Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
3
28 juillet 2011 12:09
Voila j'ai fini par revenir mdrrr, c ralant qu on se donne de mal a écrire, et pour finir tout part en un clin d'oeil.

Bref, il faut dire que j'etais occupé un peu, j'ai pu faire un peu de grand ménage hier et ce matin, oui parce que moi pendant le ramadan surtout avec l'allaitement d'etre crevée mdrrr.. et aussi je profite que mon mari est en congé pour rester avec la petite parce que j'ai peur de la laisser seule en bas et monter nettoyer au 2eme.

Soussiad'agdal, marheba we alef marheba, t 'as interet a venir pointer mdrrr, tbarkellah tu as deja commencée a diversification, moi aussi j'ai envie de le faire a 3mois mais comme je part au maroc je prefere attendre le retour inch allah.

Rubis, la sucette mdrrr, moi ma fille les rares fois quand elle a prend elle l a tient avec sa petite main, c halucinant elle a fait sa le lendemain de sa naissance.
sinon mohamed va bien?? et toi ma belle, tes douleurs??

Sosow, je crois que ton fils est en plein pic de croissance, t as l impression que tu n as pas de lait... tant qu il grossit ce qu il a assez tu sais... pour faire passer ce pic il faut le mettre au maxi au sein pour que ca passe vite... ca prend en général 48h... mais c crevant...
ma fille l a deja eu deux fois, et j appréhende deja le prochain a 3 mois... il ne faut surtout pas introduire le LA pendant le pic.

Agarif, mon mari est en congé je t'assure, sinon les prépa de ramadan ca avance??

Maromim, safi t as fais le tour de la ville avec la petite?? tu es parti le soir ou pas encore??

Khira, alors ce billet d'avion mdrrr?? t'attend les last minute??


Umma, sajida, ..................; ou etes vous???


Les filles le ramadan approche inch allah a tres grand pas, alors vous avez deja préparer....(j ai jamais compris pourquoi on prépare le persil a l'avance mais on le fait quand meme mdrrrr),
moi j'ai deja fais tromper les pois chiches et congeler, laver les persil.... coupé et congeler
j'ai achetée la viande pour lharira et autres et congelée.... voila une petite partie de faite.

Les filles ca vous dis de partager nos prépa et recette et nos tables de ftour pendant le ramadan??? comme ca ca donnera des idées a tous le monde.


Bisoux
l
28 juillet 2011 12:30
Salam smiling smiley

meric les filles, hier soir j'ai sorti la petite j'ai fait comme vs m'avez dis c'est a dire je les sortit ds son pyj grinning smiley mdrr enroulee ds sa couverture et qd on est rentre elle l'a pas mouftée grinning smiley

En fait je voulais trop aller manger une glace sur les Champs Elysées mdrrrr sérieux ca faisait longtemps, alors du coup c bon winking smiley
Elle a dormi profondement meme qd on roulait a Paname sur les pavés ca faisait un p... de bruit et elle walou elle dormait , mon mari etait eye popping smiley

3alwana oui je fais le tour de la ville avc ma ptite en fait je bouge partout avc elle meme sur Paris, je lui prepare ses biberons et c'est partit mon kiki !!!
Pour le persil mdrr en fait moi je le congel tjs ramadan ou pas , parce que d'une je deteste le couper au fur et a mesure et de 2 le persil ca pourrit super vite et vu que avc Harira, les viandes...etc on l'utilise a mawx....

pas de soucy pr le partage des recettes et plats, mais vu que moi meme je vais les piquer (une partie tout du moins) sur le post Chiwates, je vous mettrais le lien !!! MDRRR grinning smiley

Sosow moi aussi ma petite cetait pareil , j'avais pas assez de lait sauf que moi a 1 mois elle prenait tjs pas de poids alors j'etais obligée de lui donner du LA et depuis Hamdullah elle s est rattrappe et serieux les biberons ca change grave ! le bebe est rassasié et je sais que j'en ai pr 4 h avant le prochain...enfin ce ne sera jamais mieux que le lait maternel ca c'est sur winking smiley


Soussia2agdal marhaba a toi et ton bibou moi aussi inChallah je compte lui commencer les ptits pots de compotes la semaine prochaine inchAllah...mais je ne sais pas a quel moment lui donner le midi ? l'aprem ? je commence par lui donner qques cuilleres c'est bien ca ?meric de me repondre je ne sais pas trop smiling smiley

rubis moi aussi la sucette me gave mais hamdullah la nuit elle l'a prend pr s'endormir et apres plus rien jusqu'au matin vers 5h...donc ca va ya pire..

agarif oui les feuilles dbricks, fleur d'oranger st pas cher a carrefour jles ai pris labas...j'ai meme pris la poele a beignets grinning smiley

bon les filles jy vais

bonne aprem' A+ tard

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
R
28 juillet 2011 14:19
salam les filles

vous allez bien ???

ça parle ramadan, ah ben tiens je tregardais les prospectus et c marrant ils sont tous fait une page spécial ramadan, sympa de penser à nous grinning smiley
les filles j'ai rien preparer encore, ça va être la course à la dernière minute je le sens
moi aussi j'ai tjrs du persil, et de la coriandre dans le congèle mais j'aime bien en avoir du frais, mais pendant cette periode c chaud d'en trouver chaque jour, à moins d'être la 1ere au marché lol
sinon je suis dèg, je voulais aussi la poele à beignet mais y'en avait plus, c vrai qu'à ce prix là fallait pas trainer lol

ah ouais ça serait sympa de partager nos idées de repas, c pareil j'aime bien aller chiner sur le post chiwates, hihi
mais c vrai que c une galère, faut se decarcasser la tête à savoir ce qu'on va faire, mais c pas le tout, faut le preparer lol

je repasse inchallah biz
u
28 juillet 2011 15:28
salam alaikoum
juste un petit coucou rapide pou vous dire que tout va bien, désolé de ne pas être venue pendant si longtemps j'ai pas mal de travail avec la preparation de l'ecole à la maison. C'est passionant mais ca demande pas mal de temps, on cherche un appartement sur lille, ca y'est c'est presque décidé donc je suis pas mal occupée el hamdoulilah. Les enfants vont bien yousra a deja 5 mois macha Allah j'en revient pas ça passe trop vite !!! Amina parle bien maintenant ! Yasmine toujours aussi pipelette macha Allah. Merci a celles qui ont demandé après moi, je vous aime fort. Je vous embrasse toutes sans execption ainsi que vous bibou. Je revient plus assiduemment incha Allah dès que j'aurai avancé dans mon travail
milles boussas
Abd Allah <3
s
28 juillet 2011 23:35
Salam alaikoum akhawates

Que pasa?

Sosow- l'allaitement exclusif n'est pas facile et malheureusement on est très mal renseigne la dessus, du moins en France
Ton fils n'est pas encore règle ou en plein pic de croissance . Et il est encore petit il cherche son rythme, la moyenne des tétées pour un bb est a peu près 6 / 8 teteeS. Inchallah il y arrivera bientôt
Sinon tu peux contacter la lèche league et leur demandér conseil
Le truc positif c qu'il grossit ton Loulou , c rassurant
J'ai du passér a l'allaitement mixte a contre cœur car mon fils au bout de un mois maigrissait
Est ce que je n'avais pas assez de lait Allah ou a3lem? Car Ca n'existe pas une femme qui n'a pas assez de lait ( dapres ce que j'ai lu ) mais peut être que mon fils tétait mal ce qui ne stimulait pas ma lactation
Je ne le saurais jamais mais alhamdoullilah je continue Quand même a lui donner le peu que j'ai LOL
Je ne pourrais pas te dire donne du LA car ton fils grossit et je pense Que c juste un mauvais moment pour toi a passer
C'est a toi de voir jusqu'au ou tu peux aller , c'est le choix de chacune et ce qui compte c'est pas le lait que l'on donne mais l'amour que l'on donne a nos bébés!
Allah i awnek oukhty

Rubis, maromimi
Pour la diversification les filles, jai commence direct a la cuillère
Je lui donne des légumes le midi, je ne pèse pas mes légumes LOL, mais je mets ds le babycook 3 petites courgettes, un pomme de terre, et une vache qui rit par exemple , ces légumes Ca me fait 2 repas
Je lui donne un bib de 120 ou le sein vers 12.30 et vers 13.30 grand Max je donne les légumes
Au gouter c le sein ou rarement un bib de 120, c a 17h et vers 18h c une compote de 100g ou une petite compote de 60g mélange avec un petit suisse
Le but c qu'il tienne jusqu'à 21h30 pour le bib de nuit. Je lui mets des céréales blediner aux légumes
Voila la journée type
C vrai que les débuts a la cuillère bah ya la moitié sur le bavoir mais Ca va venir LOL

Agarif- les pédiatres ne sont jamais contents, soit bb ne grossit pas assez soit il grossit trop
Moi quand j'y vais je ne lui raconte rien e je ne demande rien comme Ca c règler LOL parce qu'ils ne sont jamais d'accord entre eux, l'autre dit qu'il faut donner a manger a 4 mois l'autre 6 mois sinon c la fin du monde
La mienne ne sait meme pas qu je donne a manger a mon fils, je pense quelle ferait un malaise sur Place mdr
Machallah ta fille est bien portante grace au bon lait de maman! Tu lui donnes Que des bonnes choses c pas comme si elle tapait ds le chocolat!

3alwana- je représente! LOL
Dis moi tu devrais commencer a lui donner a manger au bled Inchallah, avec les bons légumes bio! LOL
Tu crains quelle tombe malade?

Umma- oukhty tu quittes Toulouse alors ? Bye bye le soleil LOL
Machallah tu vas faire la madrassa a la maison! Tas vraiment du courage machallah
Inchallah tout sera en place pour la rentrée !

Moi aussi j'ai coupe mon persil, mon céleri , j'ai acheté mon gros Paquet de semoule pour les baghrirs et msemens
Il ne me reste Plus qua congeler mes pois chiches LOL
Je vous mettrAis aussi mon menu du jour Inchallah

Je vous embrasse
Maa salama
c
29 juillet 2011 09:59
salam les filles
jais pas eu le temps de tt lire je reviens
une petite questions a 11h , je vais chez le médecin avec ma fille a 2 mois pour la visite. Il y a 2 vaccin à la clé.
Avez-vous utilisé un patch emla pour vos bibous de moins de 3 mois?
franchement jais pas envie de les mettre tans pis pour les pleurs
R
29 juillet 2011 14:23
Salam les filles

chamea alors comment c passe le rdv ???

Umma ahhhhh j'en etais sûre !!!! Alors ça y est tu dépose tes bagages dans le ch'nord LOL
dis donc faut croire que les brique rouge ont eu raison de toi LOL
bon alors bon courage dans vos recherche, inchallah un bel appartement rapidement
et aussi bon courage pour l'école a la maison, c pas facile mais tu es déterminer et motivé, donc ça ne peut qu'aller inchallah, bisous aux 3 princesses

soussia merci pour le détail du menu, j'ai trop hâte de commencer, j'ai juste peur d'une chose c que mon fils a tendance a regurgité son lait, et pour ça je lui donne un epaississant, est ce que le changement ne va pas le perturbé ???
Je vais essaye dans le bib dans un premier temps et par la suite a la cuillère inchallah

et les autre vous êtes où ??? Aller venez pointer

biz a toutes
P
29 juillet 2011 14:34
salam les mamanssmiling smiley
je vous lis tous les soirs, mais je n'ai pas le temps de répondre (la honte, juste après vous avoir fais le reproche de déserter le post!!)
pépitee, contente de te relire, profite des tes vacances pour faire le plein de soleil! en Alsace en tout as, il ne fais vraiment pas beau!!!
umma, tant mieux si tout va bien pour toi, grosses bises à tes princesses
chamea, ne mets pas le patch, la douleur n'est pas si insurmontable, et puis, je pense que c'est plus de la frayeur que de la douleur. il y a juste le moment où le produit est injecté où sa pique un peu, puis sa passe vite. prévois la tétine ou un biberon d'eau, ou même ton doigt, qu'il puisse téter au moment de la piqure, ensuite, un gros câlin de maman et on oublie toutwinking smileyje dis ça, alors que je n'ai toujours pas fais les vaccins à mes filles!grinning smiley
soussia2agdal, bienvenuesmiling smiley
smiling smileysmiling smileysmiling smiley j'ai aussi congelé le persil, le céleri et la coriandre, préparé et congelé les pois chiche, fais le stock de farine et de semoule! reste plus qu'à preparer la viande pour la harira en petit morceau pour la congeler! j'ai hâte d'y être! merci congelo, tu me facilite le travail! c'est devenu mon meilleur ami avec mon robot!
3alwana, maromimi, agarif, rubis, sosow, imane et toutes les autres, j'espère que vous et vos bébés vous portez bien!
.
s
29 juillet 2011 14:49
Salam alaikoum
Bon jumu3a akhawates!

Chamea- j'ai tjs mis le patch Emla a mes enfants
Ca mevite de les voir pleurer les pauvres, en plus ce n'est pas nocif alors je ne m'en prive pas
Mais bon les pleurs c vite fait et la douleur doit être minime je suppose
C'est juste un plus le patch
Inchallah ton rdv c bien passe

Rubis- la purée de légumes c assez épais ,donc Ca équivaut au lait épaissit je pense
Inchallah kheir , faut juste se lancer et tu verras

Khira- merci!
Moi aussi le congelo c mon pote! LOL
J'y mets tout et n'importe quoi.
Bonne idée pour la viande , je Vais la prédécoupée aussi!

Boussas les filles !
29 juillet 2011 15:22
salam a3likoum
sa va les filles? desolé de ne pas posté souvent et j'ai honte...
c'est vria que le moral n'est pas au rdv sa fait 1 an que mes frères me font la tete et qu'il n'ont toujours pas vu mon fils sa me fait mal...bref desolé de polluer le post.
soussia merci pour ton menu "baby" moi aussi j'ai commencer mais uniquement avec le lait et cereales nestlé c vrai qu'il dormait et se reveillait toutes les 3 heures mais depuis il me fait 22h 05h30 il chouine vers 2 heures juste pour sa tetine mais hamdullah , je voulais commencer la compote mais mon mari veux etre prsent don c patience.machallah nos bébé poussent .
RUBIS ne t'inquiete pas moi aussi au vu de ses regurgistation j'ai du passer au galliaAR et amdullah sa va bien , mm avec le bib du soir cereales hamdullah tout va pour le mieux.
chamea moi je ne lui ai jamais mis de patch mais un tit bib de 5ml avec peu de sucre pour calmer sa douleur c ce qu'il font a la mat' pour leur prise de sang.
khira comment vont tes princesse?
umma alors un demenagement de prevus inchallah kheir.
a3lwana comment sa va okhti? maromimin,agarif,ellak , sanouchka et toutes celles que j'ai oubliées comment allez vous?
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
m
29 juillet 2011 15:45
Salam les filles,

Je vois que ça parle du ramadan... Inch'Allah que ça se passera bien. Moi j'achète tout demain inch'Allah, on a qu'une envie que ça commence vraiment, car l'esprit du Ramadan c'est quelques choses de fort.

soussia2agdal ils ont quel age tes enfants?

Sinon, j'avais une question pour toutes les filles qui allaitent? vous prenez quoi comme contraception? et avez-vous eu déjà votre retour de couche?
car je suis surprise de voir que j'ai mon retour de couche à 1 mois et demi après l'accouchement (en sachant j'allaite toute la journée et la nuit, sauf un bib' le soir avant de se coucher) et je prends cérazette.

Pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas eu de retour de couche (une fois avoir arrêté cérazette pour pouvoir tombé enceinte du 2ème)
Donc, si vous pouvez me dire de votre coté ce qui en est .... winking smiley

Sinon, comment vont vos bébés?
La mienne fait souvent les colliques mais ça va bcp mieux depuis que je suis allée voir le pédiatre et m'a donné du débridat (ça la soulage bcp mach'Allah) et dans l'ensemble elle fait bcp moins de crises...

Sinon, vous habitez dans quel coin? france ? (ile de france? nord? maroc.?) histoire d'avoir une idée générale.

Pour ma part, j'habite dans les yvelines.

Bon, je vous laisse, car mon 1er enfant me réclame, il s'est réveillé de la sieste ...(on n'a plus de temps pour nous looooooolll mais c'est un vrai plaisir de s'occuper de ses propres enfants !!! on n'a pas le temps de s'ennuyer Danse)
S
29 juillet 2011 18:41
Assalamou alaykouum les Oumma 'ates ! hihi

Barak Allahou fikoum à toutes pour vos réponses !

Je vois que ça se prépare pour Ramadhan Ma Shaa Allah ! Je me demande comment on va s'organiser cette année , entre taraweeh , la lecture du Qour'an , la table du ftour , la vaisselle ( je deteste la vaisselle de ramadan mdrrrr ) et tout ce qui en suit lol .

Jspr que nos bibous seront sages lool


Sinon les filles qui donnent le bib à leur bibou , vous leur donnez combien de ml le soir avt le dodo ? et la journée ?


Moi je pense avoir eu mon retour de couches au bout de 34 jours puis s'en sont suivis des règles irrégulières .. Jy comprends rien , In Shaa Allah que ça s'arrange avt Ramdane .


Mania78 , moi aussi je suis des yvelines hihi , où exactement ?
c
29 juillet 2011 21:03
SALAM je suis de retour
alors elle a bien fait ces deux vaccin depuis ke je suis rentré elle est dans mes bras jais eu de mal a la calmé elle hurlé elmaskina elle voulais pas mangé jais du de la mettre dans la poussette et me baladé avec cuisine chambre sejour jais fait tte les piece
rubis tu compte commencé les petit pots bientot inchhalh moi je sais pas rop jattend c 4 mois
umma contente de te lire hamdoullah tu va bien
khira tu te prepare pour le ramadan moi je squatte chez ma mere lol elle a deja tt preparé grinning smiley
sousia merci pour le menu baby on va avoir ttes besoin de tes conseilles
jekifflavie viens vider ton sac kan tu veu on est la pour ca ne te prend surtout pas la tete dieux est grand ils vont finir par le regretter un jour
mania je prend d microval jais eu mon retour de couche ya plus de 10jr
sosow je donne a ma fille 90ml plus le sein mai bn jais pa bcp de lait donc bibron a volonté je les compte pas .
bis a tte
m
29 juillet 2011 21:19
Salam,
Sosow, alors comme ça toi aussi tu as eu le retour de couche rapidement.
Mais tu allaites?
Sinon ton petit à 1 mois et demi? c'est ça? normalement tu dois lui donner 90 ml, après tout dépend du besoin du petit (y'en a qui donne du 120ml)
Pour ma fille, je lui donne un 90 ml le soir avant de dormir.

Sinon je suis de Trappes et toi? Tu es ma voisine des Yvelines, en plus j'ai vu que tu as accouché le 15 juin, moi j'ai accouché le 13 Juin ptdr
C'est ton 1er ?

Sinon, j'espère que tous vos bébés vont bien, et qu'ils vont assurer pendant le mois du Ramadan, pour qu'on puisse être en forme Zen mais je crois que je rêve, Oups

Bonne soirée les filles
l
29 juillet 2011 21:39
Salam les filles smiling smiley

comment allez vous ?

Moi hamdulillah a part que je suis naze de chez naze depuis 9h dmatin je suis opérationnelle, j'ai fais THE grand menage, serieux c'est bon tout est propre et net, manque qques broutilles je les terminerais dmain incHAllah.

Dites les filles, depuis mon accouchement j'ai une de ces douleur au dos, ca me bloque le bas serieux c'est chaud pourtant j'ai pas eu de peri, mais suis resté en position assise pdt tt l 'accouchement c'est peut etre pr ca....des seances chez le kiné me feront du bien a votre avis ?

Aujourdhui je me suis lancée et j'ai donné la premiere popote a ma choupette, d'ailleurs merci Soussia pr tes conseils winking smiley
sauf que comment dire ??.....ca été Action/reaction avc ma fille 15 min apres lui avoir donne un peu moins de la moitie d'un pot, elle a ejecté ds sa couchemoody smileygrinning smiley et hachakoum c'etait un peu liquide pas comme une diarhée mais vla je me demandais si cetait normal...??
Sinon elle a kiffé, que elle lechait c'est trop minouche a voirIn love et en plus vu qu'elle s est pas ouvrir encore la bouche , c'est trop marrant sinon mdrr a un moment je lui donne de l'eau ds son bib et meskina elle croyait que cetait la cuillere alors elle continuait a lecher la tetine......grinning smileygrinning smiley j'etais morte de rire toute seule;

Umma: Allahi3ounek pr les cours a la maison et cool pr ton demenagement ca va te changer Lille smiling smiley

khira; que lis je tu n'as pas encore fait de vaccin a tes filles grinning smiley t serieuse ? c'est un choix ou une flemardise aigue ?? grinning smileygrinning smiley

CHamea ; mets lui un suppo de doliprane a ta hbibouche elle va bien dormir comme ca ca lui evitera de faire de la fievre ou autre

Jkiflavie; profite de ton bebe ne t'inquietes ps vs finirez bien par vous reparlez arretes de te prendre la tete winking smiley

Bon je file les filles, gros bisous a toutes

Bonne soirée

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
29 juillet 2011 21:51
re salam
ptdr maromimi!!!! effectivement, c'est de la flemmardise aiguë!!grinning smileygrinning smiley
j'ai horreur des piqures, du coup, je traîne toujours avant d'y aller! j'ai l'ordonnance pour ma grande depuis janvier! du coup je l'ai refaite début juillet parce qu'elle était périmée!
jkiffelavie, c'est difficile, c'est sur, mais tant que tu n'as rien à te reprocher, laisse les faire, ils regretterons forcement un jour!
mania, je donne un bib de 150 à ma fille quand je ne peux pas l'allaiter, le 120 ne lui a jamais suffit, elle pleurait toujours à la fin du bib. avec le 150, elle tient quatre heures avant la tétée suivante
chamea, tu as de la chance d'en avoir fini avec le vaccin, à quand le prochain?
bises à toutes, je dois quitter
.
3
31 juillet 2011 23:01
qui passa...

vous venez meme pas souhaiter un bon ramadan, hay hay galik elles vont partager les recettes pendant le ramdanptdr


bon ramadan bessaha we raha.


Ps: désolé d'etre breve mais j'ai un mal de tete horrible.
31 juillet 2011 23:47
salam a3likoum sa va les filles?mbrouk wacherkoum .merci pour vos soutiens vous etes des amours. issam a eu son premier repas c t magique et commemt dire y en avait de partout mais c que du bonheur machallah sa passe vite, je vous aime toute vous etes de ma famille
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
s
31 juillet 2011 23:53
Salam alaikoum

Ramadan moubarak a toutes!!

3alwana LOL c'est le silence radio depuis vendredi!
Allah i chafik pour la tête, je sais ce que c'est je suis migraineuse depuis des années

Jkiflavie- je suis contente d'avoir de tes news oukhty! Comment va Issam?
Pour tes frères, profite de ce ramadan pour faire beaucoup de douas et Inchallah kheir
Allah ihdihoum

Mania78- ma fille va avoir 3 ans au mois de novembre Inchallah et mon fils a 3 mois et demi mashallah. Ca passe vite
Quel âge ont tes enfants? Ca va les journées ne sont pas trop dures?
Moi je suis tjs a la bourre, niveau timing c juste! Alhamdoullilah a3la koulchi

Maromimi - LOL moi aussi mon fils fait ds la couche juste apres avoir mange
Moi Ca me rassure car a la base il faisait tous les 2 ou 3 jours
Chaque fois je stressais mais la alhamdoullilah c plusieurs fois par jour
Tu lui a donne compote pomme?
Moi aujourd'hui c t pomme de terre carotte il kiffe

Bon je vais dodo, bonne nuit!
Ma salama
Bisous
a
1 août 2011 11:26
RAMADAN MOUBARAK A VOUS ET VOS FAMILLES!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook