Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
3
4 août 2011 15:11
Salam les filles,


Ben oui quand moi je dors tout le monde vient poster Oups

Oui oui je me suis lever qu'a 13H30Heu, ma fille depuis le début de ramadan a été contaminé par la fille d'agarif, la chipie décide de dormir que vers 23h30... ce matin reveil a 9h30, mise en sein, je l'ai changée, et retour a mon lit, je l'ai mise a coté de moi, j'ai jouée avec elle, je l'ai endormie vers 10h30, et puis j'ai fais la meme chose mdrrrrr.. ca fait du bien, sachons que je dors que vers 3h du mat a cause de mon cher mari pffffff.


Agarif, j ai suivi ton conseil hier mdrrr, je l'ai mise au sein une demi heure avant lftour et hop dans la balancelle, tranquillou... sinon moi je mets tout sur la table, après je déménage les plats lol direct sur la table du salon, pour grignoter le reste, parce que en général on boit bcp on sait manger grand chose, et aussi comme j'ai un mari qui pendant le ramadan ne va dormir que après shour alors qu il travail a 8hIll il est grave.

Rubis, walou il a décidé de ne pas dormir mohamed ce matin, c tjrs comme ca... alors quoi de bon ce soir lol?? j'aime nicher des idées.

Khira, a mon avis ta fille ou bien elle n'avait pas assez ou bien elle eétait plein dans un pic de croissance, mais avec ramadan dificille a faire la diférence... moi chez la mienne il a commencé 2j avant ramadan, je devenais folle, je suis passé des seins engorgés du matin au soir a rien tt moux, et comme tu dis elle qui s'enervais... heursement que j'avais 3 petit pot de LM dans le congel pour la faire dormir le soir, mais hmd c'est passé ce matin, elle a fait sa nuit et auj elle a mangé a interval de 4h comme avant...
ne donne pas trop de LA... met la au sein un max, je sais c épuisant, moi si tu verrais ma teteOh... a la fin je sens plus mes bout de seins. courage.


Sosow, en voila une qui est triste de rentrer de chez BM, ca n'arrive pas chez tt le monde tu sais mdrrrr. sinon pk tu veux lui donner du lait A si tu en a assez, pour le faire garder, tu peux tjrs tirer ton lait... ca se conserve très bien
oui on doit admirer nos mamans tbarkellah, tt les jours, messemen, baghrir, pain chaud.... et 4 enfants qui court partout et le mari qui donne pas un coup de main... nous un bébé qui marche meme pas encore, on roule la viande haché dans une bricks et on vient se plaindreCool


imanefaith, bravo alik a khti, bébé, boulot, et ramadan c pas facile, achete un max dehors, hmd au maroc ramadan ils vendent tout en général dans les boulangerie c bon pas comme ici c dégeu ( a moins dans ma région)...
pour la petite donne lui de la verveine comme a dit khira ou bien un kinésiologue (docteur li ka3alej b taka ljassadiya) pour ma fille c'etait radical.

Mania, umma, sajida, jkiflavie, sherazad, chamia, .... et les autres un gros bisoux a vous.

Les filles, ma fille est tombée amoureuse d'un dauphin bleu (en meme temps un dauphin rougeHeu) qui fait sa taillegrinning smiley, une fois qu elle le voit elle gigote dans tout les sens. je la surveille juste pour ne pas qu elle le mette sur son visage.

Au fait pour les biboux qu ils ont l'age de ma fille (3 mois dans qlq jours), essayent ils se mettre debout, moi la mienne elle leve la tete les jambes en meme temps... et quand je l'est dans bras madame elle veut que je la garde deboutSOS c pas tot, c pas mauvais pour sa colonemoody smiley.
a
4 août 2011 19:47
Salam les mamounes,

Comment va? le soleil est parti coooooooooooooool!!! En tous cas, moi je suis contente parce qu'aujourd'hui j'ai eu beaucoup moins soif. Pourvu que ca dure hihihi
Maromimi, hamdoullah que ta fille a bien supporté le vaccin. La mienne en a encore fait aucun...

Sosow, 3ala slamtek smiling smiley Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin!!! C'est clair que chapeau bas pour nos mamans; nous avec un on est débordé... Sinon, c'est sur que c'est pas facile de trouver le bon lait pour un bb; Il faut en essayer plusieurs... Pourquoi tu tires pas ton lait?

Chireen, Bon ramadan à toi aussi!!

Rubis, ah nous on est de Bizerte smiling smiley Sinon, la hrira était bonne!! Y'en a encore pour aujourd'hui donc j'en ai pas refait! Donc vous aussi vous mangez direct; c'est mieux. En faisant ca, j'avais tout fini à 23h hier alors que d'habitude, on a meme pas encore commencé à manger à cette heure ci!!

Khira, c'est bizarre cette baisse de lait. C'est peut etre du au fait que tu ne manges rien la journée non? C'est que depuis que le ramadan a commencé? Ne stresse pas surtout sinon ca sera pire... Kheir inchaAllah. Peut etre que ce n'est que passager...

Alwana lol!!! alors ca fait quoi de faire la grasse mat'?? C'est trop bien non? Franchement, moi j'aime bien ce rythme surtout pendant le ramadan smiling smiley Comment ca se fait que tu dors à 3h??? c'est normal que tu sois KO!! T'as trouvé une nouvelle occupation pour ta fille: Le dauphin?? smiling smiley Bon, c'est bien si elle aime bien. La mienne ne s'interesse pas du tout à ses peluches... Y'a que le mobile qui peut l'occuper mais une vingtaine de minute après elle en a marre!! Et oui, la mienne aussi aime etre debout!! Elle se met sur ses pieds et elle est contente!! Bien sur je la soutiens mais elle aime trop faire ca!! Aussi tout à l'heure, je l'avais mise assise sur le canapé eh bein madame s'est basculé en avant et elle s'est mise à plat ventre et elle était contente!!! En tous cas, faut vraiment faire attention ; c'est fini le temps ou on pouvait les laisser sans bouger!!

Bon sinon, moi je supporte de mieux en mieux le ramadan hamdoullah. Aujourd'hui, j'ai pas refait de hrira; il m'en reste d'hier. J'ai fait Ain Spanolia; c'est de la viande hachée avec des oeufs dur dedans et une poellée courgette, aubergine et tomate. Voilà...

D'ailleurs, je vais commencer à mettre ma table comme ca, pas de panique à la dernière minute!!!

Saha ftourkom les filles!!
R
4 août 2011 23:20
salam les filles

vous avez bien manger ???

khira ta fille est en demande, elle est surment dans un pic de croissance comme dit 3alwana, mais attention avec le LA, elle risque d'y prendre gout et refuser ton sein, c peut etre ce qui ce passe non ???

agarif olala oui tu m'etonnes faut faire attention maintenant, ta fille se bascule carremement machallah
comme elle dort sur le ventre est ce qu'elle se retourne du ventre au dos ou pas encore ???
bon c peut être un peu tot, mais sait on jamais avec ses bout'chou lol
alors mon fils maintenant quand je veux le porter il se souleve, il leve ses ptite fesse et tend ses jambes, alors là il peut pas etre plus clair lol

3alwana koi ta fille c amourachée d'un dauphin bleu ??? ahhhhhhh la coquine un ça lui suffit pas, elle a craqué pour le rouge aussi ptdr c trop mimi
sinon mon fils aussi aime bien se mettre debout, maintenant il ne veut etre porter que comme ça, zaama il regarde tout comme nous maintenant lol il resterait des heures comme ça, mais impossible plus de 5 min, je craque, il trop lourd machallah, et aussi il veut s'assoir, il leve ses jambe et plie son dos, c impressionnant machallah

eh bsahtek la grasse mat lol alors c cool hein !!!!! genre, on est toute des faignasse, on se tape toute des grasse mat ptdr
ah pour moi c indispensable la sieste du matin, y'en a c le café, moi c ma ptite heure de repos...meme 2 lol

sinon au menu ce soir c'etait chorba frik, mini pizza au thon/champignon/fromage une salade composée, et tajine tunisien ( qui n'a rien a voir avec le tajine marocain ) c a base d'oeuf, de pomme de terre, de viande, à cuire au four, c delicieux
et c tout hamdoullah, je suis fatiguée de préparer plusieurs sorte pour au final manger peu

bonne soirée
s
5 août 2011 00:18
Salam alaikoum les filles!

Comment allez vous?
Les enfants dorment ou c la fête a la maison? LOL
Les miens dorment ouuuuuffffff

Un gros big up a ma cops Chireen que je lis en sous marin chez les fevriettes!
Comment va Inès ? Bsahtek la fin de l'appareil de torture alias le harnais
Ma cousine a eu la meme chose et alhzmdoullilah today elle a 9 ans et rien a signaler!
Tu reprends le taf ou t en congé parental?

3alwana, pour ta poitrine souple je pense que t passée en lactation automatique... Ton corps a surement enregistrée les horaires de teteeS de ta fille
Moi aussi j'ai tjs la poitrine souple c très rare que ce soit engorge

Khira, Allah i 3awnek.. C pas facile de voir son enfant sacharner sur le sein car il a faim
Moi aussi je suis a 2 bibs par jour depuis cette semaine matin et soir
Jessaie de restimuler ma lactation pour la journée , je prends les tisanes, de l'ovomaltine mais le truc radical c galactogil, les seins seins sont engorges 3 heures apres ! Le gout est degueu mais Ca marche

Mania, mon fils dort a 22h et se réveille entre 5h30 et 7h30

Maromimi , pour moi aussi pas de pilule , jaime prendre des risques LOL
Blague a part , avant je prenais minidril Ca me convenait très faiblement dosée et je la prenais 21 jours et voila les reds arrivaient
Mais microval son dosage donne la migraine be naakss, en plus c 28 jours de prise c pas mon truc

Agarif, je pose tt pour le ftor, pas de prise de tête, en plus apres tas plus faim!
Ta fille est une lève tard mashallah, profites en !

Rubis, alors tas commence la diversification oula mazal?
Dis moi ton fils aussi mashallah est grand, il rentre ds son cosy ou c mort?
Moi Ca y est ses pieds dépasse trop, il est trop petit le truc
Je vais le mettre ds la poussette mais il est trop petit je trouve ,pas le choix

Sosow, je donne gallia relais a mon fils

Sinon pour parler de moi LOL
Ca n'a pas loupe hier g eu la migraine de malade
Je suis parti pour faire le passeport a mon fils ds une prefecture de police sur Paris car les délais sont plus court
Bref je prends le RER et a châtelet le métro qui doit memmener est interrompu accident de voyageurs
Javais la haine, retour gare du nord, 2 métro et me voila a la préf. ( avec mon fils en écharpe de portage qui crevait de chaud)
C mon tour et la elle me sort qu'il ne font pas les photos pour les enfants de moins de 6 ans ce qui n'était pad note sur leur site quand j'ai pris rdv, ils disaient juste de prendre d' timbres fiscaux pour 20 euros et ils nous font les photos sur place
Voila je me suis déplace pour rien, mon fils commençait a chouiner
Je rentre chez moi avec ka tête qui va exploser a 17 h, je sbar jusqu'au ftor en tremblant tellement
J'ai mal
C mon mari qui a fait a manger, j'ai pris une datte mes cachets un foulard sur la tête et ciao !
Heureusement yavait des briouat façon pastilla

Aujourd'hui j'ai fait salade concombres râpes, tagine queue de boeuf courgettes et smoothie mangue pomme banane

Depuis qqes jours mon fils se retourne dos/ ventre mashallah
Il kiffe Ca!

Bon bah j'ai raconte ma life!
Bisous a ttes sans exception
s
5 août 2011 13:58
Salam alaikoum

Bon joumou3a a ttes!

Je ré juste pour répondre a 3alwana concernant le jeune
Tu as le droit de ne pas le faire oukhty, par contre tu dois le rattraper , et non sadak
Ca marche uniquement pour la femme enceinte qui craint pour ls santé de son bébé ,
Celle enceinte qui craint pour sa santé , doit sadak et rattraper
Vu que tu allaites, tu as 2 ans pour rattraper ton Siam, Inchallah
Pour le montant a sortir, en France c 5 euros , soit l'équivalent Dun repas
2 euros Ca me parait peu non? Hadi koumiraa ou bouata dial thon 3end Lidl a sahbti mdrr

Allah i3awn les mamans qui allaitent exclusivement mashallah

Imanfaith, a part louiza je ne vous rien d'autre , Inchallah apres ses 3 mois Ca devrait passer biidnillah

Sinon moi tjs avec ma migraine , j'ai pris des cachets car c horrible surtt avec 2 enfants , alhamdoullilah ils sont sages today LOL

Menu de ce soir , harira, saucisses, salade pdt carottes et voila

Alhamdoullilah !

Boussas les filles
n
5 août 2011 15:36
Salam alikom mes soeurs filAllah!!

Ramadhan moubarak à toutes!!!

Je me joint à vous si vous voulez bien de moi lol, ca fait un moment que j'ai delaissé yabi, et le net en général!!

Bon, jme présente un ptit peu, j'ai un grand bébé de 22 mois Adem (en ce moment je lui apprends le pot) et mon bébé de 4mois Mohamed allaité exclu, rdv pediatre hier 64cm pour 7kg. Mon bout ne fait pas encore ses nuits et j'ai beaucoup de mal coté sommeil, j'ai aussi de grosse migraine mais comme vous toute je pense que c'est le manque de sommeil et la fatigue!! Je ne jeune pas car (gastrite) plus j'ai peur de na plus avoir assez de lait pour mon ptit chou!! Donc inchaAllah je rattraperais!!!

Je suis comme ceratine d'entre vous tunisienne, mes parents son de Medenine!!

Voilà je suis pro allaitement (mon ainé est toujours allaité, encore 2mois et c'est fini pour lui), j'aime le maternage et porter bébé en echarpe!!

Mes hobbies, le dine, la cuisine, le net!!

Gros bisous à toute!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
3
5 août 2011 18:19
salam les fille,


Soussia, je n'ai repeté que ce que l imam de la grande mosqué de ma ville a dis a mon mari... je compte de rattraper inch allah aussi... pour le moment je le fais et on verra comment cava aller avec la petite.
concernant sadaka, je n'habite pas en france, mais en belgique, ici un imam dis 2 et un autre dis 5... de toute facon chacun fait en fonction de ses moyens... et ca depend ou tu donnes ta sadaka, je pense que maroc 20DH est largement pour nourir une personne un repas... et ici c trop peu bien sur, mais 5 euro ca devient trop peu mnt mdrrr.

en tout cas les imams sont tres divergeant sur cette question... et je m'en méfie.... parce que pleins ne connaissent de l'islam que le blabla des gens et se prennent pour des savants...

on verra bien comment cava aller avec ma petite inch allah... mici bcp en tout cas.
ta migraine??? elle est passé ma belle???


nanou marheba bik, une revenante du post des avrilette lol...
dur dur quand ils font pas leur nuit...
conseil concernant l'allaitement, je n'aurais besoin inch allah, j allaite aussi ma fille exclusivement
merci a toi et ambrouk ramdan
R
6 août 2011 23:19
Salam

Ben alors qu' est ce ki ce passe ??? Ya plus personne, ça craint les filles !!!!

Bon moi j'ai un soucis de connexion depuis hier, je me suis dis je vais de la lecture c cool, eh Ben walouuuuu !!!!
Je rame avec mon tel, j'ai écris un message cet apem mais a chaque fois le réseau me plante, grrr

nanou marahba bik, machallah tu allaites encore ton aine, quel courage
sinon pour le manque de sommeil jte comprend c dur dur, d'autant plus pour toi si ton fils ne fait pas encore ses nuits
est ce qu' il se réveille tjrs a la même heure ??? C pour tété ??

Soussia olala c koi cette galère pour les passeport, tu m'etonnes que t'asun mal de crâne après tout
ça, Allah ichafik
pour la divers, j'ai pas encore commencer , mon mari n'est pas très chaud il veut qu'on commence a ses 4 moi inchallah, soit dans 2 semaines, mais je vais commencer par mettre quelques cuillère dans le bib, quand... Je ne sais pas encore LOL a ce rythme la il aura des dents, ahhhh
sinon comme tu dis il est a l'étroit dans sa coque, le pauvre chaque fois que je le sort de la dedans il est en nage
et pour la poussette il est pas bien maintenu, sa tête balance sur le cote, donc je préfère pas le mettre tout de suite
ah même sa baignoire devient petite pour lui, maintenant il s'amuse a prendre appuie sur ses pieds et il part en arrière, chaque matin c une mission, je me dis qu'un de ses 4 il ça taper se tête ça me fait flipper, je crois qu'il est temps que je change de baignoire, je vais le laver dans ma baignoire, c pas pratique pour le dos, mais pas le choix

3alwana ça va mieux tes migraines ??? J'ai penser a toi hier, après avoir coucher mon fils j'ai eu la tête qui bourdonnais, il a tellement hurler que ça résonnait encore, aye aye aye je me suis dis meskina elle a ça toute l'année
bon alors qu' est ce qui y avait au menu ce soir ???
Pour moi c'était hrira, buritos a la viande hache, brik, salade

bonne soirée, et bon week end
R
7 août 2011 23:09
Salam

alors soit vous êtes vraiment mais vraiment très tres occupé soit c de la flemmardise

c franchement nul de parler toute seule thumbs down

bon ben je vais faire comme vous, je vais sous mariner

sur ce bonne soirée
3
7 août 2011 23:49
coucou,


Rubis, au moins t'es la, comme tu dis se taper un monologue c pas génial... bref
quand moi pas grand chose, hier j'etais chercher le lait pour ma fille, enfin j'ai pris de l'aptamil 1 normal, je l'ai trouvé en petit sachet pour faire des petit bib, 5 sachet dans un paquet, donc j ai pris qu'un pour essayer, parceque payer un gros pot pour rien... non, mais hmd elle l a pris un bib hier et un autre auj , mais des ti bib...(j'aime trop l'allaitement lol, malgré que je remarque une baisse de lactation) elle n'a rien dis..
donc on verra
sinon j'ai mangée que chez belle maman, je n'ai pas fais quand chose a manger, juste des brochette hier avec des pdt sauté et salade pour soupé, parce que on est resté tard... voilou

Nanoue, puisque tu es pro allaitement tbarkellah, je ne sais pas mais depuis une semaine j ai remarqué une baisse de lactation, mes seins sont souvent moux et ma fille demande souvent d'etre au sein...je ne sais pas si au bout d un moment ns seins ne sont plus engorgé, ou bien c vraiment une baisse de lactation.

autres chose les filles qui allaitent, apparement bb allaité ne fait une selle de temps a autre après ses 2 mois, mais mois ma fille en fait 2 fois par jour mais elle n a pas l'air d en soufrir.
C
8 août 2011 01:59
Salam smiling smiley

Ouais je sais c'est pas chez moi, mais bon vous m'avez fait de la peine à dégringoler comme ça du top 50 grinning smiley et pis la détresse de Rubis m'a tellement émue que je me devais d'interveir lol...

Ma non Rubis, boude pas, elles ont toujours fait ça les muguettes : céliabataires du lundi au vendredi et épouses dévouées samedi et dimanche grinning smiley
Elles reviendront lundi incha Allah....T'inquiètes po va...Bon je garantie pas l'heure mais c'est sure elles viendront ....
Pour ton fils, c'est pas un peu tot la diversification ? Perso je compte pas commencer avant ses 6mois ...comme c'est écrit sur les boites loool En meme temps, la mienne est pas un gros gabarit avec ses 6 kilos, peut etre que ton ptit costaud a besoin de passer aux choses serieuses lol grinning smiley

3alwanna, de retour de chez belle maman ? T'as pleuré en rentrant grinning smiley grinning smiley Pour ta production de lai, je ne saurais te conseiller , la vachette que je suis a du produire 30 ml max a tout casser loool

Soussia : Comment va le géant vert ? smiling smiley Tu le mets déjà dans la poussette ? merci pour le harnais... ça fait plaisir de lui mettre des pantalons lol pour ta question, non je travaille plus, je suis en congé parental jusqu'a mi fevrier...Au moins... lol

Bon super chireen a fait son devoir, il est temps pour elle de retourner dans sa tanière loool

Bisous
P
8 août 2011 04:21
salam les mamanssmiling smiley
chireen, mdr, fini mon week endgrinning smiley
c'est cool que ta fille n'ait plus de harnais! ça doit lui faire tout bizarre mskina! à toi aussi, et tant mieuxsmiling smiley
3alwana, comment vont tes migraines?je ne pense pas que ma fille est été en pic de croissance, parce que ça dure toujours! par contre, hier, j'ai réussi à ne pas donner de bib du tout, et ça fait trop du bien!! je me suis droguée à l'ovomaltine et aux tisanes weleda!
rubis, ma fille prend des bibs depuis longtemps, elle ne m'a pas fais de confusion(pour le moment en tout cas)
les filles, pour la coque, ne regardez pas si les pieds sortent ou pas, ce n'est pas ce qui comte, c'est la tête qui ne doit pas dépasser de la coque! avez-vous pensez à enlever le réducteur d'assise?c'est peut-être ce qui gêne?? la poussette avant 6 mois est déconseillée si elle n'a pas une position complètement allongée...
je me connecte avec l'idée de toutes vous répondre puisque j'ai un peu de temps devant moi(normal, il n'est que 4 heure du matin) mais j'ai le cerveau en court circuit du coup je ne sais plus qui a dit quoi! désolée!!!
rubis, pour une fois, je suis vraiment vraiment vraiment très très occupée! ma petite me colle à longueur de journée parce qu'elle réclame tout le temps le sein! du coup, quand elle dort j'en profite pour préparer un maximum de chose: j'ai acheté mes billets d'avion vendredismiling smiley nous partons mercredi inchaAllah! je suis trop contente,mais en même temps en stress parce que je dois encore presque tout préparer! j'avais acheter les vêtements de ma petite, histoire de ne pas avoir à le faire à la dernière minute, mais j'ai tout pris en trois mois, et elle risque d'y être un peu à l'étroit dans deux ou trois semaines, du coup je dois tout reprendre!on était faire le vaccin samedi, j'ai passé Deux heures en salle d'attente! j'ai failli partir, mais je ne voulais pas prendre le risque d'avoir une fièvre sur le trajet! surtout que ma grande est encore malade, elle me fais des pics de fièvre terrible depuis vendredi! toujours une fièvre isolée d'après le docteur! ça me fait bien ch!!!!!la pauvre se balade avec une bassine pour éviter les accidents de vomito!!!
sinon, alhamdouliLlah, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondessmiling smiley
allez, je retourne me coucher avant que mes petites se lèventsmiling smiley
bises à toutes et portez vous bien!
.
s
8 août 2011 12:37
Salam Alaikoum les filles

Comment allez vous?

Dslée si je n'ai pas posté mais j'ai eu la migraine jusqu"a hier matin, je n'ai meme pas pu jeuner, je me tuais aux médocs!
Ca va mieux depuis hier aprem, alhamdoullilah
Comme je poste de mon portable ( mon pc est mort depuis qqes tps) et c pas pratique, alors avec la migraine impossible
PARDONNE MOI RUBIS!!! yawning smiley lol

Alors toi aussi Mohamed est limite dans la coque, t'as quoi comme poussette?
Pour la baignoire c'est clair que ca fait mal au dos, moi j'ai tjs fais comme ca avec mes enfants , l'habitude a fait que je ne ressens plus la douleur lol

3alwana- c'est super qu'ils fassent des petits sachets de LA pour voir si ca leur convient, je ne sais pas si il y a ca en France
tu comptes continuer a donner du LA ou c'est juste pendant ta baisse de lactation?

Chireen- bah ca roule ma poule! et Ines ca va? elle fait ses nuits oula mazal? t'attends le feu vert de bledina pour la diversification lol

Khira- bsahtek les billets,jai vu quils avaient bcp baisse
pour la coque cest auusi limite au niveau de la tete, et mon fils se retourne et meme ds le cosy
je vais encore sbar pour le mettre ds la poussette, bien quelle sallonge completement
jai la Mila de bb confort

Nanouu- boussaaaas

bonne journee les filles
bisouuuuuuuuu
n
8 août 2011 15:19
Salam alikom mes soeurs j'espère que vous allez toute bien!!!

Alawana, pour l'allaitement à mon avis tu dois être passé en lactation automatique, la montée de lait se fait alors lorsque bébé tète!! Sinon puisse que tu jeunes, peut être que tu as une baisse de lait, c'est mon cas quand je ne mange pas et surtout quand je ne bois pas!! pour booster ma lactation un truc super qui marche pour moi c'est la levure de biere en comprimé!! Je prends tu fénugrec aussi!!!
Si tu as un tire tu peux tirer pour voir si vraiment c'est une baisse ou juste si tu es passé à la lactation automatique!!

Concernant les selles, moi aussi c'est au moins 2 fois par jours, des fois plus, mais ca depend je pense de la ptite disgestion des bébés, mon grand au même âge il pouvait rester plusieurs jours sans selles!!! ne t'inquiète pas pour ca oukthi!!

Khira ma pauvre tu dois etre fatiguée à l'avoir souvent au sein, tu à essayé l'echarpe de portage, ca peut t'aider pur avoir les bras libre et surtout bébé se sent protégé et envellopé comme dans le ventre à sa maman!! Pour mon premier j'ai fait sans et je peux dire que je sens la différence!!!! Elhamdoulah même avec 2 bébés j'arrive à gérer le ménage et tout!! faut dire aussi que je suis une psycopathe du ménage!! lol!!

Rubis en faite pour les tétés de la nuits des fois il suffit juste que je lui mette la tétine, ou des fois il tète!!! C'est pas vraiment à des heures fixes et des fois il peut se lever toutes les h à partir de 5h du mat!! car juste besoin de succions ou juste parce qu'il dort à coté car il tète vite fait et se rendort, de toute façon je m'y suis fait kheir, après il va grandir et je vais regretter ces moments avec mon bébé d'amour!! et puis mon mari m'aide beaucoup avec les enfants elhamdoulah, des qu'il revient du boulo, il s'occupe des couches , bain, repas du grand, le week je fais de ces grace mat qui se prolonge en grace apres midi!!lol

Ce soir inchaAllah mon papa et mon frère vont manger à la maison!!

Je vais faire la chorba, slata mechouia (juste à décongelé), nems, nouilles sauté aux poulets et crevettes et salade composé!!!

Et vous les oukhtinettes comment ca va??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
3
8 août 2011 16:52
salam les filles,


Chireen, hadou elles ne sont meme pas mères célibataires en semaine walouuu... tu les a fais fuir... ntiya negzi lhihe, et au rapport chez les fevriettes mdrrr


Soussia d'agdal, mohamed ne fait tjrs pas ses nuits??? ca doit etre crevant a la longue... sinon pour LA, je l'ai achetée en allemagne... ici en sachet oufff impossible, en belgique ils ont que des grossese boite ils savent juste tout facturer double... quand je vois les prix chez vous en france et allemagne.... ici ils sont dingues.
pour tes migarines ouffff courage courage je sais ce que c est.
pour LA, non je prefere contunier a allaiter tant que j'ai du lait, sauf que ma baisse de lactation m'a fais peur, et j'ai essayé un lait comme ca je sais quoi prendre moment venu, mais inch allah je pars au maroc d'ici deux semaines et je prend une boite avec moi on ne sait jamais.

rubis, alors passage a la poussette, je trouve cela encore tot, parce que les cosy c jusque 13KG... enfin, je vois encore des bébés dans la rue avec des bébés de 8 ou 9 mois dans le cosy... enfin faut voir la poussette parce que celle de soussia le dossier est comme un siege auto donc c plus confortable pour un ti bébé.
parce que nous avec nos gros chariot... inch allah, on les mettra dans leur poussette a leur mariage mdrr.

Khira, malki a khti 3la halik, 4 du matin, heuuu enfin j'ai dormi a 5h moi lol... iwa 3ela selama pour les billet d'avion... moi c dans deux semaines inch allah je me réjuis.
sinon moi je ne sais pas ramadan auj, et j'avoue que ce matin j'etais engorgée... et ma fille a mangée a intervalle de 4h comme d'hab.
j espere que cava vite s'rranger pour ta fille
sinon la petite grande cava mieux?? qu est ce qu elle a eu juste?

Nanoue, merci pour les conseil, j'avais aussi pensé a lactation auto mais je ne sais pas, auj j'etais engorgée a plusieurs reprises...
sinon je prend des géllules de fenugrec de temps a autre... au fait tu fais le ramadan ou pas?? parce allaiter deux bébé ca doit demander de l'energie.
courage c que tu bonheur finalement.

Les filles je vais vous parler d'un truc.... j'ai peurcrying(
non sérieux c pas pour rire... j'ai tjrs été une trouillarde... mais depuis l'accouchement c pire encore enfin depuis que ma fille est venu au monde.
le jour tranquil, mais la nuit je me reveil au moindre bruit, cette nuit j'ai reveillé mon mari deux fois pour lui dire va voir il ya qlq un au 3 eme Cool j'avais vraiment peur après, j'ai fixé la porte de ma chambre pendant longtemps en attendre que le voleur passe la porteptdr
sinon pour moi impossible de monter ma fille dans la chambre accouché quand elle dort... mais bon la chambre est au premier, et a vrai dire pour monter il faut compltement quitter le rez de chaussée, traverser un hall et monter les escaliers, donc meme si elle pleur impossible de l'entendre (heuuu j'ai un baby phone ) donc je la laisse dormir le soir en bas, et je la déplace quand je monte chose qui la reveille une fois de temps a autre


Suis je folle?????????,
R
8 août 2011 23:04
Salam

chireen je t fais pitié hein !!! J'étais a 2 doigts de déménager chez les fevriettes LOL
en tout cas tu m'as bien fait rire
sinon pour la divers, moi je suis pour commencer maintenant mais mon mari non, lui il est carré, ( zaama ) faut l'avis du pédiatre, faut regarder sur les boites comme toi LOL
mais moi je le sens bien, mon ptit loulou est un gros pépère machallah il fait 8 kg 200 donc je pense que ça lui fera pas de mal un peu de légumes LOL par contre je vais pas lui donner de sucre maintenant, a tout les coups il va se jeter dessus LOL

Soussia j'ai la high trek de bébé confort, elle est grande je préfère attendre pour le mettre dedans, même si ya la position allongé. Ché pas je suis pas rassure de le voir la dedans tant qu' il ne tient pas assis tout seul
olala tu dois galerer avec le bain, a force d'être courber, ton dos dois te faire souffrir non ???
J'ai pas encore essayer la grande baignoire, déjà le bain dans sa ptite baignoire c physique, il s'agite bcp maintenant, il me met de l'eau partout, et moi n'en parlant même pas je fini tremper tellement il m'eclabousse LOL

Khira hamdoullah t'as enfin pris les billets, bon alors c la course pour préparer les valise
alors finalement comment tu vas faire pour le transat tu l'embarque avec toi ???

3alwana mdr, on ça attendre qu' ils courrent pour les mettre dans la poussette, gah c eux qui vont la pousser LOL
sinon la coque est limite suffit qu'il fasse froid je lui met une veste il est tout serrer meskine, heureusement qu' on est encore en été, au moins j'amortis l'achat LOL
sinon sérieux t'a peur a ce point ??? C peut être l'instinct protecteur qui se revele en toi
kheir inchallah
laisse ton mari attraper les méchants, ne va pas jouer a cat woman en pleine nuit LOL

Nanoue t'as raison ils grandissent tellement vite qu'on ne veut rien louper de nos bout'chou, et c vrai que ce sont des moment precieux et unique, parce que une fois grand c fini tout ça, les câlins les réveil au milieu de la nuit, autant en profiter
machallah ton mari t'aide bien, ça va il sait faire avec les enfants, le mien je lui demande de le garder un moment, il est dépasse il m'appelle au secours LOL

bon les filles j'ai un soucis, depuis quelques temps je perds mes cheveux en masse, c la cata j'en trouve partout, sur mon fils dans sa couche, dans mes draps, je sais que c hormonal après la grossesse c la chute, mais koi faire, j'attends que ca passe ??? Et si je les perds tous ??? Ça me fait peur !!!!
n
9 août 2011 01:33
Salam alikom wr wb!!

Oufff mon papa et mon frère viennetn de partir, ca m'a bien fatigué!! Pas le faite de cuisiner et tout mais surtout d'entendre mon frère parler, il parle fort et moi j'aime le calme!! J'avait beau lui dire parle doucement khouya!! mais rien à faire!!

Ils se sont régalé ca ma fait plaisir!!!

Alawana pour le ramadan je ne le fait pas malheureusement, allaitement + (oesophagite et gastrite), mais surtout l'allaitement, déjà je lutte avec les tisanes potions magique pour avoir plus de lait, en plus avec l'allaitement je suis devenu toute filiforme!!!! Et toi mashaAllah ca va t'arrives à avoir des engorgement tout en jeûnant Allah y barek!!

Rubis pour les cheveux, c'est pareil que toi!! y'en à partout, après l'accouchement de Adem c'était pareil, j'avais mis du hénné ca c'était calmé, je vais le refaire inchaAllah, Mohamed aussi des fois je retrouve genre 1 cheveu dans sa coucheOh
Sinon tu peux prendre du fer et de la levure de biere!!

Gros bisous les mamounes!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
P
9 août 2011 01:54
salam les fillessmiling smiley
passage en coup de vent avant d'aller me coucher...
rubis, nooooon, tu ne perdras pas tout tes cheveux! essaye un shampoing contre la chute des cheveux, pour ma première, j'avais la gamme complète de kerastase, ça a aidé à limiter la chute, j'avais aussi peur de tout perdre,au point de paniquer avant de les laver!!!
j'ai presque fini mes bagages(c'est plus une valise, c'est les gros sacs!eye popping smiley) on a droit à 60 kilos plus 30 de bagages à main, et je crois qu'on va pas tarder à dépasser! j'ai encore du linge mouillé à ranger, les trousses de toilettes, et si j'ai de la place, je prends les couches d'ici, c'est carrément moins cher qu'au maroc! je rêve d'embarquer mon transat parce qu'il n'y a rien à faire, elle ne dort pas sans son transat, et maintenant, c'est même le soir!!!! du coup, je l’emballe, je l'emmène et si à l’aéroport on me demande un surplus bagages important, j'en rachète un labas ou je me le fait envoyer par car!
3alwana, on se croisera peut-être au marocsmiling smiley
je vais à marrakech si jamais tu viens dans le coin, fais moi signethumbs up
ma petite ikhlass a encore un peu de fièvre, elle est complètement à l'ouest, ne mange plus rien depuis samedi et a perdu énormément de poids! c'est terrible, elle a des cernes de dingues mskina! pourtant, en dehors de la fièvre et des vomissements, elle n'a aucun autre symptôme! on refait un saut chez le médecin demain inchaAllah pour voir ce qu'il en est.
heuuu.... oui, tu es folletongue sticking out smiley
mais non, c'est juste l'instinct maternelle qui déborde de temps en temps! mais dis donc, ta maison est immenseeye popping smiley machaAllah! tu dois passer ta vie dans les nettoyages grinning smiley
nannou, non, pas d’écharpe de portage pour ma petite. elle n'exprime pas le besoin d'être portée quand elle est rassasiée alors je préfère la laisser trankilou. et puis ça me libère pas mal aussi, j'ai le souvenir de ma grande qui était portée quasi toutes la journée, c'était bien, mais à la longue, ça tue le dos!
ça parle déjà cosy trop petit et diversification, mais ils ont quel âge vos bébés? j'ai l'impression que c'est dans longtemps moi! on se fait une petite récape?
je commencesmiling smiley
ma petite yousra est née le 20 mai très tard dans la nuitsmiling smiley
elle pesait 3410 grammes pour 50 mini centimètressmiling smiley
à 2 mois et 16 jours elle pesait 5550 grammes pour 58 centimètres Allah ibarak
a eu son premier vaccin le même jour, n'a pas du tout pleuré, un tout petit chouine de mécontentementIn love
allaitée au maximum, biberonnée des fois par facilité
la diversification sera vers ses 5 mois in chaAllah et elle est toute minuscule dans sa coque gracco
c'est un amour de bébé machaAllah
...
à qui le toursmiling smiley
allez, je vous laisse, vais faire une petite sièste avant l'heure du s'hour
bises à toutes



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/08/11 02:57 par khira.
.
3
9 août 2011 02:38
Salam les filles,


Haaaaa j'ai vaincu ma peur, je suis dans ma chambre a coucher avec la petite qui dort dans son lit... enfin j'ai pas si peur que ca mouaisssssssssssss...
non mais c grave... j'ai la porte ouverte et je regarde de temps a autre la fenetre des escaliers s il ya pas un voleurs... mdrrrr...
au fait je suis traumatisé depuis qu il ya eu un vol dans mon garage (il se trouve au fond du jardin) je me dis la prochaine fois le voleur prendera le soin d'arriver jusque la maison a l intérieur...
et le pire ce que je me dis que toute seule je serais vite m'echapper, mais la petite... j'aurais le temps de la sauver...

je sais, je sais je regarde trop esprit criminelAre you crazy


rubis, tbarkellah le petit mohamed, 8KG200, il a 4 mois mnt non?? ton mari est comme le mien, il veut rien savoir il attend ce que pépé va dire, et surtout hors de question de le faire avant de partir au maroc...bon bref celui la aussi ptdr
moi ma fille est une tite crevette lol, enfin au derniere nouvelle a 2 mois et 12j elle faisait 5,360 kg... j'espere qu elle a pris depuis parce que je remarque qu elle juste poussé mais toute finette.
sinon pour la peur, mon cher mari me prend pour une dingue, soit disant, si on se sent pas en sécurité chez nous on doit se sentir alaise ou alors... ?? il a raison mais pourquoi il ya autant de voleur alors mdrrrr
pour tes cheuveux, je commence a les perdre aussi... enfin je recommence, parce que avec mon manque de fer avant la grossesse j'en trouvais partt, ca s'est calmé avec la grossesse...
mais moi mon remede miracle ce sont les masque a l huile d'olive ou argan.

Nanou, non a khti je l'ai pas fais auj, c pour ca que j'etais engorgée.... je pense que c'etait du au seyam lah ysmah liya... sinon ramadan et deux bébé au seins c pas gérable
pour ton frere j'ai un dans la famille, il suffit d une heure en sa compagnie pour que j'attrape une migraine... je parle trop bas, on m'entend a peine (j'avoue que c pas génial pour l'interlocuteur parce que on me fait souvent repeter lol) mais j'ai horeur des gens qui parlent fort.
courage a khti pour les ti bout.

Khira, tu pars quand au faite?? j'aimerais bien te voir inch allah, moi c plutot le nord, si tu seras de passage, j'aurais le plaisir de te voir wellah.
pour la maison elle est immense, tu te rappel quand j'eatais enceinte je vous disais ahhh la connerie de pas avoir investit dans appart... lol
Sinon moi les couches je l'es ai deja envoyé avec qlq un lol... d'après mon mari c pas les memes qu'ici... parce que qlq un lui a dit que les pampers était recouvert d une couche comme du plastique que bcp de bébé font une allérgie a ca Oups
enfin j'ai pas discuté, parce que Mr croit que le maroc c la jungle quand il s'agit de sa fille Heu a croire qu au maroc les bébés sont tous irrités a cause du pampers.
Sinon ma mère m'a dit que les pampers au carrefour la bas étaient au meme prix ou meme moins cher qu ici... je parle du carrefour, je crois qu il y en a un a kech.


Je pars dans 2 semaines et je ne sais pas quoi prendre..


Ti bébé née le 06 mai
3,720kg pour 51 cm a la naissance
a 2 mois et 12j, elle faisait 5360 g pr 58 cm (c une crevette a coté de vos bébés lol) on verra le 17 aout inch allah
allaitée exclusivement au lait de maman sauf deux bib de 70ml hier et avant hier pout essayer.
P
9 août 2011 02:56
héééé 3alwana, ns petites n'ont que 14 jours de différencessmiling smileysmiling smiley
et niveau poids et tailles, c'est presque pareil: à 2 mois et 16 jours, elle pesait 5kg550 pour 58 cmsmiling smiley
ton mari n'a pas tort du tout! c'est juste une angoisse qui va vite passer et puis tu as quand même tes raisons malheureusement! mais les bandits s'attaquent plus facilement à un garage surtout s'il est éloignée de la maison! installe une alarme tu te sentiras plus en confiancesmiling smiley
pour les couches, il y a effectivement la marque pampers pourrie en plastok(je me suis fais avoir déjà) mais il y a aussi les vrai pampers baby dry, les active fit et même les news born! par contre, je ne me souviens plus du prix mais ça m'avait bien soulé de les prendre pour ma grande tellement c'était cher!
je pars mercredi in chaAllah, soit demain puiisque nous sommes déjà mardismiling smiley
je n'arrive pas à dormir, je suis convaincue d'avoir oublié qqchose mais je ne sais pas quoi!
je voulais en finir avec les bagages pour me reposer demain et faire autre chose que du rangements!
du coup, il ne reste plus qu'une heure pour le fajr, je vais plus me coucher! grrr!!!
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook