Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
l
1 août 2011 12:26
Salam

Ramadan karim a vous et la famille, qu Allah accepte notre jeune.

Comment allez vous ?

3alwana ca va mieux ta migraine ?
Soussia: je lui ai donné compote de pommes , j'ose pas encore lui donner des legumes ...
par contre tlui donnes a midi c'est ca ? et combien tu lui rajoutes de lait apres ?

Bon jy vais

Bisous a toutes
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
1 août 2011 14:32
salam les mamanssmiling smiley
le poste est à l'abandoncrying(
je passe juste vous souhaiter un très bon mois de ramadan!!
j'espère que vous vous portez bien ainsi que vos enfants et vos petites familles
bises à toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 14:33 par khira.
.
R
1 août 2011 15:07
Salam les filles

ramadan moubarak

je repasse ce soir plus longuement inchallah

biz a toutes
3
1 août 2011 19:31
Salam les filles,

Vous avez toutes mal a la tete comme moi Cool

C'est horrible, depuis hier j'ai pris 6 dafalgan d'1 g et walou, nada c intense... je ne sais plus quoi faire, ce qui me soulage c le noir... et avec bébé c pas évident.

Mnt ca commence a aller mieux mais c pas encore trop ca.


me concernant, ma fille dodote; je ne sais pas ce qu elle a depuis hier, elle a tendance a réclamer le sein chaque 2h sauf la nuit et heuresement... je pense que c le pic des 3 mois.

sinon je viens de terminer lhrira, bricks au kefta et légumes, mariner les pilons de poulet, brochette de pommes de terre grenailles et une tite salade. et milk shake, fraise vanille... et bien sur viennoiserie de chez la boulangerie du coin...

Voila, j'attend la derniere minute pour tout cuire... j'espere que ma fille va me laisser preparer tranquillement parce qu elle a tendance a me reclamer vers 21h pour dormir.
R
2 août 2011 00:16
Salam

vous allez bien ?? Alors comment c passe cette 1 ère journée

Pour moi hamdoullah ça été sauf que on décide d'aller manger chez ma bm pour cette 1ère eh ben la cata, mon fils en a décidé autrement il a Piqué sa crise toute la soirée, impossible de le calmer, il ne se sentait pas dans son environnement
alors du coup au moment du ftour ça été très rapide j'ai a peine mangé, il a cassé la tête a tout le monde LOL
et quand on est rentrer il était tout content de se retrouver chez soi sobhanallah
mais j'ai quand même du lui faire un bib a 23h30 pour qu il s'endort
alors que d'hab le dernier bib est a 20h
en conclusion ça ne m'arrange pas du tout d'être invité, donc dorénavant ça se passe chez moi, parce que mon fils est complètement dérégler chez les autres
je suis ko !!! il c endormi dans mes bras, j'attends qu'il digère pour le mettre au lit et j'y vais aussi je tiens plus

biz a toutes
P
2 août 2011 10:18
salam les mamanssmiling smiley
ma pauv'rubis, c'est terrible quand ils sont comme ça!!
mais ne reste pas chez toi si tu as envie de sortir, tu ne peux pas te faire une idée d'une seule fois! et puis ce petit doit aussi s'habituer à faire ce que sa maman lui demandewinking smiley
non, plus sérieusement, retente l’expérience plusieurs fois, même si c'est difficile, il s'y habituera bientôt! avant hie,r on été chez ma soeur, et cette fois, ma fille n'a pas bronché! je l'ai laissé dans le cosy en arrivant parce qu'elle dormait, à son réveil, je l'ai mise au sein puis déposé dans son transat (oui, je déménage quand je sorsgrinning smiley), elle y a passé toute la soirée (et pourtant, j'y étais de 15 heure à 21h30!)
3alwana, tu as tendance à être migraineuse? c'est les symptômes d'une migraine que tu nous décris là! si tu ne peux pas rester dans le noir, baisse les rideaux au maximum! en tout cas, Allah ichafik c'est dur d'avoir mal!!!
Sinon, pour nous, la journée de hier s'est plutôt bien passée, un coup de barre entre 16 heure et 18 heure, mais ça va, les petites on étaient sages... jusqu'à 19 heure! la cata pour ma toute petite, elle n'a pas arrêté de pleurer! supeerrrr!!! j'avais aps encore fini de préparer le ftour en plus j'avais invité la famille pour ce premier jour (pour une fois que ça m'arrange qu'ils ne soient que troisgrinning smiley), bref, je voulais me lancer dans les batbout fourrés: j'ai pas trop fariné le plan de travail, du coup, ils ont collé au plan, impossible à décoller, la pâte a fini à la poubelle! j'ai quand même réussi à récupérer la farce, j'en ai fait des bricks, mais j'en avais que...6!!!!pile le nombre que nous étions... mais j'en ai un peu cramé trois! grrrr! je l'ai ai oublié dans le four pendant que je changeais ma petite!!! comme il était tard et que je n'avais pas assez de pain, j'ai dû en refaire(ouf, ça m'a sauvé, j'ai refais cuire de la viande et proposé ça en döner maisongrinning smiley avec rondelle de tomates, fromage, salade!)avec tout mon retard, j'ai pas eu le temps de faire les smoothies alors on a tapé dans le yopgrinning smiley
premier ftour catastrophique, mais au moins j'en tire une leçon: tout préparer pendant que mes p'tits monstres font la sieste
.
R
2 août 2011 13:52
salam les filles

vous allez bien ???

khira oui t'as raison faut pas que je me laisse impressionné par ses crise, sinon je risque de ne plus sortir de chez moi sad smiley
je vais retenter inchallah, mais pas ce soir lol
sinon t'as quand même assurée hier, t'as ratrapper le coup, chapeau, ça aurait été moi j'aurais jeté l'éponge, allez pizza pour tout le monde grinning smiley
c clair faut s'y prendre à l'avance, les enfants sont tellement imprevisible, du coup j'ai presque tout bouclé ce matin, pendant la sieste, normalement je l'a fait aussi lol j'ai preparé la chorba, ya plus qu'a mettre les graines un peu avant le ftour, la farce des brik, j'ai fais mariné mon poulet, je ferais les pomme de terre sauté a la dernière minute, voilà c suffisant hamdoullah

3alwana ça va mieux tes migraines ?? allah ichafik
attention a prendre trop de medoc, ça fait plus effet, va consulter si ça passe pas

jkiflavie mabrouk le 1er repas de issam, alors il a kiffé hein !!!!!!
sinon concernant ta famille, je sais ce que tu ressens c dur d'etre dechiré avec un membre de sa famille, mais tu as fais le max pour rétablir le lien, pense à ta famille ton mari ton fils, inchallah ils comprendront leur erreur et feront le 1er pas vers toi

maromimi alors toi aussi tu t'es lancé dans les pots, mabrouk !!!!!!! tu m'etonnes qu'elle a kiffé la compote, t'as commencer par le sucré, t'as pas peur qu'elle refuse les legumes ??? on dit qu'il faut commencer par les gout les moins bon pour les habitué, tu nous diras ce qu'il en ai inchallah

chamea quelle chance tu squatte chez ta maman, profites en !!!!!!! ah mes parents me manques, ils sont au bled, j'aimerais tellement passer le ramadan avec eux

soussia ça va ça se passe bien ??? avec les enfant tu t'en sors, dejà pas facile avec un mais avec 2, et comme par hazard c tjrs a l'approche du ftour qu'ils se dechainent lol genre, tiens maman jte donnes plus de boulot lol

sosow pour le bib, je lui donnes du 180ml, 4 fois par jour, très rarement le dernier bib je lui fais un 210, qu'il finit pas donc ça sert à rien, il se contente de 180 ml, ça va il tient toute la nuit machallah
en fait ça depend, si ton bébé te reclame augmente la dose, si tu vois que ça lui suffit alors pas besoin d'augmenter, perso, je ne me fis pas au tableau qu'il y a sur les boites ni au pediatre, je fais en fonction des besoins de mon loulou

mania c drole vous etes voisines avec sosow, si ça se trouve vous avez été voisine de chambre à la mater, vue que vous avez accouchez en meme temps quasiment
sinon ça se passe bien ???

agarif ça va ??? tu squatte chez ta famille ma belle ou koi ???

et les autres j'espere que vous allez bien, ainsi que vos bébés

biz à toutes
m
2 août 2011 15:42
Salam les soeurs,

Rubis, Il a quel age ton fils?

Sinon, je vois que c'est toute une organisation pour préparer le repas du soir ...

Vaut mieux s'y prendre en avance ... Moi c'est ce que je fais ... et après à 21h je commence à tout faire chauffer comme ça y'a plus qu'à manger ....

sinon j'ai 2 enfants pour répondre à soussia2agdal. un garçon qui va avoir 20 mois, et une petite puce d'1 mois et demi.
Je peux te dire que c'est du boulot ... mais bon, on n'a pas le temps de s'ennuyer... les journées passent trop vite, là je peux te dire que la journée du jeune, je ne la vois pas passer (c'est le coté positif Danse )

Pour celle qui ont 1 enfant, vous pensez rapprocher les 2 premiers? ou attendre encore...

Rubis, j'ai vu que tu m'as dit que Sosow est ma voisine? elle habite quelle ville?
Sinon je vois que tu as l'air de bien t'en sortir mach'Allah ...

Bon, je vais aller voir mon fils, il vient de se réveiller de la sieste ...

Saha Ftorkoum, et à bientôt inch'Allah...
a
2 août 2011 15:54
Salam les filles,

J'avais fait un message hier soir mais il s'est pas affiché...crying(

Alors comment ca va? Moi, aujourd'hui, ca va. Hier, je m'étais pas levée le matin pour manger donc j'ai passé une dure journée. Déjà, quand je me suis levée, j'avais soif grave et toute la journée, c'était de pire en pire... Mais bon, tout passe smiling smiley Aujourd'hui, ca va pour le moment. Je me suis levée ce matin j'ai bien mangé et bien bu. Le ramadan est toujour dur pour moi parce que j'ai l'habitude de manger toute la journée en tant normal...whistling smiley

Sinon, hier, on était chez ma belle soeur pour manger la harira; t'avais raison Rubis lol. Et ensuite on est rentré manger là parce que ca faisait vraiment tard...
Rubis, donc hier, ca s'est plutot bien passé chez ma belle soeur. Mais ma fille a pour habitude de dormir très tard (jamais avant 22H30) donc elle m'a quand meme laissé manger et elle a commencé à s'excité vers 23h mais c'était l'heure de rentrer donc pas de soucis... Par contre, si elle avait l'habitude de dormir vers 20h, je limiteraai mes sorties je pense...

3alwana, Allah y chafik pour ton mal de tete; j'espère que c'est passé parce qu'avec le ramadan, ca doit pas etre facile... T'as raison de tout préparer à l'avance, sinon, on s'en sort pas... Ma fille aussi, depuis hier réclame le sein très souvent. Je pense qu'elle a soif vu que je lui donne pas d'eau... Meme la nuit d'ailleurs... Cette nuit, elle s'est reveillée à 4h30 puis à 6h30, sachant qu'elle s'était endormie à minuit...Oh

Khira, lol, tu ramènes meme le transat quand tu sors!!! T'as raison n'empeche. Moi, je vais en prendre un que je laisserai chez ma belle mere inchaAllah parce qu'à chaque fois, je galère... Ah la galère quand tu recois du monde, que tu dois t'oqp des petites et que c'est le ramadan!!! Oui, essaie de préparer pendant la sieste. Le seul souci, c'est que dés que tu termines,elle se reveille et donc, tu peux pas trop te reposer...

Jkiflavie, remets t'en à Dieu. Profites de ce mois béni pour faire des douaas. J'imagine que c'est très dur mais inchaAllah qu'il se rende compte bientot de leur erreur... On est de tout coeur avec toi en tous cas...

Voilà... bon, moi j'ai fini de tout préparer mais comme je disais, ma petite s'est réveillée pile quand j'ai terminé donc pas de sieste pour moicrying(
J'ai préparé mhammes (c'est de la soupe tunisienne trop bonne smiling smiley), la farce des briks, millefeuilles de légumes (aubergines, tomates, mozza) (j'ai piqué la recette dans le forum chiwates lol et brochettes de colin avec des poivrons.
J'essaie de faire léger parce que franchement, hier soir, j'avais pas très faim et mon marin non plus. J'avais fait un gratin de courgettes avec de la kefta; bein on a terminé le gratin mais on a pas beaucoup mangé de kefta... Voilà... Il faut que j'aille me doucher vite fait pendant que ma fille est occupée à regarder son mobile tourner lol

Boussa les filles et chahia tayba!!!
s
3 août 2011 12:36
Salam alaikoum

J'espère que vous allez bien et vos bibous aussi Inchallah
Comment se passe le ramadan?

Ici Ca va alhamdoullilah
Par contre je manque cruellement de sommeil c abuse!
Je me couche apres salât 3icha vers 23h30. Le temps que je memdorme il est minuit
Debout a 4h, apres impossible de retrouver le sommeil apres salât !! Je ne comprends pas surtt que je suis ko
Mon fils se réveille a 7h30 pour tétée et se réveillée pour de vrai a 9h
Et moi c la ou je commence a avoir vraiment sommeil!
Et je ne fais pas de sieste laprem car aussi je narrive pas a dormir
Je sens que je vais avoir une crise de migraines et c ce que je redoute

Mouhim, pour le ftor hier c t pain au choco , harira, brochettes, oeufs, sfouf et voila
Cette année c décide je ne fais que le strict minimum ! Chaque année on cuisine trop et on jette starfarlillah

Allez jai rdv pour faire le rdv de mon fils
Boussas!
3
3 août 2011 13:22
Salam les filles,


Khira, oui c'etait une migraine, je suis migraineuse, et quand je suis tombé enceinte c ce que je redoutais le plus, mais hmd ca été, ca faisait un an je ne n'ai pas une, horrible, en plus avec un bébé...
sinon ya des jours comme ca, que tu invite du monde il ya rien qui va. bon hmd que tu as improvisé.

Rubis, olalala, ma fille reste calme avant lftour dans sa balancelle pendant que je prépare, une fois que je dis bismilah pour commencer a manger, elle en décide autrement elle pleure et veut absolument teter...
sinon cava la ramadan sinon?


Soussia, repose toi un max, parce que le mal de tete est horrible... je manque aussi de sommeil enfin c tjrs pendant le ramadan... comme toi cet année, on est que trois donc je fais a manger au jours le jour, chaque année je faisais de trop...

agarif, cava le ramadan, tu ne remarque une baisse de lactation ou ta fille qui en demande plus... moi je le fais pas encore, et heuresement ma fille est en plein pic de croissance, je n'arrive pas a suivre elle passe son temps au sein., j'ai l'impression que mes seins sont tous mous.
au fait j'ai demandé a fkih de la mosqué a coté de chez moi et il m'a dit que la femme enceinte et qui allaite ne sont pas obligé de faire le ramadan, mais par contre c comme un malade elles ne doivent pas le rattraper mais tsedak alih a raison de 2 euro par jour non jeuné wa allah ou a3lam.
moi je vais encore voir comment cava aller, mais si ca contunie comme ca j'arrete ou je remplace par du LA. je n sais pas wellah.

mania, tbarkellah deux petit bout, cava c pas trop dure surtout que vers les 20 mois en général ils ont soif de découvrir donc ca cour partout en général... quand moi je prefere attendre inch allah.


Les filles, j'ai encore des saignements persitante, j'ai telephoné a gygy et apparement c la pillule, c une des effets secondaire de cerazette... je n'ai marre welah.

Sinon pour ma table dlftout hier pas grand chose, l'hrira bien sur, pain perdu, vienoiserie, smoothie (peche, orange, fraise et fruit de la passion) , dorade au four avec des PDT et salade de felfela mechouia. et bien sur thé café, fromage....

Pour auj je ne sais pas encore.... peut etre des fajitas je ne sais pas.
3 août 2011 14:20
salam habibaties toutes sans exception

comment allez vous ????

mabrouk ramadan , dsl pour le retard j'avais pas de connexion , c pas facil de touuuuut preparer après rentrer du boulot et avec un bébé a la maison ,

3alwana tbarkellah 3lik une vraie tableeee koi ; comment té arrivée a le faire ,ta petite est sage tbarkellah smiling smiley

ma fille va bien et souffre tout le temps des gazs sad smiley je ne sais plus koi faire ? maromimi rubis sadjida umma sosow jekiflavie & toutes celles ke j'ai pas cité ===========> yawning smiley
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
m
3 août 2011 15:46
Salam les filles,

Je vois que le forum s'endort un peu sleeping ... eh oh c'est l'effet du ramadan Danse

soussia2agdal, tu me fais trop penser à moi hier ..
tu as décrit le scénario de ma journée loooollll
Je crois qu'il faut sbah (patienter), il n'y a pas trop le choix tongue sticking out smiley
La fatigue l'emporte avant tout !!! mais hamdoullilah, faut se dire qu'on a de la chance de pouvoir jeûner hamdoullilah
et t'inquiète, on retrouve vite cette force ... mais faut dormir un peu pour récupérer...
et faut en profiter dès que les enfants dorment ...

Moi aussi, je fais le strict minimum pour le soir, surtout qu'on a pas bcp de temps pour digérer, et s'endormir avec le mal au ventre, c'est pas terrible.

Sinon comment vont vos bébés?
Je profite de la sieste des 2 pour vous faire un petit coucou ...

Sinon, est ce que vos bébés font leur nuit? ou pas encore?

Bon courage les filles, on en a besoin pendant ce moment là.

Biz'
R
3 août 2011 16:14
salam

3alwana ah nos ptits bout ont decidés de nous faire la misère à l'heure du ftour lol, en meme temps les pauvres c leur heure aussi, soit ils ont faim, soit ils ont sommeil, ça ira mieux à la fin du ramadan inchallah, quand on mangera un peu plus tôt
sinon bonne idée les fajitas, ça fait longtemps que j'en ai pas fait
tu m'as trop donné envie avec tes smoothies, je m'en lèche les babines lol

imane c toi la courageuse, comment tu fais entre le boulot la maison le bébé ???
j'espere que tu t'en sors ma belle parce que c pas de tout repos tout ça

agarif humm chehitini avec mhammes, dis moi t'es tunisienne ??
sinon c tranquille avec ta fille, elle te laisse manger hamdoullah, c une couche tard la coquine lol au moins tu peux sortir sans soucis, c cool

mania a vrai dire je ne sais pas où habite sosow, j'ai cru comprendre qu'elle habite le meme departement que toi, je me suis dit peut être que vous etes voisines sans le savoir lol
sinon mon fils à 3 mois et demi machallah
tu m'etonnes que tu ne vois pas la journée passée avec 2 bambins lol t'as de koi t'occupé machallah
ah 20 mois c l'age des betises ça lol c vrai que c du boulot bon courage ma belle

soussia je suis comme toi je suis crevée, je manque de sommeil, j'ai voulue faire super woman, en enchainant de 7h du mat à minuit pour me lever à 4h, résultat je tiens plus, je suis lessivée
habituellement je me fais une ptite sieste le matin, en meme temps que mon fils, mais là à vouloir que tout soit fait en temps et en heure je prends sur mes heures de repos, mais ça m'arrange pas finalement, je suis trop à l'ouest le reste de la journée
sinon c vrai que le ramadan on a tendance à en faire trop, on dirait qu'on cuisine pour un regiment eye popping smiley
c la faim ça lol mais concernant le gaspillage, moi j'hesite pas à resservir les reste de la veille si y en a, tiens par exemple il me reste de la chorba d'hier, pas question d'en refaire une autre,

biz à toutes
a
3 août 2011 16:45
Salam les mamounes!!

Soussia, c clair que c'est fatiguant... Moi, ca va, ma fille se couche tard mais se lève tard aussi lol!! Elle tète à 7h puis se rendort jusqu'à 10h donc en ce moment, je me rendors aussi et on fait la grasse mat' ensemble grinning smiley. Et puis aucun problème pour me rendormir après salat; je pose ma tete et hop, y'a plus personne... Rabbi y 3aounek inchaAllah en tous cas...

3alwana, moi, 1/2h avant le ftour, je met ma fille au sein, meme si elle réclame pas. Juste pour etre sure qu'elle me laisse manger tranquille Cool
Je crois que ma fille a fait son pic de croissance hier et avant hier. Elle a beaucoup mangé mais aujourd'hui ca va et cette nuit elle a bien dormi. Sinon, je pense avoir toujours autant de lait. Mes seins débordent toujours donc tout va bien lol. Pourtant, j'avais un peu peur ce matin parce que je ne me suis pas reveillée pour shour mais non, j'avais mangé tellement tard hier... Oui, la femme qui allaite n'est pas obligée de jeuner. Par contre, il me semblait qu'elle devait rattraper et sadak... Ou Allah ou a3lem. De toutes façons, pour le moment je continue, tant que je ne remarque pas de baisse de la lactation... Aussi, il faut boire beaucoup d'eau. Moi le soir, je bois une bouteille et demi et quand je me leve pour shour, je bois aussi beaucoup. Kheir inchaAllah... Encore ces saignements... c'est embetant, c'est sur... Mais inchaAllah ca va passer. MachaAllah, ta table était quand meme bien remplie hier!!!

Imane, Rabbi y aounek inchaAllah! Entre le boulot, le bébé et le ramadan, ca doit pas etre simple!!

Mania, ma fille fait ses nuits... enfin... elle dort en général vers 23h30, se reveille pour manger à 7h et se rendort jusqu'à 10h... J'aimerai bien qu'elle se couche plus tot mais bon, j'espère qu'elle va se régler toute seule

Rubis, ma mère est tunisienne et mon père marocain. Mais du coup, je cuisine que tunisien; et rarement, des plats marocains... Mhammes était trop bon hmmmmmm!!! J'en avais fait pour 2 jours bein on a tout mangé!!!

Bon, ma fille fait sa première sieste de la journée; eh oui, depuis 10h du matin, elle était reveillée. Y'a des fois,, elle me feintait, elle était dans son transat et commencait à fermer les yeux et deux minutes après, hop, c'était repartit, les yeux grands ouverts... Bon, je vais pas la laisser trop dormir comme ca peut etre qu'elle dormira plus tot ce soir...
Sinon, moi non plus, je fais pas grands chose à manger. Là, j'ai fait la harira (c'est la première fois de ma vie que je la fait, j'espère qu'elle va etre bonne!! et j'ai préparé des brochettes. Et puis voilà. Je ferai des briks au thon à la dernière minute et c'est tout. Hier, après avoir fini toute la soupe, mon mari n'a pas pris de briks, ni de viennoiserie. Il a mangé 2 brochettes de poisson et il a à peine toucher aux légumes alors ce soir, je vais tout mettre sur la table en meme temps inchaAllah comme ca d'une on dormira plus tot et de deux, on pourra se reveiller pour shour. Parce qu'hier soir, on a mangé tellement tard que quand le reveil à sonner pour shour, j'avais encore le ventre plein eye popping smiley

Et vous, vous mangez tout en meme temps ou vous faites une pause entre le ftour et le diner??

Bon, je vais essayer de me poser un quart d'heure avant de reveiller ma fille!!! Boussa les filles et saha ftourkom!!!
l
3 août 2011 22:18
Salam les mamounettes smiling smiley

comment allez vous avec le ramadan ?

Moi Hamdullah hier visite du 3e mois de ma choupette, Hamdullah tout va bien, elle lui a fait son vaccin a pleure un pti coup et puis c bon je lui ai mis un 1/2 suppo de doliprane en rentrant et elle n'a pas fait de fievre...

Sinon comme vous les filles je suis KO je me reveille pr le bib de la petite entre 7 et 8h et apres je commence a preparer le ftor pdt que ma ptite se rendort du coup pas de sieste en journee donc arrivée a peine minuit je suis claquée...
et ca fait que le souhour je me reveille pas confused smiley je sais c'est pas bien mais je vous assure je le fais pas expres jeteins le reveil et apres c le trou noir grinning smiley serieux je capte plus rien jusqu'a 6h dmat !! en plus mon mari meskine compte sur moi pr le reveiller autant vs dire que depuis 2j il a pas pris de souhour grinning smiley

apres pr le ftour idem, je prepare sans exces, et sinon je ressert les restes de la veile.
Aujourd hui j'ai fais beghrir, brik au thon/pdt/champignons/kiri,
Pour le diner des brochettes et tchermoula.
En fait moi je fais ftor/dinner en meme tps parce que je suis incapable de manger apres j'ai trop le ventre plein, du coup comme hier par exemple, le ftor c etait brochette, pommes de terres au fromage et ratatouille avc berad dial ataye et basta...


Imanefaith: bon courage ma belle, je sais pas cmt tfais Tbarkallah moi rien qu'entre ma fille, le ftor et le rangmeent de la maison ca me prend tte la journée grinning smiley

3alwana: essaies de changer la pilule moi je peux pas pdre la pilule c'est psychologique serieux me gaver d'hormones ca me rend beurkk j'aime pas ca du coup je vais me faire installer un sterilet, on verra...
bon courage pour ta migraine ainsi qu'a Soussia smiling smiley

agarif, rubis, manel, khira et toutes les autres bisous a vous

bonne soirée

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
3 août 2011 23:59
As Salamou alaykoum les Filles

Comment allez vous ainsi que vos bibous ?

Merci pour celles qui ont demandé après moi , ca me fait plaisir =))
J'ai passé quelques jours chez ma belle mère , voila pourquoi je n'ai pas posté , en tout cas cela m'a fait du bien , j'ai pu me reposer et je suis triste d'etre revenue sniff ;

Je constate que ce Ramadhan c'est le marathon avec nos petits bouts loool , En tout cas une chose est sure : on ne peut qu'admirer nos mamans !


J'ai decidé de donner du LA à mon fils lorque je le laisse chez ma bm , j'ai donc acheté gallia digest premium , mais mon fils ne l'a pas aimé du tout , au debut il faisait des grimaces et puis il s'est mis à hurlerr , c'est raté ..
J'hésite de tenter un autre lait de peur qu'il le refuse une nouvelle fois car le prix n'est pas donné .. je me retrouve avec une boite de LA ouverte que j'ai à pein utiliser , quel gachis ..

Maromimi , toi qui fait l'allaitement mixte , quel lait donnes tu à ta fille ?

3alwana , Allah i Chafik pour ta migraine , c"est vraiment horrible jte comprends , moi aussi ya qques jours j'etais migraineuse à cause du manque de sommeil .

Rubis et Mania78 , je ne vis pas à trappes , j'ai accouché à poissy =)

Imanefaith tu es courageuse Ma Shaa Allah !

Agarif , khira , jkiffla vie et toutes les autres je vous embrasse !


Qu' Allah accepte notre jeune et nous compte parmis les sincères ainsi que les pieux !


Wa SSalam alaykoum !
C
4 août 2011 01:00
Salam les ptites soeurs smiling smiley

Je passais vous faire un coucou et vous souhaiter un bon Ramadan smiling smiley
Dis donc, je vois que certaines ont commencé la diversification mais c'est pas un peu tot ?
Sinon ménagez vous Ramadan avec ou sans enfant c'est pas la fete de la bouffe au contraire et puis avoir trop de choses différentes sur la table c'est ne pas les savourer et surtout en etre dégouté au bout d'une semaine de Ramadan...
Bisous à toutes ( et special big up à Soussia winking smiley )
R
4 août 2011 10:21
Salam

vous allez bien ???

Agarif moi aussi je suis tounsia, de sousse
alors la hrira ça a donner koi ??? Sinon nous on mange direct le repas chaud LOL et plus tard dans la soirée on grignote

maromimie c dur d' enchainer la journée sans pause
j'ai voulue faire ma ptite sieste ce matin mais comme par hasard mon fils n'avait plus sommeil, alors j'attends qu'il réclame dodo pour dodo aussi LOL

Sosow pour le LA t'as pas vraiment le choix faut que tu essaye un autre lait qui convient pour ton bout d' chou, c une galère jte l'accorde j'en ai essayer plusieur avant de trouver le bon, et finalement c guigoz

chireen merci de ton passage, bon ramadan a toi aussi

bon je vais tenter de l'endormir LOL
P
4 août 2011 11:21
salam les mamanssmiling smiley
enfin 5 petites minutes pour vous lire et vite vite vous écrire!
je ne sais plus qui a dit quoi, l'essentiel c'est que vous et vos bébés allez tous bien al hamdouliLlah!!
imane, essaye la verveine, c'est ce qui a le mieux fonctionné pour ma fille!
mesdames, je suis naze! ma petite n'arrête pas de réclamer le sein, elle tire, tire, tire, mais rien ne sort au bout de quelques minutes! elle s’énerve, je change de sein, avale deux-trois minutes, puis plus rien alors elle s’énerve à nouveau! je rechange de sein, elle tire, s’énerve, pleure, hurle! j'essaye de la calmer avec sa tétine, ça marche un bout de temps, puis se remet à hurler! pour mettre fin à ce calvaire, son papa lui prépare un bib, elle l'entend le secouer et se calme! elle boit la quasi totalité du bib (on prépare du 150), puis tombe KO! du coup, on est passé du bib de l’extérieur ou de la maison quand je suis en retard (donc très rarement) à 2 deux bib hier: à 15 heure et 20h30! aujourd'hui, elle a repris un bib à 9h30 après une heure d'acharnement et de pleure! pourtant je me lève pour le s'hour, je bois bien plus de trois litres d'eau et de boissons diverses entre le ftour et le s'hour,je prends des tisanes d'allaitement, une le matin et une le soir! elle est au sein très souvent, même quand elle ne réclame pas, mais elle tête quelques minutes, puis tétouille quand ya plus rien, mais sans s’énerver puisqu'elle n'a pas faim. et voila que je regarde l'heure et que j'appréhende la prochaine tétée! en plus j'ai l'impression de ne plus voir ma grande! heureusement que mon mari est en congé! merci de m'avoir lusmiling smiley
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook