R
13 août 2011 23:38
salam

ahhhhhh la blague je me suis fait mangé par mon fils ptdr
eh ben non je suis tjrs entiere bandes de folles spinning smiley sticking its tongue out

iwa chichi ( tu permet que je t'appelle chichi, et me dit pas que c pour les intimes... ) t'es en forme à ce que je vois, tjrs 2, 3 blague à sortir
tu m'as tuée pour le dessert, cheesburger, t'es vraiment tarée comme fille ptdr

3alwana c koi ça, t'as sortie l'artillerie lourde pour mettre de la viande au congelo, heureusement que ton mari t'as pas accompagné, (massacre à la tronçonneuse oulala )

sherazade hamdoullah tout c bien passé pour ton fils

soussia kheir inchallah pour ton fils, il est encore petit tout va se remettre en place tout seul inchallah
sinon merci pour le lien, c une tuerie ce gateau, il a l'air delicieux, j'essayerais sans aucun doute inchallah

poutchi c serieux l'histoire du gps ?? alors moi ça me fiche la trouille c histoires là, les engins qui se mettent en route tout seul, c chelou
j'espere que tu l'a jeter !!!!
sinon machallah ta fille a de bonnes mensuration lol et en plus elle a de beaux cheveux machallah, bon alors ya plus qu'a la marier lol
j'ai bcp aimer ta derniere phrase, c une belle declaration à ta fille

lena quand tu dis limité pour avoir des enfant càd ?? c combien le max ?? c vrai que c dur 2 cesa, l'uterus se fragilise de plus en plus, donc c clair faut pas jouer avec son corps non plus, t'as raison de prendre ton temps pour le 3eme ( je comprend mieux maintenant pkoi tu flippe d'etre enceintre, c pas le moment c clair )
pour moi on m'a dit d'attendre 2 ans entre les 2 accouchements pour esperer à voie basse, ce qui ya c que je ne prend pas de pilule etant donner mes antecedants de sterilité inexpliqué, mais je fais attention quand meme, donc on verra je laisse les choses se faire naturellement ( inchallah ça se fera naturellement cette fois )
sinon j'ai eu aussi une rachi mais elle n'a pas marcher j'ai eu un mal de chien quand ils m'ont piqué, je sentais tout, la cata, donc ils m'ont endormie direct
mais par la suite j'ai eu de sacrée douleurs dans le dos, aujourd'hui hamdoullah ça va mieux

maromimi allah ichafik, c certainement la fatigue plus le ramadan, prend une aspirine et au dodo lol
pour la perte de poids c au point mort, je pensais qu'avec le ramadan j'allais fondre et retrouver ma ligne d'avant grossesse, pfff tu parles j'ai grossis oui, je rentre tjrs pas dans mes pantalons, faut que je me fasse une raison, c pas demain la veille que je vais perdre mon bide, moi qui voulais pas refaire ma garde robe, je suis bien obligé là, je vais quand meme pas mettre mes vetements de grossesse, la honte !!!!!!!

sosow toi aussi t'es dans le club des trouillardes, mais toi t'es inconsciente lol, tu va te laver et tu laisse la fenetre ouverte le soir alors que tu habite au rdc, alors ça par contre je le ferais pas, ji trop peuur de faire entrer le mechant loup
sinon c vrai que ça fatique le ramadan, preparer le ftour s'occuper du bébé, ça laisse peu de temps pour nous
mais on est à la moitié machallah, ça passe vite mine de rien

agarif c le week end en amoureux lol je repense à ce qu'a dis chireen femme celibataire la semaine et devouée le week end
bon ben moi je fais pas partie des femme indigne grinning smiley

pour ma part ça va hamdoullah, ce soir j'ai pu manger tranquille pour la 1ere fois depuis le debut du rammadan, d'habitude je mange rapido et je mets mon fils au lit mais ce soir je l'ai coucher juste avant le ftour il c endormie direct, ah quel bonheur d'avoir pu manger dans le calme, mais ça été de courte durée une demi heure après il chouine, mais bon pas grave j'avais fini lol

biz
C
14 août 2011 00:15
Salam smiling smiley

Ah Rubis is back ! Ouf, me voila rassurée...J'imaginais ton fils comme le bébé dans CHéri j'ai agrandi le bébé ( les films débiles que j'ai pu regarder lol) ne faisant de toi qu'une bouchée, telle une fricassée grinning smiley
Ah c'est cool quand bébé vous laisse manger, moi aussi je lui ai donnée son bib 15 avant et elle a pas bronché... jusqu'au moment du dessert grrr Moi qui adore les cheeseburger lol
Toi aussi t'es dans la mouise coté vetement ? Pareil mon ventre me fait honte... Ma bs a accouché fin juin et elle a déjà presque plus rien...

3alwana, cool tu vas faire le sbou3 au bled... Chui invitée ? Jte servirai de garde du corps looool Aicha ou Bendou comme dirait ma mère...
Tu t'es garée à l'envers ? tu veux dire du mauvais coté de la rue ? lool toi au moins t'as réussi à te garer... moi ni à l'envers ni à l'endroit lol
Noublie pas ce soir tu as des invités, n'ait pas peur si tu entends des voix dans ton salon alors que tu es dans la cuisine looool

Maromimi lol ben oui je trouvais que ça faisait trop de kefta...tu vas rire mais à chaque fois que je vais sur le forum cuisine, j'ai l'impression que l'on bouffe que ça ...a base de j'ai fait des chaussons kefta, des bricks, des croissants... Rien qu'en lisant j'en ai une overdose lol
Et tes beghrirs tu les as aussi fourrés à la viande hachée grinning smiley

Bon bisoussssss
3
14 août 2011 19:13
Salam lharabate,


Alors cava votre weekend????


Chireen, rak m3areda (tu es invitée) marheba bik... d'ailleurs toutes mes poupines du forum sont les bienvenus avec leurs bibous.
alors la petite crevette n a pas grandi depuis, elle a pris combien de gramme, avoue tu l'a pese tout les jours?? mdr
sinon sur le forum cuisine, ca me fait marrer, quand qlq un veut avoir des idées pour changer des habtuel de ramadan, on lui dit "chaussons viande haché, pizza bolognaise, briwate kefta, et chorba avec des petit morceaux de kefta dedans" aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

rubis, moi aussi ma fille, hier elle a dormi a 19h et elle s'est reveillé ensuite a 23h, j'avoue que au temps normal je la reveil pour quel dorme plus tard et donc sa nuit complete mais hier je l'ai laissé mdrrr, comme ca j'ai pu cuire tt ce qui était a faire derniere minute et manger tranquilou avec mes invités.

PPoutchi poutchi, tbarkellah la petite zineb, manquain, en plus une toufe de cheuveux comme ma fille est celle de chireen, moi je m'amuse a lui faire une petite queue mdrrr.

maromimi, baghrir c tout, t'es sur?? et quoi auj?? mdrrrr, c vrai comme elle dit chireen, que a lire le forum cuisine il ya que ca... viande haché dans toutes les sauces.


Les filles, des idées de plats qui se congel bien.. comme vous savez je pars au maroc et je laisse un chef étoilé seul a la maison??

sachant que j'ai deja charmel kefeta et congeler en petite portion, de des steak en fin des choses a cuir en qlq seconde. ahhh oui aussi une sauce bolognaise.

mais je veux des idées de plats.

enfin mon mari mon rejoins début septembre.
c
14 août 2011 22:16
salam les filles
dsl jais pas eu le temps de tt lire moral a zero je reviens des ke possible inchallah
voilà, ma fille de 3 mois a des croutes de lait et j'aimerais savoir s'il y a un truc pour les enlever sachant que mon pédiatre m'a conseillé de les laisser ou de mettre de la vaseline me disant que ça va disparaitre tout seul !!! mais ça persiste !!! j'attend vos conseils merci bcp
ps: jais met de lhuile d olive mais cest tjr pareil et elle a des petite plaque rouge jais trop peur
bis a tte
s
14 août 2011 23:05
Salam alaikoum akhawates 

Comment allez vous?

Poutchii- Mashallah Zynab  et ses mensurations un beau bb ! En plus elle est née le jour ou je ma suppose Dpa pour mon fils!
Abd Rahman aussi a de beaux cheveux noirs ( ça m'avait meme perturbe car ma fille était pratiquement chauve!) mais depuis qu'on la rase au 7e jour bah c très bizarre 
Il a beaucoup de cheveux au dessus de la tête , bcp en bas mais tte la ligne du milieu est pratiquement vide et pousse très lentement 
En bref il a plutôt la coupe a Godgroy le hardy dans " les visiteurs" qu'un potentiel modèle pour l'Oreal

Maromimi- je t'en prie ma belle ! Tu me diras ce qu'il en ai yak
Pour mon fils bah on fera a point a 6 mois, déjà elles sont ttes les deux présentes lors de lechographie qu'on lui a fait faire
Maintenant il faut en remettre une en place LOL 
Inchallah kheir
Pour le poids moi aussi j'ai maigri, de combien je ne c pas( la balance c banni chez moi ou c dépression assurée ) je le vois dans mes vêtements
Kefta et kefta, tas des actions chez le boucher ou koi? LOL 


Lena- les pampers du bled c du plastik, ça revient au meme du prendre du coton plus un sac plastique et de le mettre a bb, meme résultat assure !
Pour l'allaitement , c clair que c mieux dallaiter 2 ans, c une sounnah mais c pas facile! 
Moi j'ai vécu mon allaitement comme un échec car je tenais absolument a allaiter exclusivement le plus longtemps possible mais vu que bb perdait du poids depuis sa naissance j'ai du me résoudre a lui donner des compléments apres 2 semaines de vie apres les conseils de la Pmi 
Mais en lisant les articles allaitement je me rends compte que aurais pu attendre 3 semaines pour voir un changement ds la lactation et prise de poids bb au lieu de me précipiter a lui donner des bibs 
Inchallah la prochaine fois je saurais!
Oui pour mon fils on fait le point a 6 mois car il commence a opérer a cet âge la si lactesticule n'est pas descendu
Avant ils attendaient plus longtemps pour opérer mais il arrivait que la testicule était atrophiée car restait trop longtps ds le canal et apres elle n'est plus opérationnelle


Sosow- Allah i 3awnek, c vrai que c pas évident on voudrait avoir des journées de 36 heures pour clôturer tout ce qu'on a faire mais alhamdoulilah a3la koulchi, 


3alwana- déjà bshatek la nounou! C pas évident Den trouver une, surtt une avec qui le courant passe et en plus musulmane mashallah 
Pour la fille alhamdoulilah la 2e nounou que g rencontrée était la bonne et en plus en parlant avec elle on s'est rendu compte quelle connaissait ma mère 
Elle ne garde plus  la fille depuis 2011 mais on sappelle souvent et ma fille va encore chez elle des fois pour jouer avec ses enfants
C une égyptienne copte 
Pour le recommande, bah ça attendra mardi, de tte façon j'ai pas gagner d'argent donc c pas pressée LOL
Pour la nourriture de ton mari, tu n'as qua lui faire plein de briouats et mini pastillas, ça se congelé bien, loubia, la3dass LOL et bah c bon quoi!!

Chireen- LOL les mains sur les yeux, tu vas aller loin tiens !
Je crois qu'On a trop regarder les contes de la crypte étant ado, 
Pour ton ventre , essaie de porter une gaine ( effet doptique assurée) j'en portais une apres mon accouchement ça m'avait pas mal aplati le ventre
Mais apres tu transpires comme un phoque !


Rubis- le gâteau c une valeur sûre et pas bcp dingredients, la gélatine halal je l'achete sur cuistoshop
Pour les césariennes c 4 max, mais je connais une femme qui en a eu 5 mais c t il y a longtemps 

Chamea- essaye l'huile dargan c radical Inchallah ça devrait marcher
Ne tinquiete pas, les croutes vont disparaitre c courant

Sinon bah moi mon fils a eu 4 mois hier mashallah , il se retourne ventre dos également 
Hier j'ai reçu des invites, alors le menu
Soupe semoule dorge (belboula) , croque monsieur poulet fromage, baghrirs , salade tunisienne( big up au tounsiates c  t une première pour moi et c t très bon mashallah ) et poulet mhammer aux olives, un classique 
Dessert tiramisu et fondant choco pâte spéculos 

Ce soir j'ai mange seule, mon mari a mange a la mosquée
C t bifteck , pdt sautées, baghrirs 

Je vous bisoutee !! 
l
14 août 2011 23:26
salam les fille
dsl j'ai pas pu posté dans les 2 post!aujourd'hui jétais koi de chez ko!je dors pas assez je pense pourtant faris dort bien lui mais c vrai qu'on se couche tard on se relève a 4h et après pour moi je me lève toute les heure pour faire pipiche c vraiment fatiguant!
les filles vous en écrivez de long message!!c top ca d'étre motivé comme ca!!

3elwana alors toi tu t'en fais des plans de flip toute seule??pas besoin de regarder un film d'horreur car toi t'as peur avant!!
en parlant de ca qd j'ai vu paranormal activity j'ai tellement flippé que j'en avais pas dormi de la nuit et je pensais qu'un truc me tirait pas les pied comme dansle film je vous explique pas comment je métais fait engueulé par mon mari dans la nuit il m'a traité de folle!!moi c surtout qd je regarde ce genre de film tu peux étre sur qu'après je lache pas mon mari d'une semelle je le suis partout!!
tu pars ou au maroc??je pense pas t'avoir demandé??du coup tu vas faire la fin de ramadan la bas ca va étre sympa!
pour le congé parental tu sais chez nous c super mal payé et c 6mois pour ton premier enfant et jusqu'a 3ans a partir du 2ème mais entre les alloc +alloc jeune enfant et complément de libre choix d'activité ca me fera que dans les 650euros ca fait vraiment pas bcp surtout qd t'as un mari qui gagne une misère!je me rappelle plus t'habite ou??je vous confond d fois c chiant!

RUBIS oui pour les césa on est limité qd au nombre d'enfant après c libre a toi découter les médecin ou pas!
le chirurgien m'a dit 3enfant c tt!mais son assistante m'a dit on peut aller jusqu'a 4!!j'aimerai bcp en avoir 4 incha allah!
en fait c qd il t'ouvre lors de la césa qu'il dise si tu peux ou non avoir d'autres enfants car c la qu'il voit si l'utérus est fin ou non si il est tro fin pas d'autre grossesse et sinon pas de pb!!moi la ca allait cétait bon donc aucune contre indication pour un autre!
et puis entre les 2grossesse il y a eu qd méme 11ans donc j'ai vraiment pris mon temps!!
en fait sinon l'utérus peut tt simplement péter et c dangereux non seulement pour nous mais aussi le bb!!
sinon tu prens pas la pillule du tt??moi je prend qd méme une méme si comme toi j'ai galéré pour tomber enceinte!
tu es tombé enceinte grace aux traitement ou pas??je sais pas trop ton parcours!(tupeux me répondre en mp)
pour la rachi amon avis ils t'avaient raté moi c pas l'anésthésiste mais son élève qui me l'a fait mais j'ai eu aussi une réaction bizarre mon coeur a mal fonctionné j'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque!
moi par contre j'ai pas eu mal au dos juste a l'hopital car je restais bcp assis mais c tout!cpeut etre aussi parceque tu porte souvent ton bb moi d fois qd je le porte bcp ca fait aussi ca

chaméa j'espère que le moral va aller mieux!c comme ca d fois il y a des chose qui nous attristent mais la vie continue allez courage!

oh les fille je viens de ménerver après mon gd je vous raconte pas ca fait 20minute qu'il me balance des truc pour rigoler je lui dis arrète c bon!plus ca va plus cétait des gros trucs au début des bout de papier après un élastique et après un gd coup de coussin bah la cétait trop!!faut pas éxagérer qd méme!!
qd je me ss levée il a moins rigolé mais je viens de comprendre quemon mari aussi me jetait des choses!
ils savent comment je ménerve direct et ca les amuse la mon fils rigole moins!
bonne nuit les filles
R
15 août 2011 00:39
salam

vous allez bien ??

3alwana t'as trouver une nounou ??? bsahtek, t'es tranquille, tu peux reprendre le boulot sereinement inchallah, mais attends t'as trouver du boulot ??
sinon t'es sure que c sage de laisser ton mari seul en cuisine ?? tu vas te retrouver dans un champ de bataille à ton retour ptdr sinon pour les plats à congeler, je sais pas ce qui ce congele, je ne le fais jamais, je fais tout au jour le jour
mais je suis sûre que les cuisiniere vont te donner des idées

chamea qu'est ce qui ce passe ?? j'espere que c rien de serieux, que c juste un coup de fatigue, ça arrive de pas avoir le moral, si tu veux vider ton sac, on est là ma belle, pour les croute de lait si le pediatre à dit que ça va partir t'inquiete pas, kheir inchallah

soussia machallah il à 4 mois ton fils, et c super il se retourne dejà, dis moi c toi qui le stimule à se retourner ou bien c de lui même, parce que quand je met mon fils sur le ventre et ben il à du mal le pépère lol il s'epuise vite, par contre quand il est allongé sur le dos, il releve ses jambes, il veut s'asseoir
sinon t'as assurée au menu d'hier, tbarkallah ahlik !!!!!! et t'as fais honneur aux touns hihi

lena mdr t'as pas 2 gosses à la maison mais 3, a mon avis le grand coup de coussin c ton mari lol
ah ils se lachent un peu les pauvres, après ce que votre famille a traverser ça fait du bien de rire un peu
sinon pour le risque de rupture uterine c bien ce que m'a dit ma gygy, elle m'a fortement deconseillé ( meme carrement interdit lol ) de tomber enceinte en ce moment, c bcp trop dangereux,
pour mon parcours il a été laborieux, j'etais en essais depuis plus de 5 ans, après plusieurs examens il s'avere qu'on a une sterilité inexpliquée, j'ai fais 4 iac et 2 fiv, et à la 2eme tentative ça a marcher hamdoullah ra rabbi, je n'oubierais jamais ce jour où j'ai eu les resultats de la pds, c'etait très fort en emotion, le choc koi, c pour ça que je pense bcp à mes copines fivette et iacette, elles sont tjrs dans cette galere et je sais que c très dur psychologiquement et physiquement aussi, parce que les hormones ça abime le corps mine de rien, enfin je leur souhaite de tout coeur un ++++ en ce mois sacré, ya rabbi amine

et la chauve souris elle est où ??? tu vas te pointer quand tout le monde dort, ( quoique 3alwana est pas mal aussi en chauve souris lol ) t'es encore au dessert ou koi, ah je comprend les cheesburger ça se mange tranquillement lol
3
15 août 2011 01:50
salam les mamounes,


Chamea, mais qui passa ma belle?? ca sent la reprise du bonlot chez toi??? ca doit pas etre facile de laisser son bout et partir boulotter courage ma chere, pour les croutes de lait je te conseil rien, ma fille en a eu, et malgré que le pédiatre a dit qu il faut rien mettre c de l'arnaque ces produits, j'en ai quand meme fait a ma tete et j ai utilisé pas mal de produits qui cout la peau des fesses et j'ai meme mis de l huile d'argan, laisser 5 min puis lui peigner les cheuveux, ca part et deux j c reparti...puis j ai tt arretée, et hop que c parti seul, il juste laisser le temps au temps.
s elle a des grosse taches rouges, c possible qu elle soit irrité a cause de ces produits et peigne, si tu vois que ca ne s'améliore pas consulte mais entre temps ne lui mets rien.


Lena, tu me confonds avec qui donc??? j habite en belgique, et je part au nord du maroc... oui je vais faire la fete la bas inch allah, t as regardé paranormal activity tu rigoles??? moi rien qu a cause de la bande d'annonce j ai collé mon mari pendant des nuit et des nuits mdrrr.
pour le congé parental chez vous, ah oui c vraiment pas grand chose, ici les calculs se font en fonction des salaires, sinon les alloc c pas grand chose chez vous... en plus c jusque 3ans apparement, ici jusque 18 ans, et si ils font des etudes c jusque 25 ans...plus tu as des enfants plus le montant est éléve, exemple 1 c 86 euro, 2 c 214 et 3 c 600 euro.... et plus ca grandit, plus ya des suppléments.


Rubis, comme je disais j'ai trouvée une nounou juste pour de temps a autre au début, apparement elle a une place mi novembre, et je ne sais pas si j'aurais un boulot d'ici la... j'aimerais bien mais rien que de penser que je vais me separere de mon ti bout je déprime...non le boulot je commencerais en retour du maroc inch allah... d'ailleurs j ai pas du tt envie mais bon, il faut un peu de sousou si on veut s'offrir plus de choses et aussi il ne faut pas que je laisse un grand vide dans mon cv.
sinon nostalgie, tu te rappel on s'était dit qu on avait fait le test de grossesse le meme jour, le 12 aout, j'y ai pensé avec mon mari avant hier.
pour chef cuisinier étoilé c'etait ironique pour mon mari... il est capable de manger du fromage dans du pain tt les jours et ne pas bouger pour faire a manger c pour ca je pense a lui congeler des plats... si bien sur il ne trouvera le congel loin.

Soussia, oui hmd c une marocaine musulmane bien sur, a vrai dire je dois encore aller visiter les lieux la semaine prochaine... mais bon c la tante a une copine et elle me l a vraiment conseillé, et comme elle est conventioné, elle est controlé donc ca devrait aller sinon pour la creche, j'aurais une place que pour aout 2012 lol.
merci pour les idées de plats, c ce que je comptais faire, c vrai que briwates et bastilla ca se conserve bien.
A
15 août 2011 15:26
Salam!!

j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits anges!!!

Je n'ai pas lu encore toutes les interventions...pas trop le moral en ce moment.

Le ramadan commence à me fatiguer physiquement et avec mon mari ca va pas trop. Je pense serieusement à une séparation (temporaire pour l'instant) . J'attends de voir comment vont evoluer les choses.

prenez soin de vous

yawning smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
c
15 août 2011 16:22
salam
merci pour ls reponse
antigonne courage ma belle je suis en plein crise avec monsieur depuis plus dun mois jen ai marre.
les autres contente ke vous allez ttes bien
boussa
menu ce soir rien ehh ui je fais gréve !!
a
15 août 2011 16:32
Salam les filles,

Eh oui, je suis en mode femme dévouée: mon mari est en we depuis jeudi soir tongue sticking out smiley

Donc je vais pas répondre à tout le monde parce que j'ai pas tout lu mais je reviendrai demain, quand je serai de nouveau célibataire lol

Juste:
Chaméa, j'espère que c'est juste un ptit coup de déprime et que c'est rien de grave. Viens nous en parler si tu veux... Kheir inchaAllah. Gros bisous à toi!!

Antigonne, je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Essaie de prendre du recul; l'arrivée d'un enfant change beaucoup de choses dans un foyer; c'est dur de trouver sa place; il faut un epu de temps... J'espère sincèrement que ca va s'arranger en tous cas. Si tu veux en parler, ici ou en MP, c'est avec plaisir. Gros bisous ma belle!!

Les autres, je vous réponds après ou demain inchaAllah!!! Je vous fais de gros bbisous à toutes!!! Mouahhhhhhhhhhhhh
p
15 août 2011 19:10
salam les petites mamans !

3alwana : c trop mimi les bébés avec des cheveux! je me rappelle durant ma grossesse, on me disait : "t'as pas de remontées acides perplexe ben ton béb sera chauve !
eh ben, le jour de l'accouchement , j'étais heureuse quand la sage-femme me dit : oooh une ptite brune avec plein de cheveux ! In love

bon, ça duré qlq secondes, fallait pousser aussi !crying(

et dis-moi : tu crois qu'elles vont perdre leurs cheveux , nos ptites ?


maromimi : kefta , c pas un aliment de base eye rolling smiley

chamea et antigonne : ben qu'est-ce qu'il se passe? comme l'a dit agarif, c sûrement un passage dû à l'arrivée d'un bébé qui peut bousculer votre quotidien.
n'hésiter pas à dialoguer avec vos maris et leur faire partager votre quotidien (pas se plaindre stt , ils ont envie d'entendre des choses tranquilles ) et le Ramadan est un mois béni : profitez en pour repartir du bon pied, apaisés. plein de doas pour vous inchaLLAH

et un petit repas, même vite fait quand même car un homme qui n'a pas mangé, ne sait plus réfléchir !
R
16 août 2011 00:27
Salam

antigone c pas la joie pour toi en ce moment j'en suis désole ma sœur, ça arrive des crises de couples, inchallah c passager, la fatigue plus le bébé, parfois on ne raisonne plus correctement, nahli chitane, ton mari tu l'aime ??? Alors communiquez, avant d'envisa ton mari et toi ( je suppose que t'as du lui exposer le pb ) mais avant d'envisager la séparation, laisse le ramadan passer, inchallah les choses vont s'arranger d'elle même
machallah vous êtes une petite famille maintenant pensez a ce petit bébé qui a besoin de vous 2

chamea j'espère que les choses vont s'arranger pour toi aussi, c pas facile cette situation et ça plombe le moral je sais mais c le ramadan, profitez de ce mois sacre pour vous réconciliez, écoutez le Coran, ça apaise les cœurs machallah

agarif dis donc tu l'as pas lâche du week end ton mari LOL ah c bien t'es une bonne épouse grinning smiley

3alwana c bientôt le départ au bled, t'as préparer tes valises ???
N'oublie pas l'écran total pour la ptite, avec la chaleur du bled, même a l'ombre ça craint
alors tu vas passer l'aid en famille inchallah

Potchi je confirme ça ne veut strictement rien dire les remontée pendant la grossesse, j'en ai pas eu et mon fils est né avec plein de cheveux noir machallah, bon là il commence a les perdre, c surtout le deriere de la tête et le cote, il se retrouve avec une grosse mèche au milieu LOL

cette nuit a été dur, je me suis couché vers 2h ( j'avais la pêche pour une fois ) et je me suis réveille pour shour a 4h 30, Ben comme par hasard mon fils se réveille aussi, pas grave jpe dis je lui met la tetine et c reparti, sauf que mon mari est dans les parage, et quand il voit son pere il est tout excite, alors quand je reviens je vois les 2 entrain de jouer j'ai failli Peter un câble, finalement il ne c endormi qu'après 6 h après un bon bib. Mais par contre il a fait la grasse mat, il c réveille a 11h, et moi aussi par la même occasion, ça fait trop du bien de dormir !!!!
Bon j' go j'assure les arrière je vais faire dodo
bonne nuit les filles
a
16 août 2011 16:13
Salam les filles,

Comment ca va??
Moi bien hamdoullah! Ce matin, Manel s'est reveillée à 8h; elle a joué juqu'à 9h30 puis s'est rendormie jusqu'à 12h50... et moi avec!!!grinning smiley
Ah, comment ca fait troooooop de bien!!! Bon le seul truc quand c'est comme ca c'est que tu vois pas la journée passer.

Soussia, cool, tous les enfants dans la baignoire; ca me rappelle quand on était petit, ma mère nous faisait tous rentré avec elle dans le bain. Que de bons souvenirs!!! Alors t'as commencé les gateaux? Tu vas faire quoi comme sortes?? Moi je commence en général 3 ou 4 jours avant l'Aid... Sinon pour la balancelle, c'est une fisher price. Je l'ai pas acheté neuve; je l'ai eu pas chère sur le boncoin winking smiley Et franchement, c'est trop bien... Et pour auchan drive, c'est trop trop bien. Les prix sont les memes qu'a Auchan normal et puis, t'arrives, tu paies (si t'as pas déjà payé en ligne) via une borne et en deux mnutes, un mec vient te mettre les courses dans ton coffre. Meme pas besoin de desecendre de voiture!! Tous les sacs sont gratuits en plus. Bref, je referai inchaAllah... Parce que je vais jamais faire les courses avec ma filles; j'ai peur qu'elle attrape froid dans les rayons frais donc à chaque fois, faut que j'attende que mon mari m'amène les courses; là, c'est vite fait et sans frais supplémentaires... Merci pour le site de recettes, il al'air bien!!! thumbs up

Sherazade, 3ala slemt ton fils; tant mieux si ca s'est bien passé!! J'allaite aussi exclusivement mais ca devient de plus en plus dur: j'ai l'impression que mon lait n'est pas aussi riche: ma fille qui faisait ses nuits depuis longtemps, se reveille très souvent maintenant (cette nuit, elle s'est reveillée 3 fois pour manger eye popping smiley) Mais bon, on est déjà à la moitié; je pense que quand le ramadan sera fini, tout rentrera dans l'ordre inchaAllah. Sinon pour le ftour, je prépare tout pendant la sieste du matin (je met meme la table) comme ca si elle me fait du cinéma avant de manger, ca me retarde pas...

3alwana, oui c'est mieux de donner le bain le soir, ca les calme. Moi aussi je fais ca maintenant... Ah bein en France, toutes les factures arrivent bientot... Je préfère pas y penser... Bsahtek la nounou!! Rien de mieux qu'une connaissance!!! Bietot le départ alors?smiling smiley Sinon, tout se congèle!! enfin... la plupart des plats en tous cas!!!moi j'ai du mal à cuisiner pour 2; j'ai trop été habituée à cuisiner pour une armée smiling smiley donc chaque fois qu'il en reste, congélateur dans une boite tuperrware: Riz, couscous, poulet, sauce des pates... bref... presque tout smiling smiley

Puotchi, machaAllah Zyneb a des mensurations de mannequin!!! Hamdoullah c'est bien! alors elle aussi tete plus souvent pendant le ramadan... Laisse tomber le GPS qui se met en route tout seul... j'espère que tu t'en ai débarassé!!

Maromimi, -3kg??moody smiley La channnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce!!! euh... moi je rentre toujours pas dans mes anciens pantalon... mais je perds pas espoir...

lena, comment ca va? Alors toi aussi tu allaites? je savais pas... Si c'est pas indiscret, comment ca se fait que t'as eu une deuxieme cesa?? Moiaussi j'en ai eu une mais j'espère accoucher normalement pour mon deuxième inchaAllah

Chireen, tu m'as tué là!! "t ou Rubis? ton fils t'a mangé"?? j'ai éclaté de rire en lisant; ma fille a sursauté meskina!

Rubis, t'as trouvé l'astuce! tu couches ton fils juste avant le ftour! c'est vrai que c'est pratique; après meme s'ils dorment une heure, ca nous laisse le temps de manger tranquille!

Chamea, j'espère que ca va mieux... Kheir inchaAllah

Antigonne, j'espère que ca va mieux également...

Bone je viendrai vous raconter ma vie après: ma fille est en train de manger donc je tape avec une seule main et je commence a avoir mal au bras (eh oui, il est devenu trop lourd lol)

Bisous et a plus tard!!!
a
16 août 2011 18:11
Eh les mamounes, vous etes ou??

Avouez que vous dormez toute la journée grinning smiley

Bon, moi j'ai deux abeilles qui sont rentré dans ma cuisine, je sais pas comment: les fenetres sont fermées... moody smiley
Donc j'ai fermé la porte et j'attends que mon mari arrive pour les sortir... Heureusement que le ftour est fait...

Bon quand vous serez reveillé, venez pointé lol

Boussa!
3
16 août 2011 18:16
salam les filles,


antigonne et chamea, j'espere que tt va s'arranger bientot pour vous les filles, c le ramadan, les hommes sont souvent chiants, (j'en ai un que je prefere ne pas lui adresser la parole pendant ramadan, c le soir qu il vient me parler quand il a eu sa tasse de café) rajoutant a sa l'arrivée du bébé qui franchement change tout tout tout dans la vie de notre couple surtout les premiers mois nous on s'occupe de bébé ca nous pompe tout notre temps, on a plus le temps de se regarder dans le miroir et ca ne plombe le moral et le mari a l impression d'etre mis de coté il ne trouve pas sa place dans le couple maman bébé, et alors c un cycle vicieux...
reprenez vous en main les filles et essayez de communiquer ne vous emballer pas vite. et n'arrivez a un point non retour.
bon courage en tout cas.


Agarif et rubis, laissez tombé wellah pour mon départ, j'ai attendu la derniere minute pour tout meme pour le linde mdrrr, et la j'ai commencée hier, c'etait bien partie sauf que ce matin, j'en un tac tac tac, et quand j'ouvre les yeux je vois la petite entrain de taper ses pieds contre les barreaux du lit malgré le tour du lit et petite couverture sur son visage meskina entrain de s'éttoufer...sad smiley je ne sais pas comment j ai fais pour me lever aussi vite et je me suis coincée du dos la depuis le matin je galère.
or je lui avais mis un sac de couchage, et elle me faisait peur de rentrer dedans, et hier il a fait super chaud... je me suis dis sac de couchage est trop chaud je lui est juste couverte les pieds et coincer la couverture sur les coté, mais je ne sais pas comment elle l a pu attraper la couverture.Oh

enfin lah yster elle risquait pas de s'éttoufer la yster parce que la couverture a des petit trou vous vouyais comment? mais bon ca m'a effrayé quand meme.
f
16 août 2011 18:26
bonjour à toutes les mamounettes smiling smiley
date d'accouchement : 25 MArs 2011. suis je la bienvenue ?
ô GOD...ô Mahometh...I still smell the mixture of bohemian and groovy feelings there <3 ya rebi tkhelli li Mamour et notre Minouch La Vie N'attend Pas, Soyez à Cheval Women ! big up to al3aSSima / Ribat Al Khayr
3
16 août 2011 19:24
salam fartotoya,

ton pseudo me fait sourire... lol

marhba bik, je ne sais si tu as bien lu mais ici il ya aussi des fevriettes, marsettes....

plus on est nombreux plus on est folles lol... bienvenu a toi et a ton petit bout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook