Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
c
21 juillet 2011 19:06
coucou les filles comment vas ??
désolé pour l absence ehh ui je suis devenue le doudou de ma fille c tellement fatiguant ma maison ressemble a un champs de batailles pas le temps de faire le ménage ni de se douché je puuuuuuuuue crying( elle dors jamais cette coquine elle fait des mini sieste
agarif comment vas tu moi aussi je suis dégu je reprend la taf dans quel que jours heureusement jais réussi a graté un mois em congé phato
dsl je revien sa pleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcrying(
P
21 juillet 2011 22:52
salam les mamassmiling smiley
bon courage chamea, pas facile quand bébé reste collé à toi toute la journée! j'ai subi ça avec ma première! j'ai tout fait pour ne pas le revivre, et al hamdouliLlah, ça a l'air de marchergrinning smiley quand ma petite veut dormir, elle ne doit pas être dans les bras, sinon c'est la crise assurée! Attention les filles, je ne dis pas que tout est rose avec ma petite, mais j'avoue que c'est un bébé facile pour le moment alhamdouliLlah! elle a ses petites habitudes qui font que je la comprend plus facilementsmiling smiley
par contre, j'ai un petit soucis, ou plutôt deux: la nuit et la sieste du matin elle ne les fait pas si elle n'est pas emmaillotée, et le matin, impossible de la coucher ailleurs que dans son transat! de une, j'ai peur que ce ne soit pas trop bon pour son dos! et quand je partirais au maroc, comment je vais faire? je vais pas emporter le transat, j'ai pas de place dans mes bagages! et je vas pas en acheter un pour un mois! du coup, j'essaye de la faire dormir dans mon lit, mais elle pleure et se réveille toutes les deux minutes, et j'ai vite pitié d'elle alors je la pose dans le transat et elle est partie pour 4 à 5 heures!
agarif, ma Yousra a eu deux mois hier, ma chaAllah! ça passe trop vite!
Rubis, il faut pas perdre de temps, j'ai appris que le temps est sacrégrinning smiley autant l'utiliser comme on peut quand on peutgrinning smiley
pour le stop pipi, effectivement, il faut faire attention, mais c'est avec les premiers jets qu'il ne faut pas le faire, le pipi est stérile, ça ne craint rien par la suite (bon, je répète ce que m'a dit ma gygy)
en vous lisant, je me rend compte que j'ai quand même de la chance de ne pas encore travailler! j'aurais trop du mal à me séparer de mes petites, et me connaissant, j'aurais laissé tomber le travail! je vais profiter de l'année prochaine pour passer mon permis et préparer un concours à la maison in chaAllah!
si vous avez du mal avec les assistantes maternelles, essayez la crèche: les éducatrices ne sont jamais seule, le bébé est toujours entouré. pour un début, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux! kheir inchaAllah pour toutes
allez, je vous laisse, vais profiter un peu de la télé avant d'aller me coucher!
bises à toutes
.
l
22 juillet 2011 14:02
Salam

Je faisais du sous marinage, car j'en avais marre de me prendre la tete a ecrire des paves en repondant pr chacune, pr certaines et aucune reponse quand je posais 1/2 questions....bref !

Ce qui m'a choque pr que j'ai envie d'ecrire, c'est lorsque je lis que pr certaines st collees H24 avc leurs bibous ou st leurs doudous !! a tel point que vous ne pouvez ni respirer ni prendre une douche !!! les filles serieux vous vous rendez compte ??
comment allez vous faire quand vous en aurez 2 ou 3 ??

Il faut vous faire violence en apprenant a vos bebes qu'il y a autre chose que les bras....il doit apprendre a jouer sur le transat a s'eveiller en regardant autour de lui en touchant les joujous...etc
Je peux comprendre pr un pti bout de 1 mois mais au dela serieux les ptits commencent a faire la difference...

S'ils st nourris, changes, nettoyes, Al Hamdullilah laissez les pleurer, ca ne vas pas les tuer, au contraire ca developpe leurs ptits poumons... petit a petit ils arreteront lorsqu'ils verront que vous ne venez plus les prendre...ou rassurer les en leur parlant, ou trouvez le truc qui va le calmer, moi ma petite au debut voulait pas dormir ds son lit...eh ben je la laissais chouiner, et un jour j'ai eu l'idée de l'envelopper avc un foulard avec mon parfum dessus, eh bien c'a été radical elle s'endormait direct...vous pouvez aussi mettre votre parfum sur la housse du matelas...etc bref trouvez le truc qui va le rassurer....

mais le fait de le porter constamment ne vas pas vous aider ni pr lui ni pr vous, car a force vs allez etre sur les nerfs constamment et pas profiter correctement de vos ptits bouts....

Allez bon courage les filles, au debut c'est dur mais ca vaut le coup winking smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
L
22 juillet 2011 15:03
hello les filles ça fait un bye

Bienvenue à MITICHA

J'ai vue que RAFINITY a rejoin le poste toute mes félicitation!!! mabrouk!!!!

Maromimi tu es vraiment courageuse de laisser ton bébé pleurer, je n'y arrive pas, pas plus d'une seconde j'ai envie de pleurer dès qu'il pleure du coup je le prend dans mes bras dès qu'il cherche son sommeil.

Agarif je suis vraiment dans le meme cas que toi, j'ai toujours pas chercher une nounou j'ai meme pas envie d'y penser ça me rend dingue je crois que je vais prendre un congé parental de 6 mois malgrès que je suis censé etre en formation tampis mon coeur avant tout, inchaALLAH c'est possible sinon je vais faire une depression lol

Rubis ça me donne envie de retomber enceinte je suis nostalgique mais comme j'ai aussi eu une cesarienne je vais quand meme encore attendre jusqu'à l'anné prochaine (dommage)

Sinon j'ai une question pour les mamans qui allaites allez-vous jeuner? Depuis que j'allaite j'ai beaucoup plus faim qu'avant, mais le pb c'est que j'ai peur de ne plus avoir de lait

Je vais jeuner au début puis on verra se que ça donne pour le lait

Biz
3
22 juillet 2011 15:28
salam les filles,


Ca dort ici on dirait, je sais je sous marine aussi, mais chaque fois j ecris on répond pas direct, bon on sait qu on est occupé avec bébé, mais bon on est quand meme très nombreuses ... bref chacun fait ce qu il veut.

Maromimi, je suis peut etre concerné, mais moi je vous le dis a toutes, parfois je ne répond pas a tout le monde, parce que tout simplement je ne me rappel plus de ce que ca été dit, et ca me soule de monter et descendre la page ...
a propos pour toutes les filles qu elles eu la péridurale, depuis mon accouchement j ai des coups de jus incroyable au dos et aussi ma mémoire est cata, je ne rigole pas, mais je me souviens jamais de rien... la preuve je vous lis, quand vous posez des questions j ai l intention de répondre, si j ai le malheur de ne pas commencer par répondre a la question, c foutu j oublie completement.

sinon maromimi, ta fille est au sein ou bib ou les deux?? parce qu il faut dire un bb allaité comme ils 'endorment tjrs au seins, ont parfois du mal a prendre l habitude de s endormir seul...
je suis d'accord avec toi que bb quand il est changé, mangé, s il pleure que c parfois des caprices mais pas tjrs... ma fille je la laisse chouiner des fois quand je vous pas la raison pourkoi elle pleure, mais j essaie de faire la difference entre pleurs et crie... et ca marche très bien.
parce que quand elle crie je la laisse se faire plaisir.... ben oui il faut bien qu'elle travail sa voix grinning smiley


Yammy, rubis, agarif;, sérieux vous n'arrivez pas a laisser bb pleurer, je me demande vraiment si je ne suis pas un monstre... ca me fait mal mais ca m'impressione pas.


Agarif, yammy et chamea, je vous comprends pour le boulot ais courage vous au moins vous avez la chance d'avoir un congé parentale jusque 6 mois, ici la reprise se fait après 9 semaines, vous imaginez???
le congé parental jusque les 3 ans du premier bébé est accordé seulement su tu as minimum 2 enfants de moins de 6 ans... sinon pour le premier on peut rever.
c pour ca, que j'ai pas chercher de boulot a la fin de ma grossesse. il va falloir bientot commencer a chercher, mais wellah je ne sais pas par ou commencer pffff.


Khira, alors c pour quand le départ pour le maroc?? tu reste combien de temps?? pour ta fille heu le transat, tu verras bien sur place, peut etre qu en changeons d'environement elle comprendra qu elle pas chez elle, et que son transat n es pas la comme pour le lit et autres.
a
22 juillet 2011 15:33
Salam les filles!!!

Le soleil est revenu aujourd'hui!!! Ca fait plaisir! Pourvu que ca dure comme ca je pourrai aller faire un tour avec ma puce parce que ca fait un moment qu'elle n'est pas sortie meskina!!!

bon, quand j'ai commencé à écrire ce message, il faisait beau. Entre temps, il a plu et là ca s'est calmé alors la sortie ce n'est pas pour aujourdhui...thumbs down

Rubis, moi aussi j'ai trop envie d'un deuxième. C'était mon plan avant d'avoir d'une césarienne; je voulais que mes petits aient le meme écart que moi et ma soeur; on a un an de différence et franchement c'est trop bien; comme quoi on peut prévoir y'a qu'Allah qui sait... Mais bon, là avec la césarienne faut faire très attention même si j'ai jamais entendu de cas de complications... Kheir inchaAllah. Sinon, je connais personne dans cette ville. En fait, j'ai déménagé ici l'an dernier quand je me suis mariée et donc malheureusement, je connais pas de nounou... Sinon, la crèche, y'a pas de place. La dame m'a dit qu'il faut s'inscrire dés qu'on tombe enceinte pour avoir une chance d'avoir une place Oh

Chamea, courage... Ta fille va se régler inchaAllah... Tu reprends quand le boulot??

Khira, hamdoullah, ta fille est facile, elle porte bien son nom smiling smiley

Maromimi, bah alors, tu sous marinais?? Tu sais avec les bibous, c'est pas facile de se connecter souvent et de faire de longs messages. Moi j'ai l'impression qu'à chaque fois que je veux poster, ma fille se met à pleurer!!! Sinon c'est pas facile pour certaines d'entre nous. Déjà, c'est notre premier et certains enfants sont plus difficile que d'autres... Mais bon, ca va aller mieux avec le temps j'espère!!!

Yammy, oui c'est clair que c'est horrible; moi aussi j'ai peur de faire une dépression... Tu es sensée reprendre quand? Sinon, moi aussi, je vais commencer à jeuner en faisant attention à bien manger le matin et le soir et bien boire surtout et on verra. Kheir inchaAllah.

Bon, je vous laisse, ma fille pleure... Biz à toutesssssssssssssssssss
3
22 juillet 2011 15:41
Re les filles,


j etais au tel, et ma fille qui s'est reveillé, elle a reclamé a mangé, on vient de rentrer de rentrer de chez l osteo, elle lui lui fait du bien en tout cas, elle m as dit qu elle avait bcp de tension niveau digestif.

pour le ramadan les filles, j allaite exlusivement je vais le faire inch allah on verra bien... sachant que je n'arrete pas de boire et manger, ca va etre dificille, rebi y3awen

Sinon pour les filles donne du LA au bébé, vous prenez quoi comme lait, sinon vous l'achetez en pharmacie ou en grande surface??

sinon ici il fait juste degeu... mais bon nouvelle le 1 aout il va faire 28 degrès whistling smiley
l
22 juillet 2011 18:16
Re salam

Alors pour 3alwana, nan ma belle ca ne t'etais pas adresse plus qu'a d'autres, je me doute bien que l'on passe sur le forum moi la premiere en speed, lire les dernieres news et ne pas avoir tjs le temps de repondre, mais serieux ca m'avait gavé, lorsque je posais la question a plusieurs reprises et 0 reponses...enfin al mouhim pas de soucy depuis j'ai eu la reponse...grinning smiley

A Yammy, qui ne sait pas cmt je fais pr laisser ma puce pleurer....je ne la "laisse "pas pleurer a en crever, mais comme l'a bien dit 3alwana eh bien desormais je sais dicerner ses "vrais" pleurs de ceux qui lui font du bien, car faut pas croire un bebe c'est son seul moyen de communication, du coup lorsqu'il est enerve, stressé , fatiguee...etc eh bien ca pleure.

Apres je lui laisse pas + de 10 min, auquel casje vais la prendre bien sur, mais ma crevette par exemple lors de ces siestes en journées eh bien a besoin de pleurer je ne sais pas pqoi.....sérieux c'est vrai eh ben elle chouine pleure et au bout de 2 minutes elle s'endort!! moi au debut je la prennais ds mes bras parce que je ne savais pas sauf que qd je faisais ca eh bien ca lui cassait son sommeil et elle etait super enervé...

Desormais tant qu'elle n'a pas les yeux bien ouvert, je la laisse terminer ses siestes meme si elle chouine....

agarif: moi aussi j'attends le beau temps pr sortir la miss ca fait un moment qu'elle n'a pas mis son nez dehors....sinon je sais bien que c'est tt nouveau avc nos premiers bibous, mais c'est plus en pensant aux mamans que j'ai ecris le post, ca n'est pas mechant bien au contraire, car c'est en s'accordant des pauses de tps en tps pr soi, ou defois pr rien faire juste glander devant la tv ca fait du bien !!! parce que mine de rien on est 24/24 avc nos ptits bouts alors j'imagines si on peut a peine respirer de tps en tps c'est sur que psychologiquement c dur....

3alwana: ma fille je lui donne milumel bio 1er age, Hamdullah jusqu'a maintenant ca lui convient.....

Bon jy go

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
R
22 juillet 2011 18:42
salam

chamea ma pauvre t'as l'air complètement dépassée, mais dis moi ta fille ne dors ni le jour ni la nuit ??
aie aie aie c dur ça, je comprend que tu sois fatiguée, bon courage ma belle, dis à ton mari de te donner un coup de main
faut bien qu'il participe à quelque chose ces mâles

maromimi c vrai que c pas drôle d'ecrire un page et pas de réponse parfois, ça m'est arriver d'oublier de répondre mais c aussi arriver qu'on oublie de me répondre, pas grave je sais qu'on est toute occupé on veut le faire mais ya quelque chose qui nous retient et au moment d'ecrire hop on oublie
sinon je suis d'accord avec toi quand un bébé est nourris changé, normalement il a plus de raison de pleurer, mais certains bébé demande plus que ça, ils ont besoins d'etre caliner, d'être rassurer, par exemple mon fils je sais qu'il a peur d'être seul, peut importe la presence il lui faut quelqu'un à ses coté, et ça c pas un caprice il pleure vraiment avec les larmes, et franchement je peux pas le laisser pleurer, il me fait trop mal au coeur, peut être que je suis trop sensible

3alwana pour le lait je donne du guigoz je l'achete en grande surface, mais par contre je dois rajouter de l'epaississant dans le bib, du gelopectose, que j'achete en pharmacie
sinon hamdoullah pour la ptite si l'osteo lui a fait du bien, sobhanallah des tensions niveau digestif, ça veut dire koi qu'elle etait ballonné ??

agarif ah oui en effet t'es très en retard pour la crèche lol tu saura pour la prochaine grossesse inchallah winking smiley
sinon c vrai que la césa gache un peu nos plans aussi, mais koulchi bel mektoub

yammy si tu peux prolonger ton congé, fais le, ça te laisse le temps de trouver une nounou et surtout profiter au max de ton bébé, ça n'a pas de prix

khira ah oui ça va être chaud pour la ptite si elle est habitué au transat, tu m'etonne si elle dort 5h d'affilé c qu'elle doit le kiffé grinning smiley en même temps si il est pliable et qu'il prend pas trop de place, prends le parce que tu risquerait de galerer là bas, dejà qu'elle va changer d'environnement, alors en plus si tu lui retire son transat, ça va pas lui plaire mlle lol
c marrant ils ont leurs petites habitudes, pour mohamed c la coque il pourrait dormir des heures dedans aussi, mais pareil j'ai peur pour son dos alors je le laisse pas trop

aujourd'hui mon ptit coeur à 3 mois machallah, et pour son anniv il va dormir dans son lit lol
je me dit qu'a 3 mois c bon, en fait hier soir j'ai failli lui ecraser la main avec ma tête, il dort les bras ecarté, heureusement que mon mari à vu la scene, il dort jamais celui là Oh on dirait qu'il passe la nuit à nous guetter ( pour le coup heureusement )
bon ben je vous dirais ce qu'il en ai demain inchallah

biz à toutes
a
22 juillet 2011 19:42
Re les filles,

Alwana, on a posté en meme temps taleur... Depuis la péri, j'ai un peu mal en haut de la cuisse mais ca s'estompe petit à petit... Sinon pour la mémoire, je suis pareille: J'oublie tout en ce moment, c la cata. C'est peut etre du à la fatigue aussi... Sinon, j'arrive pas à laisser ma fille pleurer plus de 2 minutes... elle me fait pitié meskina. Je sais que c'est pas de bonnes habitudes mais bon... Il va falloir que je fasse qqch parce que si je la fait garder elle va etre en galere et la nounou aussi... tant mieux si l'ostéo lui a fait du bien. Elle a encore combien de séances?

Maromimi, je sais que tu dis ca pour nous ma belle et c'est vrai que j'aurai bien besoin de 2 ou 3h rien qu'à moi.. Ne serait ce que pour aller chez le coiffeur parce qu'on dirait une lionne là lol. Mais bon, ca va quand même de mieux en mieux et j'espère que ca va continuer smiling smiley

Rubis, bon moisniversaire à Mohamed! MachaAllah, ca passe vite!!! Tu vas le mettre dans son lit, t'as raison, il faut qu'il prenne l'habitude... Mais son lit est dans ta chambre non?

Bon, j'y vais. Je vais préparer le diner!!!

Boussa!
c
22 juillet 2011 20:15
coucou les filles

maramomie merci pour les conseilles j avoue je suis complétement perdue mais bon c ma première grossesse ajd jais suivi ton conseil hamdoullah elle dors depuis 17h grinning smiley merci
3alwana tout comme maramomie je donne de milumel bio hamdoulah pas de problème pour la péri jais souvent mal au dos d’après gygy c normal
rubis fait attention met le dns son lit c mieux mashallah deja 3 mois
agarif normalement je reprend le taf début aout mais hamdoullah mon medecin ma met en congé phato donc la reprise c au mois de septembre inchallah et toi c pour kan ?
yammy tjr pas de nounou prend sinon un congé parental ca te laisse le temps de trouvé inchallah pour le ramadan je vais jeuner inchallah je ne me vois pas rattraper 30 jrs tte seule grinning smiley
khira la chance ta petite aime son transat la mienne déteste au bout de 5min c des pleurs et des pleurs
aller je vais qd même finir par vous poser une kestion car je trouve ça énervant
ma petite se frotte continuellement le visage (joue, yeux nez etc) avec ses poings.elle y va fort tte la journée en +, et je la retrouve avec des marques rouges ou des griffures (je coupe pas les ongles jais trop peur ) mais elle y va vraiment brutalement,
Je commençais à me demander si certaines d'entre vous connaissaient ce souci chez leur bibou moody smiley?: et si oui à quoi cela peut il être dû?
bis a ttes c lheur de bib

.
L
22 juillet 2011 21:12
re

Agarif je suis censé reprendre début septembre

Maromimi, c clair pour l'instant je n'arrive pas encore à identifier les pleur et les caprice j'espere que ça ira mieux

3alawana c bizard t effets secondaire de la péri ça craint de perdre la mémoire

Chamea va voir un pédiatre c pas normale qu'elle se gratte, elle fait peut etre une allergie

Rubis mabrouk pour les 3 mois de ton fils ah que sa passe vite, mais dit donc je ne savais pas que tu dormais avec avec ton fils, le mien dort dans son lit mais son lit est collé au miens lol c quand meme plus pratique a cause de la tétine quand elle tombe je lui remet et j'ai juste à tendre mon bras du coup j'ai toujours pas insatllé son tour de lit. Le matin je craque il me manque et je le met dans mon lit et on fait une petite sieste ensemble lol
3
22 juillet 2011 22:27
Bonsoir les filles,


Rubis, bonmoiniversaire a ton bibou, alors il dormait ou le petit avant?? tu nous diras de ce qu'il est en est demain inch allah...

Chamea, pour ta fille, la mienne aussi se gratte de visage avec ses mains enfin c pas vraiment se gratter ... surtout quand elle est fatiguée... moi je lui coupe les ongles ou je les limes sinon elle se fait griffer jusque elle saigne... donc moi je dis c normal.
coupe lui les ongles, les coupe ongles bébé sont adapté n aie pas peur.

les filles pour les laits que vous dites, on n en a aucun en belgique, ici c ou du NAN, enfamil, nutrilon ou aptamil c tt.

merci pour votre réponse les amies bisoux a vous toutes
P
23 juillet 2011 07:27
salam les mamanssmiling smiley
j'ai tout lu hier, du coup je ne me souviens plus trop de qu a dit quoi! maromimi, si tu n'as pas de réponses, ne le prend pas mal, viens juste nous tirer les oreilles en nous rappelant qu'on ne t'as pas répondu!
Chamea, ma fille dort avec la main sur le visage quand elle n'est pas emmaillotéesmiling smiley quand elle a faim, elle se griffe le visage, pareil à la sortie du bain quand je tarde à la préparer! du coup, je pensais que le contact avec son visage la rassurait...
pour le jeûne, je prévois de le faire inchaAllah, on verra bien ce que ça donne.
3alwana, je prévois de partir mi- aout inchAllah, mais on n'a pas encore pris nos billets d'aviongrinning smiley... je vais relire le poste un peu, me souviens plus de qui à dit quoismoking smiley
.
P
23 juillet 2011 07:58
3alwana, j'ai aussi la mémoire qui me lâche, mais ça, c'est dû à la fatigue: c'était pareil depuis la grossesse!
on prévoit de partir 3 ou 4 semaines. en faite, ma bs se marie après le ramadan, du coup on voulait être sur place, mais j'ai pas envie de faire louper à ma fille sa première rentrée scolaire, en plus, ça sera mal vu pas l'enseignante! mais d'un autre côté, c'est quand même le mariage de ma bs! si j'explique la situation à l'enseignante en rentrant, je pense qu'elle comprendra! du coup, je ne sais pas trop que faire! ce qui est sûr, c'est que si elle était en primaire, je ne me serait pas permise de lui faire louper une semaine d'école! vous ferez quoi à ma place les filles????
3alwana, en tant que mère indigne que je suiswhistling smileyquand ma fille arrête de téter pour se nourrir, je la laisse un peu tétouiller si j'ai du temps devant, puis je remplace vite mon sein par la tétine (bah oui, c'est bien ça son rôle non?), du coup, ,elle ne s'endort pas au sein la journée, je garde ce plaisir pour la nuit, sinon, je ne pense pas que je m'en sortirais.
pour le transat, c'est sur qu'il je ne le prendrai pas, même s'il n'est pas trop lourd ni encombrant, je ne peux pas me permettre de l'emmener, je fixe des limites avant de me retrouver avec tout l'appart dans l'avioncrying( tant pis, c'est aussi ça les vacances!
ma fille a des bib de novalac action colique quand je ne peux pas l'allaiter. on avait commencé par le guigoz, mais elle le revomissait! essaye avec un lait, peu importe lequel tant qu'il convient à l'alimentation des nourrissons, si ça va pas, tu change.
Agarif, couvre bien ta fille est sortezBye ça fait trop de bien de prendre l'air, et puis ça va, on n'est pas encore dans les extrêmes de l'hivergrinning smiley tu verras quand tu auras plusieurs enfants in chaAllah, tu affronteras tous les temps pour leur faire prendre l'air! en tout cas, si ma fille ne sort pas pour se dépenser dans un parc ou une longue promenade (hier, je lui ai fait faire deux heures de vélosgrinning smileywhistling smiley) la soir, elle est intenable et excitée comme une puce, du coup, ça vire vite aux cris!
effectivement, ma petite Yousra porte bien son nomIn love pendant toute ma grossesse, j'ai stressé à chaque fois que je m'imaginais ses premiers mois de vie (ma grande m'a traumatisé), mais alhamdouliLlah, elle est vraiment très calme et pas du tout difficile! depuis sa venue au monde c'est une petite facilitéwinking smiley d'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas encore raconté mon accouchementOups
maromimi, ma fille aussi a des minis phases d’éveil dans son sommeil! soit elle chouine un peu, soit elle s'étire. au début, je m'empressais à ses côtés, histoire de la rendormir ou la calmer avant qu'elle ne démarregrinning smiley mais je me suis rendu compte que je la réveillais plus qu'autre chose alors du coup, je la laisse faire et si elle est totalement réveillée, je la prends, sinon, elle se rendort (c'est comme ça qu'on est passé de trente minutes de sieste à 5 heuresgrinning smiley)
Rubis, comment s'est passé la première nuit de ton petit homme dans son lit?
les filles qui reprenne le travail, bon courage, ça doit pas être facile! mais c'est une étape à franchir!
allez, je file, je crois avoir fait le tour, en plus c'est bientôt l'heure de la tétée, ma petite ne s'est pas encore réveillée depuis deux heure du matIn love
.
R
23 juillet 2011 16:31
salam les filles

vous allez bien ???

ça y est mon fils est grand il dort dans son lit lol sa 1ere nuit à été un succés, il ne c pas reveiller une fois, même pas pour la tetine, c dire lol hamdoullah il m'a fait une belle nuit de 21h30 à 7h
en fait c moi qui a passer une sale nuit, j'arretais pas de me lever pour voir si tout allait bien,
son lit est collé au mien, ( ça fait 3 mois que c comme ça mdrr ) mais a chaque fois je repousse le moment de le mettre dans son vrai lit, au debut il dormait dans un couffin, mais comme j'allaitais c'etait plus pratique dans mon lit, du coup on est rester comme ça jusqu'a hier, bon j'espere que ce n'etait pas juste un coup de bol lolon verra ce que ça va donner les prochains jours

chamea tu devrais couper les ongles de ta fille elle peut se faire mal, moi aussi j'avais peur au debut, mais t'inquiete ils font des coupes ongles et ciseaux à bout ronds pour bébé, coupe les quand elle dort, comme ça tu prend ton temps et elle n'ai pas agité tu ne risque pas de lui faire mal
sinon mon fils aussi se frotte les yeux quand il est fatigué ou bien il met ses poings dans la bouche quand il a faim, à mon avis se sont des codes qu'il faut dechiffré grinning smiley

yammy ah la tetine, c la cherie de mon fils, après moi bien sûr grinning smiley
si elle etait pas là, ça serait peut être son pouce, qu'il n'arrive tjrs pas à trouver le pauvre lol il met tout le poing dans la bouche
mais l'inconvenient c quand elle tombe, alors là c la crise !!!!!!!! j'ai penser au scotch lol ( oui je sais mère indigne que je suis )

agarif moi aussi j'ai envie de sortir avec le ptit, on est pas sortie depuis le debut de la semaine, il n'arrete pas de pleuvoir chez moi, si ça continue on va rester bloquer

3alwana pas grave si pour les LA c pas les même en belgique qu'en france l'important c que ta fille l'accepte, franchement j'en ai essayé avant de trouver le bon pour lui, une vrai galère, ya un moment je pensais que mon fils etait difficile question lait aucun ne lui plaisait, soit il vomissait le bib, soit il avait la diarrhée ou alors il regurgitait, c pour ça que ya pas mieux de lait maternelle, ya pas de chichi lol

khira machallah la ptite yousra est sage comme une image, hamdoullah
sinon pour la rentrée de ta fille, je pense que c rien une semaine, elle n'est qu'en maternelle, c pas bien grave, et puis à cet age là les enfants s'adapte facilement
eh dis donc t'attends koi pour prendre les billets... la flambée des prix ??? en pleine saison c pas donner hein !!!!!

ah j'ai oublier, 3alwana depuis la rachi anesthesie j'ai eu des douleurs dans le dos comme des coup de jus aussi, ça à commencer à la mater, pendant environ 2 mois, j'etais comme paralysé, ça faisait très mal, maintenant ça va mieux hamdoullah c parti, enfin j'espere mais pour ce qui est des pertes de memoire t'es sûr que c à cause de la péri ??? ça craint ça va consulter
bon moi aussi il m'arrive d'avoir alzeihmer, mais ça c bien avant la grossesse

biz à toutes
a
23 juillet 2011 17:41
Salam les filles,

Comment va?

Rubis, mabrouk la 1ere nuit de ton fils dans son lit!!! smiling smiley Bein hamdoullah il a bien dormi! InchaAllah que ca dure!!

Chamea, bon bein c'est bien, ta ptite commence à faire de bonnes siestes!! smiling smiley T'inquiètes pas plus ca va aller, plus elle va se régler toute seule inchaAllah!! Ma fille aussi a tendance à se frotter le visage et depuis que je ne lui met plus de moufle, elle se griffe parfois. Je n'ai jamais eu le courage de lui couper les ongles alors je lui lime une fois par semaine quand elle dort (idem pour les ongles des pieds...)

Yammy, ton fils dort dans un lit ou un couffin? La mienne a son berceau dans ma chambre mais je met encore le couffin dans le berceau; j'ai peur de la faire dormir direct dans le berceau, je sais pas pourquoi...

Khira, la chance, tu vas au maroc!!! Je sais pas pourquoi mais cette année, j'ai troooop envie d'y aller!! Surement parce que tout le monde est la bas!!! Et pour une semaine, moi je ferai rater ma fille. Elle est encore en maternelle alors profites en, après tu ne pourras plus!! C'est vrai que je devrai sortir ma fille mais j'ai la hantise qu'elle s'enrhume mais bon... la laisser enfermée, c'est pas bon non plus...

Bon, sinon, pas de sortie pour aujourd'hui encore. Ce matin, il faisait beau et ensuite il a plu... sad smiley Demain, je suis invitée chez ma soeur donc on sera obligé de sortir... Sinon, ma fille dort sur le ventre et ca me stresse. Au début, c'était à cause des colliques, ca la soulageait mais maintenant, elle est habituée et ne dort que comme ca; je sais plus quoi faire...

S'ayez, elle s'est reveillée!! Je file!!

Boussa à toutessssssssssssssss
l
23 juillet 2011 19:18
Salam les filles smiling smiley

comment ca va ?

chamea: ravie que ta ptite s'endort profites en winking smiley

rubis et agarif: moi aussi je suis deg je voulais sortir auj et au moment ou j'habillais la ptite une de ces averses ya eu, le deluge !!! inutile de vs dire que je n'ai pas pointe mon pif dehors grinning smiley

les filles j'ai une question svp, elle va vs paraitre bete mais moi elle m'intrigue grinning smiley
pr celles dont leurs bibous font leur nuit ou au moins dorment une bonne partie, comment faites vous quand vs sortez le soir soit en vadrouille soit invité ?? c'est a dire vos bibous s'endorment comme dhab vers 21/22h et qd vs rentrez chez vous par exemple à 2h dmat' ils se reveillent ou continuent de dodo jusqu'au matin ??
serieux j'ai peur que ca la pertube et cesse de dodo la nuit, du coup je renonce a sortir le soir du moins pendant un moment....

bon jy go elle pleure winking smiley

assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
R
23 juillet 2011 19:39
salam

agarif pour ta fille essaye de la mettre sur le dos, deplace là délicatment quand elle dort, elle va pas aimer au debut c clair mais après elle va s'habituer
j'ai fais ça pour mon fils, il dormait tjrs du coté droit, moi je tourne sa tête à gauche et lui la retourne à droite, il etait pas content il crisait, j'allais m^me jusqu'a lui bloquer le coté droit avec une peluche pour pas qu'il pose sa tête de se coté, j'attendais qu'il dorme profondement pour lui retourner sa tête maintenant il l'a met spontanement
essaye tjrs, tu seras plus rassurer de la voir dormir sur le dos

maromimi je me posais la même questions, vu que le ramadan arrive et qu'on sera certainement invité par ci par là grinning smiley
et ben je m'inquiete pour son sommeil, en ce moment il est regler, il dort au max à 22h et j'ai peur que ça le pertube si je le sort, genre il va dormir 2h et il va croire que ça y est la nuit est fini et il me fait la java
j'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donne, j'evite de sortir le soir
l
23 juillet 2011 21:48
Re

rubis c'est la meme chose pr moi grinning smiley mdrrr soit je bouge pas le soir, soit grand max a 22h30 jsuis chez moi!!! grinning smiley la traumatisée
mais sérieux c'est bien beau d'etre invitée mais si a coté de ca je dors pas la nuit ca vaut pas le coup Cool

agarif, ma fille depuis qu'elle a 1 mois dort sur le ventre....je n'avais pas le choix car ses mains lui font trop peur, et l'a reveillee a chaque fois, du coup j'ai testé le dodo sur le ventre et la miracle, elle dort sereine et longtemmmps
au debut jetais pas bien, je me reveillais toutes les 10min pr voir si ca elle dormait pas sur son nez, mais maintenant l'avantage c'est qu'elle est super tonique des bras, serieux elle se souleve machAllah a 2 mois c'etait impressionnant, et dorenavant elle deplace sa tete un coup sur la droite ou la gauche sans risque qu'elle dorme sur son nez....alors je la laisse...de tout facon elle ne peut plus dormir sur le dos comme ta puce....
J'ai lu sur differents forums que d'ici qques mois vers 4/5 elle se mettra automatiquement de tps en tps sur le dos, car elle saura se retourner...du coup je la laisse ainsi.

D'ailleurs en parlant d'étouffement ce matin j'ai eu la peur de ma vie, cette nuit je l'ai recouverte d'une petite couverture mais genre qu'a hauteur de ses fesses, et c'est pas je me reveille a 6h dmat , je regarde ds son lit, je vois que ma puce est carrement recouverte !! Yalbi mon sang a fait qu'un tour, je me suis jetee sur la couverture, pr la degagée et la je vois ma puce qui sursaute et me regarde bizarre du genre, qu'est ce qui lui arrive a celle la ...serieux j'ai flippé...
alors maintenant je fais super gaffe parce qu'elle bouge trop ma puce maintenant c'est pas comme avant.

voili voilou

bonne soirée

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook